Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
Un judoka égyptien refuse de serrer la main de son adversaire israélien après sa défaite
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 12/08/2016 22:27
Signaler

Djoach
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Oui, je l'ai vu tout à l'heure. Triste. Surtout que la fédération Égyptienne à bien dit qu'elle ne voulait pas mêler Politique et Sport. C'est donc une décision individuel de ce concurrent égyptien.

Contribution le : 12/08/2016 22:54
Signaler

CrazyCow
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18960
Karma: 29775
Citation :

@Djoach a écrit:
Oui, je l'ai vu tout à l'heure. Triste. Surtout que la fédération Égyptienne à bien dit qu'elle ne voulait pas mêler Politique et Sport. C'est donc une décision individuel de ce concurrent égyptien.


Pas selon L'Equipe.

C'est sûr en tout cas que ce geste est regrettable dans un contexte sportif et encore plus aux JO où c'est justement l'occasion de faire cohabiter des joueurs de contextes politiques très différents.

Et pour le coup, ça n'apporte rien de bien à l'Egypte, tout le monde critique le geste.

Contribution le : 12/08/2016 23:01
Signaler

Djoach
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@CrazyCow Ah ok. Merci pour la précision. Je ne faisais que répéter le commentaire des mauvais journalistes de France Télé qui ont dit ce que j'ai répété tout à l'heure ...

Contribution le : 12/08/2016 23:15
Signaler

Wiliwilliam
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Minable.

Contribution le : 13/08/2016 01:57
Signaler

 2  #6
Fantôme
Ca me fait doucement rire et grincer des dents ces commentaires. Ce serait sympa de s'avouer qu'on est tous des faux-cul et qu'on s'en branle en fait, non?

Je vous le mets dans le désordre :

Les Jeux de Rio sont une honte, pognon, favelas, blablabla :

ipfs QmWeHGybp15M1kVUJfUuCBbfyoFS8ncXhwXrXtLBW4NnHU


Un petit bombardement israélien envers les résolutions de l'ONU; attention, c'est pas bien, faut pas le faire! :

ipfs QmVgrjzAhSQpNPmzfX6hGD7akgs7KZa7mMy1bBThHMnCgK


Un policier refuse de serrer la main de Valls. Cet homme s'est dressé pour affirmer ses positions. Là on applaudit.

ipfs QmNWKkWaJsXrquFsqNKVnGwLdzmGyQn6i4giJ9BJp4rEzU


Je veux bien qu'on tente de promouvoir l'esprit sportif (construction idéologique toute récente), mais à un moment, il faut être cohérent dans ses propos et arrêter de penser que le monde peut se fragmenter en frontières étanches.

Bref.

ipfs QmP3qStmWYo5tNc9c36cR4bcBBACTzqQgpzcDhNF5hdFRY


Pour ma part, ce type a entièrement raison de porter son message dans une manifestation d'envergure mondiale. Pour mémoire, ces gars étaient des connards à l'époque :

ipfs QmVtJBa8wwzbbEB1W4nNu3L4kaK2AGgftzgM5xQy7jyBrq


Celui-là respectait les consignes de son pays :

ipfs Qma4ynzN45Fhwgyh913QUFEy9WsRUNBq6LxYvtxnrUqWM6

Contribution le : 13/08/2016 10:35
Signaler

chbenz
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753

Contribution le : 13/08/2016 10:48
Signaler

 0  #8
Fantôme
@chbenz

Comment ça ils sont pas tellement heureux de partager un bus avec des gens qui, il y a dix ans a peine, avaient envahit le pays ? Après l'avoir occupé précédemment pendant des années ?

Contribution le : 13/08/2016 13:04
Signaler

-h2o-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Il voulait un bisou. L'autre a refusé. Vexé, il a refusé sa poignée de mains. Je ne vois pas d' autre explication. 😃

Contribution le : 13/08/2016 13:22
Signaler

Insert
 1  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Grogob a écrit:
@chbenz

Comment ça ils sont pas tellement heureux de partager un bus avec des gens qui, il y a dix ans a peine, avaient envahit le pays ? Après l'avoir occupé précédemment pendant des années ?


Et si ces sportifs là n'avaient rien à voir avec les actions entreprises par leurs pays ?
Je suis français, mais je pense n'avoir jamais tué personne dans un conflit. Tu vois où je veuc en venir ?

