Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
C est marrant toutes les evenements de l année 68 qui semblent ressurgir aujourd hui.


faut peut-être pas exagérer...

Contribution le : 09/04/2008 13:00
Signaler

Camiquaz
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 29/08/2007 21:30
Post(s): 466
Citation :

phonk a écrit:
Citation :

camiquaz a écrit:
J'ai vu une émission ce matin même sur ARTE ou ils parlaient des arnaques comme ca aux JO.


Julien Courbet n'est plus sur TF1??!!


Et nan, il s'est fait virer, trop de dettes!!

Contribution le : 09/04/2008 13:06
_________________
:-x If you wan't blood, you've got it!:-x
Signaler

ouache13
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Moi ca me fait pitié tous les gens qui se bougent le derche maintenant alors que les JO sont attribués à la Chine depuis 2001...
Le Tibet est occupé depuis 1950, c'est un peu tard pour se réveiller et crier au génocide culturel... il est vrai que cette période spéciale est une bonne occasion pour les pro-Tibet de faire entrendre leur voix, mais pour les opposants au régime chinois je trouve ca minable, c'était un 2001 qu'il fallait gueuler!

Contribution le : 09/04/2008 13:07
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Laisser le Dalaï Lama tranquille !!!!! et le Tibet aussi !


perso je pense que y aura pas de boy cot ^^

Contribution le : 09/04/2008 13:38
Signaler

papives
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6548
Karma: 3959
Tout le bordel provoqué par les manifestants ne changera pas d\'un poil la façon de gouverner des chinois.
J\'aimerais que le Tibet acquière plus de liberté et, pourquoi pas, leur indépendance mais ce n\'est pas en essayant d\'éteindre une torche ni en se coltinant avec les CRS qu\'on obtiendra un soupçon de changement de la part de Pékin.

En ce qui concerne les droits de l\'homme en général en chine, c\'est vrai qu\'il y a du boulot mais je reste persuadé que cela s\'améliorera petit à petit au fil des ans. Les chinois sont très pragmatiques et sont très conscients qu\'ils doivent lacher du lest mais ils le feront progressivement, ils savent aussi que si ils donnent toute liberté d\'un coup, ce sera le même bordel qu\'en Russie du temps de Eltsine avec une main-mise des groupes mafieux sur toute l\'économie. Je ne nie pas que la diaspora \"communiste\" a les mains blanches mais il règne quand-même un ordre certain dans ce pays de un milliard et demi d\'habitants. J\'ai passé un mois dans différentes ville chinoises il y a une dizaine d\'année, je me promenais partout sans jamais me sentire menacé ni en insécurité ni surveillé.

En voyant l\'évolution au fil des ans, il me semble que les dirigeants distillent les libertés de façon à ne pas exaspérer la population et la faire avancer calmement en leur faisant miroiter de plus en plus de comfort et de pouvoir d\'achat. Comme disait Eider, la population fait passer les droits de l\'homme après son bien-être matériel.

Les dirigeants savent très bien qu\'avec une population comme celle là, si tu les mécontente trop, et qu\'ils se mettent à dos ne serai-ce qu\'un tiers du milliard et demi, ils auraient difficile de contenir cinq cent million de révolutionnaires.

Ceci n\'était que mon opinion, vous n\'êtes pas obligés de la partager 😃

Contribution le : 09/04/2008 18:36
Signaler

kabylus
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
On a un peu tendance à tout confondre. Ouache, ce que tu dis me fais penser à mon père qui, dès qu'il y a une manifestation qui passe au JT, clame "vous aviez qu'à pas voter Sarko". Râler quand on a aucune couverture médiatique, c'est quoi l'intérêt. Et je crois me souvenir que lors de l'annonce de l'attribution des jeux à Pékin, il y avait eu de nombreuses contestations. Il faut aussi se souvenir des évènements, tout a commencé avec des affrontements entre Tibétains et Chinois il y a quelques semaines. Quand tout est calme, c'est difficile de rameuter des centaines de personnes pour manifester.

Globalement, je suis tout à fait d'accord avec Eider et Papives, on veut un peu mettre la charrue avant les boeufs, et c'est un peu notre esprit colonisateur que de vouloir importer les "libertés" dans d'autres pays. Maintenant, une petite poussée internationale ne peut être que bénéfique. Je n'avais pas pensé à ce que tu as dit Papives concernant l'exemple de la Russie qui a changé du tout au tout (pour le meilleur et surtout pour le pire). C'est un argument tout à fait valable 🙂 Mais là encore il ne faut pas oublier ce que les Chinois ont fait subir aux tibétains, c'est tout à fait un génocide (notamment faire violer les tibétaines ou les stériliser)

@ Andrea : Oui, c'est à San Francisco :oops:, j'y ai pensé ce matin dans le train (oui je pense à mes posts le matin)

Contribution le : 09/04/2008 20:45
_________________
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
eider : les chinois que j'ai rencontré recement et avec qui je me suis lié d'amitié a montréal m'on fait comprendre pas mal de chose sur la chine.
Faut savoir qu'aujourd'hui dans leur education les chinois continentale ( moins les taiwanais par exemple) sont elevé de maniere a etre trés individualiste ( dommage pour le communisme ) c'est chacun pour soi.
et si tu veux quelque chose tu fera tout pour le faire quoi qu'il en coute
il m'ont donné l'image du mur
il y a un grand mur, tout le monde veut passé ce mur, toi va tu essaillé de sauté seul pour grimpé dessus? ou utilisé les autres meme si tu dois grimpé sur eu et leur marché dessus pour y arrivé plus vite?
a mon avis cette education fait ce que la chine devient aujourd'hui et ce que sera la chine dans quelque années.
On apprend pas a s'excusé, on apprend a etre des "requins" a bouffé tout le monde pour pas se faire bouffer

Contribution le : 09/04/2008 21:04
Signaler

Kazam
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
C'était comme ça dans mon lycée. (Premier Lycée de la région cette année :s )

Attendons la classe moyenne.

