Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


chopsuey
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Modjo23 a écrit:
Citation :

@Zertyy a écrit:
@Modjo23

Rien ne vous empêche de continuer à discuter ici de toute façon ;-)

Nan mais bon, j'ai compris... modération à deux vitesses ! :roll:
Je supprime mon compte !!


Ho putain ce fou rire 🔨
Le gars qui remue la merde dans la plaie 😃




Je suis le seul à voir des emoji à la place des smiley ?? :gratte:
Je précise ça me fait ça sur vos commentaires aussi et je suis sur mon pc.


Contribution le : 12/04/2017 17:19
Signaler

 0  #62
Fantôme
Ouais mais le probleme ne vient pas du petrole ou du gaz ou des panetones. Le probleme vient surtout de la surabondance des engins utilisant le petrole.
Si on passait tous a l eau comme moyen de carburant l air serait peut etre trop humide entrainant des conséquences sur un tas de paramètres. Les batiments par exemple developeraient
Peut etre plus de moisissures. Il y aurait d autres maladie liees a l humidite. Je suis pas expert mais quoique l Homme fasse il y a des répercussions.

Considerons l etre humain comme une catastrophe ecologique au meme titre qu un tsunami ou un tremblement de terre.

Contribution le : 12/04/2017 17:28
Signaler

Modjo23
 1  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@chopsuey juste un petit troll 😁


Oui c'est normal, regarde ici : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic169852.html

Contribution le : 12/04/2017 17:41
Signaler

Karalol
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Jinroh a écrit:
Ouais mais le probleme ne vient pas du petrole ou du gaz ou des panetones. Le probleme vient surtout de la surabondance des engins utilisant le petrole.
Si on passait tous a l eau comme moyen de carburant l air serait peut etre trop humide entrainant des conséquences sur un tas de paramètres. Les batiments par exemple developeraient
Peut etre plus de moisissures. Il y aurait d autres maladie liees a l humidite. Je suis pas expert mais quoique l Homme fasse il y a des répercussions.

Considerons l etre humain comme une catastrophe ecologique au meme titre qu un tsunami ou un tremblement de terre.


Je pense plutôt que ça va dépendre de l'intensité avec laquelle on va stériliser nos humidifications. En effet, des humidifications très stérilisées, en plus d'apporter un bon rendement dans les moteurs, permettrait d'avoir des moisissures saines et donc aucun danger pour la majorité des mammifères.

À contrario, des humidifications pas assez stérilisées engendreraient d'énormes problèmes surtout au niveau de la pollution et des nappes phréatiques.

Contribution le : 12/04/2017 17:43
Signaler

 0  #65
Fantôme
@Karalol l eau peut sortir pure des moteurs car elle sort sous l etat de vapeur, donc sterilisees. Mais pour peu qu elle stagne elle devient vite absorbee par tojt ce qui est poreux (beton, brique, trottoir) la rendant souliee est stockee .

Contribution le : 12/04/2017 17:46
Signaler

Karalol
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@Jinroh a écrit:
@Karalol l eau peut sortir pure des moteurs car elle sort sous l etat de vapeur, donc sterilisees. Mais pour peu qu elle stagne elle devient vite absorbee par tojt ce qui est poreux (beton, brique, trottoir) la rendant souliee est stockee .


Oui tu as raison, c'est pour ça qu'il est très important de limiter le réchauffement climatique car la pression atmosphérique influe directement sur la qualité d'absorption des sols.

Il faut donc être très prudent quand on roule en campagne...

Contribution le : 12/04/2017 17:53
Signaler

DavidPolak
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Citation :

@Berousky a écrit:
Citation :

Crazy-13 a écrit:
des raisons financières :-(


tu rigoles, c'est 4 tubes qui couterait cher? juste le pétrole qui ne coutera jamais assez cher..


Non faut prendre sa phrase à l'envers, puisque tu perds en utilisation de carburant, tu perds forcément en client, et 20% en moins des leaders mondiaux, ça va pas plaire aux milliardaires. Pareil quand on parle d'essence à partir de Maïs, pourquoi c'est quelque chose qui ne se fait pas? Parce que le prix de l'essence chuterait énormément (quasi dans sa totalité puisque le mais serait une ressource naturelle et renouvelable) aussi.

