Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Lalude
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
@LeFreund

Never forget, the petrol car is there to save the car industry, not the planet.

C'est tout aussi pertinent.

Contribution le : 19/10/2022 21:38
Signaler

vivaberthaga
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Lalude Je t'informe qu'il est d'usage au cas tu ne l'aurais pas noté (bientôt 4 ans quand même) de se tutoyer dans les discussions de ce forum, ça contribue à une ambiance un peu plus détendue et sympathique. De plus je suis au regret de te dire (je ne t'en blâme pas) qu'il m'est très difficile de saisir le sens de tes propos, le style que tu emploies n'est pas accompagné de la rigueur syntaxique et orthographique qui lui siérait.
De ce que j'en ai compris tu ne remets pas ou peu en question l'idée que tes opinions doivent convenir au plus grand nombre...
Amen! N'ayant pas l'abnégation de Sisyphe je n'ai pas le courage de tout reprendre point par point cette fois.

Edit (d'après le post juste au dessus) : Ne serais tu pas famille avec Émile Coué de La Châtaigneraie? -> GOOGLE

Contribution le : 19/10/2022 21:55
Signaler

LeMiniMilgram
 2  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8888
Karma: 23065

Contribution le : 19/10/2022 22:05
Signaler

Lalude
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
@vivaberthaga

Pour le tutoiement c'est noté je n'étais pas au courant.

Sinon vous me voyer désolé de pas être à la hauteur de vôtre maitrise de la langue française, de vôtre intelligence et de vôtre culture, pour ainsi avoir l'honneur de discuter avec vous.

Et pour l’édit, inutile de mettre les formes de politesses pour ensuite me dénigrer avec des allégations moqueuses.

Je doute que cela respect les règles du forum.

Contribution le : 19/10/2022 22:20
Signaler

Lalude
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
Citation :

@LeFreund a écrit:


Ah bon on produit de l'électricité en France avec des génératrice fonctionnant au pétrole? Je ne savais pas!

Contribution le : 19/10/2022 22:22
Signaler

Stolas
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@Lalude a écrit:
Et que dépenser 2000 ou 3000€ voir moins dans un véhicule thermique d'occasion est un très mauvais choix économique il me semble, prix de l'essence, véhicule pas fiable coût des multiples entretient et vous devrez payer en plus pour vous en débarrasser. Du stress, de l'inconfort, estime de soi, insécurité, restriction en cause des Zfe.


Encore une fois, la fiabilité et le faible coût d'entretien d'une électrique reste à démontrer! Entre l'électronique et les bugs logiciels... Sans compter l'obsolescence programmée...

Après, je suis surement un mauvais client: j'ai jamais acheté une bagnole à plus de 1500€. Je prends une occasion, je l'amène au bout et je la balance quand les frais arrivent. Mon record: avoir parcouru 200000km avec une caisse achetée 400€...

Citation :
Taxé l’énergie qui sort d'un panneau solaire pour recharger votre voiture vous êtes dans la fabulation. J'avance comme je peux avec les moyens que l'on me donne et si les choses viennent à changer je m'adapterais.


Alors le gouvernement taxera les panneaux solaires (chaque année, avec les impôts)! Comme pour les piscines, les abri de jardin...

Citation :
Que la voiture électrique est inadapté au monde rural? Je serais bien curieux de connaitre vos argument afin de revoir mes opinions.


Il faut réussir à rejoindre son lieu de travail et à revenir, même en hiver (donc avec les phares la radio le chauffage) sans regarder constamment la jauge...

Là où je bosse, le patron à acheté il y a quelques années des Kangoo ZE pour nos déplacements. C'est simple: j'ai rarement vu des bagnoles aussi merdiques! Tu as l'impression de conduire un fenwick et au moindre déplacement un peu lointain (genre à 50km donc aller-retour 100km), tu n'es pas sûr de revenir en voiture! Tu restes concentré sur la jauge à prier pour que tu puisses rejoindre l'entreprise (sans chauffage et en conduite mode escargot), je n'appelle pas ça conduire sereinement! Et du coup, je te confirme qu'il y a un gouffre entre l'autonomie annoncée et la réalité...

Résultat: tout les matins c'est la guerre pour prendre les deux vieux utilitaires thermiques qu'il nous reste! Le patron fait la tronche, je crois qu'un fond il regrette son choix.

