Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


-Flo-
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

andrea a écrit:

euh dans une ville de 30 000 habitants, y'a aussi des soucis non ?
ici on parle d'universites pas de facultes.. a la difference d'une faculte, une universite aux USA reunit des colleges (des facultes) : sciences, droit, medecine, marketing, informatique .. ce que nous avons pas en Europe donc il est normal d'avoir entre 20 000 /30 000 etudiants sur un campus, c'est une ville ..!!
la traverser en voiture prend 10 minutes
apres qu'il y ait 2 ou 3 malades mentaux c'est possible aussi..
ca m'enerve ce raccourci de merde !
apres au FBI d'eviter ce genre de drame.. c'est leur job
je vous conseille de voir ce film(dans les cinematheques car a priori jamais sortie en Europe) il est ce qu'il est.. mais explique assez bien la situation ici et les drames possibles
maintenant allez critiquez les universites US , ca va faire bobo, j'estime et sont reconnues comme les meilleures au monde..
et ce qu'il s'est passe aujourd'hui n'est qu'un grave fait divers...
Pseudo : mon fils est en middle-school, ils sont 3000..

bonne nuit PseudoX


J'aimerais émettre une réserve car contrairement à ce que tu dis les "campus à l'américaine" organisés comme des véritables villes existent aussi dans certaines villes de France, et je suppose donc que c'est également le cas dans d'autres pays d'Europe.

Pour ma part je pense que le gros problème des Etats-Unis dans ce domaine, c'est tout simplement la libre circulation des armes. J'entendais des chiffres qui donnent le tournis ce matin à la radio : 250 millions d'armes à feu en circulation aux E-U !

Alors je ne pense pas qu'il y ait plus de gens qui pètent les plombs aux Etats-Unis qu'ailleurs, mais par contre il y a plus de chance pour que ceux qui pètent les plombs aient un fusil entre les mains qu'ailleurs...

Contribution le : 17/04/2007 18:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
je viens d'ailleurs d'ecouter sur Itele que l'etat de virginie est le plus flexible en matiere d'arme on peut acheter tout de suite un flingue a 12 ans:-o
(je souhaite vraiment avoir mal entendu)...
edit:oui je sais j'ecoute mais je regarde pas! 😉

Contribution le : 17/04/2007 18:48
Signaler

Zegoat
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 24/11/2006 19:25
Post(s): 1028
Je me souviens qu'une critique sérieuse (ça change pour une fois :roll:) avait été faite par les Guignols à ce sujet lors de la guerre en Afghanistan, suite aux attentats du 11 septembre.

La scène représentait à peu près ça:
Deux Américains discutent sur un banc du fait qu'il y a trop de soldats tués en Afghanistan (~2000). Une voiture aux vitres fumées passe, et un homme à bord flingue les deux qui discutent . Une petite phrase s'inscrit alors au bas de l'écran :
"Afghanistan : 2000 et quelques soldats tués.
États-Unis : plus de 11000 Américains tués par balle cette année."

Ca fait réfléchir sur le fait que la Constitution Américaine permet à chaque citoyen de posséder une arme...

[EDIT] : 30.000 tués par balle chaque année aux États-Unis. (d'après le 6 minutes d'aujourd'hui)

Contribution le : 17/04/2007 19:17
_________________
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... 😃
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
J'aimerais émettre une réserve car contrairement à ce que tu dis les "campus à l'américaine" organisés comme des véritables villes existent aussi dans certaines villes de France, et je suppose donc que c'est également le cas dans d'autres pays d'Europe.

avec 30 000 eleves en permanence sur site ?

Citation :

Pour ma part je pense que le gros problème des Etats-Unis dans ce domaine, c'est tout simplement la libre circulation des armes. J'entendais des chiffres qui donnent le tournis ce matin à la radio : 250 millions d'armes à feu en circulation aux E-U !


La Chine le Japon et L’allemagne ne sont pas en reste cote fusillades.. Donc pour moi la libre circulation des armes n’est pas la seule explication a ce drame..
La peur et la violence vehiculees par les medias americains y sont pour beaucoup mais il n’y a pas que cela :
Le systeme americain utilise la repression forte pour la deliquance juvenile, emprisonnent des gamins pour de simples bagarres.. Je ne parle pas non plus des structures sociales inexistantes pour les jeunes, de l’absence de psys dans les prisons et des mauvais traitements ..
Est ce comme cela qu’on eleve des enfants ? Qu’on prepare le futur d’un pays ?
D’autant plus si le pays prone la liberte de porter une arme, pratique la peine capitale, base sa moralite sur le profit et l’individualisme… C’est vide c’est creux et ne permet pas l’epanouissement de sa jeunesse
Voila mon avis si il y avait une explication “autre” a donner a ce terrible fait divers.

