Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Splinter68
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
ipfs QmdUWCagvkdVHs8NEvDsXi3zLyrpcLGxtDP2heVms6mrRQ

Contribution le : 29/10/2016 17:29
Signaler

Lorihengrin
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Alpablaise

Ce n'est pas vraiment de l'hypocrisie, la plupart des gens qui détournent le regard lorsqu'ils font partie d'une foule, agiraient s'ils étaient le seul témoins d'une agression.

Mais faire partie d'une foule cause un phénomène de dissolution de la responsabilité. Au lieu de penser "il faut que je fasse quelque chose", on pense "il faut que quelqu'un fasse quelque chose".

Et c'est un phénomène possible à contrer par exemple en désignant précisément la personne qu'on appelle à l'aide de manière clairement identifiable.


(par contre il vaut mieux que ce soit un nombre réduit de personnes qui interviennent parce que ce même principe de dissolution de responsabilité peut mener à de véritables lynchages si tout le monde intervient )


@OzzyO

Déjà le cadre de la légitime défense permet aussi d'en user lorsqu'il s'agit de la défense d'autrui. Les limites ce sont le fait que ce soit une réponse immédiate et proportionnelle à un danger immédiat pour soi ou pour autrui.

Après, le problème est que ça ne peut être jugé qu'à posteriori et qu'un particulier a beaucoup plus de mal à juger de la nature et l'importance du danger qu'une personne entrainée.

Contribution le : 29/10/2016 17:35
Signaler

 2  #23
Fantôme
@OzzyO On en vient à la question qui fâche : et si c'était ta fille ? Là il en faut du sang froid pour pas défoncer le mec... sauf si on est Gandhi, ou même Bouddha, voire Jesus. Et il faut des balls pour dire qu'on va gentiment l'immobiliser en attendant l'hypothétique Police.

Moi j'me réjouie de voir un pédophile se faire péter la tronche, et de voir un mec agir contre un pédophile. Et même si j'ai pas du tout pensé à l'État de droit (et de devoirs)... et bah ça a généré en moi un sentiment de justice.

Pas dû à la violence, mais dû à l'action. J'suis pas sûr que j'aurais eu les couilles de faire ce que ce mec a fait... et pourtant, l'indifférence dont on fait tous preuve vis-à-vis de nos semblables me débecte.

Ouais @Alpablaise... j'suis un gros hypocrite, comme tout le monde.

Contribution le : 29/10/2016 17:39
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Kevsler si c'était ma fille j'espère avoir l'intelligence des parents des victimes de Marc Dutroux.

Contribution le : 29/10/2016 17:50
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Kevsler j'aime bien la différence que tu fais entre action et violence, je suis d'accord avec ça

Contribution le : 29/10/2016 17:59
Signaler

Loucheux
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5219
@OzzyO et @Alpablaise, je vous aime. 😢

Je suis d’accord avec vous quoi. 😃

Contribution le : 29/10/2016 18:46
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Bref, je vais encore me faire traiter de SJW, je le sens bien, et pas que par du troll de @M0rbidAngel qui de toute façon a appris l'existence du terme avant hier.

Ouais, et alors!? Moi de mon temps, on appelait ça une chochotte, mais ça portait à confusion, alors pour pas frustrer nos amis les pédés, on a inventé le SJW. Notons du coup que le terme devient assexué, il n'y a pas de warrioresse ou de warrieuse. Cette volonté de neutralité alors même que l'ensemble des mouvements d'emmerdeuses sous règles permanentes souhaiteraient que l'on féminise l'ensemble des mots : camionnette/camion, chat/chatte, pédé/pédette, semble être une exception.
Alors, porte ce titre fièrement car il referme en son coeur une chaleur unique qui n'est pas sans rappeler la sensation du pied nu qui s'enfonce dans un caca frais à la descente du lit.

Contribution le : 29/10/2016 19:14
Signaler

murata2
 2  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
edit: kesvler a bien résumé ma pensée en étant moins écrivaillon que moi ^^



Très difficile comme sujet.
Sur le papier, tu vois une personne qui se fait agresser, tu peut intervenir en utilisant la force strictement nécessaire. Tu dos uniquement faire cesser l'agression. Pas jouer au justicier masqué

Après dans la vie réelle, comme le montre la vidéo d'alpablaise ( et c'est souvent le cas malheureusement). Soit tu n'interviens pas, car tu as le trouillomètre à zéro, soit tu te prends une dose d'adrénaline, tu fonces sur l'agresseur, tu le bourres de coup et advienne ce qui doit advenir ( selon ta force physique, ta chance, ton niveau de maitrise (le pire des schémas, tu lui cognes la tête contre le rebord du trottoir, il meurt..... le meilleur des schémas, il est juste commotionné et tu ne passes pas par la case prison).



Ce qu'il faut faire ( si tu n'es pas flic/karatéka 11e dan/pas sur de toi/que tu ne sais pas jouer avec l'agresseur ( genre se moquer de lui, le pousser à s'en prendre à toi, avoir de bonnes jambes puis fuir quand la victime est hors de danger)/que tu es tout seul:

Appeler la police. C'est tout. C'est simple, c'est ça aussi assister une personne en danger. Tu leur donnes le lieu, tu fais un descriptif sommaire des personnes concernées et ça suffit souvent à faire la différence.
personne ne demande à monsieur Lambda de rentrer dans une maison en flammes s’il n’est pas sur de lui.

Après si tu peux intervenir, interviens! Sauf si tu te laisses gérer par ta colère et que tu lui défonces sa face pire que sur la vidéo, oui tu peux avoir des problèmes...et encore..... ( je ne parle pas d'un "simple" attouchement ( j'ai envie de vomir en écrivant le mot "simple") mais si une personne se fait aggréssé/viloé etc....)

C’est pour ça, même si je suis content que Moise lui ait cassé la gueule , je ne cautionne pas cette vidéo. Il risque d'y avoir trop d'abus..... Et la frontière entre légitime défense ou non-assistance à personne en danger et vengeance est parfois très mince.....

En plus, il y a aussi l'incompréhension. Et si c'est un couple, une dispute voire pire, une connerie de prank...bref très difficile

Contribution le : 29/10/2016 19:36
Signaler

Crazy-13
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
J'ai bien cru que les flics allait se tromper de coupable. 😛

Contribution le : 30/10/2016 17:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.