Citation :
A quel moment avez vous interprétez mes propos de sorte à comprendre que je vous incitait à vous débarrassez d'un véhicule fonctionnel? Si il y a quiproquo, soyons clair si vous avez un véhicule en état de fonctionner garder le! point.


Tout le monde aimerait garder sa voiture mais on nous interdit de rouler avec...

Citation :
Au sujet du prix de la batterie c'est bien tenté, mais nous parlons bien du prix en concession actuellement, il est aberrant et est injustifiable vous le savez tout autant que moi. D'ici là nous trouverons d'autre marché qui proposeront ce type de pièce à des tarifs cohérent.
Le coût moyen d'une cellule Li-ion devrait encore baisser jusqu'à la fin de la décennie, pour atteindre 73$/kWh en 2030, la batterie d'une Spring est de 27,4 kWh x 73 $ = 2000 $ à cela rajouter l'assemblage, la connectique, le BMS, le container, la logistique et la marge donc un tarif entre 3000 et 4000 euros me semble plus cohérent
Mais dites moi que fait on d'un VT avec un moteur en fin de vie?


On va à la casse et on change le moteur! Un moteur de citadine ne coûte pas 4000€...

Citation :
Ah bon on produit de l'électricité en France avec des génératrice fonctionnant au pétrole? Je ne savais pas!


On préfère le charbon allemand vu que l'on a saboté notre industrie du nucléaire... Vivement les coupures, ça ressemblera au blackout de 39-45...

Pour le reste, je maintiens qu'il nous faut jamais joué les "bêta testeurs" sur une technologie naissante. Actuellement, on veut aller trop vite et certains vont y laisser des plumes...

Contribution le : 19/10/2022 22:26
Signaler

vivaberthaga
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Petit demi hors sujet, pour les amateurs de blagues "Ca a le gout de Gorafi mais c'est pas du Gorafi."
Dans la ZFE de l'agglo montpelliéraine il y a :
3 Autoroutes! évidement exemptées de restrictions, dont l'A9 ou les poids lourds sont à touche touche jour et nuit...
1 aéroport international dont TOUS les avions survolent l'agglo dans un sens ou dans l'autre.
Des chantiers colossaux d'infrastructures routières (imperméabilisation des sols, biodiversité, pollution sonore, visuelle et atmosphérique) pour absorber le flux des vilains gueux sales et polluants exclus de l'agglo mais dont on a encore besoin comme main d’œuvre et clientèle)
Des communes semi rurales intégrées ne proposant à leurs administrés qu'un minibus toutes les deux heures sur réservation la veille!!!
MAIS BONNE NOUVELLE, il n'y a plus de véhicule individuel de plus de 20 ans! On y respire tout de suite mieux.

@Lalude Désolé, si la forme m'a perturbé j'ai précisé qu'elle n'entrait en rien dans mes points de désaccord. Par contre écrire quelque chose un jour pour le lendemain revenir prétendre avoir voulu dire le contraire et/ou tenter de noyer le poisson, je reconnais que mon seuil de tolérance à ce sujet est relativement bas.
Sur ce, bonne continuation.

Contribution le : 19/10/2022 22:28
Signaler

Stolas
 2  #28
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@vivaberthaga Voyons, les gueux sont juste bons à faire de la trottinette!

Ce qui est rigolo, c'est voir les entreprises en pénurie de main d’œuvre et les commerces de centre-ville qui cherchent leur clients... Zut alors, les gueux ne peuvent plus venir pour servir les bobos...

Contribution le : 19/10/2022 22:35
Signaler

vivaberthaga
 2  #29
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Stolas Experience du jour du gueux venu servir des bobos dans un "loft de l'hypercentre".
Bobo : Vous vous chargez d'évacuer les emballage?
Gueux : En temps normal oui c'est compris dans la présta. Mais là, on n'est pas dans un cas normal.
Bobo : ?? tête de contrarié
Gueux : Je suis à pieds, mon fourgon est garé à 3/4h de tram, il va me falloir aller le chercher et revenir, ( à l'arrache avec risque de prune aujourd'hui, ou la semaine pro si j'attends l'autorisation officielle de stationnement). Bref c'est 250 balles!
Bobo : Ca fait beaucoup quand même!
Gueux : Je confirme ça fait beaucoup d’embêtements pour charger 2 m3 de cartons et de merdes.
Ben il a payé, après avoir râlé qu'à chaque fois c'est pareil...
Fréro personne t'as obligé à t'installer là, tu veux briller, brille!

