Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Arsenick
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Oh bah ça ça veut rien dire.
Être du coté qui n'est pas la victime de l'épuration ne veut pas dire que tu espérais qu'elle arrive ou que t'en sortes indemne.


Quand on sais qu'un bataillon SS était composer uniquement de Juif, on peut se dire que l'épuration ethnique n'est pas binaire et qu'il y a plus que deux côté à la chose.

Grosso merdo, je dirai qu'il y en a 5:
- Celui qui le fait par conviction
- Celui qui le fait par obligation
- Celui qui s'en tapent
- Celui qui le subit
- Celui qui aurait du le subir mais qui le fait subir aux autres.

Contribution le : 27/09/2016 13:32
Signaler

Apowers
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@TheLord a écrit:

Sinon concernant la vidéo:
Je trouve qu'elle reste quand même très honnête.
Le type n'est pas obligé de répondre, les questions ne sont pas tarabiscotés, et il à le temps de bien choisir les mots qu'il utilise.


Mais elle sert à quoi cette vidéo ?
C'est quoi la finalité ?

Est-il représentatif de quelque chose ce monsieur ?


Pour moi c'est le niveau 0 du débat, avec en prime une bonne vieille couche de culpabilisation.

Après, je regarderai le truc en entier, car je pense que c'est juste le passage le plus dérangeant.

Contribution le : 27/09/2016 13:44
Signaler

alixoux
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Hetzer70 a écrit:
@Admonitio "Quand un flic te demande ta carte d'identité tu l'as donne, quand le même flic te la demande tous les jours, tu fini par en avoir mare, et crois moi dans ma jeunesse je me faisait contrôlé pratiquement tous les jours par les mêmes flics."

Et pourquoi certains profils se font d'avantage contrôler à ton avis? 😃


A cause d'une immigration massive quelques années en arrières, couplé à une ghettoïsation de cette même immigration par un gouvernement qui ne savait pas comment traiter tout ces gens, ce qui à force à conduit à une population mise de côté, qui ce retrouve exclu d'une république prônant égalité et fraternité ? Cela coupler au fait que cette même population a été mépriser par les politiques pendant des années faisait la sourde oreille sur un véritable problème de société ?

Enfin j'sais pas, enfin p'tètre...

Mais bon, c'est vrai que c'est correct de justifier un contrôle abusif tout les jours, par le fait que d'autre connards qui te ressemble on fait de la merde.


Par contre ce serait intéressant que tu m'expliques pourquoi tu opposes "quartiers sensibles" à "chinois" ?!

Assume au moins tes propos jusqu'au bout et explique nous qu'elle population vit dans ces "quartiers sensibles".

Contribution le : 27/09/2016 14:11
Signaler

 1  #64
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Oh bah ça ça veut rien dire.
Être du coté qui n'est pas la victime de l'épuration ne veut pas dire que tu espérais qu'elle arrive ou que t'en sortes indemne.


Quand on sais qu'un bataillon SS était composer uniquement de Juif, on peut se dire que l'épuration ethnique n'est pas binaire et qu'il y a plus que deux côté à la chose.

Grosso merdo, je dirai qu'il y en a 5:
- Celui qui le fait par conviction
- Celui qui le fait par obligation
- Celui qui s'en tapent
- Celui qui le subit
- Celui qui aurait du le subir mais qui le fait subir aux autres.



tu mélanges la wafen SS et la wehrmacht .....


Les wafen SS étaient constitués des plus convaincus du mouvement nazi c'était des "purs et durs"...ce sont plutôt les soldats de la wehrmacht qui le faisaient parfois en subissant et par obligation.

Contribution le : 27/09/2016 14:33
Signaler

Arsenick
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@OzzyO a écrit:
tu mélanges la wafen SS et la wehrmacht .....


Les wafen SS étaient constitués des plus convaincus du mouvement nazi c'était des "purs et durs"...ce sont plutôt les soldats de la wehrmacht qui le faisaient parfois en subissant et par obligation.


Nop, il y a bien eu des juifs engager dans l'armée régulière mais une division SS était composer de juif au même titre qu'il y avait une division musulmane.
Mais il est vrai que la division n'était pas uniquement composée de juif ou de musulman.

PS: il reste peu de document la dessus, globalement le sujet dérange et à été pousser sous le tapis... au même titre que toutes les multi-nationales qui ont financer le régime Nazi.

Contribution le : 27/09/2016 14:53
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

@Apowers a écrit:
Citation :

@TheLord a écrit:

Sinon concernant la vidéo:
Je trouve qu'elle reste quand même très honnête.
Le type n'est pas obligé de répondre, les questions ne sont pas tarabiscotés, et il à le temps de bien choisir les mots qu'il utilise.


Mais elle sert à quoi cette vidéo ?
C'est quoi la finalité ?

Est-il représentatif de quelque chose ce monsieur ?


Pour moi c'est le niveau 0 du débat, avec en prime une bonne vieille couche de culpabilisation.

Après, je regarderai le truc en entier, car je pense que c'est juste le passage le plus dérangeant.


Elle sert à nous montrer la part la plus sombre qui sommeille en chacun de nous, une piqure de rappel qu'il existe encore des gens avec une pensée d'un autre temps.
Si il faut se demander à chaque documentaire son utilité, nous n'en aurions pas beaucoup à regarder/lire. Pour la couche de culpabilisation, personnellement je me sens coupable de rien en regardant cette vidéo. Seuls les gens avec des idées approchantes mais n'ayant pas encore assumé peuvent se sentir coupable.

Je suis d'avis qu'il faut regarder en entier, les extraits sont comme les hors d'oeuvre, ça nous laisse sur notre faim. Et moi quand j'ai faim je suis hargneux 😃

Contribution le : 27/09/2016 17:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.