Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »


Kazam
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
C'est moche Xavier je trouve comme prénom en tous cas. S'ils étaient majoritaires, ils auraient tôt fait de les exterminer ^^

Contribution le : 19/05/2007 17:01
Signaler

Axelou
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
Citation :

pepepe a écrit:
Je vois qu'ici l'espéranto est aussi méconnu que l'orthographe.


je vois surtout que votre principal problème, c'est de généraliser beaucoup de choses.

Les avis de chacun ne sont en aucun cas la voix de tout le monde. C'est un débat ici, pas un jugement. On expose ses arguments, on n'insulte, ni ne manque de respect à personne.

Vous allez, par votre attitude extrémiste, à l'encontre de vos propres principes.

Vous devriez peut-être refaire vos constatations ou vous résigner, tout simplement, que cette réforme n'a pas lieu d'être actuellement. J'admets cependant que vous êtes peut-être un avant-gardiste...

Et quand vous serez plus nombreux, je serais sans doute déjà mort.

Bisous

Contribution le : 19/05/2007 17:02
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Citation :

Axelou a écrit:
[

Et quand vous serez plus nombreux, je serais sans doute déjà mort.

Bisous


ouais ou en tout cas moi je l'éspère....

bizou ossi lé gen ke jème

Contribution le : 19/05/2007 19:53
Signaler

Maevan
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

pepepe a écrit:
Je vois qu'ici l'espéranto est aussi méconnu que l'orthographe.


L'esperanto est intéressant, par le fait qu'il est une utopie, devant permettre aux gens de mieux se comprendre.

L'anglais international 'batardisé' comme disait une prof d'anglais tend à remplir ce rôle.

Preuve qu'on ne peut pas créer la langue.

Et je ne comprends toujours pas ce qui rend votre ortograf meilleure que l'orthographe classique. Le phonétisme ? En quoi le phonétisme est-il une bonne chose ? De toute façon, les phonèmes du français sont légèrement différents d'une contrée à l'autre. Comment rendre compte de ces différences ?

Pourquoi ne pas admettre qu'il y a une langue écrite et des tas de langues orales ?

Contribution le : 19/05/2007 20:15
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

pepepe
 0  #65
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/05/2007 01:45
Post(s): 46
xavier est un nom PROPRE. Nous ne gérons pas ce qui vous appartient en PROPRE. Mais si on prend le mot 'eXemple' ça donne 'eGZanple'.

Contribution le : 19/05/2007 23:55
Signaler

pepepe
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/05/2007 01:45
Post(s): 46
Je suis désolé d'avoir laissé entendre que la méconnaissance de l'espéranto était généralisée ici. mea culpa.

Contribution le : 19/05/2007 23:58
Signaler

pepepe
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/05/2007 01:45
Post(s): 46
Une langue écrite fédératrice pour plusieurs variantes orales ça me plait. Doit-elle nécessairement être artificiellement complexe?

Contribution le : 20/05/2007 00:00
Signaler

Maevan
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
En simplifiant la langue, n'est-ce pas compliquer les choses ? Nous devrons tous apprendre une autre orthographe ? Les livres devront êtres traduits ? Pour quel interet, puisque la grammaire (qui est aussi complexe voire plus que l'orthographe) restera intacte ?

(Et si tu permet une remarque, évite les posts multiples, tu peux les éditer...)

Contribution le : 20/05/2007 00:41
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Vince27
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
par contre ce serait sympa si tu utilisais la fonction "éditer" pour éviter le triple post 🙂

Contribution le : 20/05/2007 00:43
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Snapmaniak
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
Citation :

pepepe a écrit:
xavier est un nom PROPRE. Nous ne gérons pas ce qui vous appartient en PROPRE. Mais si on prend le mot 'eXemple' ça donne 'eGZanple'.


Attends, qu'est-ce qu'il y a de compliqué d'écrire "exemple" avec un x et ce bon vieux "m" placé devant un "p" ? Pourquoi supprimer le "x" et le son qu'il représente pour ne l'utiliser que comme marque du pluriel ? Là, c'est votre "ortograf" qui complique les choses.

Pourquoi recréer complètement de nouvelles règles ? Au lieu de simplifier, cela complique les choses et surtout, comme l'a dit Andrea, c'est contre-nature ; une langue évolue toujours naturellement vers la simplification. Il n'y a qu'à comparer le grec ancien et le grec moderne ou l'anglais médiéval et l'anglais contemporain.
Le français, même s'il est vrai qu'il a des complexités en écriture que n'ont pas d'autres langues, a évolué également et continuera à le faire (lentement, mais sûrement), mais pas en changeant radicalement toutes ses règles.

Je vois davantage le langage sms comme un langage parallèle permettant de faire gagner du temps dans certains cas, pas comme la transformation radicale des règles actuelles d'orthographe.

Contribution le : 20/05/2007 01:49
_________________
La vérité pure et simple? La vérité est rarement pure et jamais simple
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
je veux du segze !
tout de suite ca sonne different..
je veux du segggggze... 😃
"segggggzual healings " disait Marvin Gay (j'ai vire le "e" y sert a rien, putain ces ricains font chier)
pourquoi faire simple quand on peut faire complique : ce soir, on se mate un film ggggzzzz ?
nanan moi je vais jouer du gzylophone en buvant du gzeres

mille pardons, mais je me marre toute seule, sans moquerie aucune, juste que ca m'amuse

Citation :

pepepe a écrit:
mea culpa.