Contribution le : 17/04/2007 20:08
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Lu dans le journal local ce matin à san francisco, un défenseur du droit à porter une arme aux USA (était-ce un de la NRA je ne sais plus) affirme en substance ceci (traduction libre par moi-même, donc approximative)

"de tels massacres sont possible à cause des restrictions au port d'arme (en gros aux USA il y a des zones où on n'a pas le droit d'être armé, comme les campus). Si on autorisait les "bon" citoyens américains à porter une arme n'importe où (donc dans les campus) il s'en trouverait toujours un pour empêcher les forcenés de commettre de tels massacre (sous entendu le shooter au plus vite)".

Voilà ! Tout ça pour dire que si ça se trouve les anti-armes ne vont pas gagner de terrain mais ne perdre !

Contribution le : 17/04/2007 20:23
Signaler

Maevan
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Je sais pas andrea.

Je sais que l'université de Nanterre (par exemple) accueille 35 000 élèves, mais que contrairement aux facs américaines, de nombreux d'entre eux sont 'externes' et rentrent chez eux en dehors du campus le soir. Ceux qui restent en permanence sur le campus sont près d'un millier.

Concernant cet acte de folie, comment l'expliquer ? Je ne sais pas. Des conditions sociales ? Peut-être, mais d'autres personnes vivant dans les mêmes conditions ne pêteront pas les plombs... (même dans le cas d'une conjonction de conditions)

Contribution le : 17/04/2007 20:31
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Neo--Polak
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vouloir tuer tant de personnes si on veut se suicider?

Contribution le : 17/04/2007 21:20
_________________
Ban - 1
Signaler

Maevan
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Neo_Polak a écrit:
moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vouloir tuer tant de personnes si on veut se suicider?


Pour pas se sentir seul devant St Pierre ?

Contribution le : 17/04/2007 21:27
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Kazam
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Flooo : " je ne pense pas qu'il y ait plus de gens qui pètent les plombs aux Etats-Unis qu'ailleurs, mais par contre il y a plus de chance pour que ceux qui pètent les plombs aient un fusil entre les mains qu'ailleur"

Tout est là.

Contribution le : 17/04/2007 21:50
Signaler

kabylus
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Andrea, ma fac est une fac "à l'américaine" dans le sens où elle regroupe trois facultés : une de science, une de lettre, une d'économie, en gros. Nous sommes 40 000 je crois, je n'ai pas les chiffres exacts. C'est une véritable ville, il y a des restos, des commerces, des bureaux de tabacs. C'est vraiment une mini ville (très agréable d'ailleurs, avec beaucoup de verdure). Donc oui ça existe. Et on ne se sent pas seuls au point de peter les plombs comme ça. Je trouve ce raisonnemment bancal.

Par contre ton analyse dans ton dernier post me parait plus juste. C'est un ensemble qui fait que certains jeunes américains "craquent"...

Mais c'est simple finalement. Comme dit Flooo :
" je ne pense pas qu'il y ait plus de gens qui pètent les plombs aux Etats-Unis qu'ailleurs, mais par contre il y a plus de chance pour que ceux qui pètent les plombs aient un fusil entre les mains qu'ailleurs".

Et j'ai même corrigé la faute de Flooo à la fin de sa phrase 😃

Edit: Kazam est plus rapide.

Contribution le : 17/04/2007 22:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Et on ne se sent pas seuls au point de peter les plombs comme ça. Je trouve ce raisonnemment bancal.

Kaby je n'ai jamais pretendu cela ou je me suis mal exprimee ce qui est fort probable.. ce que je voulais dire c'est qu'il y a plus de chance de croiser un ou deux tares dans des campus de 30 000 etudiants qu'au fin fond de la Dordogne en reponse a PseudoX qui mettait en cause les jeux videos..

par contre je ne savais pas que des campus pouvaient etre si importants en Europe..

Citation :

" je ne pense pas qu'il y ait plus de gens qui pètent les plombs aux Etats-Unis qu'ailleurs, mais par contre il y a plus de chance pour que ceux qui pètent les plombs aient un fusil entre les mains qu'ailleurs".

donc si je pousse le raisonnement plus loin, j'ai plus de chances de me faire buter par un tare a 2 heures du mat a Miami qu'a Paris, Rome ou Berlin ?
perso j'en suis pas convaincue
ce que je veux dire par la c'est qu'entre le petage de plombs et le passage a l'acte, il y a une marge, ici comme ailleurs..

