Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

@Testudo a écrit:
"Ils y a vraiment encore des gens qui croient que les élections vont changer quoi que ce soit ???" ben oui , par ex trump élu 2 semaines après les taux directeur changent et mon emprunt de maison va me couter plus cher. Parfait exemple de réaction économique à une élection politique, CQFD.

Quand il y a des catastrophes, la bourse (et tout ce qu'il en découle) change aussi et ça n'a pourtant rien à voir avec la politique...

Après on peut dire que l'élection de Trump est une catastrophe, ça oui :lol:

Contribution le : 22/11/2016 12:05
Signaler

 0  #42
Fantôme
@pigme Merci, je vais lire "Le papillon des étoiles" mais je continu à penser qu'attendre que le système actuel inverse la tendance riche de plus en plus riche contre pauvre de plus en plus pauvre, c'est LA, la vrai SF 😃

Contribution le : 22/11/2016 12:07
Signaler

Surzurois
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@pigme
@Testudo

C'est normal que les riches payent un impôt, s'ils veulent que le pays tienne la route dans tous les domaines ils faut bien qu'ils participent parce que ce sont eux qui détiennent la majorité des ressources, si on "regarde le pays dans sa globalité"

Je ne dis pas que les patrons sont des enculés, ils bossent pour une bonne partie énormément pour conserver et faire prospérer ce qu'ils gèrent, peut importe ce que c'est.
M'enfin ce n'est pas une raison pour pour que ce soit les classes "faibles" qui ramassent toujours. Beaucoup bossent aussi énormément et parviennent avec difficulté à vivre à la fin du mois à cause du coût de la vie et des impôts...
Si ces classes "faibles" avaient un peu plus de marche de manœuvre niveaux finances, il y aurait plus de consommation, et ça retomberait plutôt bien dans les poches des patrons

Contribution le : 22/11/2016 12:13
Signaler

murata2
 1  #44
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@aioren a écrit:
Il est libre de proposer ce qu'il veut. C'est à nous de voter pour quelqu'un d'autre.

On peut au moins lui reconnaitre qu'il a le mérite d'être honnête dans ce qu'il propose.

pouet pouet


Oui car on votera soit pour celui qui a la plus grosse, soit pour celui qui proposera le smic à 2000 euros, un taux de croissance à 6% et les chocolatines/pains aux chocolat pour ceux qui se lèvent tôt....


comme d'hab, préparez les Œillères avant et la vaseline après

Contribution le : 22/11/2016 13:22
Signaler

pigme
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:

Moi, je veux bien que l'on me dise combien, dans ceux qui payent l'ISF, ceux qui sont parti de rien pour devenir millionnaires.
Et la proportions de nantis, héritiers, qui n'en branlent pas une à part faire fructifier leur patrimoine, en payant des fiscalistes ou autres postes à magouilles.


Et moi je veux bien que l'on me dise combien de personnes font vivre/travailler ces millionnaires au travers de leurs entreprises?
Un nantis qui en branle pas une, tant mieux pour lui. Mais perso, je serai millionnaire, je serai plus en France à cause de l'isf, c'est sur mais je continuerai à y investir dans des projets innovants comme je peux le faire actuellement à mon échelle sur les kickstarter and co. Je prefere donner mon argent à des gens qui ont des idées et peuvent en faire quelque chose de grand. Ce n'est pas le cas des gouvernements de manières générales.

Contribution le : 22/11/2016 13:57
Signaler

Croc63
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@izard Il serait bien que tu modifies le titre! Car il ne demande pas aux patrons de faire plus de 35h, chose qu'ils font déjà mais d'enlever la limite des 35h pour les salariés.

D'ailleurs (bien que je sois contre les 35h, les 39h étaient très biens!) Il veut peut être aussi par la même supprimer les heures suppl payées plus cher?

Contribution le : 22/11/2016 14:00
Signaler

 0  #47
Fantôme
@Croc63 Tu n'utilises pas tes RTTs (payé ou consommé) ? tu en fait don à ton employeur tous les ans?

