Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »


PurLio
 3  #81
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Heureusement il nous reste les belges


Je me sens opressé...

^^

Contribution le : 19/12/2017 22:19
Signaler

 2  #82
Fantôme
Tex n'aurait pas été viré seulement pour cette blague :
Citation :
« Le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l’antenne, ces informations lui ont été indiquées par la production à plusieurs reprises, poursuit la chaîne. Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparaît que Tex n’est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu. »

Source : «Les Z’amours» : Tex viré de l’émission de France 2

Citation :

@Grandasse a écrit:
Je t'invite à lire ce thread qui parle du rôle de l'humour dans la société (en anglais) https://twitter.com/5thCircAppeals/status/763098172633657344

Intéressant 🙂

Contribution le : 20/12/2017 01:32
Signaler

Croc63
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Heureusement il nous reste les belges


Et les blagues carambar!

D'ailleurs, celles la, j'arrive toujours a les détourner quand j'en lis une a mes amis, j'en sors une bien pourave a la place en faisant semblant de lire!

Contribution le : 20/12/2017 02:13
Signaler

aioren
 1  #84
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Donc un mec random qui débarque sur Koreus sans connaitre personne, qui poste une vanne dans le topic des blagues, il est certain de se faire bannir comme un malpropre si sa blague est jugée foireuse par les SJW du forum ? Mais si c'est quelqu'un de plus "connu" qui la poste, alors ça passe, parce que vous le connaissez ?


Je vois pas trop comment tu pars de mon post pour en arriver au forum, mais non la notoriété du membre ne change rien du tout puisque je dis justement que ce qui importe c'est le caractère public de la blague. Si elle est publique (à la télé, sur un forum, sur les planches) elle s'adresse à une foule d'inconnus.


Nonononnon. Nous nous sommes mal compris.

Je ne te parle pas de notoriété, je te parle du fait de connaitre son public.

Tu as repris l'exemple du "si je fais des blagues racistes avec un noir que je connais, c'est ok, mais si je les fais avec un noir que je ne connais pas c'est pas ok", que tu as extrapolé en l'appliquant à un public large via la télévision.

Du coup, je te posais la question de savoir si selon toi on pouvait aussi l'étendre à un forum ? Et donc ma question était : si je connais les gens du forum auxquels je m'adresse, est-ce ok pour une blague de mauvais goût ou non ? Même question avec un mec random qui débarquerait et qui ferait la même blague sans connaitre les gens du forum.

Parce que, si je suis bien ta logique, le problème n'est pas la blague en elle-même mais bien le public visé.

D'où ma question suivante : si je trouve quelqu'un qui s'est senti blessé par une blague de Desproges, qui s'adressait à un public large dont il ne connaissait pas chaque personne personnellement, est-ce qu'on peut réclamer sa mise à l'index post-mortem ?

La réponse est "oui", si on suit la logique que tu as exposée précédemment, puisque le problème vient du public et pas de la blague.

Parce que, du coup, quand je vois la gymnastique intellectuelle qui cherche à démontrer maladroitement que Desproges c'est ok, mais que Dieudonné ou Tex c'est pas ok, alors que globalement ce sont les mêmes vannes foireuses (ça me fait rire, mais je conçois que ça ne fasse pas rire tout le monde), je m'interroge. Génie ou pas génie, si le problème vient du public, alors Desproges est à mettre dans le même sac que les autres.

Donc la question qui se pose, si on suit VOTRE logique, n'est pas "doit-on condamner Tex ou Dieudonné", mais plutôt "pourquoi défendez-vous Desproges et comment osez-vous rire de ses blagues" ?


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 20/12/2017 09:21
Signaler

 0  #85
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Du coup, je te posais la question de savoir si selon toi on pouvait aussi l'étendre à un forum ? Et donc ma question était : si je connais les gens du forum auxquels je m'adresse, est-ce ok pour une blague de mauvais goût ou non ? Même question avec un mec random qui débarquerait et qui ferait la même blague sans connaitre les gens du forum.


Non mais je comprends toujours pas. Si tu postes sur un forum, c'est public. Donc ton message vise pas une audience réduite. Donc c'est comme la télé, donc oui ce que je disais s'applique à un forum. Tu peux pas contrôler qui va lire la blague, contrairement à la vanne que tu lâches à juste un cercle d'amis. Donc pour éviter de froisser des gens qui ont rien demandé, les vannes racistes c'est à éviter sur un forum/à la télé/en hurlant dans la rue, etc. Ce qui est public quoi.

