Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


LeMiniMilgram
Snack généreux dans un avion - 3 minutes d'histoire avec des américains
 9  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8879
Karma: 23034
Snack généreux dans un avion :


3 minutes d'histoire avec des américains :

Contribution le : 16/08/2022 18:57
Signaler

Le_Relou
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8131
Karma: 4955
@LeFreund la 1 il me semble que c'est un DJP mais vu que je n'ai pas trouvé, il me semble l'avoir déja vu (peut etre sur 9gag il y a quelques temps )

Pour la 2/ il serait intéressant d'avoir la version européenne dans les mêmes conditions.
je pense que ça serai également amusant 😉

Contribution le : 16/08/2022 19:28
Signaler

vivaberthaga
 8  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
1- du suremballage? kwassa?

2-

Contribution le : 16/08/2022 20:01
Signaler

Turbigo
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
2/ On a les mêmes partout dans le monde.
En géographie c'est pareil : ils ont autant de mal à situer les pays d'Europe que nous les états des USA.

Le Texas, la Californie c'est facile mais le Wisconsin et l'Ohio y'a déjà moins de monde

Pour l'Histoire je pense qu'on ne fait pas mieux chez nous.
En même temps ça peut se comprendre : l'époque de nos grand-parents est tellement différente de maintenant que pour un gamin une époque sans télé, sans ordi, sans portable c'est le moyen-âge.

Ahaaa, petits chenapans vous êtes sur Google pour trouver l'Ohio ou le Wisconsin ?
Si on vous pose la questions dans la rue vous faites comment ?
(perso j'aurais pas su répondre) (mais pour l'Histoire, si quand même et pas toujours juste).

Contribution le : 16/08/2022 20:05
Signaler

pOpO_510
 1  #5
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2008 21:01
Post(s): 402
Karma: 811
2/ Ce qui est inquiétant, c'est que ces gens votent...

Contribution le : 16/08/2022 20:13
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@pOpO_510 a écrit:
2/ Ce qui est inquiétant, c'est que ces gens votent...


mouai, en quoi savoir que la WW2 était les usa contre moscou fait en sorte que ton vote sera meilleur ?

Contribution le : 16/08/2022 21:19
Signaler

Milot
 3  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@Turbigo a écrit:
2/ On a les mêmes partout dans le monde.
En géographie c'est pareil : ils ont autant de mal à situer les pays d'Europe que nous les états des USA.

Le Texas, la Californie c'est facile mais le Wisconsin et l'Ohio y'a déjà moins de monde

Pour l'Histoire je pense qu'on ne fait pas mieux chez nous.
En même temps ça peut se comprendre : l'époque de nos grand-parents est tellement différente de maintenant que pour un gamin une époque sans télé, sans ordi, sans portable c'est le moyen-âge.

Ahaaa, petits chenapans vous êtes sur Google pour trouver l'Ohio ou le Wisconsin ?
Si on vous pose la questions dans la rue vous faites comment ?
(perso j'aurais pas su répondre) (mais pour l'Histoire, si quand même et pas toujours juste).

Bah facile aux Etats Unis d'Amérique, la question n'est pas très compliquée.

Contribution le : 16/08/2022 22:23
Signaler

-MaDJiK-
 2  #8
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4985
Karma: 2621
@Turbigo Les états des USA ne sont pas des pays. On ne leur demandent pas de placer les régions de France, de Russie ou même du Canada à coté d'eux. Et je pense quand même qu'on fait mieux chez nous. La guerre de 39-52...

Et par pitié, arrêtez de faire de la pub pour Google. L'éducation est aussi de s'informer et choisir des moteurs de recherche appropriés, qui ne trafiquent pas les résultats suivant l'opinion politique du patron et qui n'espionne pas ses utilisateurs partout. La culture et l'intelligence ne se limite pas à l'histoire géo.

Contribution le : 16/08/2022 23:04
Signaler

MacGeorges
 2  #9
Je m'installe
Inscrit: 05/02/2022 12:10
Post(s): 320
Karma: 164
@Turbigo Je ne trouve pas cette comparaison équivalente.

Je ne suis pas capable de placer les états des USA tout comme je ne sais pas placer les länders Allemands ou les oblasts Russes.
Placer un pays c'est de la connaissance globale. Les "détails" internes c'est plus spécifique déjà.

Et pour palier à un éventuel argument de ce côté:
L'Allemagne est un état fédéral, tout comme la fédération de Russie, d'où leur usage comme exemple.
(fun fact, le nom complet du Mexique est "États-Unis Mexicains")

Contribution le : 16/08/2022 23:30
Signaler

Bouroski
 3  #10
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Le gars a pris les pires réponses pour faire sa vidéo, qui est à la base humoristique, la preuve en est avec son infographie.
On peut facilement faire la même chose, avec les même question, avec des Français.