Contribution le : 19/10/2022 23:07
Signaler

Lalude
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
@Stolas a écrit:
Citation :

Encore une fois, la fiabilité et le faible coût d'entretien d'une électrique reste à démontrer! Entre l'électronique et les bugs logiciels... Sans compter l'obsolescence programmée...


Je suis entièrement d'accord, mais l’obsolescence "programmée" n'est pas propre au VE et c'est donc une conséquence du système tout entier qui en est la cause.
Je pense que tu te trompe de cible.

Citation :
Après, je suis surement un mauvais client: j'ai jamais acheté une bagnole à plus de 1500€. Je prends une occasion, je l'amène au bout et je la balance quand les frais arrivent. Mon record: avoir parcouru 200000km avec une caisse achetée 400€...


Rares sont les gens de nos jours qui on les capacités de mettre les mains dans le cambouis pour maintenir un ancien véhicule en l'état.

Citation :
Alors le gouvernement taxera les panneaux solaires (chaque année, avec les impôts)! Comme pour les piscines, les abri de jardin...


Ce n'est pas le cas pour le moment donc profitons en.

Citation :
Il faut réussir à rejoindre son lieu de travail et à revenir, même en hiver (donc avec les phares la radio le chauffage) sans regarder constamment la jauge...

Là où je bosse, le patron à acheté il y a quelques années des Kangoo ZE pour nos déplacements. C'est simple: j'ai rarement vu des bagnoles aussi merdiques! Tu as l'impression de conduire un fenwick et au moindre déplacement un peu lointain (genre à 50km donc aller-retour 100km), tu n'es pas sûr de revenir en voiture! Tu restes concentré sur la jauge à prier pour que tu puisses rejoindre l'entreprise (sans chauffage et en conduite mode escargot), je n'appelle pas ça conduire sereinement!
Résultat: tout les matins c'est la guerre pour prendre les deux vieux utilitaires thermiques qu'il nous reste!


Je comprend ta réticence si tu te base sur une expérience faite sur Kangoo ZE qui est une d*ube sans nom  (pardon), mais on apprend de ses erreurs et comme je l'ai déjà dit l'avenir nous le diras. Les techno.s ont considérablement évoluées, je t’incite à faire un essais en concession ne serais que pour te rendre compte du confort et bien plus encore.   

Citation :
Tout le monde aimerait garder sa voiture mais on nous interdit de rouler avec...


Interdit, interdit, tu y vas un peu fort non? Toutes les zones Zfe sont équipées de service permettant de s'affranchir du véhicule individuel. Et si tu parle de l'objectif 2035 100% VE c'est probablement une absurdité.

Citation :
On va à la casse et on change le moteur! Un moteur de citadine ne coûte pas 4000€...

Hélas pour le commun des mortels si, je le déplore tout autant que toi. Pour quelles raisons les voitures avec un moteur en fin de vie sont détruites? Le coût de la main d’œuvre, la complexité de nos véhicules et certainement d'autre sujet qui m’échappe. Mais c'est la réalité d'une très très grande majorité de nos vieux taco.

Et j'en revient encore au système contre lequel je ne puis combattre, obsolescence, taxe, cout du travail, "monopole" industriel et accord politico/industriel.

Le but de mon poste était de discuter des choix qui nous incombe en terme de mobilité, avec le peu de marge de manœuvre que nous avons. Même si je suis tomber dans le (piège) de débattre
plus en profondeur sur des sujets qui nous dépassent.

Ensuite débattre sur les choix politiques et indus. pourquoi pas!... Mais pour moi cela reste du domaine de l'idéologie et d'un combat utopiste et donc sans grand intérêt à mon humble avis mais intéressant.

