Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 »


Loucheux
Yann Moix rappelle ce qu’est la laïcité
 8  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Lors de l’émission On n’est pas couché de samedi dernier, Yann Moix a opportunément rappelé à Nathalie Kosciusko Morizet ce que voulait dire la laïcité, en se basant sur le texte de 1905.


Contribution le : 30/08/2016 20:47
Signaler

AlTi5
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
parfait! juste parfait son intevention c'est la que tu voit que sarko a totalement merdé avec sa loie sur le burka...

Contribution le : 30/08/2016 20:58
Signaler

Admonitio
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Vivement le voilini pour remplacer le burkini

Contribution le : 30/08/2016 21:00
Signaler

Baraki
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/08/2008 14:19
Post(s): 1052
Karma: 1006
zut je me suis fait prendre de court de 15 min
😛

Contribution le : 30/08/2016 21:02
Signaler

 0  #5
Fantôme
quel clown ces bandes de "journalistes" ...
Et bien sûr, c'est très bien de ne pas laisser la réponse de l'intéressée ...

Cette loi est très mal amenée mais elle a un fond juste. Il faudrait que les bien pensants se prenants pour des philosophes d’antan arrêtent de rêvasser et soient un peu pragmatique. La religion est un gros problème pour l'homme et l'a toujours été, il s'agirait de le reconnaître et de s'y attaquer.

PS : Et cette mode de protéger des textes comme s'ils étaient sacrés parce qu'ils sont anciens et ont été écrits par des hommes devenus célèbres est ridicule. Ca me fait penser aux rednecks qui ne veulent rien changer à leur constitution alors qu'elle n'est plus du tout adaptée à la situation d'aujourd'hui.

Enfin bref la télé poubelle ...
Vive la démocratie !

Contribution le : 30/08/2016 21:39
Signaler

Admonitio
 2  #6
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Moscowdude

Les plus grands génocides ne se sont pas fait au nom d'une religion mais contre des cultes différents.

La religion n'est pas un problème, en revanche vouloir imposer son culte en est un.

Contribution le : 30/08/2016 21:48
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Moscowdude



La religion n'est pas un problème



Wahou t'es trop ouvert d'esprit, bravo à toi !
Maintenant regarde un petit peu l'histoire des religions et leurs impacts sur l'histoire, l'homme, les femmes, les sciences, les libertés individuelles, etc.

C'est vrai, la religion n'est pas un problème !
Idiot.

Contribution le : 30/08/2016 22:17
Signaler

VAFFA
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
Sur le principe je suis d'accord avec lui, chez les bisounours ça marche. Lire cette article récent de Jacques Sapir pour une analyse moins simplette de la question de la laïcité et surtout mise dans le contexte actuel.

Contribution le : 30/08/2016 22:20
Signaler

alixoux
 3  #9
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Moscowdude a écrit:
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Moscowdude



La religion n'est pas un problème



Wahou t'es trop ouvert d'esprit, bravo à toi !
Maintenant regarde un petit peu l'histoire des religions et leurs impacts sur l'histoire, l'homme, les femmes, les sciences, les libertés individuelles, etc.

C'est vrai, la religion n'est pas un problème !
Idiot.


Ou sinon, tu quote son post en entier et répond à celui-ci.
Mais bon je vais te traduire son idée (il est surement trop "idiot" pour bien l'expliquer... ou alors serait-ce le contraire ?): la religion n'est pas un problème car la religion est juste le fait de croire en quelque chose/quelqu'un.
Par contre vouloir imposer cette croyance est un problème.

Contribution le : 30/08/2016 22:33
Signaler

Mad-C
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Citation :

@alixoux a écrit:
Citation :

@Moscowdude a écrit:
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Moscowdude



La religion n'est pas un problème



Wahou t'es trop ouvert d'esprit, bravo à toi !
Maintenant regarde un petit peu l'histoire des religions et leurs impacts sur l'histoire, l'homme, les femmes, les sciences, les libertés individuelles, etc.

C'est vrai, la religion n'est pas un problème !
Idiot.


Ou sinon, tu quote son post en entier et répond à celui-ci.
Mais bon je vais te traduire son idée (il est surement trop "idiot" pour bien l'expliquer... ou alors serait-ce le contraire ?): la religion n'est pas un problème car la religion est juste le fait de croire en quelque chose/quelqu'un.
Par contre vouloir imposer cette croyance est un problème.


Et j'ajouterai : "tout autant que des dire que la religion c'est mauvais... Chacun à le droit de faire ce qu'il veut tant que ça n’atteint pas les libertés de chacun"

Et en dehors de cela, il y a quand même des sujets plus important que le burkini.

Contribution le : 30/08/2016 22:43
Signaler

AlTi5
 3  #11
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723

Contribution le : 30/08/2016 23:31
Signaler

Drakkaru
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Citation :

@Moscowdude a écrit:
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Moscowdude



La religion n'est pas un problème



Wahou t'es trop ouvert d'esprit, bravo à toi !
Maintenant regarde un petit peu l'histoire des religions et leurs impacts sur l'histoire, l'homme, les femmes, les sciences, les libertés individuelles, etc.

