Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


 0  #81
Fantôme
@Warwick Comme je le suspectais, t'as rien pigé. Peace.

P.S. : Me voir dire que j'suis un bisounours me fait bien marrer x)

@Xewaa Pourtant j'observe les mêmes comportements 😕

Contribution le : 18/07/2016 22:35
Signaler

maieuh
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Pimouss si si tu m'as cité avec ton doigt d'honneur...

Après tu me recite en disant " tu juges leur colère " le tu n'a rien de général...

Bon ben apprend à lire et à écrire...

Contribution le : 18/07/2016 22:48
Signaler

 1  #83
Fantôme
@Kevsler

C'est trop facile de terminer le débat par un "Tu n'as rien compris", non ce n'est pas vrai. J'ai compris où tu voulais en venir, mais les faits sont là : tes arguments d'égalité de la situation sont invalides et sont mauvais. Tu observes des comportements semblables, certes, comme l'énervement et peut-être la haine, mais tu fermes néanmoins les yeux sur les innombrables différences dont la principale. D'un côté : une tentative de meurtre. De l'autre : de simples crachats.

Contribution le : 18/07/2016 22:48
Signaler

 1  #84
Fantôme
@Pimouss pour ta gouverne ma soeur a perdu une amie qui bossait au bataclan. Donc je pense comprendre un peu le concept. Maintenant libre a toi de te comporter comme un cas social et aller cracher par terre comme un lama je ne vois pas ce que le respect de soi même vient foutre avec le concours d humanistes que tu decris.

Moi aussi je te dresse un doigt.

Contribution le : 18/07/2016 22:52
Signaler

 1  #85
Fantôme
@Kevsler

Bah je rejoins @Warwick et on a parfaitement compris ce que tu dis.

Mais entre une personne vivante et un bout de bitume c'est clairement pas la même chose.

Rien ne dit que toutes ces personnes aurait jeté des pierres sur le camionneur. Certaines surement certes.

Contribution le : 18/07/2016 22:54
Signaler

Bagger288
 1  #86
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/07/2016 00:09
Post(s): 34
Karma: 109
@AREme
Citation :
Les nounours qui sont choqués... Bah désolé mais c'est en ayant une vision bisounours et en ayant laissé les choses empirer qu'on arrive à ces extrêmes là.

Développe. Prouve-le. Moi j'affirme au contraire qu'entretenir les tensions à l'intérieur du peuple Français ne conduit qu'à plus de violence.

Développe! Si tu as raison tu dois pouvoir l'exprimer proprement.

Citation :
Une "purge" est inévitable et va forcément arriver. Quand on retire pas une casserole du feu, l'eau déborde

Et qui vas-tu purger ? Développe. Qui vas-tu purger. Et une fois que ce sera fait, quel sera le rapport entre les différents types de personnes parmi les Français "normaux" survivants ?

Développe, si tu as raison c'est possible.

Contribution le : 18/07/2016 23:06
Signaler

maieuh
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Xewaa euh c'est pas vraiment une catharsis, ou alors j'ai pas vraiment la même conception du truc ^^

Édit : internet est déjà un gros defouloir et sincèrement j'ai plus l'impression que ça entretien la chose... plus que ça l'expurge.

Contribution le : 18/07/2016 23:09
Signaler

 0  #88
Fantôme
@maieuh

Bah les mecs se défoulent sur le symbole qu'ils se donnent du tueur. Plutôt que se défouler sur une vraie personne.

Après je me doute que pour certains ça ne suffisent pas.
c.f les mecs qui ont pourris des lieux de cultes musulmans ou tout simplement l'ex du tueur.

Contribution le : 18/07/2016 23:13
Signaler

 1  #89
Fantôme
@Bagger288

à cause de toi j'ai la chanson dans la tête



( celle là )

😃

Contribution le : 18/07/2016 23:14
Signaler

Croc63
 1  #90
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@KoilaZ a écrit:
C'est ce genres d'émotion que ceux qui manipulent les terroristes veulent produire en nous, nous faire réfléchir avec notre cerveau primaire, facile à comprendre et facile à manipuler, jouer avec les émotions.
C'est comme ça qu'il arrive à convaincre des hommes de donner leurs vie et c'est comme ça qu'ils nous manipuleront pour obtenir ce qu'ils veulent.
Pour moi la meilleur façon de réagir à ça c'est de ne pas ce laisser aller aux émotions quels qu'elles soient,prendre le temps de réfléchir, se serrer les coudes et surtout ne laisser personne avec rien à perdre.
C'est pas parce-qu’il n'y a personne à haïr qu'il n'y a personne à combattre.