Contribution le : 17/08/2022 02:19
Signaler

lsdYoYo
 2  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 1922
Karma: 1500
2/ Drôle, peut-être, mais il suffit d'interroger suffisamment de personnes et de sélectionner les pires réponses.

@membre06
Citation :
la WW2 était les usa contre moscou

Oui, OK.

@Turbigo
Citation :
ils ont autant de mal à situer les pays d'Europe que nous les états des USA.

Est-ce comparable ? Sinon demande au ricains de situer nos régions ou départements.

Et ta remarque met en évidence combien nous sommes influencés : ce serait honteux de ne pas savoir situer l'intégralité des états US ? Mais que sait-on sur, par exemple, les régions du Mexique, du Brésil, ou plus proche de nous, les Lands allemands ou les communautés autonomes d'Espagne ?
La mondialisation est essentiellement une américanisation.

Contribution le : 17/08/2022 13:03
Signaler

Jack-Slater
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 02/03/2010 20:35
Post(s): 214
Oui les américains sont des quiches en tout ! C'est pas nouveau et ça ce confirme chaque année avec ce genre de vidéo.

Et non, Si on faisait la même chose en France ou aurait pas ce genre de réponse, la preuve avec une autre vidéo (que je ne retrouve pas désolé) ou il faut trouver les pays en fonction de leurs drapeaux !
Aucun Américain ne trouve et à la fin, il y'a 3 touristes Français et il y arrivent sans problème

Contribution le : 17/08/2022 13:26
Signaler

Acherontia
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Citation :

@membre06 a écrit:
mouai, en quoi savoir que la WW2 était les usa contre moscou fait en sorte que ton vote sera meilleur ?

Rassurez-moi, c'est un bien troll ?

Citation :

@Bouroski a écrit:
Le gars a pris les pires réponses pour faire sa vidéo, qui est à la base humoristique, la preuve en est avec son infographie.
On peut facilement faire la même chose, avec les même question,  avec des Français.


En lisant ça, ça ou encore ça je pense que s'ils sont aussi fort en histoire qu'ils ne le sont en géographie, il faudra quand même un échantillon plus grand dans les pays européens pour arriver au même résultat.

Contribution le : 17/08/2022 15:02
Signaler

Acherontia
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Doublon à supprimer.
Désolé. <(_ _)>

Contribution le : 17/08/2022 15:23
Signaler

Vassili44
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1755
Karma: 2378
Perso je ne pense pas avoir une culture suffisante pour critiquer celle des autres. Ce qui est intéressant c'est aussi de comprendre pourquoi on va savoir une chose plutôt qu'une autre. Si on ne prouve pas qu'un pan de la culture est essentiel à leurs besoins, on n'a pas trop de raison, à mon sens, de critiquer qu'une personne n'ait pas ce savoir-là spécifique. Après tout, si ça ne lui est d'aucune utilité, elle fait bien de garder son énergie à apprendre ce qui lui est utile.

Il n'y a, a priori, aucun savoir qu'on doit connaitre.

Contribution le : 17/08/2022 19:52
Signaler

vivaberthaga
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Vassili44 Effectivement culture et intelligence sont deux concepts différents, mais pas incompatibles. Et savoir reconnaître une(des) lacune(s) culturelle(s) est pour moi une manifestation de grande intelligence. Je sais que je ne sais pas...

Contribution le : 17/08/2022 20:48
Signaler

Loom-
 2  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9986
Karma: 4347
Du moment que l'Homme sait où se trouve la Terre c'est le principale , au centre de l'Univers 😃

Contribution le : 17/08/2022 22:59
Signaler

Vassili44
 2  #18
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1755
Karma: 2378
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@Vassili44 Effectivement culture et intelligence sont deux concepts différents, mais pas incompatibles. Et savoir reconnaître une(des) lacune(s) culturelle(s) est pour moi une manifestation de grande intelligence. Je sais que je ne sais pas...


En fait on en revient à ce que j'ai dit : c'est que des personnes dictent ce que l'on doit savoir. J'ai du mal avec cette façon de penser. La culture est trop large et une personne peut être une tête sur un pan de la culture qui a de l'intérêt pour lui et/ou même qui peut lui servir, mais on va lui dire que non, il est idiot parce qu'il ne sait pas ce que l'on pense qu'il devrait savoir.

Il faut je pense en revenir au base au risque de demander à une personne de savoir pour savoir sans que ce savoir soit rattaché à une réalité qu'elle vit. Cette base est de se demander si ça lui sert ou pas. Si ce n'est pas le cas, à vrai dire, tant mieux qu'elle garde de la place pour des choses plus intéressante pour elle.