C'est vrai, la religion n'est pas un problème !
Idiot.


Ouai, fin toi aussi pour le coup tu es très ouvert d'esprit :bizarre:

Cette loi est ridicule, le Burkini ne fait de mal a personne, les femmes qui le porte on choisi de le porter

Alors oui je trouve la religion stupide, mais c'est pas pour autant que j'irais empêcher les gens de vouer leur culte tant que ça ne fais de mal a personne

C'est juste du racisme pur et simple cette loi

Contribution le : 30/08/2016 23:47
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Loucheux
Arnaud Seassari speaks the Corsican mind on Islamic agression

En voila un qui vous dit ce qui se passe derrière les lois vielle de plus d un siècle et de la "laicité" ptdr ^^

Contribution le : 30/08/2016 23:48
Signaler

Loucheux
 2  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@The_Kiraxx
« On est tolérants mais on veut frapper tout le monde et faire notre loi. »

C’est de la merde. Maintenant tu seras gentil d’aller te coucher et de laisser les adultes discuter mon petit.

Contribution le : 31/08/2016 00:18
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Loucheux Ba va lui écrire ça sert a rien de lui écrire sur koreus je suis pas sure qu'il soit sur le fofo.

Contribution le : 31/08/2016 00:53
Signaler

Asmodeus
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

Non, justement, on la montre en public si on veut (je parle de la religion). C'est même garanti par la déclaration des droits de l'homme. Il n'y a rien de plus sain que la liberté d'exprimer ses convictions les plus profondes, dans le respect de l'ordre public.

Contribution le : 31/08/2016 01:54
Signaler

 1  #17
Fantôme
@Drakkaru a écrit:
Citation :


Cette loi est ridicule, le Burkini ne fait de mal a personne, les femmes qui le porte on choisi de le porter




Tu le sais comment ?

Contribution le : 31/08/2016 03:34
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Drakkaru a écrit:
Citation :


Cette loi est ridicule, le Burkini ne fait de mal a personne, les femmes qui le porte on choisi de le porter




Tu le sais comment ?


Tu sais l'inverse comment?

Contribution le : 31/08/2016 03:52
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Mad-C a écrit:
Citation :

@alixoux a écrit:
Citation :

@Moscowdude a écrit:
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Moscowdude



La religion n'est pas un problème



Wahou t'es trop ouvert d'esprit, bravo à toi !
Maintenant regarde un petit peu l'histoire des religions et leurs impacts sur l'histoire, l'homme, les femmes, les sciences, les libertés individuelles, etc.

C'est vrai, la religion n'est pas un problème !
Idiot.


Ou sinon, tu quote son post en entier et répond à celui-ci.
Mais bon je vais te traduire son idée (il est surement trop "idiot" pour bien l'expliquer... ou alors serait-ce le contraire ?): la religion n'est pas un problème car la religion est juste le fait de croire en quelque chose/quelqu'un.
Par contre vouloir imposer cette croyance est un problème.


Et j'ajouterai : "tout autant que des dire que la religion c'est mauvais... Chacun à le droit de faire ce qu'il veut tant que ça n’atteint pas les libertés de chacun"




Comment on peut dire de telles bêtises ?
La religion et la croyance n'ont pas du tout la même définition. Je suis croyant, c'est pas pour autant que je suis religieux.

Et pour ce qui est du refrain sur le fait que la religion soit inoffensive et toute gentille, étudiez un peu l'histoire et l'impact des religions (pas que monothéistes) et redites moi ca. Et ca marche encore aujourd'hui même si ca saute peut être un peu moins au yeux.

Contribution le : 31/08/2016 05:27
Signaler

Asmodeus
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Moscowdude j'ai étudié cette histoire, ce que j'ai vu, c'est des gens qui se foutent les uns contre les autres non pas pour des raisons religieuses mais pour des raisons politiques. Par exemple en pleine croisade, on voit des alliances de musulmans avec des croisés, qui se battent contre d'autres alliances de musulmans et des croisés.

Mais si on regarde les conflits les plus meurtriers, et les plus grandes violations aux droits de l'homme, elles ont peu été faites au nom de la religion. Ne serait-ce que ce qu'il y a de plus récent, le nazisme, ainsi que le communisme soviétique et chinois (qui tuaient des gens au nom de l'athéisme d'état, simplement parce qu'ils étaient croyants, système qui continue aujourd'hui en Corée du Nord).

Même maintenant, on voit bien qu'il y a assez peu de guerres qui sont menées au nom de la religion.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_contemporaines

Ce qu'on devrait interdire, c'est la politique.

Maintenant au lieu de répéter sans cesse qu'on devrait aller étudier l'Histoire, dis-nous à quoi tu fais référence exactement, à quelle guerre peut on attribuer un motif purement religieux sans lutte de pouvoir derrière.

Maintenant si tu veux interdire les religions parce qu'elles peuvent être le prétexte officiel de guerres, on devrait aussi interdire plein de chose, par exemple les éventails, parce que c'est le prétexte officiel à l'invasion de l'Algérie par la France.. Halte aux éventails

Contribution le : 31/08/2016 05:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.