Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Petis
 0  #141
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Kevsler a écrit:
Comme j'ai honte d'être Français, là, maintenant... putain que j'ai honte...


Allez putain, j'arrête la lecture de ce thread d'emblée, marre de ces raisonnements stupides digne de no-borders.

Et puisque j'emmerde cette mentalité, j'me tire en image

ipfs QmeaKBZGATGtxeapow8vprGjptNF36ZuTeM2HJrGyRjRFn

Les lecteurs d'Inrocks me traiteront de fachos, bisous.

Contribution le : 20/07/2016 14:33
Signaler

Phonk
 0  #142
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Personne ne réagit de la même manière à une même situation traumatique.
Tout ceux qui parlent d'expériences de la mort d'un proche ou d'une vague connaissance ne peuvent appliquer leur approche qu'à eux-mêmes. Certains s'effondrent de suite, d'autres une longue période après... chaque individu est un cas particulier.

Donc encore une fois, vous ne pouvez pas jugez de l'expression de la colère de ces gens. Vous pouvez trouver que c'est déplacé ou inapproprié mais vous faîtes preuve de ce même manque d'humanisme que vous leur reprochez quand vous les traitez de moins que rien.

@Arsenick, un mec qui voit un gamin de 2 ans se faire exploser est touché directement ou pas? Ou faut-il apporter un certificat de décès avec livret de famille afin de prouver la parenté pour être atteint directement et avoir le droit d'être en colère?

Contribution le : 20/07/2016 15:20
Signaler

Arsenick
 0  #143
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Phonk a écrit:
@Arsenick, un mec qui voit un gamin de 2 ans se faire exploser est touché directement ou pas? Ou faut-il apporter un certificat de décès avec livret de famille afin de prouver la parenté pour être atteint directement et avoir le droit d'être en colère?


De nouveau où est-ce que je parle de droit d'être en colère?

Sérieusement, c'est une réunion des amis de la lecture en biais?

Contribution le : 20/07/2016 15:52
Signaler

Phonk
 0  #144
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
@Arsenick Je réagissais à cette phrase de ta part :
Citation :
"Parce que j'estime que le faire quand on a été directement toucher, ce n'est pas acceptable mais compréhensible que pour les autres c'est juste inacceptable. (je parles du monceau de déchets)"


Alors oui j'aurais certainement dû écrire "un mec qui voit un gamin de 2 ans se faire exploser est touché directement ou pas? Ou faut-il apporter un certificat de décès avec livret de famille afin de prouver la parenté pour être atteint directement et avoir le droit de cracher sur des caillous sans que celà soit acceptable mais compréhensible?"

C'est assez facile de jouer le pointilleux feignant de ne pas comprendre la question.

Contribution le : 20/07/2016 16:03
Signaler

Arsenick
 0  #145
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Phonk a écrit:
C'est assez facile de jouer le pointilleux feignant de ne pas comprendre la question.


Tu me demande de mettre une limite au "directement toucher" mais c'est moi le pointilleux...

Et tu la veux selon l'état, selon les assurances, selon moi? sur excel avec une échelle de 1 à 10 et des couleurs?...

Contribution le : 20/07/2016 16:44
Signaler

Phonk
 0  #146
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Si je te pose cette question, c'est que tu l'as déjà placée cette limite :
Citation :
quand on perd un proche, les actions de colère et de haine sont justifiable mais combien parmi les gens filmer peuvent justifier leur débordement par la perte ou la blessure d'un proche?

Et que je trouve que celle-ci est assez réductrice, personne ne réagissant de la même manière à un événement violent. Et que c'est donc prétentieux de se placer en moralisateur même si le comportement est déplacé.

Mais j'oublie qu'on est sur internet est que dedain et sarcasme sont les deux mamelles du débat même si on pense avoir un avis mesuré... my bad.
Ton tableau excel tu peux donc te le foutre royalement où je pense. ( tu vois là c'est un dépassement de limite inacceptable mais compréhensible aussi. 🙂 )

Contribution le : 20/07/2016 17:01
Signaler

Biiiiiip
 0  #147
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Phonk a écrit:
C'est assez facile de jouer le pointilleux feignant de ne pas comprendre la question.


c'est assez facile de dire que c'est assez facile, alors que ça demande de réelles compétences et de sacrés efforts. ne serait-ce que pour faire un tableau excel.

