Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Croc63
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Cliquez-ICI

Merci de ton témoignage!
Ca reste plus compliqué que la formule papier.
Et ça peut rester "bien" Si ça ne merde pas mais le problème est que ça merde! Et pour avoir le code il faut justement avoir a la base un autre code et c'est la que ça a merdé pour le coup de mon amie...
Et pour des véhicules plus anciens, c'est une certitude que ça merde...

Contribution le : 01/04/2018 09:55
Signaler

aioren
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Je dois faire partie des rares clampins à trouver que le prélèvement à la source est une bonne chose. Idem pour le compteur Linky dont je ne pense que du bien.

Faut que je vérifie mon extrait de naissance pour voir si je suis bien français, ça commence à devenir suspect

Pour ceux qui se posent la question de savoir à quoi ça sert, ce n'est pas une ruse pour entuber les français mais une façon de faire rentrer de l'argent régulièrement pour payer les dépenses de fonctionnement de l'état et éviter de faire des emprunts tout au long de l'année uniquement pour ça. Donc à imposition égale, ça permet à l'état de faire des économies (ce qui nous est indirectement profitable).


Citation :

@Srevo a écrit:
Pourtant tous (tous!) les arbitrages ont été pris en faveur des contribuables. Pour faire simple: non seulement il n'y aura pas double imposition l'année de transition (encore heureux) mais il y aura une année blanche pour certaines assiettes, et beaucoup de cadeaux fiscaux dans beaucoup de situations. Absolument personne n'y perd, et un certain nombre (beaucoup en fait) y gagne.


"ça ne coûtera rien, c'est l'état qui paie"

Enlève ton masque, François Hollande. On t'a reconnu !


Des bisous ♥

Contribution le : 03/04/2018 09:55
Signaler

Cedub
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1454
Karma: 1490
Citation :

@aioren a écrit:
Je dois faire partie des rares clampins à trouver que le prélèvement à la source est une bonne chose. Idem pour le compteur Linky dont je ne pense que du bien.

Personnellement, pour l'un comme pour l'autre, je n'en vois pas l’intérêt..!
-Pour le prélèvement à la source, j'ai des revenus réguliers, je suis mensualisé, et je gère mes comptes.. Ce que va changer pour moi, plutôt que de gagner 2000€ puis d'être prélevé de 200€ (montant fictif, je vous rassure 😉, je ne vais gagner plus que 1800€ cool.!! (Psychologiquement, ca change.;)
(Un système de mensualisation plus modulable m'aurait mieux convenu... et ça aurait surement moins fait râler..)

-Pour le Linky, on m'a changé un compteur 'neuf' de 4 ans pour un Linky.. vive les économies..;) (C'est le seul reproche que je lui fait, d'avoir remplacé un truc neuf par un truc juste un peu plus neuf.) - Ce qui est intéressant c'est de savoir quel appareil consomme, mais pas combien tu consomme par heure/jour..!!

Contribution le : 03/04/2018 11:05
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :
@aioren a écrit:
"ça ne coûtera rien, c'est l'état qui paie"

Si ce n'était pas exclusivement de l'humour, j'avoue ne pas bien comprendre la logique de ta remarque au regard de ta phrase précédente qui montre que tu fais partie de ceux qui ont compris les bénéfices attendus de cette réforme.

Le prélèvement à la source, comme tu l'écris justement, est un moyen d'alléger significativement certaines charges financières de l'Etat. Autrement dit, c'est une source d'économie.

Les arbitrages que je mentionnais reviennent à utiliser ces économies de la première année pour fluidifier la transition, en faisant en sorte qu'aucun contribuable ne paye un centime de plus en raison du changement (ce qui mécaniquement conduit à ce que certains contribuables payent un peu moins).

In fine, c'est une réforme qui a un coût intrinsèque, ce sont des réductions d'impôts qui ont un coût sur les finances publiques, mais dans le même temps tout est compensé par les économies: ce n'est pas l'Etat qui paie. Ni les contribuables donc.

Citation :
@Cedub a écrit:
Pour le prélèvement à la source, j'ai des revenus réguliers, je suis mensualisé, et je gère mes comptes.. Ce que va changer pour moi, plutôt que de gagner 2000€ puis d'être prélevé de 200€ (montant fictif, je vous rassure 😉, je ne vais gagner plus que 1800€ cool.!! (Psychologiquement, ca change.;)

Sérieusement?

La plupart des entreprises (et l'administration) payent les salaires entre le 28 et le 2, le prélèvement des impôts c'est le 15 du mois. Le fait de ne plus avoir 200 euros en sursis pendant 15 jours sur ton compte c'est un drame psychologique?

Il y a objectivement certaines situations professionnelles où le prélèvement à la source peut être plus délicat, mais pour un salarié/fonctionnaire aux revenus réguliers la différence est anecdotique.

Citation :
@Cedub a écrit:
Ce qui est intéressant c'est de savoir quel appareil consomme, mais pas combien tu consomme par heure/jour..!!

Ca c'est intéressant pour toi, pas pour le gestionnaire du réseau qui lui n'est intéressé que par la seconde information. Il n'a donc pas de raison de te fournir ces outils, qui sont disponibles par ailleurs si tu es prêt à les acheter et installer chez toi.

Contribution le : 03/04/2018 11:46
Signaler

aioren
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@aioren a écrit:
"ça ne coûtera rien, c'est l'état qui paie"

Si ce n'était pas exclusivement de l'humour, j'avoue ne pas bien comprendre la logique de ta remarque au regard de ta phrase précédente qui montre que tu fais partie de ceux qui ont compris les bénéfices attendus de cette réforme.


C'était exclusivement de l'humour


Des bisous ♥

Contribution le : 03/04/2018 12:00
Signaler

 1  #26
Fantôme
Citation :

@noext a écrit:
je comprend pas la dernière parti de la seconde vidéo sur la fraude, si c'est l'état qui communique le taux à l'employeur à quel moment un salarié peux frauder ?


C'est pas le salarié qui peux frauder mais l'employeur peut tricher (avec le salarié) pour déclarer moins de revenue et une partie serait reversé au black par exemple.

Bon c'est plutôt compliqué mais je vis avec une comptable (en cabinet) et je peux t'assurer que des fraudes y en a déjà énormément. Alors si y a un quelconque manque à gagner à récupérer pour une entreprise, ils trouveront la faille.

Et les contrôles? La moitié des politiques veulent virer les fonctionnaires et y en a déjà pas assez pour tout vérifier. C'est pas en les remplaçant par des personnes sous contrat avec quotas à remplir que tu vas régler le problèmes au contraire.

Contribution le : 03/04/2018 13:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.