Contribution le : 22/11/2016 14:06
Signaler

pigme
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Croc63 a écrit:
@izard Il serait bien que tu modifies le titre! Car il ne demande pas aux patrons de faire plus de 35h, chose qu'ils font déjà mais d'enlever la limite des 35h pour les salariés.

D'ailleurs (bien que je sois contre les 35h, les 39h étaient très biens!) Il veut peut être aussi par la même supprimer les heures suppl payées plus cher?


bah oui, c'est "normal" vu qu'actuellement la durée maximale est de 35h et que toute heure en plus sur un contrat est considérée comme suppl. Si on ouvre la possiblité d'avoir des contrat de 40h, tu feras 40h au taux horaire normal. Mais si une semaine tu fais 45h alors que ton contrat est de 40h et qu'il n'y a eu aucun avenant au contrat, ces 5 heures seront payées plus cheres... Mais bons apres faut pouvoir justifier ces heures en plus et que ton patron te les paye aussi :gratte:

EDIT : et il y a bien sur aussi les RTT et les récupérations au lieu d'une revalorisation salariale. 😃

Contribution le : 22/11/2016 14:07
Signaler

 0  #49
Fantôme
@pigme
+1 mes heures supp ne sont jamais payées car mon patron ne m'a jamais demandé de les faire formellement.
Si je les lui réclame il me dit simplement d’arrêter de les faire et refuse de payer celle que j'ai déjà faites.

Contribution le : 22/11/2016 14:11
Signaler

Croc63
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:
@Croc63 Tu n'utilises pas tes RTTs (payé ou consommé) ? tu en fait don à ton employeur tous les ans?


Je suis Artisan sans employés, donc les rtt j'ai jamais connu ça de ma vie! 😃 😉


Citation :

@pigme a écrit:


bah oui, c'est "normal" vu qu'actuellement la durée maximale est de 35h et que toute heure en plus sur un contrat est considérée comme suppl. Si on ouvre la possiblité d'avoir des contrat de 40h, tu feras 40h au taux horaire normal. Mais si une semaine tu fais 45h alors que ton contrat est de 40h et qu'il n'y a eu aucun avenant au contrat, ces 5 heures seront payées plus cheres... Mais bons apres faut pouvoir justifier ces heures en plus et que ton patron te les paye aussi :gratte:

EDIT : et il y a bien sur aussi les RTT et les récupérations au lieu d'une revalorisation salariale. :-D


Les 35h a la base c'était justement pour chuinter les heures supp pour obliger l'employeur a embaucher une autre personne.


D'embaucher une personne en plus c'est toujours plus de contrainte et de ce fait, il est souvent demander a l'employé de faire 39h de boulot en 35! Alors du coup, pas mal de gens aujourd'hui font indirectement 39h payées 35 c'est pas mieux...

Pour le coup des 39h ce qui était bien également c'est que du coup, t'avais pas ton vendredi après midi pour flâner...Avec les 35h donc, plus de temps pour dépenser un salaire moins elevé...

Je me souviens quand je travaillais en tant que salarié au smic ou il me restait de l'argent a la fin du mois et mes périodes de chômage a un moment ou je touchais plus que le smic par mois mais du temps libre toute la semaine, j'arrivais pas a boucler mes fins de mois...

Donc je pense qu'il y a ça aussi a prendre en compte dans la balance.

Je vais faire une métaphore a la con! C'est pareil avec la bouffe!
Quand tu es occupé toute la journée, tu manges moins de merdes et quand t'en fous pas une t'as tendance a passer le temps a grignoter! 😃

Contribution le : 22/11/2016 14:20
Signaler

 0  #51
Fantôme
@Croc63 Oui mais leurs idées c'est de te faire bosser plus mais pour le même smic ...
Donc moins de temps libre sans pour autant avoir plus de pognon ... régression totale.

Contribution le : 22/11/2016 14:25
Signaler

pigme
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@schnapss a écrit:
@Croc63 Oui mais leurs idées c'est de te faire bosser plus mais pour le même smic ...
Donc moins de temps libre sans pour autant avoir plus de pognon ... régression totale.


