Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Possible. Mais pour comparer alors, Trump semble pas particulièrement atteint physiquement.

@Dimebagou. Entendu entendu. J'ai entendu que son état de santé est utilisé par Trump depuis qq temps. Après j'ai pas creusé le truc 🙂 Sans rien savoir de tout ça, me dit qu'elle s'en remettra vite.

Et lol Fleur du Désert 😃

Contribution le : 12/09/2016 04:01
Signaler

Facedownassup
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554

Contribution le : 12/09/2016 07:08
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@VAFFA a écrit:
un isolationniste qui respect la souveraineté des autres pays


Oui, il respecte la souveraineté d'un pays en voulant les forcer à payer pour un mur que ce pays ne veut pas et qui est absolument inutile... :roll:

Contribution le : 12/09/2016 09:10
Signaler

mawt1
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6910
Karma: 3153
@Alex333

Merci! Étant donné la polémique plusieurs articles sont sorties depuis. En gros c'est une maladie à plusieurs degré alors ce qu'a Hillary c'est vague.

Contribution le : 13/09/2016 15:25
Signaler

Wiliwilliam
 1  #25
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17475
@Facedownassup ça m'aurait fait rire comme image, mais j'ai fait un tour sur son Wordpress (de Ben Garrison)... Et j'ai très vite déchanté...
(un bon gros texans pro trump, un pur souche comme on en fait à point dans les états sudistes qu'ont pas évolués d'un iota depuis la sécession. Comprenez anti-sémitisme, racisme et autres joyeusetés assumées, baignant dans une Amérique profonde décomplexée sur ces sujets. Le mec c'est big Fish dans un gros, gros .... grooos bassin)

Contribution le : 13/09/2016 15:36
Signaler

 0  #26
Fantôme
Au fait, pourquoi les présidents sont (presque)toujours des vieillards en fin de vie ? Y'a déjà eu des présidents avec la 30aine ? Je parle pas des monarchies ou fils devient roi par ce le roi est mort vive le roi, mais de présidents élus.

Question sûrement ultra conne mais la politique et moi ça fait environ 3 milliards.

Contribution le : 13/09/2016 15:46
Signaler

Kirouille
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@NeekyLarson surement des histoires de nombre de contact et soutiens au niveau politique et financier (surtout aux usa), mais c'est vrai que globalement (en occident hein) les présidents de moins de 50 ans a leur élection c'est pas vraiment fréquent.

aux usa en récent ils ont eu Obama et Clinton, et en France le plus jeune qu'on ai eu c'est Giscard (il me semble)...

Contribution le : 13/09/2016 16:06
Signaler

Loucheux
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5217
@NeekyLarson
Aux États-Unis le plus jeune président était John Fitzgerald Kennedy, élu à 43 ans.

En France le plus jeune président était Louis-Napoléon Bonaparte, élu à 40 ans.

Contribution le : 13/09/2016 16:08
Signaler

Kirouille
 1  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Loucheux d'apres le wiki le plus jeune au usa c'est Theodore Roosevelt a 42 ans 😃

après perso je nommais surtout dans les récents car bon napoléon ça fait quand même 160 ans quoi ^^

Contribution le : 13/09/2016 16:11
Signaler

 1  #30
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Outre la maladie il est fort probable qu'elle subisse des effets secondaires d'une campagne électorale monstrueuse.
Je revois la vidéo de Obama à la fin de sa seconde campagne, il a les traits tirés, semble avoir maigri.


seul commentaire intelligent so far

Fabius avait aussi fait un malaise vagal en son temps...on ne peut quand même pas préjuger des capacités intellectuelles d'une personne sur le fait qu'elle ait eu un malaise :gratte:

edit : hollande et sarko ont pété la forme durant toute leur campagne électorale :bizarre:

Contribution le : 13/09/2016 16:17
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Kirouille @Loucheux

ouep, du coup ça confirme ce que je dis... Un président jeune et dynamique qui vit dans la réalité et pas dans ses manoirs et ses millions depuis son enfance serait pas mal. Trump c'est le gros merdeux par excellence qui mériterait en aucun cas un poste haut placé ne serait-ce que de maire. Milliardaire tête de noeud qui excelle sûrement dans l'art du montage financier pour payer moins d'impôt, facho de surcroît et le type à des chances de finir président... :oops:

Fin bref.

Contribution le : 13/09/2016 16:25
Signaler

Loucheux
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5217
Citation :

@Kirouille a écrit:
d'apres le wiki le plus jeune au usa c'est Theodore Roosevelt a 42 ans :-D

Sauf que Roosevelt n’a pas été élu à 42 ans, il était vice-président et est devenu président après la mort de celui-ci.:-x

Bon je pinaille. 😃

Tout ça pour dire qu’on est pas prêt de voir un président de 25 ans.

