Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
@Lorihengrin

Il faut des conditions pour une guerre civile.
Notamment absence de mixité > communautarisme extrême > on se monte le bourrichon entre nous pour haïr l'autre.

Si on favorise la mixité, à mon avis le risque guerre civile est très faible, au regard du risque de guerre tout court.

@Grogob
C'est un choix à faire oui (faire un enfant ou pas). Je me suis posé la question et puis...
Je me suis dit que si mon enfant a ne serait-ce qu'une occasion de connaître le bonheur sur Terre alors je n'ai pas envie de le priver de ça.
Et qui sait, peut-être contribuera-t-il à améliorer la situation?

Contribution le : 20/12/2016 22:17
Signaler

Lorihengrin
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Norbert

On peut favoriser la mixité mais pas la forcer, sinon on retourne à la case "tensions communautaires".

Sachant que par exemple, la majorité des unions est endogame, le pourcentage élevé de mariages mixtes s'expliquant d'une part par le fait que seule la nationalité est prise en compte pour déterminer si un mariage est mixte (ainsi, un mariage entre un Français et une Belge par exemple, c'est mixte, un mariage entre un Français d'origine marocaine et une marocaine, c'est mixte, ... ), et d'autre part parce que les unions entre Français passent de plus en plus rarement par la case mariage.

Cette endogamie joue sur la reproduction : le métissage n'existe que marginalement, et les communautés perdurent.


De plus, on ne peut pas non plus forcer les gens à habiter à tel ou tel endroit. Et ils se regroupent naturellement par communautés. Quartiers juifs, quartiers chinois, quartiers musulmans, ... Il n'y a pas de frontières officielles entre les différents quartiers des grandes métropoles, mais les séparations se font quand même.


Parce que de vivre tous ensemble mélangés, ce n'est pas le désir de la majorité des gens, tout simplement. Alors pourquoi chercher à leur forcer la main ?

Contribution le : 20/12/2016 22:39
Signaler

 1  #83
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Parce que de vivre tous ensemble mélangés, ce n'est pas le désir de la majorité des gens, tout simplement. Alors pourquoi chercher à leur forcer la main ?


Ce n'est pas forcer la main, mais créer les conditions de la rencontre (par le biais des logements sociaux, de l'école obligatoire notamment).
C'est le pari que quand on se côtoie on se comprend mieux et on a moins l'idée de se haïr.

Pour ce qui est de la France, si tu parles des ghettos ou autres quartiers pourris, les gens ne s'y retrouvent pas pour le plaisir d'être entre soi, mais parce qu'il n'ont pas la thune d'aller ailleurs.

Bref, ça part loin cette discussion, et ça peut être sans fin.
Perso j'ai envie de finir comme ça : le "nous inclusif" n'est pas figé et plus on partage des tranches de vie avec les autres plus il s'agrandit.
sur ce je vais reposer ma vieille carcasse

Contribution le : 20/12/2016 22:55
Signaler

Freud
 1  #84
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174

Contribution le : 23/12/2016 11:33
Signaler

Loom-
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9980
Karma: 4344
Ouais je viens de voir ça , tant mieux qu'ils l'ai chopé , mort ou vif .

Contribution le : 23/12/2016 11:37
Signaler

 0  #86
Fantôme
Et bah c'est bien.

Contribution le : 23/12/2016 11:53
Signaler

CrazyCow
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18977
Karma: 29828
Ça veut quand même dire qu'il a très probablement passé deux frontières françaises sur lesquelles ils avaient augmentés "significativement" les effectifs...

La surveillance mise en place sur les frontières n'a vraiment qu'une seule utilité : rassurer les gens n'ayant pas assez de jugeote pour comprendre que regarder les voitures passer n'a aucun intérêt (impossible d'arrêter toutes les voitures, il y en a une toutes les 3 sec. sur la frontière Allemagne/France).

Cet argent serait mieux utilisé à la DGSI ou pour des actions sociales pour aider les jeunes en perte de repères.

Contribution le : 23/12/2016 12:04
Signaler

Croc63
 2  #88
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

Etonnant les paroles du journaliste sur place dans la vidéo en bas de cet article.
Mais il a très bien parlé je trouve...
En tout cas, l'autre enculé ça évitera bien toute une mise en place, des frais du temps perdu a le mettre en prison et a faire sa précieuse en demandant a ne pas être filmé constamment pendant que monsieur va dans sa salle de sport personnelle!

Contribution le : 23/12/2016 12:10
Signaler

Freud
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

@Croc63 a écrit:
En tout cas, l'autre enculé ça évitera bien toute une mise en place, des frais du temps perdu a le mettre en prison et a faire sa précieuse en demandant a ne pas être filmé constamment pendant que monsieur va dans sa salle de sport personnelle!


Tout à fait d'accord avec toi et je ne sais pas pourquoi, mais je suis encore plus d'accord avec toi sur cette partie précise de ton message 😉 il faut reconnaître, chacun son avis, que plus d'économies des fois nous ferait un bien fou.

Contribution le : 23/12/2016 12:13
Signaler

Loom-
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9980
Karma: 4344
Par contre ça valait le coups de le choper ce gars , dangereux mais 100 000 euros à la clef , du coups je me demande si les policier Italiens auront une prime .

Contribution le : 23/12/2016 17:21
Signaler

 2  #91
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
En tout cas, l'autre enculé ça évitera bien toute une mise en place, des frais du temps perdu a le mettre en prison et a faire sa précieuse en demandant a ne pas être filmé constamment pendant que monsieur va dans sa salle de sport personnelle!


