Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9)


Lorihengrin
 1  #161
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Bagger288

C'est un très joli discours mais avec au moins un point faible. Il part du principe qu'on a tous la capacité de se discipliner.

Je comprends que d'un point de vue purement pragmatique, tu as raison sur le fait qu'il faudrait en permanence avoir un œil sur les conséquences de nos actes pour éviter les réactions en chaînes. Mais tout le monde n'est pas régi par le pragmatisme.

Mettons que je te croise dans la rue et que tu me colles ton poing dans la figure. Ensuite m'est donné le choix. Si je continue mon chemin comme si de rien n'était, tu ne feras plus rien. Si je cherche à me venger un revanche, je prends le risques que tu aies le dessus et me mette ma pâtée. Le raisonnement pragmatique serait de tracer mon chemin. On peut tourner le problème dans tous les sens, le coup que j'ai pris n'est pas annulable si je riposte, et j'ai de fortes chances d'aggraver ma situation. Et bah pourtant, la réaction, ça va être la vengeance malgré tout. Ce n'est pas la décision optimale mais c'est celle qui sera choisie parce que les émotions entrent dans le processus de décision.

Et bah là, aller cracher ou déverser des ordures sur le lieu de mort de ce terroriste, ce n'est pas la réaction optimale face aux évènements, ... et pourtant, quand les émotions entrent dans le processus de décision, ... et bah ça parait une option tout à fait viable. Et qui peut faire énormément de bien à celui qui l'utilise pour se défouler, auquel cas c'est toujours mieux que s'en prendre à quelqu'un de vivant.


Quant à l'unité nationale, ça tient plus de l'invocation désespérée que d'une réalité décrite. Même en 39-45 il n'y avait pas une union nationale alors que c'était le moment où elle aurait été la plus nécessaire.

Contribution le : 20/07/2016 23:30
Signaler

Bagger288
 0  #162
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/07/2016 00:09
Post(s): 34
Karma: 109
@Lorihengrin
Citation :
C'est un très joli discours mais avec au moins un point faible. Il part du principe qu'on a tous la capacité de se discipliner.

Citation :
Et bah là, aller cracher ou déverser des ordures sur le lieu de mort de ce terroriste

Je ne juge pas les crachats en particulier, à chacun de se faire son propre avis. Mes propos généralisent à tout type d'action, à chacun de juger comment gérer au mieux ses tensions intérieures. Il faut qu'ils connaissent les enjeux et le poids de leur responsabilité, c'est ça l'important.

En cela on a tous la capacité de se discipliner, puisqu'il n'y a pas de moyen unique à tout le monde, mais une fin. Le boulot de communication c'est de rendre les gens conscients qu'ils ont un devoir de discipline et pourquoi. Ensuite chacun a son propre labyrinthe intérieur et se gère comme il peut pour atteindre la sortie qui crée le moins de tension sociétale.

Il s'agit d'un devoir car on engage les gens autour de nous, pas seulement notre gueule.

Contribution le : 21/07/2016 00:05
Signaler

maieuh
 0  #163
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Bagger288 je pense que beaucoup, n'ont pas compris, que pas mal d'entre nous ne renier pas les émotions que cela suscitent et qu'on ne jugeait pas ça, mais bien la manière de l'exprimer, alors on dit que ce ne sont que des cailloux, que ça vaut mieux que sur une vrai personne... et là dessus on est d'accord, mais pour combien de temps ? si la situation se répéte (certainement, même si j'aimerais le contraire, c'est de la connerie de croire qu'on peut parait à ça tout le temps) combien vont se satisfaire de cailloux ?

bon je vais paraitre alarmiste :
si on en est à avoir une démonstration symbolique, ou que certains en éprouvent le besoin au point que spontanément on met en place ça sans aucune concertation, c'est que justement la haine, colère, ne fait qu'amplifier et que ça n'a rien d'anodin, le contexte actuelle fait percevoir ça comme une accumulation, une situation qui va crescendo, dans une société qui a bien plus de moyen pour se défouler en plus.

On reproche aux gens qui disent "attention, y a des comportements que collectivement on ne devrait pas accepté... sinon on va partir en roue libre. qu'une dynamique de groupe c'est dur à encadrer dans ce contexte, déjà tendu"

d'être des sans coeur, de ne pas comprendre ect... ben perso, je comprend pour être habiter des mêmes pulsions, je les condamnent pas, mais on a tous appris à les mettre en forme d'une certaines manières...
et que je sais ce que donne une société qui cautionne qu'on puisse y voir une sorte de rituel pour se défouler, qui peut justement se répéter au vu de l'actualité. et que si ça se répéte, c'est plus des cailloux qu'il y aura, parce qu'à force les gens ne se satisferont plus de ce genre de démonstration toute symbolique soit elle... parce qu'elle n'a qu'un temps... et que la haine, la colère et la peur, ne fait qu'amplifier les frustrations de toute la société.
certains ne voit ça qu'individuellement, qu'individuellement ça se comprends largement, alors qu'on fait partie d'une société et que c'est socialement qu'on ne devrait pas cautionner ça, pour justement pas faire monter ce palier d'acceptation de défoulement sociétale.