Pour faire bref:
Je serais ultra radical, voiture individuelle = stupide. Désurbanisation, désindustrialisation, production essentiellement local, mettre un terme à l'économie telle qu'elle est aujourd’hui, un retour au savoir faire de nos ancêtre, une unité mondiale... Mais bon rien ne changeras et ça ne feras qu'empiré et espéreront chacun pouvoir subsister dans ce monde où la grande majorité ne s'y retrouve pas, sûr leur valeur, le bonheur, l’épanouissement... que tout monde aspire avoir.
Pessimiste j'en doute plutôt réaliste il me semble. Et parfois j'ose espérer avoir tort, histoire de me redonner un peu de moral face aux difficultés que l'ont rencontres tous plus ou moins.

Contribution le : 19/10/2022 23:30
Signaler

Koreus
 1  #31
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Il faut savoir qu'il y a un vrai business qui s'est créé avec le bonus écologique
Certains achètent la voiture pas cher avec le bonus et la revendent 6 mois plus tard à l'étranger (dans des pays où y a pas de bonus) et se font une petite marge...

Sinon un debunk sur les fausses idées reçues sur la voiture électrique
https://www.automobile-propre.com/a-contresens-le-film-qui-demonte-les-intox-sur-la-voiture-electrique-tient-ses-promesses/amp/


A contresens - Le Film - TRAILER officiel

Contribution le : 20/10/2022 15:27
_________________
Signaler

JCM77
 5  #32
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1497
Karma: 1556
Citation :

@Koreus a écrit:
Certains achètent la voiture pas cher avec le bonus et la revendent 6 mois plus tard à l'étranger (dans des pays où y a pas de bonus) et se font une petite marge...


Voilà peut-être une idée pour pérenniser le site tout en retirant les pubs ?

Contribution le : 20/10/2022 16:50
Signaler

Wiliwilliam
 1  #33
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

infos retenues:
- Il n’y a pas de terres rares dans les batteries lithium-ion.
- Marc Muller n’a trouvé aucune preuve formelle de la véracité des reproches faits à l’exploitation du lithium dans ces régions.
- La production de lithium ne consomme donc pas d’eau supplémentaire par rapport à celle qui est pompée pour l’obtention du potassium (car le lithium est un sous-produit issu de l'extraction du potassium).
- la majorité du lithium utilisé dans le monde et dans les batteries ne provient pas de ces salars d’Amérique latine, mais bien de mines situées en Australie dans lesquelles la technique d’extraction ne nécessite pas de pompage d’eau.
- Les enfants que l'ont voit sur des photos, minant le cobalt proviennent de familles pauvres creusant le sol, souvent dans leur jardin, à la recherche de minerai de cobalt dont la revente leur procure de maigres revenus leur permettant de survivre. Les autorités n’interviennent pas, car cette activité est souvent le seul moyen de subsistance de ces familles. La très grande majorité (75%) des exploitations de cobalts sont ... mécanisés.
- Contrairement à la fausse rumeur qui circule, leur recyclage est non seulement possible, mais rendu obligatoire par une directive européenne. 95 % des composants des batteries sont recyclés, y compris le cobalt « qui peut être réutilisé à l’infini », précise le journaliste.

Il y a d'autres infos par-ci par-là. Le mieux serait de regarder le documentaire.

Contribution le : 20/10/2022 17:02
_________________
Signaler

Lalude
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
Citation :

@Koreus a écrit:
Il faut savoir qu'il y a un vrai business qui s'est créé avec le bonus écologique
Certains achètent la voiture pas cher avec le bonus et la revendent 6 mois plus tard à l'étranger (dans des pays où y a pas de bonus) et se font une petite marge...


ne pas être vendu dans l'année qui suit l'achat ou la location, ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000 km. Il faut donc garder son véhicule au moins un an avant de le revendre selon le décret du 26 avril 2022.

Contribution le : 20/10/2022 18:41
Signaler

Staffie
 2  #35
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Faut se souvenir que c'est fiable l'éléctrique et que ça coute moins cher à l'entretient.
La preuve, un chauffeur de taxi avait parcouru 1.600.000 km en juin avec sa Tesla.
Bon, il a sur la même période changé 4 fois de batteries (entre 18K et 31k€ à chaque fois) et 8 fois le moteur (entre 8k€ et 10k€). A ce prix, il faut encore rajouter l'entretient courant.

Contribution le : 20/10/2022 19:15
Signaler

Stolas
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@Staffie a écrit:
Faut se souvenir que c'est fiable l'éléctrique et que ça coute moins cher à l'entretient.
La preuve, un chauffeur de taxi avait parcouru 1.600.000 km en juin avec sa Tesla.
Bon, il a sur la même période changé 4 fois de batteries (entre 18K et 31k€ à chaque fois) et 8 fois le moteur (entre 8k€ et 10k€). A ce prix, il faut encore rajouter l'entretient courant.