Pas du tout. Fais attention schnapss, c'est pas bien la désinformation.
Source : service public .
Définition du SMIC :
Le salaire minimum de croissance (Smic) correspond au salaire horaire minimum légal que le salarié doit percevoir. Des abattements sont toutefois applicables, dans certains cas (apprentis et salariés de moins de 18 ans).

On a donc un taux horaire minimum. Et non mensuel.
Ainsi, si une entreprise fait signer un contrat de 39h au lieu de 35h, la personne sera payée plus que avant.
Donc tu auras ptete moins de temps libre mais tu auras plus de pognon. Pas de régression.

Contribution le : 22/11/2016 14:38
Signaler

 0  #53
Fantôme
@pigme
Autant pour moi la régression ne s'applique peut être pas pour le smic.

En revanche pour ma part je reste persuadé que si mon entreprise veut passer tous nos contrat au 39H elle va simplement supprimer nos compteur de RTT. et les RTT n'existeront simplement plus du tout.

donc pas de pognon en plus mais moins de temps libre (car plus de RTT du tout)

Contribution le : 22/11/2016 14:47
Signaler

Croc63
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:
@Croc63 Oui mais leurs idées c'est de te faire bosser plus mais pour le même smic ...
Donc moins de temps libre sans pour autant avoir plus de pognon ... régression totale.


Dans ce cas la, que fillon aille bien se faire enculer!

a l'époque des 35h je rigolais car je ne me sentais pas concerné alors que si en fait! Et je l'ai vu a mes dépends ensuite car les gens ayant moins d'argent, ba du coup ils m'achetaient moins....Avec l'euro rajouté a ça, si avant je gagnais ma vie "normalement" depuis les 35h et l'euro je ne gagne plus grand chose.....me qualifiant moi même d'Artisan superflu ne proposant pas un service auquel les gens sont forcé de faire appel comme ça serait le cas pour un plombier ou un mécano, je me retrouve bien loin derrière quand les gens daigne se faire plaisir et décident de m'acheter un couteau de collection, après, la encore, les petits plaisirs qui viennent avant ça! (hifi, ménager,voiture,smartphone...etc...) :roll:

Contribution le : 22/11/2016 14:49
Signaler

pigme
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@schnapss a écrit:
@pigme
Autant pour moi la régression ne s'applique peut être pas pour le smic.

En revanche pour ma part je reste persuadé que si mon entreprise veut passer tous nos contrat au 39H elle va simplement supprimer nos compteur de RTT. et les RTT n'existeront simplement plus du tout.

donc pas de pognon en plus mais moins de temps libre (car plus de RTT du tout)


Encore faux.

Actuellement, tu travailles 39h avec comme un taux horaire xx,xx€/h sur 35h et tes 4 heures supplémentaires ne sont pas payées mais à la place tu as des RTT.
Si ton contrat passe à 39h, tu devras signer un avenant au contrat et dans ce cas, c'est à toi de bien faire les choses et de ne pas conserver le même salaire mensuel. Logiquement, tu conserves le même taux horaire avec un avenant (c'est ce qui m'est arrivé à mes débuts). Après, si tu signes une augmentation de la durée de travail sans augmentation de salaire, ça n'engage que toi.
Donc logiquement tu auras moins de temps libre mais plus de pognon.

Le seul soucis avec Fillon (sur le travail) (et la loi travail), c'est les licenciements pour cause de baisse d'activités, ça c'est dérangeant même si on peut trouver ça logique sur le papier.

Contribution le : 22/11/2016 15:17
Signaler

 0  #56
Fantôme
De toute façon,
On est dans une politique de droite...qui est favorable de toute façon aux riches.

On veut faire travailler les chômeurs, même sur des petits boulots, donc baisser le smic.

On veut faire plus travailler les gens (suppression des 35heures), alors même que les premiers du dessus ne trouvent pas de boulot.

On fait l'ode au travail, à l'effort au mérite, alors que tout est fait pour protéger la rente.

Cela fait des années que les exonérations de cotisations s'accentuent, que l'on permet aux entreprises de précariser les salariés, avec le résultat que l'on connaît.
La France, n'a jamais été aussi riche, il n'y a jamais eu autant de différence entre les pauvres et les riches depuis plus d'un demi siècle.

