Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


eider
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Jesus a écrit:
Eider, je crois qu'il ne faut pas prendre pour toi la remarque de vince, je crois que c'était plutôt un clin d'oeil à un des derniers mini-scandales de Sarko.

Il n'y a pas de souci, c'est juste qu'adaptinfo m'a montré que mes propos pouvaient prêter à confusion, donc j'ai préféré préciser ce côté là aussi au cas où 🙂

Citation :
Citation :
L'idéal serait quand même de comprendre ce qui a pu lui passer par la tête pour éviter que ça passe dans d'autres têtes

Si seulement les media pouvaient s'interesser à ça.

La taule préventive ... vaut mieux pas ...
Une surveillance un peu comme pour les ex-detenus en conditionnelles ... ça paraît un peu extrême aussi ...
L'internement dans un hopital psychiatrique ... pas mieux.

Que faire pour éviter que ça se reproduise ? (si ce n'est restreindre l'accès aux armes ...)

Sur la préventive ou la conditionnelle je suis d'accord, ce n'est absolument pas ce que je voulais dire.
Je parlais d'accompagnement psychologique, de détecter les problèmes mentaux ou sociaux que ce type pouvait avoir. Il ne suffit pas de le dire bien entendu, encore faut-il voir que quelque chose ne va pas (mon meilleur pote a caché pendant deux ans un problème grave qui lui arrivait et je n'ai rien vu), encore faut-il qu'il veuille bien se soigner, encore faut-il trouver les soins adaptés, etc.
Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est chemin 🙂

Restreindre l'accès aux armes est évidemment une priorité (même en dehors de ce genre de drame, on recense bon nombre d'accidents liés aux armes à feu, y compris chez nous).
Reste à savoir si c'est faisable techniquement (ça veut dire sonner à toutes les portes pour reprendre tous les flingues), si c'est défendable moralement (avoir de quoi se défendre en cas de problème est-il une liberté fondamentale ?) etc...
Personnellement j'y suis plus que favorable mais comment mettre en place ce genre de restriction ? Et surtout, jusqu'à quel point ? Même en France on n'interdit pas complètement l'accès aux armes, alors que pour bien faire il le faudrait (mais en disant ça je vais me mettre tous les chasseurs à dos).
Mais c'est vrai que virer les flingues des supermarchés serait déjà une mesure simple à mettre en place...

Contribution le : 17/04/2007 12:29
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Artemias
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
N'empeche j'imagine meme pas l'état dans lequel doivent être ceux qui ont assisté à ce massacre...
Un sentiment de peur intense doit vraiment vous prendre à la gorge...

😞

Contribution le : 17/04/2007 12:51
Signaler

Neo--Polak
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
Citation :

Vince27 a écrit:
sniper ? respectueux ? c'est aussi respectueux que de tirer dans le dos, tu te places loin, tu vises, tu tires, la personne ne vois rien venir...si on veut donner un semblant de "respectabilité" aux meurtres par armes à feu, autant revenir aux duels comme dans les westerns, face à face...


je parle du mec qui reussit a viser une cible a 15 bornes
pas a 500m

et pas du matos qui fait tout tout seul
mais le truc a l'ancienne ou faut tout prendre en compte
vent distance poids de la balle etc.

Contribution le : 17/04/2007 12:58
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
c'est bizarre que cela n'arrive qu'au us


et la fusillade de Nanterre?
et le mec qui est sorti un matin de chez lui et qui a degomme tous les gens qu'ils croisait?
fusillade a Madrid en 2006..a Baden etc etc...

c'est sur que plus il croise de monde, plus le tueur fou peut faire un carnage.. c'est la seule difference avec le cas de Virginie


Citation :

j'veux dire port d'armes c'est bien mais a qui on donne?
puis tuer des gens avec des balles je trouve que c'est un manque de respect (sniper a la limite car y'a tout un travail)

neo m'etonnera toujours... 🙂

Contribution le : 17/04/2007 13:36
Signaler

jumbolina
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

Neo_Polak a écrit:

je parle du mec qui reussit a viser une cible a 15 bornes
pas a 500m

et pas du matos qui fait tout tout seul
mais le truc a l'ancienne ou faut tout prendre en compte
vent distance poids de la balle etc.


15 bornes! 😃

Les piétons ont quand même la priorité s'ils traversent la route sur leur passage? Comment tu peux trouver ça respectueux, ça me débecte. J'te lancerais bien une poule avec mon arc sur le torse tiens.

En 3 mots: national rifle association. http://fr.wikipedia.org/wiki/National_Rifle_Association

Et comment comment, un politicien qui lors de son arrivée au gouvernement d'un pays retire ce dont Clinton s'est battu et remet en place la vente d'armes où la nra est une des assos les plus influentes du pays, un politicien qui a grandit au Texas, plus cowboy qui aime les armes que pacifiste peut dire devant sa population que c'est une horreur ce qu'il vient de se passer alors qu'il est en parti fautif. Bientôt 2008, l'est temps.

Puis à quand les 5 étudiants qui apporteront des explosifs et feront péter leurs univeristés.

300 millions d'habitants et combien d'armes?

