Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
@Kirouille et si c'était justement par ce que les présidents sont de vieilles croûtes que les jeunes ne votent pas ? Hein, hein ?? 😃

En plus, tous ces vieux qui votent, y vont bien mourir un jour... Et après, qui votera ? Hein, QUI ?

Comment ? Les jeunes vont aussi vieillir ? Ho ben merde alors je sais pas 😎

Contribution le : 13/09/2016 18:18
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@mawt1 a écrit:
Euh tu tournes en parti pris


Si tu le dis. 🙂
Mon opinion est différente de la tienne, moi je crois que ce que tu appelles l' "expérience en gestion en général" n'existe pas, que seules quelques compétences sont transférable d'un ministère à un autre par exemple, et que ce ne sont certainement pas celles qui sont le plus critiques.

En revanche je te rejoins quand tu dis que
Citation :
une idée à plein de conséquences que souvent les politiciens ne connaissent pas

ce qui me semble d'ailleurs aller un peu à contresens de ton autre message.

Je ne suis pas d'accord avec la fin de cette phrase qui voudrait que ce soit un malheureux coup du sort qui fait que les politiques font systématiquement des promesses de campagne qui s'avèrent intenables. C'est une question de stats, je voudrais bien te croire si cela arrivait une fois sur dix, même une fois sur deux, mais je ne connais pas un président français ayant de mon vivant respecté ses promesses électorales. Comme je le disais plus tôt, s'il y a bien une chose dont tous les politiciens sont au courant, c'est les réactions qu'auront leurs pairs à une décision ou une proposition de loi donnée. Hors c'est aussi la raison principale invoquée pour s'excuser des promesses non tenues.

Tu n'as pas répondu à mon autre point que je vais donc reformuler par politesse: les politiques sont choisis par copinage et non par évaluation de leurs compétences, et ceci est consacré par le système qui permet à quelqu'un de se présenter aux élections présidentielles. En France. Au Canada, je ne sais pas.

Je ne sais pas bien de quelle distance tu suis la politique française, les cas d'incompétence notoire qui me viennent en tête (et pourtant je ne suis pas ça de tellement près...) sont ceux d'Albanel ou plus récemment d'El Khomri qui ont démontré publiquement leur méconnaissance totale du sujet sur lequel ils prétendent légiférer.

Ce n'est pas un "parti pris", c'est mon opinion du moment, et confronter nos opinions c'est un peu le but de l'exercice, non?

Contribution le : 13/09/2016 18:22
Signaler

mawt1
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6909
Karma: 3153
@yakow

Le parti pris c'était pour ca : Au mieux il y a un expert technique qui s'est retrouvé dans leur cabinet de conseil personnel par hasard, et dont ils peuvent alors ignorer l'opinion au profit de leur carriérisme insatiable.

Ce que je ne crois pas du tout, oui plein pense que c'est comme ça mais y a beaucoup de tête dans un conseil de ministre. Désolé je voulais pas que ca parte en gros débat (en meme temps je sentais que ça aller vers ça en y participant 😃 ) j'ai pas le temps pour le moment mais ça m'intéresse je te reviens dessus quand j'aurai plus de temps 🙂

Contribution le : 13/09/2016 19:46
Signaler

icemelody
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
En tout cas les médias me fait bien marrer, après "Des terroristes parmis les migrants, pourquoi c'est un fantasme d'extrême droite" chez france inter, "les invraisemblables intox sur la santée d'hillary clinton" du Monde.
Heureusement ils éditent leurs articles à chaque fois 😃


En tout cas entre les crises d'épilepsie et les malaises, elle va claquer avant la fin de la campagne vu la pression si ça continue. Et si elle remporte l'élection, regardez les photos avant/après de Obama, ce serait impressionnant qu'elle tienne le choc.

Contribution le : 13/09/2016 21:07
Signaler

 0  #45
Fantôme
@icemelody aucune inquiétude, j'ai entendu de source sûre que Bouteflika lui donne des cours particulier pour pouvoir gouverner en bonne santé.

Contribution le : 13/09/2016 21:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.