Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Et il n'y a pas que les Français pour râler. Les Londoniens ont bien mis le boxon aussi, et à Los Angeles ça démarre très fort, alors que la flamme ne passe que demain. 🙂




raler oui, tout le monde, mais arriver à eteindre la flamme, uniquement la france pour le moment 😃

Contribution le : 08/04/2008 21:04
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
droits de l'homme ou pouvoir d'achats ?
va falloir se decidé vite
car si droits de l'homme donc boycott des produits chinois et des contrats francais avec la chine ?

Contribution le : 08/04/2008 21:42
Signaler

Kazam
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
GTO donne des leçons de sagesse 😃

j'ai entendu que le vice président US n'excluait pas je ne sais quelle emsure diplomatique, comme le fait que Bush, par mesure de sécurité, n'assisterait pas au parcours de la flamme ou je ne sais quoi.

A confirmer. ( France Inter, mais y avait du bruit )

Contribution le : 08/04/2008 21:44
Signaler

kabylus
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
@ Razyel :

Non, les allemands ont été mille fois plus ferme que nous, et exportent très très bien en Chine. C'est bizarre cette corrélation qu'on veut faire entre vente en Chine et position ferme diplomatique.

@ Adapt :
Ce sont les autorités chinoises (je crois l'ambassadeur de Chine en France) qui ont décidé d'éteindre la flamme à 4 reprises. On voit sur une image David Douillet et Teddy Riner qui s'apprêtent à courir, et là un Chinois qui vient éteindre la flamme et repart.

LA vidéo, de quelques minutes mais assez hallucinante



@ Kazam

Le Great Teacher est toujours là quand il s'agit de parler d'honneur 😃

Contribution le : 08/04/2008 22:16
_________________
Signaler

Berousky
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
"contenu effacé"

Contribution le : 08/04/2008 22:27
_________________
Signaler

Kazam
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Contenu effacé...

au passage : tu connais Amer Béton Kabylus ?
http://www.editions-tonkam.fr/serie.php?id=94

Contribution le : 08/04/2008 22:28
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
http://www.canalplus.fr/index.php?pid=1830

on en voit un petit bout de la vidéo de kabylus dans le zapping d'aujourd'hui

Contribution le : 08/04/2008 22:33
Signaler

zaz-crab
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2006 16:50
Post(s): 1038
suite au documentaire de ce soir et pour ne rien apporter de plus au débat vu qu'on est majoritairement d'accord (parce qu'on est pas cons),
je viens de calculer que ce qui se passe en ce moment rappelle douloureusement les J.O. de Mexico en 1968...et ça me fait méchamment halluciner de voir qu'on en est pas si loin, que ça puisse se reproduire...
enfin bon, ça ne change pas grand chose dans tous les cas, d'autant plus que la situation n'est pas prête de se décanter à mon avis...

Contribution le : 08/04/2008 22:37
_________________
Hong Kong Dragon Speaking.
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
meme en soufflant fort ,on peut pas l'eteindre?

Contribution le : 08/04/2008 22:43
Signaler

Flone
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 01/08/2007 13:18
Post(s): 280
ça m'a bien fait marrer dans le zapping quand on voit Kouchner dire avec un air dépité, que malgré tout ce qu'il sait de la situation en Chine, il est obligé de s'assoir sur ses convictions et de faire avec.
j'ai un peu le sentiment qu'avec cette histoire, des masques risquent de tomber, ou alors que certaines prises de conscience peuvent se faire.

Contribution le : 08/04/2008 23:21
Signaler

Nighthawk
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
J'aime bien cette ambiance révolutionnaire sur le point de péter en France. Et puis mai 68 c'était il y a 40 ans exactement !

Contribution le : 08/04/2008 23:58
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

kabylus
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Kazam a écrit:
Contenu effacé...

au passage : tu connais Amer Béton Kabylus ?
http://www.editions-tonkam.fr/serie.php?id=94


Pas du tout ! Je suppose que c'est bien puisque tu me le cites ^^

Nouvelle vidéo tout aussi interessante que la précedente.


Contribution le : 08/04/2008 23:59
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Kaby, je crois qu'il s'agit de San Francisco et non LA. Des manifs sont deja en cours sur place, et une immense banderole est deja sur le golden gate.
Je suis tres impressionnee par ce mouvement collectif partout dans le monde.

"les parisiens avec les enfants sur les epaules, remuant un drapeau chinois" Prrropaganda !

Contribution le : 09/04/2008 00:19
Signaler

Nighthawk
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
J'aime beaucoup les valeurs dont parle David Douillet.
Etre contre la propagande et le régime chinois, certes. Mais pour le vaincre, il faut effectivement jouer sans se prendre de carton rouge.

Enorme défi ces JO de Pékin. Ca rappelle un peu l'appel au boycotte des JO en 1936 à Berlin.

Contribution le : 09/04/2008 00:49
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Marsu_Xp
 0  #55
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Citation :

kabylus a écrit:
... certains manifestant sont des sauvages...


Remplacer le mot en italique par CRS, policier, liste non exhaustive, ils étaient pas mal non plus eux:-o!

