Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


buissonland
Massacre de dauphins
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 23/11/2004 10:46
Post(s): 1029
Karma: 50
Dans le même genre que cette vidéo sur les fourrures qui a fait scandale sur le net il y a quelques mois (années ?), voici une vidéo de la "pêche" au Dauphins pratiqué au Japon à grande échelle...

âmes sensible, s'abstenir...

"pêche au dauphins"

Pour ceux qui veulent réagir j'attends les commentaires, et pour ceux qui veulent agir voilà une pétition qui circule en ce moment : pétition

Contribution le : 22/03/2007 08:16
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Yahooo encore un topic qui va partir en sucette..

Bon je previens tout de suite si trop d'insulte est compagnie je lockerai comme les autres topics.

Bon j'ai pas le son sur cette video. Mais y a plusieurs questions standard sur ce genre de video? Ou quand comment pourquoi?

A quand un topic sur l'arrachage sauvage de legume et ou l'ecrassage du raisin pour faire le vin..

Contribution le : 22/03/2007 09:04
Signaler

Grant-Reed
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Mon Dieu ! C'est horrible ! Le pire c'est qu'il y en a pas quelques uns mais toute une colonie !

Mais pourquoi ils font ça ? Pour leur viande ?

Contribution le : 22/03/2007 09:09
Signaler

quenotte
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

GrosBill a écrit:
Yahooo encore un topic qui va partir en sucette..

A quand un topic sur l'arrachage sauvage de legume et ou l'ecrassage du raisin pour faire le vin..


?

Je comprends pas tout là.....Tu rigoles dans ta comparaison j'espère?

C'est interdit de faire un topic sur les animaux maintenant sur Koreus? (je veux dire autre qu'un topic de miss-dog! 😃 )..... 😞

Edit: ça me donne au moins l'occasion de dire mon admiration pour Rick O'Barry, dresseur repenti de dauphins (il a supervisé les "Flipper" entre autres) qui se bat pour ces animaux.


Contribution le : 22/03/2007 09:30
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
ce qui est vraiment horrible c'est leur façons de les tuer, ils pourraient éviter de les faire autant souffrir non ?
Comment nous procédons pour abbatre les animaux que nous consommons, comme le boeuf, les poulets et autres :gratte: ?

Contribution le : 22/03/2007 11:32
Signaler

 0  #6
Fantôme
ca me donne faim tout ca...

m'en vai m'acheter de sushis

Contribution le : 22/03/2007 11:35
Signaler

quenotte
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Comment nous procédons pour abbatre les animaux que nous consommons, comme le boeuf, les poulets et autres :gratte: ?


Pas toujours dans la dignité malheureusement.... 😢

Contribution le : 22/03/2007 12:48
Signaler

matto
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Elle aura circulé cette pétition... et cette video a au moins 3 ou 4 ans pour info...

Certes les images sont crues, mais comme je l'ai dit au gentil (mais bien naif) monsieur qui a (re)lancé cette petition, j'espère vraiment pour lui (et a ceux qui ont signé) qu'il ne réfléchis pas trop quand il a de la viande dans son assiette..

Bref je trouve que ce genre de pétitions c'est le summum de l'hypocrisie humaine, l'homme est bien sélectif dans ses causes comme d'hab... :-? (ah oui le dauphin "c'est pas pareil"...)

Contribution le : 22/03/2007 13:06
Signaler

quenotte
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

matto a écrit:
Elle aura circulé cette pétition... et cette video a au moins 3 ou 4 ans pour info...
l'homme est bien sélectif dans ses causes comme d'hab... :-? (ah oui le dauphin "c'est pas pareil"...)



C'est vrai que maintenant les autorités japonaises interdisent l'accès aux plages au caméras et associations en tout genre, on ne risque plus donc de voir des vidéos des massacres de l'automnne dernier.

Si je suis ton raisonnement l'homme est hypocrite en choisisssant les causes qu'il défend c'est ça, surtout si c'est pour défendre ces cretins d'nimaux? Allez, hop, vive l'échelle des malheurs.....J'adore ton étroitesse d'esprit...

Contribution le : 22/03/2007 13:12
Signaler

matto
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Hypocrite car il n'assume pas jusqu'au bout. Le poisson est là bas une nourriture comme le cerf ou le sanglier (puisqu'il s'agit de chasse en l'occurence, pas d'élevage) en est une chez nous. Avec un peu de chance on devrais trouver des pétitions "anti-chasse" avec des videos bien sympa a l'appui.

Moi voir quelqu'un signer ca, puis se manger un bon pavé bien saignant le soir bah voyons.... ah pardon le dauphin est un animal "noble" (chez nous)

Contribution le : 22/03/2007 13:16
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

matto a écrit:
Hypocrite car il n'assume pas jusqu'au bout. Le poisson est là bas une nourriture comme le cerf ou le sanglier (puisqu'il s'agit de chasse en l'occurence) en est une chez nous. Avec un peu de chance on devrais trouver des pétitions "anti-chasse" avec des videos bien sympa a l'appui.