Citation :

@Edailnes a écrit:
http://www.liberation.fr/france/2016/07/18/l-epouse-de-boulhel-visee-par-la-vindicte-populaire_1466931

C'est certain, cette colère est saine et cathartique. On ne lyncherait jamais des innocent, "nous".


Ah ba voila le fond de ma pensée! Merci les gars!
C'est pour ça que je vois mal le fait de cracher sa haine ainsi et c'est le cas de le dire!

Pour sur, un pov gars qui vient de perdre sa femme et ses gamins ce soir la, il doit pas être bien difficile a manipuler! Le mec au bord du suicide, tu lui dis qu'il faut faire a leur famille se qu'ils ont fait a la sienne...Le mec, rien a perdre, y en a pas pour long feu a le radicaliser a son tour et l'envoyer chez eux se faire péter ou autre....

Mais oui c'est sur c'est cool d'entretenir un tel climat de haine! On est que des pov cons de bisounours! :roll:

Contribution le : 18/07/2016 23:27
Signaler

 0  #91
Fantôme
Citation :

@Xewaa a écrit:


Si ça permet d'être une genre de Catharsis pour évacuer la haine.


bon par contre je viens de lire :

"Livrez-nous les adresses, les noms, les visages des fichés "S": le peuple s'en chargera. Résistance", "Assassin, sauvage!!!, Crève en enfer" ou encore "Tolérance zéro, France réveille-toi", peut-on lire écrit sur des bouts de papier ou des pierres, au milieu d'un bûcher improvisé.


ça c'est plus effrayant

Contribution le : 18/07/2016 23:38
Signaler

Bagger288
 3  #92
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/07/2016 00:09
Post(s): 34
Karma: 109
Yoda ne précise pas que c'est à notre propre souffrance que mène la haine 🙂

Haïr ce meurtrier est compréhensible bien sûr, et d'ailleurs ce geste va peut-être en aider certains à se débarrasser de leur haine. Hélas pour d'autres, voir tous ces gens l'exprimer va au contraire les justifier et les pousser vers une haine plus ouverte.

La question est plutôt, est-ce que la multiplication de ce genre de geste va dans l'intérêt de notre société ? Est-ce neutre d'impact ? Ou est-ce au contraire une mauvaise route à prendre.

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le seul danger d'échelle qui se trouve en face de nous provient de nous-mêmes et de notre état d'esprit en tant que groupe.

Le groupe, c'est les Français. 7.5% d'entre nous sont musulmans, et 16% d'entre nous seraient "assez favorables" à l'Etat Islamique, selon un sondage réalisé avec la méthode des quotas. 16% c'est pas rien puisque c'est le score qui a mené Jean-Marie Le Pen au second tour en 2002. 16% ça veut aussi dire qu'une forte majorité de la base de tolérance française pour Daesh ne provient pas des musulmans. Mais d'où alors ? Est-ce que la haine, le mépris ou la méfiance exprimés à l'égard des musulmans y est pour quelque chose ? Beaucoup de gens respectables détestent la haine et le mépris et sympathisent avec ceux qui en sont la cible. Et en retour beaucoup de gens respectables détestent ceux qui sympathisent avec des personnes potentiellement douteuses.

On sait maintenant aussi bien que les américains avec leurs mass shootings qu'une personne désirant commettre un massacre a des chances honorables d'arriver à effectivement commettre un massacre, peu importe son motif, peu importe le moyen et peu importe le niveau de surveillance étatique.
Pensez-vous alors qu'il faut augmenter les tensions au coeur de la population Française ?

Alors quelle est la solution, si les tensions sont contre-productives ? Que peut-on faire de mieux ? Pour ce qui est du concret, c'est le travail de l'Etat: Anti-terrorisme, diplomatie, actions militaires contre Daesh, partage d'information dans l'UE. Notre rôle est de maintenir l'unité nationale.

Dans tous les cas, ça implique de la discipline personnelle.

Après on peut discuter sur la forme qu'elle doit prendre. Pour moi il s'agit de ne pas céder à l'envie d'exprimer son mépris, ne pas transmettre son mépris à d'autres, ne pas conforter les autres dans l'idée qu'exprimer son mépris, "ça se fait".
Ce n'est pas toujours facile, et ça ne veut pas dire qu'on doit se taire face aux idioties ou aux propos haineux. Il faut juste y répondre sans mépris et sans haine. (On peut même secouer la personne si c'est bien fait, cf. mes 2-3 derniers posts sur Koreus.)

