Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Sans prétendre connaître ce qui se fait partout, j'ai connu un mec à la Banque de France qui était autodidacte et prétendait sortir d'une grande école.
Il est très compétent, et il a fake son diplôme. Les mecs ne sont pas allés vérifier.

C'est une anecdote et n'est peut-être pas représentatif de ce qui se fait dans le privé ou même à la BdF, néanmoins c'est arrivé au moins une fois.

Donc quand vous dites que dans les entreprises/institutions d'une certaine taille, le diplôme est toujours vérifié, j'ai de très sérieux doutes.

Après, c'est sans doute aussi dépendant du domaine: en informatique, les autodidactes compétents sont pléthore, et il n'aurait jamais eu le job qu'il avait à l'époque (ça fait quelques années) s'il n'était pas capable d'assumer son poste.
Contrairement à d'autres dont je ne doute pas de l'authenticité du diplôme mais qui sont complètement bidon. En info tu ne peux pas te contenter de suivre les cours et de passer raccro avec 10-12 de moyenne si tu veux être bon, il faut aimer ça et y passer du temps. Beaucoup de temps.

Contribution le : 21/09/2016 18:11
Signaler

-JoJo-
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Arsenick a écrit:
Dans l'informatique on ne te demandera jamais de diplôme parce que n'importe qui peut occuper un post de dev.


Oui et non.
Un mec diplome ingenieur aura un meilleur salaire qu'un mec avec un DUT. Meme si c'est pour le meme poste au final.

Contribution le : 21/09/2016 18:20
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Oui et non.
Un mec diplome ingenieur aura un meilleur salaire qu'un mec avec un DUT. Meme si c'est pour le meme poste au final.


En France je ne sais pas mais en Belgique ton salaire minimum est basé sur le diplôme requis pour le post et non sur ton diplôme personnel.

Par exemple un post de dev Java demandant un BAC+3 dois être payer au minimum au barème du BAC+3 même si le candidat n'a aucun diplôme.

Contribution le : 21/09/2016 20:32
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Age, nationalité et permis de séjour, langues parlées, statut familial, enfants / pas enfants, combien d'ancien employeurs, trous illogiques, "diplômes".

Voilà l'ordre dans lequel je check les cvs que je reçois. Après tout dépend du domaine, c'est claire qu'un type qui postule comme chirurgien ou ingénieur aura ses diplômes passés au crible, quelqu'un qui postule dans la vente on va le juger sur d'autres critères.

Contribution le : 22/09/2016 10:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.