Et c'est largement pas une vision bisounours de la chose (vu qu'on taxe de nounours, bisounours, ou autre) les gens qui voit justement le côté le plus pessimiste que cela pourrait engendrer, n'ont pas franchement une vision bisounours de la nature humain, bien au contraire,
Des sociétés entières, vivent avec ce genre de défoulement symbolique, et ce ne sont pas les moins violente... bien au contraire, parce que justement, plus le palier d'acceptation est haute, plus les individus qui la composent s'y accoutument et en demandent plus, en estimant que c'est pas assez.

Contribution le : 21/07/2016 00:27
Signaler

Croc63
 0  #164
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
la prochaine, ça sera ça pour de simples suspicions!

âmes sensibles:

Un voleur qui se fait attraper par les villageois...A savoir si il a volé des fruits ou un sac a main en tabassant une vieille, on ne sais pas....

http://www.last-video.com/le-lynchage-en-public-dun-voleur-par-des-villageois

Et la vous allez dire que ça n'a rien a voir avec les gens de la vidéo, qu'ils ne s'en prennent a personne!....

Mais putain!!!!! On vous dit que c'est le pas franchit pour arriver a l'étape suivante! :roll:

Contribution le : 21/07/2016 02:25
Signaler

-Flo-
 1  #165
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Croc63 a écrit:
Mais putain!!!!! On vous dit que c'est le pas franchit pour arriver a l'étape suivante! :roll:


Oulala, ce "putain" suivi de 5 points d'exclamation n'est pas très civilisé. Ça laisse penser que tu as beaucoup de mal à maitriser la colère qui bout en toi. De là à ce qu'on te retrouve un jour à lyncher un présumé voleur dans un village chinois, il n'y a qu'un pas... Méfie-toi, tu files un mauvais coton !

Tu es à deux doigts de l'étape suivante... À deux doigts !

Contribution le : 21/07/2016 09:39
Signaler

 0  #166
Fantôme
@maieuh voilà, j'ai plus répondu au débat depuis un moment, mais tu exprimes ce que je ressens !

Perso ça me met ultra mal à l'aise cette façon précise d'exprimer sa colère.

Contribution le : 21/07/2016 09:48
Signaler

Lorihengrin
 0  #167
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@maieuh

Et moi je ne dis pas que de se laisser aller collectivement à ses émotions sans contrôle n'est pas dangereux à l'échelle d'une société.

Je dis que de jouer les moralisateurs et rappeler sans cesse qu'il faut se calmer et "ne pas jouer leur jeu" n'aide absolument pas à se calmer, bien au contraire.


( bon après, effectivement, ça peut dégénérer, mais ce n'est pas en disant aux gens "c'est pas bien d'exprimer sa colère de manière symbolique" que ça empêchera les choses de s'aggraver ... )

Contribution le : 21/07/2016 09:54
Signaler

maieuh
 0  #168
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Lorihengrin non, comprends bien : j'ai jamais dit que c'était pas bien de le faire symboliquement, dans l'absolu hein, c'est bien le contexte qui fait cumulation et qu'il a une forte probabilité que des attentats se reproduisent, qui pourrait faire que ce genre de démonstration ne fait que relever le niveau pour se défouler, que c'est pas vraiment bon signe que ça se fasse spontanément... et surtout c'est que mon avis,j'en fais pas une morale, c'est juste mon ressenti en voyant les images et ce que je sais de ce genre de défoulement quand c'est ritualisé dans une société et complètement accepter... ça n'a pas vraiment d'efficacité pour "pacifier" cette dite société.

(edit : mais ça peut se canaliser autrement cela dit. je veux dire, c'est pas comme si les gens se défoulent pas verbalement à la vue de tous sur internet par exemple)

Contribution le : 21/07/2016 10:09
Signaler

Arsenick
 0  #169
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Cracher sur un symbole de quelque chose qui nous agresse, ça n'en est pas un.


D'un point de vue purement pragmatique, c'est une incivilité punie d'une amande de 50 à 350€ (en Belgique mais j'imagine qu'il y a une équivalence en France).