Contribution le : 17/04/2007 22:28
Signaler

Vince27
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

" je ne pense pas qu'il y ait plus de gens qui pètent les plombs aux Etats-Unis qu'ailleurs, mais par contre il y a plus de chance pour que ceux qui pètent les plombs aient un fusil entre les mains qu'ailleurs".

donc si je pousse le raisonnement plus loin, j'ai plus de chances de me faire buter par un tare a 2 heures du mat a Miami qu'a Paris, Rome ou Berlin ?
perso j'en suis pas convaincue


t'as plus de chance que celui de Miami ai un flingue, je crois que ça s'arrête là ^^ (après on peut te buter de plein d'autres façon 😃 )

Contribution le : 17/04/2007 22:39
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
je viens de lire le début du topic et je viens de voir encore une fois une lien avec le jeu video counter-strike !!!

mais arretez un peu ça saoule !!!

je joue à ce jeu et je suis un membre du groupuscule terroriste "youkaïdi youkaïda" pour autant...

bref pour résumer ce qu'il se passe aux states concernant les armes, je dis que c'est normal , c'est un coup de revers dans la gueule pour les 'ricains.

leur gouvernement autorise la vente des armes par rapport aux differents amendements et aussi du puissant lobby de la nra...


en Australie, au Canada , ils font bouger les choses pour stopper cette folie des armes, mais aux "states"...non !!!

je suis pas chretien mais c'est marqué dans la bible :

"qui sème le vent, récolte la tempête"...

plus les "states" appliqueront ce schéma, plus ses citoyens ont paieront le prix malheureusement 😞

Contribution le : 17/04/2007 22:42
Signaler

Laird
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Sans compter sur le fameux "show à l'américaine" qui consiste à diffuser en direct des courses poursuites, des prises d'otages et autres fusillades....

Au final non seulement le gars a facilement une arme, mais en plus a des chances d'être la "star d'un jour"....

En rajoutant à cela certaines prédispositions psychiques qui font que le sujet peut avoir des réactions imprévisibles ou exagérées (type de réactions souvent présent chez les ados qui veulent un scooter) ainsi que le magnétisme légendaire qu'exerce encore Ben Hur sur certaines personnes....

Et on peut déterminer LE portrait type de la personne susceptible de commettre de tels méfaits...

LE RECALE D'AMERICAN IDOL

Elémentaire mon cher Watson... 😉

Contribution le : 17/04/2007 23:06
_________________

Fan club "Juninho qui tire des patates de 35m au dessus de la lucarne"
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Concernant ce fait divers, ce n'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière.....seule différence cette fois, le nombre important de victimes!
Citation :

Neo_Polak a écrit:
j'veux dire port d'armes c'est bien mais a qui on donne?
puis tuer des gens avec des balles je trouve que c'est un manque de respect (sniper a la limite car y'a tout un travail)


Tu as raison...la strangulation c'est plus respectueux, il est vrai qu'une balle c'est du gaspillage...
Tout fout le camps...

Contribution le : 17/04/2007 23:17
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
et que peu etre sur ce coup la une erreur des flics..il y a eu 2/3 heures entres les 2 fusillades
(mais bon en meme temps je suis pas flic)

Contribution le : 17/04/2007 23:26
Signaler

uTerrus
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

nicou a écrit:
Concernant ce fait divers, ce n'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière.....seule différence cette fois, le nombre important de victimes!


Et voila Nicou tu as résumé le problème en 1 post !

Sinon cet été lorsque je suis allé aux États-Unis j'ai visité un magasin d'armes a feu et ils ne vendaient pas seulement que des carabines a air comprimés : Sniper Rifle , Mousquets , Ak-47 et même le type d'armes qui tire 200 projectiles en 3 secondes !!!

Ce qui m'a achevé : En Géorgie et en Virginie , on peut acheter ces armes seulement avec un permis de conduire et l'argent !!!

Je croyais pas dire cela un jour mais : Sont fous ces ''États-Uniens'' !!!

Bah oui faut pas confondre américains et états-uniens * Je suis américain mais Québecois ... *

EDIT Dingo : Si tu travaillerait dans un endroit ou il y a 40 438 habitants et étudiants compris t'aurait le temps d'arriver au campus ^^

Contribution le : 17/04/2007 23:27
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
relis bien mirkil....pis oui il faut de l'argent il vont pas te le filer le flingue

Contribution le : 17/04/2007 23:36
Signaler

Zegoat
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 24/11/2006 19:25
Post(s): 1028
Toujours d'après le 6 minutes d'aujourd'hui, le meurtrier était un étudiant Coréen solitaire, qui explique son geste dans une lettre : la cause serait les "gosses de riche et la débauche".
Donc ça confirme (même si c'était pas nécessaire) qu'il était fêlé...

Contribution le : 17/04/2007 23:46
_________________
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... 😃
Signaler

uTerrus
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

dingo a écrit:
relis bien mirkil....pis oui il faut de l'argent il vont pas te le filer le flingue


Oui mais c'est écoeurant !!!

Ils pourraient même pas vérifier ton casier judiciaire !

Et pour me rectifier : Le temps de manoeuvre !

Contribution le : 18/04/2007 00:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.