Contribution le : 13/09/2016 16:44
Signaler

mawt1
 1  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6910
Karma: 3153
@NeekyLarson

Parce qu'en règle général il faut de l'expérience, et les personnes d'expériences qui font leur preuve ont plus souvent plus de 45 ans que dans la 30aine. Bien sûr y a des plus jeunes qui marche et qu'on remarque surtout parce qu'ils sont plus jeune. Mais bon j'approche de la 30aine je me vois pas du tout président ou un de mes camarades pourtant intelligent président 😃

Et je travaille avec que des CEO ou leurs comptable ou l'on observe la gestion et j'en découvre chaque jour la complexité que ça peut atteindre. L'expérience c'est surtout comprendre la conséquence finale et lointaine, c'est impressionnant. Alors j'imagine pour gérer un pays ce qu'il faut en avoir derrière... Bon je pars un peu loin là mais c'est toujours intéressant d'en parler 🙂

Contribution le : 13/09/2016 16:44
Signaler

 0  #34
Fantôme
@mawt1 si l’expérience est un synonyme de "argent et relations" alors ok... Par ce que Trump elle est ou son expérience ? Au contraire, il à démontré plus d'une fois qu'il n'a aucun tact pour la chose politique et qu'il n'en fait qu'à sa tête.

Surtout qu'un président c'est quoi ? C'est juste la face visible de l'iceberg, celle qui se montre à la tv et qui sort de beaux discours écrits par ses "assistants" et qui ne fait sûrement rien de son propre chef, sans être conseillé par tous les gens qui l'entourent... Une marionnette en sommes.

Contribution le : 13/09/2016 17:04
Signaler

Loucheux
 1  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5217
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
Surtout qu'un président c'est quoi ? C'est juste la face visible de l'iceberg, celle qui se montre à la tv et qui sort de beaux discours écrits par ses "assistants" et qui ne fait sûrement rien de son propre chef, sans être conseillé par tous les gens qui l'entourent... Une marionnette en sommes.

Voilà. Contrairement à @mawt1 je pense que tu n’as pas besoin de décennies d’expérience. Avec tous les conseillers et autres assistants qui gravitent autour de toi je pense que c’est gérable. Tu n’as pas besoin d’être expert en tout, il suffit de t’entourer de gens qui eux sont experts dans les domaines qui t’intéressent.

Contribution le : 13/09/2016 17:12
Signaler

CrazyCow
 1  #36
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18985
Karma: 29841
Je suis d'accord avec @mawt1. Les conseillers ne font pas tout, pour être un bon orateur il faut des connaissances et savoir comment réagir dans des situations imprévues. Tout ça vient avec l'expérience.

Et concrètement, l'électorat votera normalement plus en faveur d'un candidat qui a un bon CV (qui est passé par des postes de maire, ministre, etc.).

Ce n'est pas le cas de Trump qui a peu d'expérience en politique.

@NeekyLarson Ce n'est pas parce qu'on est vieux qu'on a de l'expérience en politique, mais si on a de l'expérience en politique c'est qu'on est probablement vieux 😉

Contribution le : 13/09/2016 17:33
Signaler

 1  #37
Fantôme
Citation :

@mawt1 a écrit:
L'expérience c'est surtout comprendre la conséquence finale et lointaine


Je doute fort que l'expérience transforme qui que ce soit en prophète. Surtout que l'incompétence technique des politiques n'est plus à prouver, ce sont au mieux de bons communicateurs dont la seule force est l'éloquence, et les seules conséquences qu'ils anticipent sont les réactions de leurs pairs ou de leur base électorale. Au mieux il y a un expert technique qui s'est retrouvé dans leur cabinet de conseil personnel par hasard, et dont ils peuvent alors ignorer l'opinion au profit de leur carriérisme insatiable.
Des "jeunes" qui ont des idées propres et des projets concrets, ça ne manque pas, mais pour être présidentiable en France il faut 500 signatures dans 30 départements. Bonne chance pour en réunir même 50 quand derrière il y a les gros partis prêts à lâcher la guillotine sur le cou des maires qui auraient ôsé pour quelqu'un qui veut mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Contribution le : 13/09/2016 17:42
Signaler

Loucheux
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5217
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Les conseillers ne font pas tout, pour être un bon orateur il faut des connaissances et savoir comment réagir dans des situations imprévues. Tout ça vient avec l'expérience.

Bien sûr, mais pas besoin d’avoir 50 ans. On peut par exemple citer le cas d’Olivier Besancenot, qui en dehors de toute considération politique est un excellent orateur et l’était déjà lorsqu’il s’est présenté à la présidentielle à 28 ans. Je ne suis pas certain que dans l’absolu il aurait fait pire que les autres malgré son jeune âge (en terme de compétence, ne nous lançons pas dans un débat d’idées).

Contribution le : 13/09/2016 17:46
Signaler

mawt1
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6910
Karma: 3153
@yakow

Euh tu tournes en parti pris là avec ton technicien. Et je parle d'expérience en gestion en général. Les idées y en a chez tout le monde mais une idée à plein de conséquences que souvent les politiciens ne connaissent pas et qui finalement ne peuvent se mettre en place et foirent leurs promesses.


@Loucheux
Je parle de règle général par rapport à l'expérience, mais en cas par cas bien sûr qu'un jeune peut y arriver

Contribution le : 13/09/2016 17:52
Signaler

Kirouille
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
par contre tous le monde semble oublier un "petit détail", l'age moyen des électeurs.

En France en 2007 l'age moyen des gens pouvant voter était de : 48 ans.

tu rajoute a çà le taux d'abstention :

ipfs QmWEv2Hqyc2hn1yjEbmQec5yhTZXCUfLLMkibq1PCbJeFS

forcement que les partis politique foutent des gens qui représentent plus ou moins le votant moyen niveau age.

Après tu saupoudre de : copinage, lobby and co, et hop.

Après je sais pas pour les usa mais je pense que ce genre de constat doit être assez proche.

Contribution le : 13/09/2016 18:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.