Etant impulsif je comprend parfaitement la réaction de ces gens mais je sais aussi qu'un avis extérieur, plus neutre, permet de remettre les choses en perspective et de se rendre compte qu'on a dépasser certain limite sous le coup de l'émotion.

Contribution le : 21/07/2016 10:41
Signaler

Croc63
 0  #170
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Mais putain!!!!! On vous dit que c'est le pas franchit pour arriver a l'étape suivante! :roll:


Oulala, ce "putain" suivi de 5 points d'exclamation n'est pas très civilisé. Ça laisse penser que tu as beaucoup de mal à maitriser la colère qui bout en toi. De là à ce qu'on te retrouve un jour à lyncher un présumé voleur dans un village chinois, il n'y a qu'un pas... Méfie-toi, tu files un mauvais coton !

Tu es à deux doigts de l'étape suivante... À deux doigts !


Ba regarde, je vais te le remettre pour le plaisir car visiblement tu n'as donc pas compris....Je vais donc te la faire a la Forest Gump.

Mais putain!!!!!Justement on a bien dit (je me permet de parler non pas pour les autres mais reprendre le même fond de pensée) Tous! on a la haine et tous, on rêve de les chopper par les couilles et les accrocher en plein soleil a un poteau! On le dit, mais de la a joindre la parole au geste il n'y a donc pas un pas mais un sacré fossé! Dans la vidéo, il y a le geste!
et de passer d'un geste a un autre, la, il y a un pas! Comme un mec qui tanne sa femme en ayant la haine! Ca a commencé par une tarte dans le beignet et c'est maintenant le défouloir! et si certains s'arrêtent a la tarte et se rendent compte de leur geste, d'autre,non....


Pour les paroles, toujours.....Si ma gamine a fait une connerie que ça fait deux fois qu'elle balance son assiette parterre et que je gueule "putain!!!! Je vais la tuer!!!!" Ca veut pas dire que je suis entrain de traiter ma fille de péripatéticienne et qu'il n'y a qu'un pas a franchir pour que je commette un infanticide!

Un belle exemple a la con pour me mettre a niveau et répondre a une réflexion a la con!

Le mec qui dit a sa femme "p'tain tu me gonfles je vais t'assommer!" et le mec qui fout une tarte, c'est pas la même!

Contribution le : 21/07/2016 11:33
Signaler

Arsenick
 0  #171
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@Croc63 Perd pas ton temps -Flo- s’essaye de temps à autre au troll mais il manque d'expérience 😃

Contribution le : 21/07/2016 11:45
Signaler

-Flo-
 1  #172
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63 : Moi je ne dirai jamais "Putain je vais te tuer" à mon enfant. Je trouve que c'est barbare.

Parce qu'après le niveau suivant, c'est quoi ? C'est le simulacre de cette exécution. Et ensuite, entre le simulacre et l'exécution effective, il n'y a qu'un pas. Qui nous amène naturellement, de fil en aiguille, à lyncher les voleurs chinois. Et ça, non merci. Car @Arsenick nous le confirmera avec la pertinence qui le caractérise si bien, mais il me semble que c'est puni d'une amende de 5000 yuans.

Citation :

Le mec qui dit a sa femme "p'tain tu me gonfles je vais t'assommer!" et le mec qui fout une tarte, c'est pas la même!


Tandis que le mec qui crache sur le lieu de la mort d'une ordure et celui qui lynche un voleur dans un village chinois, c'est clairement le même, oui.

Comme tu le dis si bien, "un exemple à la con pour répondre à une réflexion à la con"... C'était tout à fait l'esprit de mon post !

Contribution le : 21/07/2016 13:33
Signaler

 0  #173
Fantôme
Prout.

Contribution le : 21/07/2016 14:17

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:03:53
Signaler

Arsenick
 0  #174
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Croc63 : Moi je ne dirai jamais "Putain je vais te tuer" à mon enfant. Je trouve que c'est barbare.


Pour une fois je suis d'accord avec toi, la violence verbale restent de la violence.

Contribution le : 21/07/2016 14:52
Signaler

Croc63
 0  #175
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Croc63 : Moi je ne dirai jamais "Putain je vais te tuer" à mon enfant. Je trouve que c'est barbare.

Parce qu'après le niveau suivant, c'est quoi ? C'est le simulacre de cette exécution. Et ensuite, entre le simulacre et l'exécution effective, il n'y a qu'un pas. Qui nous amène naturellement, de fil en aiguille, à lyncher les voleurs chinois. Et ça, non merci. Car @Arsenick nous le confirmera avec la pertinence qui le caractérise si bien, mais il me semble que c'est puni d'une amende de 5000 yuans.