Et j'ai jamais parlé de Desproges, que je ne connais pas spécialement, je n'ai aucun avis dessus. Par contre ce que je peux dire, c'est que contrairement à Dieudonné il n'avait pas d'agenda politique aussi poussé, c'est à dire avoir un parti, se présenter à des élections, parader avec des acteurs de l'extrême droite, puis avec quelques dictateurs, etc. Je pense qu'on peut pas comparer les deux personnages. Dieudonné fait pas juste des petites blagues maladroites innocentes.

Contribution le : 20/12/2017 09:48
Signaler

 0  #86
Fantôme
Citation :
Parce que, du coup, quand je vois la gymnastique intellectuelle qui cherche à démontrer maladroitement que Desproges c'est ok, mais que Dieudonné ou Tex c'est pas ok alors que globalement ce sont les mêmes vannes foireuses


faut retourner faire de l'analyse de texte en première pour se préparer au bac français alors.

Contribution le : 20/12/2017 10:04
Signaler

aioren
 2  #87
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Du coup, je te posais la question de savoir si selon toi on pouvait aussi l'étendre à un forum ? Et donc ma question était : si je connais les gens du forum auxquels je m'adresse, est-ce ok pour une blague de mauvais goût ou non ? Même question avec un mec random qui débarquerait et qui ferait la même blague sans connaitre les gens du forum.


Non mais je comprends toujours pas. Si tu postes sur un forum, c'est public. Donc ton message vise pas une audience réduite. Donc c'est comme la télé, donc oui ce que je disais s'applique à un forum. Tu peux pas contrôler qui va lire la blague, contrairement à la vanne que tu lâches à juste un cercle d'amis. Donc pour éviter de froisser des gens qui ont rien demandé, les vannes racistes c'est à éviter sur un forum/à la télé/en hurlant dans la rue, etc. Ce qui est public quoi.

Et j'ai jamais parlé de Desproges, que je ne connais pas spécialement, je n'ai aucun avis dessus. Par contre ce que je peux dire, c'est que contrairement à Dieudonné il n'avait pas d'agenda politique aussi poussé, c'est à dire avoir un parti, se présenter à des élections, parader avec des acteurs de l'extrême droite, puis avec quelques dictateurs, etc. Je pense qu'on peut pas comparer les deux personnages. Dieudonné fait pas juste des petites blagues maladroites innocentes.


Donc du coup, puisque la charte du forum indique clairement qu'il ne faut pas tenir de propos discriminatoires et blessants, qu'on ne peut pas se cacher derrière l'argument du "c'était pour rire" dès lors que quelqu'un se sent blessé, alors il y a pas mal de monde qui se retrouverait hors charte...
Je suis sûr que toi-même, en fouillant bien, tu as tenu des propos discriminatoires et blessants sous couvert d'humour. Puis-je fouiller dans ton passé et demander ton bannissement ? Ne peux-t-on vraiment pas tenir compte de ta personnalité, de l'ensemble de tes interventions, et de l'avis des gens qui viendraient te défendre ? Doit-on automatiquement te jeter comme une vieille chaussette, après des années de participation, sans tenir compte de ton passé ?

ça me paraît un peu extrême comme raisonnement.


Pour en revenir à Desproges, tu dis qu'il n'avait pas d'agenda politique ce qui permet de le dissocier de Dieudonné. Admettons. Alors pourquoi est-ce que Tex a perdu son emploi ? Pourquoi est-il jeté en pâture aux vautours SJW de la twittosphère ? Tex avait-il un agenda politique et était-il un intime des acteurs politiques de l'extrême droite ? Pas à ma connaissance. Comment expliques-tu cela ? Je ne comprends toujours pas

En outre, je note que tu différencies Desproges et Dieudonné par le fait que l'un a des habitudes qui laissent penser qu'il ne fait pas toujours de l'humour. Or, tu as prétendu précédemment qu'il ne fallait pas tenir compte de la personnalité de l'individu, ni de son passé, ni de ses habitudes. N'est-ce pas contradictoire ?

Par ailleurs, selon ta logique, Desproges qui fait UNE seule blague qui blesserait UNE personne serait à jeter à la poubelle au même titre que Dieudonné pour l'ensemble de ses faits d'arme. Tu l'as dit toi-même : la notoriété et le passé ne sont pas à prendre en ligne de compte (ça commence à dévier sérieusement des principes de notre Justice, mais mettons ça de côté pour l'instant).

Donc pourquoi ne condamnes-tu pas Desproges ? Si tu ne le condamnes pas, c'est que tu es d'accord avec ses propos et que donc, par extension, tu n'en as rien à carrer du génocide des juifs (si on fait le même raccourci que la meuf de la vidéo).