Contribution le : 17/04/2007 13:46
Signaler

ouache13
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Neo_Polak a écrit:

puis tuer des gens avec des balles je trouve que c'est un manque de respect (sniper a la limite car y'a tout un travail)
revenons au temps de la lame d'acier
y'a plus de rapports humais avec les armes de nos jours
ils pourraient changer et faire sa a la machette ou a l'arc
y'en a un qui a fait sa legende avec une tronconneuse
mais ce genre de faits deviens "trop classique"

Ah oui t'as raison, les massacres manquent de rapport cordiaux et fraternels de nos jours...

C'est arrivé au Rwanda il y a quelques années, ca massacrait à la machette, je pense que les victimes ont apprécié cette attention de la part de leurs bourreaux.



Edit pour Jumbo : 200 millions d'armes pour 300 millions d'habitants...

Contribution le : 17/04/2007 13:48
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Neo--Polak
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
c'est bizarre que cela n'arrive qu'au us


et la fusillade de Nanterre?
et le mec qui est sorti un matin de chez lui et qui a degomme tous les gens qu'ils croisait?
fusillade a Madrid en 2006..a Baden etc etc...


ce que je voulais dire c'est que c'est pas dans nos lycees - universites que sa arrive le plus frequemment


en tant que victime tu prefere te defendre contre une arme blanche ou une arme a feux?

perso je prefere me taper avec le gars a la machette

c'est facile de tirer sur une personne
mais c'est plus dur d'avoir les couilles de la planter
(je dis sa en tant que victime - c'est du vecu)

Contribution le : 17/04/2007 13:59
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
ça dérive complètement de sujet les mecs faudrait pas que ça tourne à la connerie...à moins que....trop tard ?

Contribution le : 17/04/2007 14:03
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
en tant que victime tu prefere te defendre contre une arme blanche ou une arme a feux?

autant me demander si je prefere avoir une dent en bois ou une jambe en mousse ...

OzzyO : trop tard .. 🙂

Contribution le : 17/04/2007 14:06
Signaler

Pacha
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
en tant que victime tu prefere te defendre contre une arme blanche ou une arme a feux?

autant me demander si je prefere avoir une dent en bois ou une jambe en mousse ...


Va pour la jambe en dent...

Contribution le : 17/04/2007 14:07
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
en tant que victime tu prefere te defendre contre une arme blanche ou une arme a feux?

autant me demander si je prefere avoir une dent en bois ou une jambe en mousse ...


Va pour la jambe en dent...


oui parceque du bois en mousse....

Contribution le : 17/04/2007 14:09
Signaler

Pacha
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

OzzyO a écrit:
Citation :

Pacha a écrit:
Va pour la jambe en dent...


oui parceque du bois en mousse....


Oui, mais que dire de la mousse des bois? :gratte:

Contribution le : 17/04/2007 14:11
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
Citation :

OzzyO a écrit:
Citation :

Pacha a écrit:
Va pour la jambe en dent...


oui parceque du bois en mousse....


Oui, mais que dire de la mousse des bois? :gratte:


c'est à dire qu'en réalité une mousse...ça se boit :bizarre:

Contribution le : 17/04/2007 14:19
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
C'etait pas des dents en mousse ou des bras de 9 mètres?

En attenandant, bah si c'est comme d'hab, ca va devenir le nouveau 11 septembre au moins pour quelques semaines et l'occasion pour les anti-armes de gagner un peu de terrain. S'il faut 32 morts pour ça...

Contribution le : 17/04/2007 14:19
Signaler

Neo--Polak
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
si c'etait sa ^^

mais le terrain que les anti-armes vont gagner va vite etre perdu a cause du sentiment d'insecurite

Contribution le : 17/04/2007 14:23
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

ewjoachim a écrit:
l'occasion pour les anti-armes de gagner un peu de terrain. S'il faut 32 morts pour ça...



C'est pareil partout, 2 ou 3 morts sur une route avant d'amenager...

2 ou 3 morts dans une piscine avant de mettre un grillage autour...

et yen a un paquet d'exemples, la grande question est faut-il, comme à l'heure actuelle, se contenter de trouver un coupable et s'acharner dessus ou arreter de prendre les gens pour des cons et commencer à rechercher des solutions ???

Si nan, Eider, t'etais pas visé et ça n'a rien a voir avec ce que tu as ecrit 😉

Contribution le : 17/04/2007 14:45
Signaler

Koreus
 0  #37
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75239
Karma: 36906
Heureusement que ce n'est pas un musulman qui a fait le carnage... ca aurait été une bonne excuse... On me dit que dans l'oreillette que c'est un homme d'origine asiatique et que tout ca c'est à cause de la corée du nord...

Contribution le : 17/04/2007 15:09
_________________
Signaler

slowman78
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 13/04/2006 09:55
Post(s): 736
Cette fusillade remet en cause la facilité de procuration des armes aux Etats-Unis.

Dans une banque dont je ne citerais pas le nom, il est possible d'avoir un fusil gratuitement apres l'ouverture d'un compte....

Contribution le : 17/04/2007 15:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
rassure moi Neo...tu deconne? tu as pas ecris tout ca dans un etat normal?:-o

Contribution le : 17/04/2007 15:45
Signaler

lelombric
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
De toute façon, le SEUL et unique problème c'est laes armes ...
Enfin ya aussi Bush et tout mais bon ...

Contribution le : 17/04/2007 17:56
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.