Contribution le : 09/04/2008 06:31
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

adaptinfo a écrit:
raler oui, tout le monde, mais arriver à eteindre la flamme, uniquement la france pour le moment :-D


Ce n'est pas la première fois que la flamme s'éteint en France. C'était déjà arrivé quelques années auparavant sur le parcours ; ni une, ni deux, le coureur avait rallumé son flambeau grâce au briquet bic d'un spectateur alors qu'il existe une procédure très codifiée du rallumage de la torche. Personne n'avait jugé bon d'en parler.

Il faut dire qu'à l'époque, on n'en avait rien à faire de la flamme olympique et les spectateurs ne se pressaient pas en masse le long des trottoirs.

Finalement, ce remue-ménage autour de la flamme, ce n'est pas une si mauvaise opération pour les annonceurs présents aux jeux. Un peu comme les esclandres moralisateurs de la mère de Fontenay ; tant qu'on parle des Miss, c'est toujours autant de gagné pour Endemol.

Contribution le : 09/04/2008 08:22
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

eider
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
bloerkst a écrit:
Finalement, ce remue-ménage autour de la flamme, ce n'est pas une si mauvaise opération pour les annonceurs présents aux jeux.

C'est d'ailleurs la première fois que la flamme est sponsorisée.
D'où le parcours à rallonge, dans tous les pays à travers le monde, histoire de montrer les sponsors à tout le monde.

Jusqu'ici ça ne s'était fait que pour les jeux d'Athènes en 2004.
Parce qu'Olympie-Athènes c'était un peu ridicule comme trajet, donc on avait un peu fait modifier la symbolique du truc.

Ce qui me sidère, c'est les membres du CIO qui s'évertuent à dire "attendez, c'est un événement sportif, pas politique".
Y'a rien de plus politique, au contraire.
La place de la Chine dans le monde change du tout au tout avec ces Jeux.
Et Berlin 36, et Mexico 68, et Moscou 80, et Los Angeles 84...
Et Londres plutôt que Paris en 2012.
Politique et commercial.
Ca, par contre, c'est relativement nouveau, et on n'assume pas.
Les seuls à avoir assumé étaient les Américains à Atlanta en 96, et on le leur a assez reproché.
Les politiques, eux, assument.
On ne parle plus que d'eux.
Sarkozy ira-t-il ? Merkel ira-t-elle ?
La Pologne n'ira pas à la cérémonie, d'autres pays ex-soviétiques non plus, Bush ira, la campagne présidentielle en parle...
Et Kouchner serait dans la rue s'il n'était pas au gouvernement, c'est fendard 😃
Les sportifs sont dégagés de ce poids, c'est déjà ça. Etant donné qu'ils n'ont pas voix au chapitre, c'est difficile de leur en vouloir pour quoi que ce soit.

Reste les Tibétains.
Parce qu'on parlait d'eux, à la base.
Que deviendront-ils si la Chine a le sentiment de foirer "ses" JO à cause d'eux ?
Au fait, si la flamme est toujours debout dans quelques semaines il est prévu qu'elle passe par le Tibet 😃
Il y a une crispation énorme sur la question tibétaine.
Il n'y a plus grand-monde qui souhaite vraiment son indépendance aujourd'hui, simplement une meilleure acceptation ethnique et religieuse dans la société chinoise.
Mais l'opinion internationale se focalise dessus.
Et du coup le gouvernement chinois campe sur ses positions.
Je ne justifie rien, hein.
Enfin si, je cherche à expliquer l'inexplicable alors forcément j'excuse l'inexcusable.
Simplement, on ne peut pas parler à la volée d'un pays qui représente un terrien sur cinq.
On peut dire tout ce qu'on veut des Américains qui savent pas situer la Suisse sur une carte, mais on vaut pas beaucoup mieux sur ce coup...

Razyel parlait du choix entre les droits de l'homme et le pouvoir d'achat.
C'est rigolo parce que d'après un intervenant de "C dans l'air" (à nouveau sur ce thème hier) c'est à peu près l'état d'esprit de la population chinoise en ce moment.
D'abord la croissance et les conditions de vie, les droits de l'homme ça peut attendre encore quelques années.
Quelque part, ça se tient.
La Chine peut évoluer vers plus d'équité entre ses ethnies, plus de souplesse avec les religions.
Si on s'amuse à les provoquer, arrivera-t-on vraiment au résultat que l'on souhaite ?

Contribution le : 09/04/2008 11:22
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Undead
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
C est marrant toutes les evenements de l année 68 qui semblent ressurgir aujourd hui.

bis repetita ?

Contribution le : 09/04/2008 12:49
_________________
Signaler

Camiquaz
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 29/08/2007 21:30
Post(s): 466
J'ai vu une émission ce matin même sur ARTE ou ils parlaient des arnaques comme ca aux JO.

Contribution le : 09/04/2008 12:57
_________________
:-x If you wan't blood, you've got it!:-x
Signaler

Phonk
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

camiquaz a écrit:
J'ai vu une émission ce matin même sur ARTE ou ils parlaient des arnaques comme ca aux JO.


Julien Courbet n'est plus sur TF1??!!

Contribution le : 09/04/2008 12:59
_________________
😎 😎 😎
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.