Contribution le : 12/04/2017 18:03
Signaler

chopsuey
 1  #68
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Modjo23
Mais...le marteau..:-o = 🔨
rip =>

Ça me fait un choc, je vais intégrer les anciens smiley encore un peu le temps de m'y faire

Contribution le : 12/04/2017 18:08
Signaler

Mixed
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Citation :

@aioren a écrit:

Tu parles du fameux projet Mark-Shlaffen, dirigé par Franz Klaggen (aussi connu pour être le commandant de la division SS 456) ?



non je ne connais pas ce projet, on en apprend tous les jours 😉 . Concernant l'injection de 50% eau + 50% méthanol à l'aspiration des moteurs d'avion, les nazis avaient dépassés le stade expérimental, les avions de série en étaient équipés, ça boosté la puissance du moteur pendant quelques minutes, le temps d'un combat aérien pour surpasser les avions alliés.

injection-eau-moteurs-daimler-benz-avions-messerschmitt

Maintenant sur les moteurs diesel les boches font encore plus fort, ils pissent dans l'échappement pour rendre les fumées plus propres 😃 😃 😃 :

Ad'blue

Contribution le : 12/04/2017 20:03
Signaler

Alex333
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je connais pas le sujet, mais je donne mon avis

- A mon avis ca se saurait si cette technique bio-écolo parfaite était si rentable. N'importe quel gros industriel constructeur de moteur/voiture sauterait dessus pour etre le 1er a inonder le marcher avec et se faire plein de fric.
T'inquite que du coup ils se feraient pas chier a tous se faire la guerre pour dire que leur voiture consomme 0.1 g de CO2 en moins que le concurrent, le tout a coup d'ajout d'electronique de pointe, et en prenant le risque de faire des falsifications pour atteindre ces exigences inatteignables.

Bref, l'industrialisation et le libéralisme favorise justement l'émergence de nouveau truc comme ca. C'est a mon avis completement faux de dire que "les gros industriels font tout pour empecher cette technologie d'émerger"

- Apres est-ce que ca marche ce systeme ? Est-ce que c'est rentable ? Est-ce qu'on peut l'implanter sur les voitures ? Apparemment personne ne sait dire.

Contribution le : 12/04/2017 20:44
Signaler

SpirAngel
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Mixed
Toi t'as pas tout lu 😃 On a affaire à des trolls de compétition ici :lol:

Contribution le : 12/04/2017 21:00
Signaler

Mixed
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
@SpirAngel

je sais mais j'aime bien laissé le bénéfice du doute 😉

Contribution le : 12/04/2017 21:12
Signaler

AshySlashy
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@Alex333 a écrit:
- Apres est-ce que ca marche ce systeme ? Est-ce que c'est rentable ? Est-ce qu'on peut l'implanter sur les voitures ? Apparemment personne ne sait dire.


Si si, les scientifiques peuvent te dire que le moteur Pantone, c'est bidon.

Contribution le : 12/04/2017 21:48
Signaler

 0  #74
Fantôme
Coucou tous... Toujours rien concernant les constructeurs ?
C'est désolant compte tenu de notre climat actuelle (politique et écologique) 🙄

Macron fait quoi sérieux ?
Un tel système devrait être obligatoire 😡

Contribution le : 09/12/2018 08:40
Signaler

-MaDJiK-
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5001
Karma: 2651
Citation :

@Le_FAYOT a écrit:
Macron fait quoi sérieux ?

Ta voiture de marque Macron n'est pas équipée d'un moteur Pantone? C'est bizarre, ma Macron à moi elle en a. 😕 Sans dec?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
Citation :
Controverse
Manque de documentation scientifique

Que ce soit pour démontrer les bonnes performances de ces moteurs ou l'inverse, il existe très peu (voire aucune) source scientifique fiable et sérieuse. Ce sujet est donc souvent à l'origine de polémiques entre les partisans de ce procédé et ses détracteurs.

Voici un exemple d'étude comparative menée sur un tracteur à différents régimes et charges et qui n'a donné aucune différence de consommation en fonctionnement avec ou sans le moteur pantone (4).

Le magazine Auto-Moto consacre un article en janvier 2005 aux moteurs Pantone et résume qu'« en l'absence de résultats positifs, nous sommes obligés de qualifier le Pantone de "bidon", au moins en terme de consommation. 


C'était écrit juste au-dessus de ton déterrage.
Et comme « il est difficile avec les systèmes d'injection électronique d'installer cette technologie. » et que les moteurs modernes en ont et que ça, c'est vraiment utile pour réduire la consommation et la pollution de manière certaine, je pense qu'on a la réponse...
S'il faut refaire des moteurs sans injection électronique pour y mettre un système qui ne sert à rien, autant garder nos moteurs modernes.

D'autant plus que ça marche surtout avec les diesels et que ça ne résout pas le problème que nous avons trop de diesels et que l'importation du gasoil et l'exportation de l'essence nous coute un bras. Tant que la France ne sera pas à la proportion naturelle de 70% essence, 25% diesel, le carburant coutera plus cher de ce simple déséquilibre.

Contribution le : 09/12/2018 14:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.