Bref...
Pourtant, il y a de quoi inventer des nouvelles choses. Mais la droite est trop bornée, remplie de clichés pour le comprendre.

Contribution le : 22/11/2016 15:36
Signaler

 0  #57
Fantôme
@Croc63
c'est bien vrai ...
Je te présente le couteau de mes rêves:
http://couteauxsgd.blog.free.fr/index.php?post/2011/11/06/London-Ref%3A-050

Un London Ivoire/Carbone j'en rêve avec une lame damas ...
ipfs QmdoMQuioGtWhqv5STEM3h5kejhwjqNoQ24miHBN6F3oDKipfs QmRRt8umbUyaaxwZcCGJbxDJFqRnL3prsgpuftBbiA5rGH
ipfs QmYnBf13xLEKfVrvxZkxZXuHrHR21j2vshyLSMzcgQACjPipfs QmWK5MHW6sv3M6AwkBrj1MgHp2AVsVVxr2jsCZd919EA7q
ipfs QmePQHcDt7j1DStTTNzvZmGduHSrZYvpCnkwfWgXw7hC8A
hors de mes moyens mais le fantasme est gratuit

Avec une lame damas ça donne ça :coeur: :coeur: :coeur::-o:-o 😢
plein d'autres photo de ce modele:
http://couteauxsgd.blog.free.fr/index.php?post/2014/12/16/London-Ref%3A092

extrait:
ipfs QmYUEGi59fWrYBBRLuEZVKgfgrgy2MufeamuphF42HaneP

On peut toujours rêver ça coute rien. 😢

Contribution le : 22/11/2016 15:36
Signaler

Poum45
 1  #58
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@aioren a écrit: #Sanders2017 😃


🔨

Contribution le : 22/11/2016 15:41
Signaler

aioren
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
@pigme a écrit:
Citation :
Le seul soucis avec Fillon (sur le travail) (et la loi travail), c'est les licenciements pour cause de baisse d'activités, ça c'est dérangeant même si on peut trouver ça logique sur le papier.


Je vais rebondir là-dessus. Outre le problème humain (personne n'a envie de se retrouver au chômage du jour au lendemain), ce genre de logique peut être très contre-productive. Ce serait calquer directement le marché de l'emploi sur celui de la bourse. Au moindre signe de ralentissement, on licencie et du coup ça fait moins de salaires et donc moins de consommation, ce qui diminue d'autant l'activité et ainsi de suite.

Bosser plus et plus longtemps, je suis ok sur le principe, quitte à diminuer légèrement le taux horaire. Par exemple, on pourrait imaginer passer de 35h payées 35 à 39h payées 37, mais cela doit impérativement s'accompagner de garanties sur l'emploi.

Dans mon cas personnel, je n'ai connu que des CDD. Je mets toutes mes économies sur mon livret A. Dès que je passerai en CDI, j'ai prévu de m'endetter pour acheter une maison et une nouvelle voiture (j'en aurais bien besoin, d'ailleurs). Je serai également plus enclin à dépenser plus dans les loisirs (restaurant, cinéma, etc...) plutôt que de tout capitaliser sur mon livret A au cas où je me retrouverais au chômage. Ce n'est pas aux précaires de faire le premier pas pour sortir du cercle vicieux, ni aux patrons de PME/PMI. C'est au gouvernement d'assumer ses responsabilités et d'offrir des solutions qui conviennent aux deux parties.

Travailler plus, ok, mais avec plus de sécurité.

pouet pouet


edit :
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@aioren a écrit: #Sanders2017 😃


🔨


J'suis sûr que s'il y avait moyen de le naturaliser, il ferait plus de voix qu'Hollande ou Valls 😎

Contribution le : 22/11/2016 15:44
Signaler

 0  #60
Fantôme
@GuzoGuzo Ben en moi même. Ancien militaire. Pompier de paris. Et ce que je considérais comme l élite des pompiers en Europe; les commandos héliporté. L'équivalent des smokes Jumpers. Tu es dans un puma et tu sautes directement de l hélico au cœur des flammes. A l époque on était 60 hommes en Europe.
Après mon bac, pendant l armée j ai passé une maitrise en science. Gestion des risques. Histoire de me dire j arriverai vraiment a trouver du taff. Pompier volontaire en parallèle depuis mes 18ans j en ai 30.

