Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Wiliwilliam
Prendre des photos avec un appareil vieux de 126 ans 📷
 6  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37326
Karma: 17565
Prendre des photos avec un appareil vieux de 126 ans et un film noir et blanc apparemment périmés.
A savoir, le film noir et blanc conserve ses propriétés et permet une utilisation standard bien après la date limite, contrairement à la couleur qui voit son négatif et sa diapositive se dégrader assez rapidement.


Contribution le : 07/09/2023 09:24
Signaler

DoubleZ
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
Post(s): 4045
Karma: 1347
Ca fait bizarre de voir des véhicules relativement récent sur ce type de photo.

Contribution le : 07/09/2023 11:26
Signaler

SoBas
 2  #3
Je m'installe
Inscrit: 13/04/2022 13:54
Post(s): 343
Karma: 492
Magnifique ! 😍

@Wiliwilliam

Si tu apprécies ce genre de prises de vue avec des appareils vintages, je te conseille d'aller jeter un œil sur le site du Studio Cui Cui.
Ils réalisent des photographies avec un appareil du 19e siècle qu'ils ont intégralement restauré, et qui utilise la technique du collodion humide (qui permet de prendre des photographies directement sur des plaques de verre).
Pour info, avec le collodion humide on obtenait (dès 1850) des photos dont la définition était infiniment meilleure qu'avec les pellicules de l'époque, mais le procédé était aussi infiniment plus cher et surtout infiniment plus contraignant (pis j'te raconte pas le bordel pour livrer aux clients des albums avec des pages en verre 😁).

Le rendu (très anachronique avec des sujets modernes) est juste hallucinant de beauté. Bon, après, j'suis pas forcément "objectif" (popopooo) car ce sont des copains (j'sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais je suis photographe pro).

Un aperçu (basse def qui ne plaide pas en faveur de la qualité. On s'en rend mieux compte sur leur site, et encore plus dans la réalité) :


Contribution le : 07/09/2023 16:16
Signaler

CrazyCow
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
@SoBasLe rendu sur plaque de verre est vraiment superbe. Pour le coup je ne suis pas photographe pro, mais je crois que c'est la même technique qui est utilisée dans cette vidéo avec Adam Savage :


Adam Savage's Tintype Portrait (from Tested: The Show!)

Contribution le : 07/09/2023 17:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.