Citation :

@Xewaa a écrit:
Citation :
Parce que, du coup, quand je vois la gymnastique intellectuelle qui cherche à démontrer maladroitement que Desproges c'est ok, mais que Dieudonné ou Tex c'est pas ok alors que globalement ce sont les mêmes vannes foireuses


faut retourner faire de l'analyse de texte en première pour se préparer au bac français alors.


Alors instruis-moi s'il te plait. Montre-moi avec les exemples concrets issus de la vidéo pourquoi c'est ok avec l'un et pas avec l'autre. Pour Tex, je propose d'utiliser l'extrait de l'émission où il a fait sa vanne pourrie, justement, en n'omettant pas d'inclure les secondes qui précèdent où il dit clairement que sa blague est atroce (donc où il précise que c'est à prendre au second degré).


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 20/12/2017 10:24
Signaler

Chaoui
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Et maintenant la polémique sur le déguisement de Griezman, non mais franchement ça part en cacahuète là

Contribution le : 20/12/2017 10:34
Signaler

 0  #89
Fantôme
@aioren je l'ai déjà fait sur ce topic.

"Sinon, hélas, il ne vous restera plus qu'à aller draguer sur les bancs de l'Association des femmes battues. Évidemment, elles ne sont pas très belles. Sinon, elles ne seraient pas battues. Un gentleman ne frappe pas une fleur, merde quoi !"
Desproges


"la vanne de tex à réecouter parce que j'ai la flemme de l'écrire"
Tex


Un gentleman ne frappe pas une fleur, merde quoi !

Gentleman : Parangon de politesse, galanterie, courage, élégance.
Violence conjugale : lâcheté, vulgarité, etc...
Bref deux concepts contraires. C'est là qu'est l'ironie de la vanne de Desproges qui appelle les hommes qui battent leurs femmes des gentlemans. Comme nous quand on commente "quel génie..." sur une vidéo d'un chauffard qui se plante en voiture.
Bref par ce mot, Desproges ironise, se moque et enfonce les hommes violents, en plus de l'humour noir.


là où Tex c'était juste une vanne atroce sans ironie juste la blague pour choqué.

Voila pourquoi Desproges n'est pas du même acabit.
Le sous texte de Desproges c'est d'accabler la violence conjugale avec humour noir et ironie.
Le sous texte de tex c'est "regardez comme je suis caustique, je vais super loin"


Maintenant, ça mérite certainement pas de perdre son job de 17 ans pour ce genre d'humour. Les chroniques chez Nagui de Pierre Emmanuel Barré était le même type d'humour.

Contribution le : 20/12/2017 10:58
Signaler

aioren
 3  #90
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Xewaa a écrit:
@aioren je l'ai déjà fait sur ce topic.

"Sinon, hélas, il ne vous restera plus qu'à aller draguer sur les bancs de l'Association des femmes battues. Évidemment, elles ne sont pas très belles. Sinon, elles ne seraient pas battues. Un gentleman ne frappe pas une fleur, merde quoi !"
Desproges


"la vanne de tex à réecouter parce que j'ai la flemme de l'écrire"
Tex


Un gentleman ne frappe pas une fleur, merde quoi !

Gentleman : Parangon de politesse, galanterie, courage, élégance.
Violence conjugale : lâcheté, vulgarité, etc...
Bref deux concepts contraires. C'est là qu'est l'ironie de la vanne de Desproges qui appelle les hommes qui battent leurs femmes des gentlemans. Comme nous quand on commente "quel génie..." sur une vidéo d'un chauffard qui se plante en voiture.
Bref par ce mot, Desproges ironise, se moque et enfonce les hommes violents, en plus de l'humour noir.


là où Tex c'était juste une vanne atroce sans ironie juste la blague pour choqué.

Voila pourquoi Desproges n'est pas du même acabit.
Le sous texte de Desproges c'est d'accabler la violence conjugale avec humour noir et ironie.
Le sous texte de tex c'est "regardez comme je suis caustique, je vais super loin"


Maintenant, ça mérite certainement pas de perdre son job de 17 ans pour ce genre d'humour. Les chroniques chez Nagui de Pierre Emmanuel Barré était le même type d'humour.



D'accord, donc si la chute de la blague racontée par Tex était "On ne lui dit rien, un gentleman lui a déjà expliqué 2 fois !", alors on aurait crié au génie ?

Tu me permettras d'en douter.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 20/12/2017 11:30
Signaler

 0  #91
Fantôme
Si j'ai bien compris, la différence entre un humoriste talentueux qui fait de l'humour noir et un type qui fait des sales blagues polémiques c'est juste sa capacité à faire passer ou non l'ironie ?

Mouais...pas convaincu.