Ça évitera surtout de pouvoir l'interroger pour dévoiler ses contacts en Europe, peut être en France, démanteler des réseaux peut être déjà armés, trouver qui a commandité, par quels moyens, depuis quel endroit, etc. Une cellule, c'est très peu cher payé pour éviter un nouvel attentat.

Contribution le : 23/12/2016 17:57
Signaler

Alex333
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bon après on ne peut pas controler tout le monde partout. Et j'imagine qu'on peut facilement acheter un billet SNCF avec un faux nom. Mais ouai faudrait peut etre un système d'échange d'info entre services de police et SNCF



"Ce Tunisien de 24 ans a été abattu vendredi 23 décembre à Milan, en Italie, lors d'un contrôle de police, vers 3 heures du matin. "C'était un fantôme", a déclaré Antonio de Iesu, le préfet de police de Milan. "Il n'avait pas sur lui d'autre arme [que le pistolet avec lequel il a fait feu], ni de téléphone, seulement un petit couteau et quelques centaines d'euros." Anis Amri était en possession d'un billet de train Chambéry-Milan via Turin. L'a-t-il utilisé pour voyager en France ? L'enquête devra le déterminer. Tous les syndicats ferroviaires, contactés par franceinfo, nous indiquent qu'ils n'ont pas été mis au courant du mandat d'arrêt européen contre Anis Amri. "Ni les contrôleurs SNCF, ni les agents commerciaux ne reçoivent entre leurs mains de portrait-robot ou de fiche de signalement", indique encore un responsable chez Solidaires. "Cela ne fait pas partie de nos missions"
(via francetvinfo.fr)

Contribution le : 23/12/2016 20:01
Signaler

Croc63
 0  #93
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
En tout cas, l'autre enculé ça évitera bien toute une mise en place, des frais du temps perdu a le mettre en prison et a faire sa précieuse en demandant a ne pas être filmé constamment pendant que monsieur va dans sa salle de sport personnelle!


Ça évitera surtout de pouvoir l'interroger pour dévoiler ses contacts en Europe, peut être en France, démanteler des réseaux peut être déjà armés, trouver qui a commandité, par quels moyens, depuis quel endroit, etc. Une cellule, c'est très peu cher payé pour éviter un nouvel attentat.


Non mais ça je l'entends bien que l'on peut démanteler un réseau ou aider en parti a faire avancer le shmilblic en faisant parler un mec comme ça!
C'est pour ça que je faisais ref a l'autres con qui lui, ne dit rien du tout! Ils n'ont rien réussi a lui soutirer et en plus de ça il est aux petits soins pour justement qu'il y ai espoir qu'il crache une info et l'autre au contraire , il chiale parce qu'il est filmé et que dans ce cas la, il ne va rien dire du tout!

C'est pour ça que j'ai laissé ce commentaire, que justement si c'était pour ne rien lâcher et être comme l'autre con aux p'tits soins,ba finalement une bastosse dans la tronche c'est pas si mal que ça!

Ca me fait penser au premier Asterix et Obelix Ou les Romains sont au petits soins pour que le druide balance la formule et fasse la potion et que ceux ci en envoie un chercher des fraises des bois hors saison soit disant pour la potion...Le mec en a chier pour en trouver, ils les déguste en deux secondes devant lui et lui disent d'aller en chercher d'autres....

Contribution le : 24/12/2016 01:02
Signaler

carpet_bombing
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone
J'ai pas trop suivi le truc, mais a priori ca pu le loup solitaire radicalisé en 2015 dans une taulle allemande et qui sort un 22 long rifle... Si c'est bien ça l'histoire, savoir comment un pélo autonome à pu se procurer un 22 et volé un camion... En revanche si derrière y'a toutes une logistique etc.. ok, mais bon pour le coup l'abattage me semble pas plus mal. Après on verra avec du temps ce qu'il en est vraiment. Mais bon ça n'avait pas l'air d'être un pélo au milieu d'un réseau depuis des ans etc.... On verra d'ici quelques temps ce qu'il en est.

Contribution le : 24/12/2016 01:16
Signaler

 0  #95
Fantôme
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@jeremyone
J'ai pas trop suivi le truc, mais a priori ca pu le loup solitaire radicalisé en 2015 dans une taulle allemande et qui sort un 22 long rifle... Si c'est bien ça l'histoire, savoir comment un pélo autonome à pu se procurer un 22 et volé un camion... En revanche si derrière y'a toutes une logistique etc.. ok, mais bon pour le coup l'abattage me semble pas plus mal. Après on verra avec du temps ce qu'il en est vraiment. Mais bon ça n'avait pas l'air d'être un pélo au milieu d'un réseau depuis des ans etc.... On verra d'ici quelques temps ce qu'il en est.


Quand bien même, c'est toujours essentiel de mettre la main sur les "auto-radicalisés" (ce qui n'arrive jamais, ils ont toujours des contacts, même si purement virtuels, ils ne se radicalisent jamais avec juste un Coran) pour comprendre les ressorts psychologiques qui les poussent au salafisme puis à l'action concrète. On en chope pas beaucoup des vivants une fois le fait commis.

Je conseille l'excellent bouquin de Marc Trévidic, Les sept piliers de la déraison, qui aborde super bien ces questions.

Contribution le : 25/12/2016 16:32
Signaler

carpet_bombing
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone
Anéfé, je ne voyais pas les choses sous cet angle 😉
Je vais me renseigner sur ce bouquin.

Contribution le : 26/12/2016 02:22
Signaler

Croc63
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@jeremyone a écrit:
les ressorts psychologiques qui les poussent au salafisme


Moi j'arrive pas a comprendre ça! Je trouve ça dégueulasse les salsifis! 😃

Contribution le : 26/12/2016 11:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.