200000km par moteur alors? Il n'y a que moi qui trouve que ce n'est pas ridicule mais pas bien impressionnant quand même? Une voiture est toujours un gouffre financier mais lui il bat des records!

J'ai peut-être trop l'habitude d'avoir eu et vu des thermiques qui dépassent allègrement les 300000km avec le moteur d'origine...

Bon après les Tesla n'ont pas vraiment la réputation d'être fiables. Ce sont un peu les Lada modernes! Non je blague, une Lada est plus fiable!

Contribution le : 20/10/2022 22:41
Signaler

Staffie
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Stolas Je trouve effectivement que ça fait cher quand t'en as pour 24k€ à 40k€ de changement de pièce tous les 400k km. Surtout quand tu compare à l'entretient d'une Prius par exemple qui elle est réputé pour facilement tenir de très long distance sans gros entretient.

Contribution le : 20/10/2022 22:46
Signaler

Stolas
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@Staffie Ah oui mais la Prius, c'est une véritable légende cette bagnole!

Pour moi c'est la voiture japonaise par excellence! Ça fait le taf et ça ne demande rien à personne.

(J'avais guetté les prix mais même en occasion, ça reste cher je trouve.)

Contribution le : 20/10/2022 23:04
Signaler

Lalude
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
https://www.liberation.fr/environnement/zfe-des-sanctions-automatisees-contre-les-vehicules-polluants-fin-2024-20221025_HRHYBE7RVFDHXKEFVWSP77OQ2Y/

Pour changer, la pompe à fric ne s'est pas faite attendre! "Portique automatique" au entrée des ZFE.

Sinon pour la bonne nouvelle, comme annoncé précédemment le bonus écologique passe de 6000 à 7000€ mais pour les habitants de ZFE la prime à la conversion est elle également augmenté de 1000€.

Donc si aucune mesure n'est mise en place pour favoriser l'industrie auto EU/FR pour l'année 2023, un habitant de ZFE peu se doter d'une Dacia Spring neuve (VE actuellement le moins cher en France) pour environ 6800€.

Je suis avec attention le Projet de loi de finances pour 2023 et vous tiendra au courant des éventuelles infos qui pourrait influer sûr cela.

Et merci @Koreus pour le doc "A contresens" regardé ce weekend. Si j'ai le temps je ferais un résumé.

Contribution le : 26/10/2022 13:41
Signaler

noext
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Lalude a écrit:
Je poste pour poser une question, mais si le débat s’instaure je me ferait un plaisir d'y prendre part.

Pour commencer, aujourd'hui le Président Macron vient d'annoncer une augmentation de la prime écologique de 1000€ elle passe donc de 6000 à 7000€.

Elle devait être baissée de 1000€ selon les dires de bon nombres intéressés, mais fin septembre le Ministre de l'économie Bruno Le Maire parlait de réserver ce bonus
au véhicule construit au seins de l'Union européenne.

Les Américains et les Britannique pratique déjà cette mesure visant à faire du protectionnisme, afin de ne pas financer l’industrie automobile étrangère avec de l'argent public.

Rien n'est voté pour le moment et là vient ma question, quelqu'un saurait-il à quelle dates ces lois sont elles votées et dans quel contexte?

Merci d'avance.

Et oui oui je souhaite acheter une voiture électrique chinoise à l'aide du bonus écologique


de toute façon c'est une prime réserver au pauvre qui ne peuvent pas acheter de vehicules neufs
j'avais fait les demarche pour essayé d'avoir sur une megane e-tech, impossible sois disant je suis trop riche

Citation :
Ma voisine m'annonce hier, 170000 km Diesel une Renault citadine moteur mort toute la voiture c'est poubelle,


oui biensur, meme si cetait vrai, un bloc diesel d'une renault citadine ( clio donc ) ça coute 2000 balles meme pas , jété une voiture qui a moins de 5 ans ( et donc qui cote encore plus que 5000€ ) parce que personne veux remplacé un bloc ça me parait suspect

Contribution le : 26/10/2022 14:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.