Contribution le : 20/12/2017 11:35
Signaler

 0  #92
Fantôme
@Chaoui je connaissait pas la polemique j'ai vue.... mais ce mec est debile c'est chaud.
Serieux ok un deguisement de harlem globe trotter c'est cool, mais pourquoi s'etre maquillé en noir?

Contribution le : 20/12/2017 11:39
Signaler

-Flo-
 7  #93
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@SuperStal Hmmmm peut-être parce que les harlem globe trotters sont noirs ?

Juste une piste, lancée comme ça.

« Hey mec, il est vraiment cool ton déguisement de tortue ninja. Mais... pourquoi tu as ressenti le besoin de te maquiller en vert ? Je pige pas... »

Contribution le : 20/12/2017 11:42
Signaler

 0  #94
Fantôme
bah ça change le sens de la vanne, ajoute l'ironie, change le sous-texte.

Mais les gens qui ne comprennent pas que le sens d'un mot est important, qu'il peut changer une phrase, et surtout quand c'est celui qui fait la vanne, lui tomberaient dessus tout pareil.

Contribution le : 20/12/2017 11:43
Signaler

 0  #95
Fantôme
@Clayton chez tex il n'y avait rien à faire passer déjà.

Et oui clairement. Chez un écrivain c'est sa capacité à faire passer des émotions à travers des mots qui le distingue des autres, chez un humoriste c'est sa capacité à faire passer de l'ironie à travers des mots qui le distingue des autres.


Sérieux, j'essaie de me remettre en question de me dire que je me trompe. Mais j'ai vraiment l'impression d'être en classe de première à pointer les figures de styles dans un texte et d'entendre le classique "non vous voyez des trucs trop perché, l'auteur a surement pas pensé à ça quand il écrit son texte", "c'est pas important il aurait pu le dire autrement ça serait bien quand même".

Contribution le : 20/12/2017 11:45
Signaler

321Charles
 3  #96
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 282
Karma: 278
@-Flo-,@SuperStal

IL y a une epoque où ça n'aurait pas fait polémique :


Coluche - Le Schmilblick (1976)

Je ne vois pas le problème à se maquiller la peau, je ne vois pas la différence avec mettre une péruque d'une autre couleur de cheveux.

Je suis surement naïf mais je ne comprends pas l'acharnement.

Contribution le : 20/12/2017 11:46
Signaler

-Flo-
 3  #97
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@321Charles : Mais je suis complètement d’accord avec toi ! Les gens deviennent tellement bêtes que parce que certains se griment en noir pour se foutre de leur gueule et véhiculer des clichés racistes, alors se maquiller en noir devient purement interdit. Même si tu veux juste te déguiser en harlem globe trotter, parce que tu les trouves cools.

Contribution le : 20/12/2017 11:50
Signaler

 0  #98
Fantôme
@-Flo- Je suis d'accord avec le propos. Surtout quand des mecs t'expliquent c'est le symbole du racisme français.

Mais l'exemple des tortues ninjas me parait un peu maladroit. Une tortue ninja est forcément verte, un harlem globetrotters c'est pas une prérogative d'être noir il me semble.

Contribution le : 20/12/2017 11:54
Signaler

-Cyr-
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Globalement, pour Desproges (et par extension PEB, Proust etc), ce qui fait la différence c'est l'éloquence et le niveau de l'écriture, qui reflètent une forme d'intelligence et de réflexion. Du coup, ça contraste avec les propos ouvertement choquants et ça aide à les faire passer.

Un qui serait mal, par contre, c'est Coluche. La blague de Tex est totalement du niveau de "Monique je l'ai pas violé. Violer c'est quand on veut pas, moi je voulais.". D'ailleurs je me demande si la blague de Tex n'avait pas été racontée telle quelle par Coluche à l'époque. La différence, c'est simplement qu'à l'époque, les gens choquédéçus avaient besoin de se grouper en associations, d'envoyer des lettres etc pour s'offusquer. Maintenant, 140 caractères tapés sur son smartphone en faisant (un) caca (nerveux) suffisent.

Quand au sujet Dieudonné, le problème c'est pas tant sa blague antisémite de l'époque, en plus il me semble qu'elle était plus dirigée contre israel que contre les juifs en général. le problème c'est qu'il en a fait son engagement, qu'il ne parle plus que de ça.

Contribution le : 20/12/2017 12:01
Signaler

 0  #100
Fantôme
@-Flo- oui mais c'est pas le fait qu'ils sont noir qu'ils sont des HGT, il gardait la tenue ça suffisait.

Il est absolument pas raciste par contre il est debile.

Contribution le : 20/12/2017 12:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.