ET RSA pendant 4 ans en plus du chômage bien-sur.
Aujourd’hui c est tout autre. Et c'est certainement pas grâce a l'état. Je leur doit rien.

Bon après pour l ISF si tu as un commerce et deux maisons a ton nom tu payes l ISF.
Pourquoi je réussissais pas trouver du boulot ? A cause du capitalisme pour moi. Et a cause d'un monde politique complétement pourrie. J ai le souvenir que ma candidature avait été retenue pour être pompier en aéroport. Et finalement j avais pas eu le poste, un type sortant de 10 ans de prison pour meurtre n'ayant jamais été pompier avait eu mon boulot(casier judiciaire vierge pour être pompier). Le Samu les hôpitaux ect pour les mêmes raisons. Les élues locaux ont la main mise sur tous les postes de fonctionnaires dans ma régions si tu veux bosser tu doit avoir du piston, la moindre place est très très chère.
Je chie sur la droite comme le ps : Même combats. Et oui il faut une cassure avec le système actuel cela n est plus possible. En Irlande une certaine société doit 13 milliard d euros a l états. Et c'est juste se qu'elle doit a l état. On te parle même pas de tout l argents qu elle engrange dans le monde entier. Ben juste en payant ce qu elle doit a l état, L’Irlande pourrait donner un salaire de 1000 euros pars mois a tous ses habitants pendant un an.

Un retour vers la nationalisation de certains secteurs privée. Un état qui obtient des recettes autrement que par des taxes et impôts.
Laisser les acquis sociaux tels qu ils sont. Au contraire les améliorer même. un salaires a vie de 1500 euros ou le SMIC au minimum, obtenue des sa naissance pour chaque citoyens.
Et non pas ce programme de merde qu'on a pu lire. Et c'est aujourd’hui un chef d entreprise qui parle de ça.
Mon entreprise vie grâce a mes employés. Et pas l inverse. J'ai juste eu une idée farfelue de réaliser un projet dans ma région qui a prit. SI le projet marche c'est grâce a ceux qui y travail si t as des employés mal traités mal payés, sans CDI comme le veux Jupé et l'autre connard ils vont te faire quoi au taff ? Ces gars travaillent plus que moi. C'est pas mes esclaves.

Mais quand on gagne des milliards d euros par ans qu on a des parts de marché par tout dans la planète. Qu'on arrose les politiques dirige les journaux, c est sur qu'on s'en bat les couilles de son pays. De ses employés on va délocaliser pour avoir encore plus de bénéfices et avoir de meilleurs esclaves dans des pays du tiers mondes.
Y a différent catégorie de personnes qui payent l ISF. Et personnellement dans aucune de ces catégories on devrait leur retirer.

Suis patron et je fraude. J assume. Je fraude pas pour m en mettre plein les poches, je fraude pour pouvoir payer mes employés comme ils devraient l’être.A la fin de l année ils ont tous un chèques.

Et quand j étais au rsa je fraudais aussi. Tu fais comment pour vivre avec 400 euros par mois ??
Ah écoute pour faire baisser le chômage effectivement on me menaçait de me le retirer le rsa si j acceptais pas un poste payé 1100 euros net 48h en moyenne de boulot par semaine, pour être femme de ménages. Pour un patrons qui fout rien de ses dix doigts touche tous les ans les subventions de l états et engage 250 femmes de ménages pour les faire travailler au prêt des entreprises. il fait rien touche les subventions, te payes 1100 euros alors que tu lui en rapporte 4000 dans le mois.
Et ben on ma menacer t imagine ? Le profiteur que j étais la sous merde qui refusait d allez faire l'esclave.

Et qui était obligé pour vivre d avoir 3 boulots au noirs. Dans le bâtiment, pompiers volontaire et l armée de réserve.
La leur programme c'est pire que tout.

Contribution le : 22/11/2016 16:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.