Contribution le : 20/07/2016 17:19
Signaler

Lorihengrin
 3  #148
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
C'est "marrant", sur ce sujet, j'ai juste l'impression de voir se rejouer le match qui se déroule régulièrement entre les personnes qui tentent d'utiliser exclusivement leur raison et ceux qui accordent une part plus large à l'émotion.

Le problème que j'ai avec ça, c'est qu'il me semble, mais je peux me tromper, que les tenants de la "raison" rationnelle ont tendance à prendre de haut les "émotionnels". Comme si le fait de laisser libre cours à une émotion, résultat d'une situation, positive ou négative, dans le processus de décision était limite un péché en soi.

Je n'ai perdu personne à Nice, je n'ai perdu personne à Paris, je n'ai perdu personne à Bruxelles. Et pourtant le simple fait de savoir que j'étais proche des lieux à Paris et que ma sœur était proche des lieux à Bruxelles pendant les attaques terroristes ... ça a suffit à provoquer de la colère, une envie de vengeance.

Ca n'a rien de rationnel, je ne suis pas une victime de ces attentats, ni directe ni indirecte. Il n'empêche que les émotions étaient là et qu'il a fallu un brin de temps pour les calmer.

Et les personnes qui aident le moins à se calmer, les personnes qui sont les plus inutiles au monde pour faire taire la rage, ... ce sont ceux qui, ne la ressentant pas aussi fort, se permettent de dire froidement de faire passer la raison avant l'émotion ...

Contribution le : 20/07/2016 17:36
Signaler

Arsenick
 0  #149
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@Phonk Il faut bien une limite entre le gars qui a vu mourir son gamin sous ses yeux et celui qui passait par la et qui à suivi le mouvement en bon petit mouton.
Où que tu place cette limite elle sera forcément critiquable et réductrice.

@Lorihengrin Ce n'est pas le fait d'être émotionnelle ou non qui est important, c'est de savoir la limite de l’émotionnelle pour justifier un débordement.

Parce que sur le fond, les actions vue dans la vidéos sont des infractions.

Contribution le : 20/07/2016 17:59
Signaler

Lorihengrin
 2  #150
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Arsenick

Pour ceux qui s'en sont pris à l'ex femme du tueur oui, ce sont clairement des gens qui ont carrément renoncé à utiliser leur cerveau et qui méritent d'être traduits en justice pour leurs actes.

Mais pour ceux qui crachent sur la représentation symbolique d'un homme qui a fait un carnage...
Désolé mais non, je ne vois rien de bien grave. Ca ne sert à rien de leur dire que la colère est mauvaise conseillère parce que ça ne fera pas taire la colère. Seul le temps la fait taire.

Contribution le : 20/07/2016 18:12
Signaler

mawt1
 0  #151
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
Le résultat qu'il y a eu sur cette place à Nice, est similaire au résultat que donne ce topic 😃 Un bon ramassas de haine et de débris

Contribution le : 20/07/2016 18:14
Signaler

Phonk
 1  #152
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Complètement d'accord avec toi @Lorihengrin
Et merci @Arsenick d'être revenu à un débat raisonnable. Et je suis même partiellement d'accord avec toi. C'est une infraction et il y a forcément dans le lot de bons moutons.
Mais il ne faut pas minimiser le nombre de gens impactés de près ou de loin par cet attentat ici. Comme je disais je ne sais plus où, Toute 5ème ville de France qu'elle est, Nice reste une ville de province avec de la proximité. Pour prendre mon exemple personnel, je n'ai heureusement rien à déplorer dans mon cercle familial et amical, mais en faisant le tour parmi leurs proches, ça fait déjà une douzaine de personnes décédées.
Et pour en revenir à l'acte en question, je reprocherai plus à la mairie de ne pas avoir déblayer le tas de détritus de suite plutôt que de juger des gens dont je ne connais pas l'histoire.

Contribution le : 20/07/2016 18:26
Signaler

Arsenick
 0  #153
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Phonk a écrit:
Mais il ne faut pas minimiser le nombre de gens impactés de près ou de loin par cet attentat ici.


De nouveau, quand je dis que c'est une minorité, je parles de gens présent dans la vidéo.
Il est évident que le nombre de personne touchée physiquement et émotionnellement est énorme dans ce genre de situation.
Et parfois même des gens auquel on ne pense pas: typiquement pompier et ambulancier.

Contribution le : 20/07/2016 20:12
Signaler

 0  #154
Fantôme
@Petis Yeaaaaaah ! On affiche des drapeaux et on chante la Marseillaise ! C'est ça être français, hein ? C'est ça l'unité nationale ?

