Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


mawt1
 2  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6916
Karma: 3158
Citation :

@schnapss a écrit:
Problème de riche ... Insignifiant dans un pays en guerre.


Un mec qui reste dans un pays en guerre et qui risque sa mort par la passion de sa collection, c'est bien assez pour en parler car c'est assez insolite. Si toi tu vois juste le fait qu'il soit riche et que ça te perturbe ok!

Contribution le : 15/03/2017 12:43
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@mawt1 a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Problème de riche ... Insignifiant dans un pays en guerre.

Si toi tu vois juste le fait qu'il soit riche et que ça te perturbe ok!


Non ce n'est pas ça.
L'info est présenté d'un gars qui ce plaint que ces bagnoles de collection sont abimés/détruites dans un pays en guerre.

l'importance de bagnoles est insignifiante dans ce contexte de guerre avec son lot d'atrocité de mort de viol ...

Et oui, c'est un pb de riche, car ces voitures n'ont rien de vitale ...

Pour faire une comparaison c'est comme si ton appartement brule avec ton gosse mais que tu t’inquiètes de ta collection de manga qui est dans ta chambre ... 😉

Contribution le : 15/03/2017 13:01
Signaler

Chris_
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
C'est finalement assez amusant que du fait que ce soit dans un pays en guerre, pour @schnapss, ça lui retire le droit de se plaindre ou nous le droit d'en parler. Ce serait dans n'importe quel autre pays, en France par exemple, un type se ferait bousiller 20 voitures de collection, ça aurait sa place ici.

Pourtant dans les deux cas les pays en guerre existent, donc son problème est insignifiant. Est-ce que le problème vient de la proximité géographique ? Et quelle est la solution, ne plus parler de rien parce que tout est insignifiant à côté des morts dans les pays en guerre, ou parler de tout et arrêter de se prendre la tête ?

Contribution le : 15/03/2017 13:50
Signaler

Petis
 2  #24
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@schnapss

C'est bien ça le problème, tu n'es bon qu'à faire des comparaisons, sans jamais pousser à la réflexion.

Contribution le : 15/03/2017 14:43
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Petis dieu me garde de vous "pousser" je n'ai aucune prétention à vous changer 🙂

Contribution le : 15/03/2017 14:50
Signaler

PIume
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Quand un pays est en guerre, tous les habitants ne peuvent pas être évacué vers une zone de sécurité. D'autant plus lorsqu'il s'agit de guerre civile, il vaut parfois mieux se terrer sur place que de risquer de jouer la cible mouvante en exode, ou apprendre a nager en migration..


Que ça soit Jean Pierre le coiffeur, Christelle la boulangère, Mohammad le garagiste ou Renée la retraitée, chaque syrien à son histoire, ses souvenirs, son traumatisme. Et ce document a la décence de ne pas gratter le sujet des proches disparus.

Pour avoir des proches (civils) en zone Irakienne, tu peux te voir chasser de ton village par une autre communauté qui s'installera dans tes maisons, tu sentiras aussi au moins une fois dans ta vie la déflagration d'une voiture piégée, on arretera arbitrairement des proches, des voisins, soupçonné d'être de l'E.I. (ou l'inverse suivant la période).
Sans oublier les horreurs que tu pourras entendre et voir.

Des enfants grandissent avec ça, et il faudra des dizaines d'années pour panser les blessures. Je suis content, perso', d'avoir grandi en paix, de savoir mes amis en sécurité et de pouvoir être librement qui je suis.


@schnapss , j'imagine que c'est un manque de tact de ta part de noter l'aspect pécunier (7 voitures qui n'étaient déjà pas en super état avant guerre 😉 ) et culturel (zéro, 1 ou 2 femmes, quelle différence .. ).

Contribution le : 15/03/2017 16:46
Signaler

mawt1
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6916
Karma: 3158
@schnapss

Je comprends pas ta comparaison? Y a une difference entre ton gosse qui brûle et vivre dans une ville chaotique. Le gars est fou fou c'est ça l'insolite mais il met en périle personne et ne peut pas sauver grand monde.

Contribution le : 15/03/2017 19:08
Signaler

Croc63
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:


Pour faire une comparaison c'est comme si ton appartement brule avec ton gosse mais que tu t’inquiètes de ta collection de manga qui est dans ta chambre ... ;-)


Ah! Alors la aussi ça se discute!!!!! Tout dépend les mangas et surtout a savoir si le gosse est un chieur!!!!







😃

Contribution le : 15/03/2017 22:06
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Kevsler a écrit:
@schnapss Et quelles crois-tu qu'elles soient, nos valeurs, pour affirmer qu'on ne les partage pas ?


En tout cas sa priorité c'est de glander sur Koreus apparemment donc bon sa morale et ses valeurs valent elles vraiment le coup d'être partagées ?

Contribution le : 16/03/2017 00:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.