Pire, il est possible (si, c'est vrai), d'être d'une nationalité et d'être en désaccord avec la politique de son pays. Véridique.

Bref, j'ai pas bien d'avis défini sur les poignée de main, mais des arguments comme ça, je trouve ça un peu con.

Contribution le : 13/08/2016 13:33
Signaler

chbenz
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Insert

La nationalité Israélienne est sans doute la seule nationalité au monde que tu peux choisir de ton plein grès pour des raisons idéologiques...

Contribution le : 13/08/2016 13:35
Signaler

Insert
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@chbenz a écrit:
La nationalité Israélienne est sans doute la seule nationalité au monde que tu peux choisir de ton plein grès pour des raisons idéologiques...

Si t'es né là-bas, ça ne change rien à ce que j'ai dit.

Contribution le : 13/08/2016 13:40
Signaler

 0  #13
Fantôme
@M0rbidAngel je suis assez rarement d'accord avec toi mais là pour le coup je pluissoi totalement.

Contribution le : 13/08/2016 13:55
Signaler

 0  #14
Fantôme
@NeekyLarson qu'est il arrivé à NeedaFreak?

Contribution le : 13/08/2016 14:20
Signaler

Leviatan
 7  #15
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@M0rbidAngel Sauf que tu mélanges tout. Les exemples que tu donnes, ce sont des gens qui font un geste politique face à des représentants politiques. Ce que le judoka israélien n'est pas.
Si le judoka égyptien voulait protester contre les J.O. de Rio il n'avait qu'à boycotter. S'il ne voulait pas combattre dans le respect, il n'avait qu'à déclarer forfait. Là c'est un type aigri par sa défaite, en plus de ça face à un Israélien, du coup ça a dû le toucher encore plus dans son amour-propre.

Et puis tu fous une photo de la Bande de Gaza, c'est marrant mais les égyptiens ne sont pas connus pour avoir ouvert les vannes de leur côté de la frontière non plus.

Contribution le : 13/08/2016 15:08
Signaler

maieuh
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Leviatan il avait déjà refusé de le salué avant que ça commence si j'en crois l'article que j'ai lu, il avait du être rappelé à l'ordre... mais dès le départ il avait ce comportement.(edit : c'est une "action" politique, vis à vis du pays que son adversaire représente. comme tous les boycott que peuvent subir l'équipe israëlienne).

"Le judoka avait également refusé d’effectuer le traditionnel salut (en s’inclinant) et l’arbitre a été contraint de le rappeler à l’ordre pour qu’il s’exécute. « Son attitude sera examinée après les Jeux pour voir si des mesures additionnelles doivent être prises (...) Dans le passé, il n’est pas sûr qu’un tel combat aurait eu lieu. C’est déjà un grand progrès que les pays arabes acceptent de combattre contre Israël », a commenté un porte-parole de la Fédération internationale de judo (IJF) dans un courrier électronique transmis à l’AFP."

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08/12/jo-2016-un-judoka-egyptien-refuse-de-serrer-la-main-de-son-adversaire-israelien_4982082_4910444.html

Contribution le : 13/08/2016 15:15
Signaler

-h2o-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
C'est en faisant tout ce foin que l'on donne du poids à son geste. Et c'est pour cette même raison que d'autres feront exactement la même chose dans l'avenir.

Contribution le : 13/08/2016 16:04
Signaler

chbenz
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Insert

Je te l'accorde.

Cela dit ils sont très très peu nombreux à remettre en cause la politique de leur pays
(certainement parce qu’il sont forcément issu d'une génération plus ou moins proche qui a émigré et donc soutenu la colonisation) mais n'en faisons pas une généralité effectivement.

Contribution le : 13/08/2016 16:25
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Leviatan a écrit:
@M0rbidAngel Sauf que tu mélanges tout.

Justement, le point est là.

L'athlète est la pointe de la pyramide et représente la partie visible des décisions des instances qui composent la base : le comité des sport, le gouvernement etc... Quand on sait que la tenue des jeux est bien souvent un enjeu politique, la bonne question à se poser est qui a décidé qu'il agirait de cette façon et a-t-il même eu ou respecté l'ordre?
Vu que personne ne le sait, nous avons :
-initiative personnelle : cet athlète est un connard
-décision politique : les personnes qui composent le gouvernement/les instances dirigeantes egyptiennes sont des connards
-il a agit suite à une demande populaire largement exprimée : les egyptiens sont des connards

On peut aussi estimer qu'il a eu raison pour plusieurs raisons :
-Israël, le gouvernement israëlien, les israëliens sont des connards
-Il faut profiter des occasions médiatiques d'envergure pour porter son message

blablablabla sur la légitimité de l'acte.