Merde alors ! J'suis pas français 😞

Contribution le : 20/07/2016 20:42
Signaler

Alex333
 0  #155
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@mawt1 a écrit:
Le résultat qu'il y a eu sur cette place à Nice, est similaire au résultat que donne ce topic 😃 Un bon ramassas de haine et de débris

Ou un bon ramassi de haine et de débras ? 😃

Si non ouah ! 8 pages là-dessus ?!

Contribution le : 20/07/2016 22:25
Signaler

Croc63
 0  #156
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Arsenick

Pour ceux qui s'en sont pris à l'ex femme du tueur oui, ce sont clairement des gens qui ont carrément renoncé à utiliser leur cerveau et qui méritent d'être traduits en justice pour leurs actes.

Mais pour ceux qui crachent sur la représentation symbolique d'un homme qui a fait un carnage...
Désolé mais non, je ne vois rien de bien grave. Ca ne sert à rien de leur dire que la colère est mauvaise conseillère parce que ça ne fera pas taire la colère. Seul le temps la fait taire.


Parce que tu penses que les gens qui étaient sous la fenêtre de l'ex femme et ceux sur la promenade étaient des personnes différentes?

Pour bon nombre sur la promenade étaient des curieux qui passaient pas la pour faire le plein de sensationnel et c'était la bonne occase d'aller cracher parce qu'ils ont vu faire d'autres gens!

J'aimerais savoir ce que ça aurait fait si parmi les gens de la promenade qui avaient la haine, si un pelé aurait crié "c'est la femme du tueur,la bas! regardez! Attrapons la!!!"

Je vois comme ça part vite en baston général dans des soirées a la con alors j'imagine la!

Alors que le même lieu serait un recueillement, ça serait pas la même!

Moi aussi j'ai la haine! Ma Soeur a 5 minutes près se faisait dézinguer aussi! Mais je sais être aussi un minimum civilisé!

Contribution le : 20/07/2016 22:25
Signaler

Lorihengrin
 0  #157
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Croc63

Je pense qu'une partie de ceux qui étaient sur la promenade des anglais peuvent avoir également fait partie de ceux qui étaient sous les fenêtres de l'ex femme, tout comme certains devaient être à l'un et pas à l'autre.

Dans tous les cas, les menaces de morts, le harcèlement, les agressions sont des délits graves. Cracher sur un symbole de quelque chose qui nous agresse, ça n'en est pas un.

Je suis à titre personnel capable de désirer le pire pour le coupable. Je serais capable, si la colère n'est pas encore apaisée et si on m'en donnait l'occasion, dans ce genre de situation, de décider sans la moindre hésitation, une mort brutale et douloureuse pour le coupable, faisant fi de toute idée de civilisation.

Par contre je refuserais avec la toute dernière énergie de s'en prendre à son ex femme (ou même sa femme pas ex) si elle n'est coupable de rien ... qui plus est si elle est aussi une de ses victimes ...

Et je ne pense pas être exceptionnel, alors si je suis capable d'être en colère contre le coupable et de ne pas vouloir de mal à son ex compagne ... j'imagine qu'il y en a un paquet d'autres dans cette situation.

Contribution le : 20/07/2016 22:42
Signaler

Bagger288
 1  #158
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/07/2016 00:09
Post(s): 34
Karma: 109
Ca risque d'être long mais c'est important de bien l'exprimer je pense, alors je fais l'effort.


@Lorihengrin
Citation :
Je n'ai perdu personne à Nice, je n'ai perdu personne à Paris, je n'ai perdu personne à Bruxelles. Et pourtant le simple fait de savoir que j'étais proche des lieux à Paris et que ma sœur était proche des lieux à Bruxelles pendant les attaques terroristes ... ça a suffit à provoquer de la colère, une envie de vengeance.

Ca n'a rien de rationnel, je ne suis pas une victime de ces attentats, ni directe ni indirecte. Il n'empêche que les émotions étaient là et qu'il a fallu un brin de temps pour les calmer.

Et les personnes qui aident le moins à se calmer, les personnes qui sont les plus inutiles au monde pour faire taire la rage, ... ce sont ceux qui, ne la ressentant pas aussi fort, se permettent de dire froidement de faire passer la raison avant l'émotion ...

Vérité bien énoncée 🙂

Citation :
Mais pour ceux qui crachent sur la représentation symbolique d'un homme qui a fait un carnage...
Désolé mais non, je ne vois rien de bien grave. Ca ne sert à rien de leur dire que la colère est mauvaise conseillère parce que ça ne fera pas taire la colère. Seul le temps la fait taire.