De façon générale, chaque personne a des connaissances sur un pan de la culture et aura tendance à voir le monde à travers ce prisme. Elle se sentira parfois insulté que d'autres n'aient pas le même intérêt et ne voient pas le monde comme lui le voit, comme si c'était une offense et on l'entendra alors dire "Quoi ! Mais tu ne connais pas ce groupe de musique ? Comment c'est possible !" alors qu'on connaitra plein de choses importantes pour nous qu'elle ne connaitra pas sans forcément s'en offusquer autant, si l'on ne considère pas ça comme "la culture générale" qui devrait s'appeler "la culture que tout le monde doit vraiment savoir".

On retrouve ça dans chaque catégorie culturelle. Tu prends la littérature, il y a les livres à avoir lu dans sa vie "c'est de la culture de base comprenez !" et tu te retrouves avec un tas de gens qui ont lu les mêmes bouquins, c'est super ! Et, d'après les critères de la culture générale, ils sont plus intelligents que celui qui aura choisi une œuvre méconnue, car ce qui est méconnue et hors norme est, de fait, hors de la culture générale. Ne pense donc pas briller en société avec tes phrases fétiches apprise par cœur car quand tu citeras l'auteur tout le monde haussera des épaules avec peut-être un peu de dédain : inconnu au bataillon.

Mais place une phrase d'un film culte (c'est-à-dire une film très dans la norme) et là tu passeras pour un vrai, un mec qui connait ses classiques, bref, un mec cultivé et intelligent juste parce qu'en citant une réplique que les autres connaissent, ils se sentent, bien sûr, faire partie du même groupe, mais c'est aussi leur propre culture que tu valorises, et ça, les gens ils aiment bien.

La culture générale apparait donc comme une norme sociale dans laquelle il faut être sous peine de se voir puni. Les "idiots" et toute autre moquerie ne sont, à mon sens, que des manifestations de punitions sociales pour ne pas avoir su ce que le groupe dominant sait. D'ailleurs, si tu prends chaque groupe, tu verras que la norme changera, et la culture dite générale également. Ce qu'il faudra savoir n'aura parfois rien à voir d'un groupe à un autre. Mais les mêmes mécanismes de punition sociale seront sans doute toujours à l'œuvre, en plus du rejet, de la moquerie, exclusion etc. et, a contrario, valorisation et intégration quand tu sais ce que tu dois savoir : les bases qui changent d'un groupe à un autre.

C'est toujours dur de voir une personne ignorer totalement ce qui constitue notre monde à nous, mais il faut savoir qu'il y a de très grandes chances que nous ne connaissons pas ce qui fait partie du monde de ces autres que l'on juge si sévèrement.

----------

Je suis encore parti en roue libre.

Contribution le : 18/08/2022 00:52
Signaler

Drakkaru
 1  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Loom- tu rajoutes observable et c'est vrai 😜

Contribution le : 18/08/2022 09:13
Signaler

LugerKain
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 24/10/2021 11:25
Post(s): 877
Karma: 1609
@vivaberthaga "Vous vous rappelez (...) Bon ben, c'était pas ça ..." j'en veux un T-shirt ! 😃

@Vassili44
Citation :
C'est toujours dur de voir une personne ignorer totalement ce qui constitue notre monde à nous, mais il faut savoir qu'il y a de très grandes chances que nous ne connaissons pas ce qui fait partie du monde de ces autres que l'on juge si sévèrement.

Les jugements à la justice ! Tout n'est qu'estimation moyenne proportionnée au temps, ainsi une faute plus lourde d'un très proche sera plus facilement noyée dans la moyenne constituée au fil du temps et si un inconnu commet une faute, il faudra proportionnellement plus ou moins de temps pour combler

Citation :
Je suis encore parti en roue libre.

Bah merci, j'aime bien 😉

Moi je défini ça comme suit
Le savoir, la connaissance, c'est ce qui te sert dans ta vie de tout les jours pour toi, ça t'es utile régulièrement, tu en as besoin (pour bosser, pour vivre, par passion, ...)
La culture G c'est ce qui te sert dans ta vie sociale afin de rejoindre, comprendre, écouter, participer à des conversations diverses que tu as envie de rejoindre

La culture G est un outil (pratique mais dispensable) qui ne desservira jamais et peut aider à accéder au Savoir, chacun en est à de différents stades de développement de son Savoir et de sa culture G, chacun est libre de choisir le ou les domaines ainsi que la quantité.

Là où j'ai tendance à parler d'intelligence, c'est face à une forte vitesse d'assimilation

L'unique moment où on pourra prétendre tout savoir, je pense que c'est quand on pourra dépasser le temps, et encore ...

Contribution le : 18/08/2022 11:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.