Moi voir quelqu'un signer ca, puis se manger un bon pavé bien saignant le soir bah voyons....


la différence avec les dauphins c'est qu'ils sont en voie d'extinction, ce qui entraine que certaines personnes ont plus envie de les proteger et de montrer leur mepris face a ces actes, surtout s'ils sont fait d'une maniere aussi cruelle que là. attention je ne dis pas que pour les animaux qui ne sont pas en voie d'extinction on a le droit de les tuer vu qu'il en reste plus. c'est pour ca qu'il y a une periode de chasse et une periode ou la chasse est interdite, pour eviter de tomber dans le meme cas de figure que les dauphins et d'autres animaux en voie d'extinction

sinon il y a bien des gens qui se soucient des animaux qu'on mange chaque jour, ainsi il y a des organisations qui recoltent des fonds pour les poules, afin de pouvoir les élever en plein air.

edit: pour la vidéo, je trouve que, meme si c'est cruel, ca peut sensibiliser des gens, notamment les plus jeunes qui ne sont pas forcement au courant de ces actes ou de la maniere dont ils sont accomplis

Contribution le : 22/03/2007 13:22
Signaler

matto
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Si le dauphin est une espece protégée et en voie de disparition là oui ca change déjà des choses (optique de préservation et non de consommation/chasse)
Moi mes propos ne se tenaient pas spécialement aux dauphins de toutes façons mais a ce genre de pétition "sauvez un tel ou ne mangez/tuez pas un tel" (ou certains animaux dans certains pays n'ont pas la même "valeur" que dans d'autres. Genre le scandale du chien en corée , ou genre le scandale de la chèvre égorgée a koh lanta (ou une emission du genre)...

Contribution le : 22/03/2007 13:31
Signaler

quenotte
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

matto a écrit:
Hypocrite car il n'assume pas jusqu'au bout. Le poisson est là bas une nourriture comme le cerf ou le sanglier (puisqu'il s'agit de chasse en l'occurence, pas d'élevage) en est une chez nous. Avec un peu de chance on devrais trouver des pétitions "anti-chasse" avec des videos bien sympa a l'appui.

Moi voir quelqu'un signer ca, puis se manger un bon pavé bien saignant le soir bah voyons.... ah pardon le dauphin est un animal "noble" (chez nous)


Si le dauphin n'était chassé que pour la consommation de sa chair ça serait trop "beau"..Toi qui soit-disant t'es renseigné tu devrais savoir ce que les japonais en font également, je ne parle même pas des captures pour ces magnifiques delphinariums dans lesquels tu ne manqueras pas d'emmener ta progéniture un jour....

Tu n'as pas entièrement tort quand tu parles de signataires qui mangent un pavé bien saignant par exemple (ou portent des manteaux de fourrure ), moi aussi certains arguments me font bien rigoler de la part de certains..Cela dit on peut être carnivore tout en respectant les animaux et en étant sensibilisé à leur bien-être et à la dignité tout simplement.

Animal noble dis-tu, homme humble ce serait bien aussi...J'ai signé cette pétition et ne le regrette pas.

Contribution le : 22/03/2007 13:35
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

matto a écrit:
Si le dauphin est une espece protégée et en voie de disparition là oui ca change tout.
Moi mes propos ne se tenaient pas spécialement aux dauphins de toutes façons mais a ce genre de pétition "sauvez un tel ou ne mangez pas de un tel" (ou certains animaux dans certains pays n'ont pas la même "valeur" que dans d'autres. Genre le scandale du chien en corée , ou genre le scandale de la chèvre égorgée a koh lanta (ou une emission du genre)...


mais en meme temps si personne ne se bouge le cul pour montrer a ces gens que la majorité est contre ces massacres on arrivera nul part, on continuera a les tuer jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus. justement ces petitions et la manifestation du mepris par la majorité ont permis de mettre fin ou au moins diminuer ce genre d'actes. si tout le monde dis bon bah cet espece la on va rien dire parce qu'on tue bien des poules pour les manger forcement...je comprends que c'est une espece de nourriture la bas, mais ils peuvent s'en passer, meme si ca changerait un peu leur culture, et encore une fois, le gros probleme c'est qu'ils sont en voie de disparition. si il y en avait autant qu'il y a de poules et de porcs a mon avis il y aurait moins de problemes. et pour les petitions ils sont toujours pour des animaux en voie de disparition et donc se justifient completement

Contribution le : 22/03/2007 13:39
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

quenotte a écrit:

Si le dauphin n'était chassé que pour la consommation de sa chair ça serait trop "beau"..Toi qui soit-disant t'es renseigné tu devrais savoir ce que les japonais en font également, je ne parle même pas des captures pour ces magnifiques delphinariums dans lesquels tu ne manqueras pas d'emmener ta progéniture un jour....

Tu n'as pas entièrement tort quand tu parles de signataires qui mangent un pavé bien saignant par exemple (ou portent des manteaux de fourrure ), moi aussi certains arguments me font bien rigoler de la part de certains..Cela dit on peut être carnivore tout en respectant les animaux et en étant sensibilisé à leur bien-être et à la dignité tout simplement.