:-o

et ca veut revolutionner le francais moderne ?
ringard 😃
je deconne evidemment a ne pas prendre au premier deGRe.. Dexe? Debre? Xeres ?
pfff j'en perds mon latin alternative orthographique ( punaise ca sonne bien, c'est plus long a ecrire, mais ca sonne bien)

Contribution le : 20/05/2007 02:22
Signaler

Neo--Polak
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
sympa le alter machin la ^^

javoue que gzylotruc c'est plus simple que xylomahin la

gzgzgzgzgzgzgz fait canal en pas decode non? ^^

segze je dis sa le nez bouche moi ^^


ps en altertuc la vodka sa donne quoi??

Contribution le : 20/05/2007 02:46
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
plus serieusement l'alphabet phonetique international existe et c'est pas pour les chiens (le mien n'aboie plus depuis qu'il est aux US 🙂 )
votre phonetique est basique, simpliste et reductrice car s'adresse qu'aux personnes parlant un "pseudo francais pur" (les quebecois et les africains francophones sont dans la merde)
un exemple :
les lettres GZ se prononcent en anglais
G : ji
Z : zi
ce qui va donner pour un anglais qui veut parler francais :

j"ou voudlai dou sejiziee sou soir"

autant qu'il aille jouer au loto, il aura plus de chance...

Contribution le : 20/05/2007 03:06
Signaler

Neo--Polak
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
t'as que ce mot en tete hein

(choque moi? interesse? meu non je sais meme pas de cul il sagite)

Contribution le : 20/05/2007 05:38
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
en plus segze ça fait trés troisième reich au niveau de la prononciation :

"AJJJ schnell che feu du segze !!!"....hum tellement plus sensuel....

Contribution le : 20/05/2007 10:44
Signaler

Kazam
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Artificiellement complexe ?
On attends les chefs d' oeuvre dans ta langue.

Contribution le : 20/05/2007 14:34
Signaler

Axelou
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
j'ai bien ri Andrea, merci 😃

sinon, pour rester dans les réformes...

je pense que je vais faire en sorte qu'on ne vende plus de vin mais uniquement du jus de raisin. C'est la même base que le vin et en plus, c'est (presque) pareil. Et le must, c'est que tout le monde pourra faire son propre jus de raisin.

Les enfants pourront même en boire.
Bien sur, faudra toujours appeler ça du vin, question de prestige.

(Oh my God, je fais du "Or"-sujet -ça a du bon la réforme- sur mon propre post )

Sinon, pepepe, pourriez-vous nous expliquer comment vous avez élabor2 vos règles et vos simplifications, comment ça s'est passé, etc... un peu plus d'info sur l'organisation générale de "ortograf.net". S'il vous plait, bien évidemment.

Contribution le : 20/05/2007 14:52
Signaler

pepepe
 0  #78
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/05/2007 01:45
Post(s): 46
Andrea t'as essayé d'écrire en alphabet phonétique avec ton clavier?

Y a encore quelqu'un pour croire qu'on veut IMPOSER quelque chose alors qu'on veut seulement pouvoir utiliser une alternative? Imposer le jus de raison à tout le monde est aussi ridicule que d'imposer le vin à tout le monde.

Il y a déjà des orthographes alternatives "admises" pour certains mots si on veut écrire plus naturellement.

ex. clef-clé, phantasme-fantasme, lys-lis,...

Pourquoi ne étendre le principe aux autre mots; éléphant-éléfan...

En passant, il n'y a pas de prononciation précise pour le 'x' d'où l'intérêt de spécifier 'gz' ou 'ks'.

Pour ceux qui s'inquiète de la traduction, sachez que vous lisez déja nos grands auteurs en traduction. Victor Hugo écrivait 'tems' au lieu de 'temps' et Voltaire écrivait 'filosofe'.

Du reste, le logiciel de traduction automatique TRANSKRIPTER sera disponible gratuitement à la fin de l'année sur le site www.ortograf.net .

nous traduirons 3 000 oeuvres du domaine public en 2008. D'ici quelque années tout le patrimoine littéraire français sera disponible en 'ortograf'.

Un plugin sera également développé pour les navigateur Internet afin de 'traduire' sur le champs pour l'affichage, les pages web francophones.

L'équipe de développement Ortograf (DÉVO) travaille déjà à une version en Ortograf de LINUX.

Le TRANSKRIPTER fonctionnera ultimement dans les 2 sens. Ce que nous ecrirons en 'ortograf' vous le lirez en 'orthographe'.

L'avènement du papier numérique (e-paper) accélèrera le processus. (ex. téléchargement quotidien du journal sur e-paper TRADUIT) de sorte que, la connaissance de l'orthographe conservatrice ne sera plus nécessaire. Le dernier des orthographosaure ne se rendra même pas compte qu'il est désormais le seul à l'utiliser.

Nous au XXIe siècle mes amis et la France s'enlyse. ("faute" volontaire).

Contribution le : 20/05/2007 16:35
Signaler

-itz-
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

pepepe a écrit:


L'équipe de développement Ortograf (DÉVO) travaille déjà à une version en Ortograf de LINUX.

sa cay bi1 🙂

Contribution le : 20/05/2007 16:41
_________________
Signaler

Choupin
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Non mais sérieusement à quoi votre projet sert-il?
Dites moi au moins qu'il crée de la valeur, des emplois?
Ou il sert juste à vous occuper devant votre pc?

Ce n'est pas une simplification, ni une évolution normale comme par exemple pour l'accent circonflexe, là, c'est totalement un appauvrissement de la langue française.

J'ai l'impression en étant sur votre site d'être sur un skyblog les couleurs pétantes et les kiss kiss lol lol en moins.

Contribution le : 20/05/2007 17:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.