Mais surtout,ce qui me fait bien marrer, c'est de voir où les gens placent leurs échelles de valeur. Il est très intéressant de voir les gens tenter de fragmenter le monde en vases étanches avec leurs logiques propres.

Là, tout de suite, je vous propose de classer par ordre d'importance :
-l'esprit sportif, si pur et noble
-les Jeux Olympiques actuels (économie, médiatisation etc...)
-le mythe des Jeux Olympiques de l'antiquité (où il n'y est jamais fait mention de fair-play, voir lien ci-desssus)
-la politique étrangère des nations engagées
-les actes de guerre
-le religion
-le bien être des peuples (une visite par les favelas pour apprécier les couleurs locales)


Je suis navré, mais demander de ne pas mélanger toutes ces choses est profondément simpliste et naïf, preuve en est en rapport avec les JO : le traitement par la fédération du dopage à échelle nationale des russes et les décisions prises par le CIO.

Imaginons la réunion :
-Bon, les russes, là ça se voit trop
-OK, mais on peut pas les foutre dehors non plus
-Ils sont pas tous dopés, si?
-Nan mais l'esprit Pierre de Coubertin les gars, l'éthique!
-Ta gueule Jean-Pierre!
-Ta gueule Jean-Pierre!
-Ta gueule Jean-Pierre!
-Ta gueule Jean-Pierre!
-Ta gueule Jean-Pierre!
-On peut trier au moins, les nanas qui ressemblent à Stallone, là ça se voit trop
-Moi, je veux pas de problème avec les assos LGBT et les féministes!
-Tiens d'ailleurs, les tenues intégrales des athlètes féminins des pays musulmans, on fait quoi?
-Ils sont russes aussi? Parce que si y'a cumul.....
-Ta gueule Jean-Pierre!
-Ta gueule Jean-Pierre!
-Ta gueule Jean-Pierre!
-Ta gueule Jean-Pierre!
-Ta gueule Jean-Pierre!
-Les gars! Y a un Judoka egyptien qui a refusé de saluer son adversaire israëlien!
-Et merde!
-En tant que judoka, je pense qu'il faut le virer, IPPON!
-Ou alors, on envoie un avertissement à la fédération egyptienne.
-Mais on leur dit quoi?
-Que faut pas le faire.
-Pourquoi?
-Parce que c'est pas bien.
-Nan, attendez, le gars, si on demande à ce qu'il fasse du saut à la perche, plus de problème de poignée de mains, non?
-Dites, j'ai GoodYear et Michelin sur la 2 pour savoir si on les prend en sponsor.
-Dis leur oui, mais que pour les paralympiques, faut être cohérent
-Bon, on a tout réglé? Ok, allez on se casse, moi j'ai Golf avec Trump dans 1 heure.......

Contribution le : 14/08/2016 15:03
Signaler

lvishd
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Leviatan a écrit:
@M0rbidAngel Sauf que tu mélanges tout. Les exemples que tu donnes, ce sont des gens qui font un geste politique face à des représentants politiques. Ce que le judoka israélien n'est pas.
Si le judoka égyptien voulait protester contre les J.O. de Rio il n'avait qu'à boycotter. S'il ne voulait pas combattre dans le respect, il n'avait qu'à déclarer forfait. Là c'est un type aigri par sa défaite, en plus de ça face à un Israélien, du coup ça a dû le toucher encore plus dans son amour-propre.

Et puis tu fous une photo de la Bande de Gaza, c'est marrant mais les égyptiens ne sont pas connus pour avoir ouvert les vannes de leur côté de la frontière non plus.

Sans trop forcer le jeu de mots, l'Egypte a bien ouvert des vannes, mais des vannes pour inonder les tunnels du Hamas.

(Et je ne veux pas trop faire de HS, mais je ne vous dis pas combien d'habitations palestiniennes se sont écroulées suite au sol fragilisé pas cette eau de mer amenée par l'Egypte. Un désastre. Ils me font bien rire donc ces pays arabes au voisinage d’Israël qui critiquent les gestes de ce dernier, tout en faisant exactement la même chose, au même endroit, à la même population.)

Contribution le : 14/08/2016 15:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.