Animal noble dis-tu, homme humble ce serait bien aussi...J'ai signé cette pétition et ne le regrette pas.


je suis entierement d'accord avec toi quenotte. d'une part la survie de l'espece joue un grand role, voir le plus grnad role, mais le respect des animaux est important aussi, comme les massacres de foques (je ne sais plus ou) a coups de batons les faisant souffir pendant des heures...pareil pour les éléphants, on ne les tue pas pour la chair mais pour l'ivoire, je pense qu'une mobilisation des gens peut etre utile non ou faut il les laisser faire disant qu'on tue bien des poules...?

Contribution le : 22/03/2007 13:45
Signaler

matto
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Ce que je critique n'est pas le fait de défendre des animaux en voie de disparition, ou qui sont simplements tués pour le plaisir, mais cette tendance a hierarchiser l'importance de la vie (abbatage , douleur et mort et faut pas croire que même dans le milieu de l'élevage, cela se passe avec "dignité"...) suivant les préférences personnelles des gens ou culturelles. (Genre les personnes qui vont dire stop a la viande de cheval, mais qui mangent n'importe quoi d'autre , ou changez "cheval" par un autre animal suivant les cultures/pays etc)

Contribution le : 22/03/2007 13:56
Signaler

quenotte
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
La douleur, quelque soit l'être qui la ressent, est insupportable....
Que ce soit un cheval un cochon un mouton ou un dauphin, l'assiette ne légitime en aucun cas la barbarie et la cruauté, nous avons les moyens de faire sans! Appliquons-les (c'est très dur j'en sais quelque chose.....)
Au cas où matto je précise que je ne suis pas végétarienne...

Contribution le : 22/03/2007 13:59
Signaler

matto
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Et bien là je te rejoins quenotte, j'aurais peut-être dû commmencer par ca d'ailleurs.
Tu parles d'être humble. Moi je mange aussi de la viande et je trouverai très malvenu de ma part (et des autres) de signer une pétition "stop au massacre/chasse etc de X ou Y" surtout si je mange X ou Y quand ce sont des arguments vraiments limites car je met justement sur un pied d'égalité la vie X ou Y. J'assume ma façon de vivre.
Dans le cas présent il s'agit de protection et de préservation, soit, mais qu'ils ne montrent pas une boite de bouffe a la fin mais plutot des chiffres....
Pour la méthode barbare est peut-être choquante mais elle ne leur est hélas pas, exclusive (suffit de chercher ou de mettre des videos d'abbatoirs sur le net et la bonjour les pétitions a tout va...)
De plus étant un habitué des hoax (et devant les gérer souvent, même au boulot, tu sais , les pps du style "justine a l hopital avec sa greffe, transmettez a autant de monde que possible" ou "envoyez ce message a plus de 10 personnes et il vous arrivera un bonheur dans les 2 mois", ca finit par mettre un merdier infernal dans les messageries ~~ ), tu comprendras mon irritation avec les petitions (par contre je ne suis pas fermé à la discussion , comme tu peux le voir).

Contribution le : 22/03/2007 14:26
Signaler

quenotte
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Je viens de signer un pétition contre les cages de batteries pour poules pondeuse, ce n'est pas mal venu je ne consomme que des oeufs de poules élevées en plein air et préfère manger moins souvent du poulet mais acheter un vrai poulet de Bresse bien dodu, élévé en plein air, chez le producteur..J'essaie, et j'espère ne pas être la seule, d'être en adéquation avec mes idées et mes combats. C'est pourquoi je ne pourrai jamais militer pour Gaia (pro-végétalienne et extrémiste). L'association dont je suis membre essaie de veiller au bien-être des animaux de ferme, de la naissance à l'abattoir, en passant par les transports, et de faire respecter les lois en vigueur en France et en Europe. Cela ne me donne pas pour autant bonne conscience quand je mange du jambon mais je fais ce que je peux...

C'est bien que tu mettes sur un pied d'égalité la vie X ou Y...
Concernant les trucs style "Justine a besoin de vous" je te rejoins complètement....

Edit: T'as vu Billou qu'on peut discuter? 🙂

Contribution le : 22/03/2007 14:32
Signaler

matto
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Oui je pense que de toutes façons il n'y a pas vraiment a se vanter de notre société (c'est pour ca que ca me laisse un peu aigri de voir certaines causes/petitions sur le net... toi tu menes un combat, tu as du respect pour les animaux, mais je ne pense pas être pessimiste en disant que ce n'est pas le cas de d'une bonne partie de ceux qui signent (bcp ont signé dans le cas présent simplement a cause (ou grâce) de cette video choquante et pour qui dans une semaine ils ne s'en soucieront pas plus que la 3ème chaussette au fond de leur tiroir... c'est facile de manipuler les masses avec des images... je le vois tous les jours dans mon travail >< )

Contribution le : 22/03/2007 14:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.