Et ce devoir de discipline est valable pour toutes les parties de la population, le mépris n'a pas de bord politique ni de confession religieuse.


@Xewaa 😃
Je suis un excavateur géant IRL.

Contribution le : 18/07/2016 23:53
Signaler

 0  #93
Fantôme
@Warwick C'est pas une tentative de meurtre (foutage de gueule aussi d'éluder le mouvement de foule et la motivation des gestes) c'est l'expression d'une vindicte populaire. C'est pas de simples crachats, c'est l'expression d'une vindicte populaire. Dans les deux cas t'as un groupe de personnes qui ne se connaissent pas, qui ne sont pas organisés, qui reproduisent le même comportement haineux avec la même motivation : la haine et la colère.

Mais j'l'ai déjà dit tout ça et j'aurais dû m'arrêter avant. Tu vois pas ça ? Bien. Mais viens pas dire que mon argument est fallacieux car j'énonce des faits. La différence de conséquence des motivations identiques de ces deux foules ne tient qu'à un facteur conjoncturel. Tu comprends pas la logique là-dedans ? Tant pis pour toi. Néanmoins ça fait de toi un minable petit chauvin à mes yeux. Deux poids, deux mesures ; le traumatisme français d'un côté, et le reste du monde de l'autre. Bouhouuuuu 😞

Et y'a pas de débat donc j'termine rien du tout mais j'te suis sur la note puérile. C'est ma catharsis à moi.

Réponds pas, y'a pas de point d'interrogation qui te sois adressé, et j'ai déjà fais les réponses moi-même. Comme le bon gros bisounours que je suis.

Contribution le : 19/07/2016 00:03
Signaler

 0  #94
Fantôme
Dommage que j'habite si loin de Nice, je serais bien allé poser une petite crotte pour contribuer à l'effort de guerre...

Contribution le : 19/07/2016 00:09
Signaler

Truth
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Xewaa a écrit:
Le point que je défends est défendu par les pro FN. Je me sens sale


Alors c'est pas parce que 2 choses sont appréciées par deux personnes différentes que ces personnes sont identiques hein ... Tu sais les terroristes aussi se marrent en regardant des vidéos de lolcats sur internet. Eux aussi ils caressent des animaux parce qu'ils les trouvent sympa.

C'est pas parce qu'une personne est mauvaise qu'il faut rejeter systématiquement 100% de ce qu'elle est ... C'est un peu ce qui est difficile à faire comprendre en France ... Les gens ne pensent qu'en binaire.

Citation :

@Pimouss a écrit:
@Kevsler cracher dans la rue c'est un crime contre l'humanité?


Non mais ça reste sale et si tu n'a aucun autre moyen de t'exprimer qu'en crachant ça reste très dommage ...

Contribution le : 19/07/2016 00:13
Signaler

 0  #96
Fantôme
@Truth

J'ai jamais dis le contraire.

C'est juste que quand un mec dis ce que je dis. Mais rajoute "La france a besoin d'être purgé"

çe m'embête un peu

Contribution le : 19/07/2016 00:33
Signaler

 1  #97
Fantôme
Au pire, continuez à cracher par terre, y a des gens qui pendant ce temps font des trucs plus malins. Construire et créer du lien. C'est bien ça fait la sélection entre les gens un minimum malins et les gros cons.

Contribution le : 19/07/2016 00:33
Signaler

Croc63
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@caljbeut a écrit:
Dommage que j'habite si loin de Nice, je serais bien allé poser une petite crotte pour contribuer à l'effort de guerre...


Boa! Un truc cool pour toi c'est que tu peux facilement nous le mettre en image et coller plein de trucs dans son cul au mec! 😃

Contribution le : 19/07/2016 01:08
Signaler

 0  #99
Fantôme
J'ai lu l'autre jour une belle analogie, avec Daesh et l'Occident en général :

Une mouche n'aura jamais la force de renverser une tasse.
Par contre, si elle s'incruste dans l'oreille d'un éléphant, dans un magasin de porcelaine...

Contribution le : 19/07/2016 01:14
Signaler

Karalol
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
F.

Contribution le : 19/07/2016 01:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.