Citation :

Le mec qui dit a sa femme "p'tain tu me gonfles je vais t'assommer!" et le mec qui fout une tarte, c'est pas la même!


Tandis que le mec qui crache sur le lieu de la mort d'une ordure et celui qui lynche un voleur dans un village chinois, c'est clairement le même, oui.

Comme tu le dis si bien, "un exemple à la con pour répondre à une réflexion à la con"... C'était tout à fait l'esprit de mon post !


Oui enfin si tu savais vraiment lire, j'ai écris "je vais la tuer" Ce qui sous entend que tu ne t'adresses pas a la personne et que généralement tu le marmonnes et non "je vais te tuer" qui est dit explicitement a la personne!

Chose que effectivement je ne me permettrais pas non plus! Comme un mec qui te saoule a te parler et que tu marmonnes qu'il te casse les couilles c'est bien différent a dire explicitement "tu me casses les couilles!"

t'as compris la nuance?

Et encore un fois rien pigé puisque tu compares les crachats avec le lynchage! alors que j'ai bien dis que c'était la phase d'après!

Mais bon,je m'en branle continue a faire semblant de ne pas me comprendre, tu ne me le fera pas répéter une fois de plus en bon troll que tu es!

Allez, je vais juste dire un truc...On en reparle dans quelques temps!

Franchement j'espère avoir bien tord!!!
Par contre, si j'ai raison, je ne manquerai pas de t'y balancer a la gueule!

Contribution le : 21/07/2016 22:16
Signaler

-Flo-
 0  #176
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Croc63 : Ouais, moi de mon côté je pense qu'un mec qui ne tolère pas qu'on puisse ne pas partager son point de vue sur un forum, au point de s'énerver tout seul, de quadrupler les points d'exclamation et de traiter ses interlocuteurs d'handicapés, sur un sujet pourtant aussi personnel que l'expression de la colère après un événement exceptionnellement barbare, c'est la phase juste avant celle où on se laisse pousser la barbe, on prend une kalach', et on zigouille tout le monde au concert de Keen'V parce que tous ces mécréants ont bu une bière.

Mais ne te sens pas visé, j'ai bien précisé que c'était la phase d'après.

Et si tu comprends pas, on se donne rendez-vous dans 10 ans. Même jour, même heure, même pommes. Et s'il s'avère que tu as fait un stage en Syrie entre temps, je me ferai un plaisir de te balancer cette vérité dans ta face ! ET MA VENGEANCE SERA ALORS TOTALE !! HAHAHA !

Contribution le : 22/07/2016 00:11
Signaler

 0  #177
Fantôme
@-Flo-


Ouai mais c'est à un concert de keen'v, c'est un peu mérité quand même.

Contribution le : 22/07/2016 00:23
Signaler

Croc63
 0  #178
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Croc63 : Ouais, moi de mon côté je pense qu'un mec qui ne tolère pas qu'on puisse ne pas partager son point de vue sur un forum, au point de s'énerver tout seul, de quadrupler les points d'exclamation et de traiter ses interlocuteurs d'handicapés


Je fais suite a ton troll en continuant a te filer des miettes, ça te fera plaisir.

d'ou j'interdis aux gens de donner leur point de vu? Je reproche aux gens (comme toi) de déformer les propos que l'on dit, c'est quand même une large différence! (encore une fois) Et je pense être en droit de m'en défendre car quand je dis blanc alors que tu continues a dire que j'ai dis bleu,je me vois bien obliger de te reprendre. Comme c'est encore le cas ici puisque visiblement tu excelles dans le fait de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont donc, pas dit ni pensé.

Juste qu'en réponse tu projettes ta perception des messages en les interprétant différemment .... Ah moins que ça ne soit tout bonnement, que de la mauvaise foi...

Et s’énerver tout seul....le mec qui m'imagine hystérique entrain de péter mon clavier sur l'écran d'ordinateur...Moarf! c'est bien d'avoir l'imagination débordante...faudrait juste plutôt imaginer qu'une fois que je suis sorti de ce topic (dans le calme, hein! Pas besoin de xanax) Et que je passe a autre chose, le précédent post est déjà oublié. (sans toutefois oublié le drame autour duquel ce sujet en découle)

Enfin bon, comme j'ai dis juste avant, on verra bien se qu'en découle plus tard ces dérives crachats,jets de pierre!
D'ici la, bonne nuit, bisous,je vais m’écouter keen V.....euh....non en fait

Contribution le : 22/07/2016 11:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.