Contribution le : 09/04/2008 21:39
Signaler

eider
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
«À San Francisco, des pompiers qui tentaient d'éteindre un incendie ont été abattus par la police...»

J'ai trouvé cette blague quelque part sur le Net, ça m'a fait marrer 😃

Contribution le : 09/04/2008 21:50
_________________
_ Drum Machine
Signaler

bloerkst
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Je sens que ça va être des jeux vite torchés...

Contribution le : 10/04/2008 01:53
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
«À San Francisco, des pompiers qui tentaient d'éteindre un incendie ont été abattus par la police...»


Citation :

bloerkst a écrit:
Je sens que ça va être des jeux vite torchés...


sont bons ces deux-la :lol:

Contribution le : 10/04/2008 02:13
Signaler

Berousky
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
les couvre-feux sont ils levés au passage de la flamme olympique?

Contribution le : 10/04/2008 14:16
_________________
Signaler

sovietique
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 11/06/2006 12:09
Post(s): 466
ALLUMEEEZ LE FEU!
ALLUMEEEEEZ LE FEU!
Johnny aurait dû courir !
En tout cas les chinois ils petent le feu sans l'avoir au cul, sont tellement allumés....

Contribution le : 11/04/2008 18:19
_________________
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
je me suis foutu une torche olympique hier au rhum..


et je regrette

Contribution le : 12/04/2008 12:42
Signaler

Dobish
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961

Contribution le : 22/04/2008 07:51
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Flone
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 01/08/2007 13:18
Post(s): 280
tiens?!Oo des manifestants chinois! là c'est sûr qu'il faut pas louper le scoop, c'est si rare! alors pour ce qui est de l'ouvrir à propos de ce qui va pas chez eux, il y a répression et censure totale, mais pour ce qui est de défendre "les intérêts" de leur pays (ou plutôt d'enfoncer les notres), y'a pas de soucis, toute les caméras du monde ont le droit de filmer et de diffuser ça. De toute façon je ne porte aucun crédit à ce que les médias nous montrent lorsque l'on vois des "étudiants" chinois s'exprimer en faveur de leur pays...tout ça est bien manipulé...puis c'est vrai qu'on est des terroristes quand on est contre leur régime, que tout ce qui a été filmé par nos journaliste lors du passage de la flamme à Paris n'était que pure propagande et mise en scène (chinois interdisant un caméraman de F2 de filmer, CRS avouant que c'est pas eux qui contrôles la traversée ni les services Français, chinois éteignant la flamme sous le regard niais de Douillet.....
Ce qui m'attriste, c'est que on fait un sacré bourrage de mou à des millions de personnes dans ce lointain pays,et que en plus ça ai l'air de fonctionner

Contribution le : 22/04/2008 09:32
Signaler

Undead
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
je sens que je vais salement devenir raciste anti-chinois.

deja j aimaispas leurs lois et les conditions de vies imposées par eur gouvernement et religion, le fait qu il se croit quand meme un peu supérieur aux autres.

mais si ils commencent a nous provoquer en plus...:-x

Contribution le : 22/04/2008 19:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
le "free corsica" m'a bien fait marrer. 😃

Ils ont de l'humour au moins (jaune hin hin hin)

Contribution le : 22/04/2008 19:31
Signaler

eider
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Flone a écrit:
tiens?!Oo des manifestants chinois! là c'est sûr qu'il faut pas louper le scoop, c'est si rare! alors pour ce qui est de l'ouvrir à propos de ce qui va pas chez eux, il y a répression et censure totale, mais pour ce qui est de défendre "les intérêts" de leur pays (ou plutôt d'enfoncer les notres), y'a pas de soucis, toute les caméras du monde ont le droit de filmer et de diffuser ça. De toute façon je ne porte aucun crédit à ce que les médias nous montrent lorsque l'on vois des "étudiants" chinois s'exprimer en faveur de leur pays...tout ça est bien manipulé...puis c'est vrai qu'on est des terroristes quand on est contre leur régime, que tout ce qui a été filmé par nos journaliste lors du passage de la flamme à Paris n'était que pure propagande et mise en scène (chinois interdisant un caméraman de F2 de filmer, CRS avouant que c'est pas eux qui contrôles la traversée ni les services Français, chinois éteignant la flamme sous le regard niais de Douillet.....
Ce qui m'attriste, c'est que on fait un sacré bourrage de mou à des millions de personnes dans ce lointain pays,et que en plus ça ai l'air de fonctionner

Pourquoi ai-je l'impression que ce texte reste vrai si on remplace les mots "chinois" par "français" et "France" par "Chine" ? (et vice-versa, bien sûr).
:bizarre:

Je n'arrive pas à donner tort à leurs manifestants et raison aux nôtres à la fois...
L'image de la France sur ce drapeau correspond pile poil à l'image de la Chine que nos manifestants proclament et leur renvoient.

Sûr que ça va faire avancer le schmilblick.
Oubliez pas d'aller manifester au Trocadero "pour Mai 68, le premier mai et le Tibet", surtout. -__-'

Contribution le : 22/04/2008 22:56
_________________
_ Drum Machine
Signaler

PseudoX
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862


😢

Contribution le : 26/04/2008 01:26
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.