Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Un pilote s'éjecte d'un avion de chasse + Birdtone
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Un pilote s'éjecte d'un avion de chasse F-35B pendant un atterrissage raté.


Video: Pilot ejects from F-35B near White Settlement, Texas


La sonnerie Birdtone avec un oiseau.


Birdtone

Contribution le : 16/12/2022 10:28
Signaler

FMJ65
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16115
Karma: 5394
1. Il s'est éjecté soit un peu tard, soit un peu trop tôt. Me demande si la non coupure des gaz est consécutive à une erreur du pilote ou bien un pb de l'avion ? M'est d'avis qu'on ne saura jamais ....

Contribution le : 16/12/2022 11:33
Signaler

CrazyCow
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
1) Le caméraman pensait que c’était volontaire de faire toucher le nez de l’avion et faire demi-tour ?

Contribution le : 16/12/2022 11:38
Signaler

Asmodee88
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
Citation :

@FMJ65 a écrit:
1. Il s'est éjecté soit un peu tard, soit un peu trop tôt. Me demande si la non coupure des gaz est consécutive à une erreur du pilote ou bien un pb de l'avion ? M'est d'avis qu'on ne saura jamais ....


F35 => pb de l'avion 😃 et effectivement l'éjection donne le sentiment qu'il a  gâché une chance pour rien ^^

Et à titre personnel je pense qu'un F35 on s'éjecte tjr trop tard, le bon moment pour s'éjecter de ces avion c'est avant même d'y monter 🤣

Contribution le : 16/12/2022 11:58
Signaler

AshySlashy
 2  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Petite analyse à chaud de notre ami ATE:


EJECTION SUR F35B LOCKHEED MARTIN AU TEXAS 15/12/2022

Contribution le : 16/12/2022 12:41
Signaler

lsdYoYo
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 1922
Karma: 1500
@Asmodee88 T'es un peu dur. Au moins, on sait que le siège éjectable fonctionne parfois.

Contribution le : 16/12/2022 13:27
Signaler

FMJ65
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16115
Karma: 5394
@Asmodee88
Pas faux ! Ca doit pas être loin de l'avion de série avec le taux de crash le plus important !

Contribution le : 16/12/2022 13:36
Signaler

gazeleau
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7863
Karma: 6693
@AshySlashy Bien vu, merci.
C'est donc un test pour le siège éjectable, l'avion y est passé c'est tout. Mais le test est réussi !

Contribution le : 20/12/2022 08:46
Signaler

Crazy-13
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
En même temps les pilotes de ces avions ne doivent s'en éjecter qu'en ultime recours vu le prix de l'engin, après c'est peut-être une simple croyance populaire et qu'en vrai il en est rien, et ils peuvent se casser de leur chasseur quand ils le veulent, même si après coup ce n'était pas judicieux.
En tout cas je n'aurais pas cru que ça l'aurait propulsé suffisamment haut pour que son parachute s'ouvre assez pour lui sauver la vie.

Contribution le : 20/12/2022 23:12
Signaler

Asmodee88
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
@Crazy-13 alors de se que j'ai compris (cf la vidéo de ATE) C'est plutôt au moindre doute doute tu t'eject le pilote coûte plus cher que l'avion. Après le "vrai problème" dont parle pas ATE c'est que l'éjection est super violente donc dangereux pour la colonne (potentiellement les pied si mal rabattu) et que tu a le droit que a 2-3 éjection dans ta vie de pilote après tu est réformé

Contribution le : 21/12/2022 10:08
Signaler

gazeleau
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7863
Karma: 6693
@Asmodee88 Faut nuancer: les pilotes en europe sont formés aussi pour juger du risque que pourrait faire courir la trajectoire de l'engin, ce qui n'est effectivement pas le cas des pilotes US qui s'ejectent plus facilement au moindre doute.

Contribution le : 21/12/2022 10:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.