Encore une vérité pour un évènement isolé et une personne isolée.

Ici on gère une nation, une multitude de sensibilités, et elles interagissent donc c'est important de les comprendre toutes. La dynamique se rapprocherait davantage du principe de fission nucléaire, on apporte de l'énergie (un attentat) et certains atomes fissionnent. Mais leur fission entraîne la fission d'autres atomes, qui eux-même en font autant, et ça continue. Les conséquences sont largement plus importantes que l'énergie apportée.

Que faire pour empêcher cette réaction en chaîne qui devient incontrôlable ? La solution est soulignée. Comme pour le deuil, seule la discipline personnelle est efficace. Quand tu perds ta moitié ou ton enfant dans un accident quelconque et que tu ressens un chagrin atroce, tu peux très bien te laisser aller, te renfermer, ne plus entretenir tes relations sociales, ruiner tes études ou ta carrière. C'est dur, c'est même parfois TRES dur, mais il faut se discipliner. Se lever et travailler. Aller voir ses potes alors qu'on se sent complètement déconnecté d'eux. Le deuil dure quelques années quoi qu'il arrive, mais sans cette discipline c'est des décennies qui peuvent être ruinées.

Il ne s'agit pas de nier ce qu'on ressent mais d'orienter sa propre évolution intérieure vers le chemin le plus sage en prenant en compte notre contexte sociétal.

Si je suis toujours déprimé au milieu de mes potes, que je refuse beaucoup leurs invitations, les fais douter de mon affection, je risque de les perdre au fil des mois et des années de deuil. Eux aussi sont humains et ont des émotions, comment leur reprocher de s'éloigner doucement ?

Si j'ai un enfant, comment mon état et mon comportement va-t-il affecter son développement intérieur ?

Je dois me discipliner car mon état affecte mon entourage et en retour mon entourage m'affecte. Je peux me sauver ou me ruiner selon mon niveau de discipline tout au long du deuil. Je peux aussi sauver ou ruiner mon enfant, mon couple, toute chose sur laquelle j'ai un impact.


En France dans notre société sous tension, la clef de tout est la cohésion sociale, l'unité nationale. Je ne dois pas en exprimant ma colère polariser davantage la société. Nos Français musulmans ne doivent pas douter de mon affection, même si moi je doute, et ils ne doivent pas être fatigués d'avoir à s'excuser et se justifier. Nos immigrés ne doivent pas sentir que je me méfie d'eux, même si je m'en méfie. Je ne dois pas par l'expression de ma colère pousser les tolérants à devenir colère eux-aussi, contre moi, et par ricochet mes défenseurs contre eux.

TOUT le monde en France a des sentiments, et les sentiments des uns affectent les sentiments des autres. Les immigrés ne sont pas isolés, ils sont soutenus par des millions de personnes respectables. Les Français musulmans aussi. Les gens qui sont en colère ne sont certainement pas isolés non plus. L'hostilité envers l'un ou l'autre de ces groupes affecte tous les autres, et donc l'unité nationale.

Voilà pourquoi la réponse de Charlie (l'amour) était idéale. Oui c'est dur, à chaque attentat un peu plus. Les attentats m'ont chamboulé. Ils ont un effet direct sur moi, je suis le premier touché, et ma réaction va faire ou non bouger plusieurs groupes qui eux-mêmes en feront bouger d'autres. Je suis LE stade au niveau duquel la situation est maîtrisable. Je suis celui qui a le plus de pouvoir sur les tensions intérieures.


Parallèlement à ma discipline, l'Etat doit s'arranger pour que les attentats s'arrêtent. Mais l'unité nationale c'est notre boulot et ça commence dans ma tête.

Aussi pompeux que tout ça puisse sonner 😃

Contribution le : 20/07/2016 22:54
Signaler

Croc63
 0  #159
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Bagger288

C'est bien ce que je disais en un peu plus court....avoir de la décence quoi! 😃 😉

Contribution le : 20/07/2016 23:06
Signaler

Loucheux
 0  #160
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@mawt1 a écrit:
Le résultat qu'il y a eu sur cette place à Nice, est similaire au résultat que donne ce topic 😃 Un bon ramassas de haine et de débris

Et voilà, on est tombé tellement bas que même les Québécois nous font la morale. Mais où va la France ? 😢

😃

(Je t’aime.)

Contribution le : 20/07/2016 23:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.