Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


kwint
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2005 19:12
Post(s): 154
Citation :

franzv a écrit:
Pour info, la mention 'ceci est une fiction' est apparue après 30 minutes de programme, et uniquement sur demande expresse de la ministre de l'audio-visuel, qui avait été alertée par sms.

Pendant 30 minutes donc, des gens y ont cru (même s'ils auraient pu se rendre compte de la supercherie en zappant sur les autres chaines, mais tout le monde n'a pas ce reflexe).


Personnellement, j'ai pas vu l'émission. Mais au JT du lendemain, ils montraient comment ça a commencé... Et franchement, ceux qui on vu le tout début, n'ont pas du y croire.
Tout d'abord, l'émission en cours se coupe d'une façon a ressembler a des aliens qui prennent le controle de l'antenne (grissaillement, puis codes couleurs). Ensuite, il y a une brève mention disant : "Ceci n'est peut-être pas une fiction". Je me répète, je ne l'ai pas vu au moment même mais franchement, si j'étais sur mon poste depuis le début, j'aurais compris je crois. De plus, le fait de zapper aurait pu m'aider comme mentionné plus haut.

Il y a donc, selon moi, finalement peu de gens qui ont du vraiment être dupes. La mauvaise info s'est plus partagée par SMS ou autre (comme Mr. Michel qui a failli revenir en avion).

En tout cas, les journaux nous ont enfin fait des beaux titres. La libre titrait : Mr. Philipot s'est fait viré (et sur l'image, on voyait en petit : "Ceci est une fiction").

Perso, j'aime bien le fond du problème (il fallait en parler) et la forme m'a fait rire... Et pour ceux qui disent qu'on se ridiculise a l'étranger, l'image de la Belgique à déjà été pire et pourtant, j'en ai toujours été fier.

Contribution le : 16/12/2006 23:13
Signaler

celtina
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 27/12/2006 02:45
Post(s): 314
moi j'habite au québec et j'en ai entendut quand meme parler. personellement j'ai trouver sela stupide

Contribution le : 31/12/2006 21:32
Signaler

Baabaab
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 30/11/2004 19:39
Post(s): 248
Karma: 50
Anvers capitale de la Flandre, HAHAHAHAHA je rigole bien!

Trop fort ces francais 😃

Contribution le : 01/01/2007 02:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.