Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Et c'est quand qu'un cuisinier nous bat le record du monde de saut en hauteur ?

Contribution le : 11/05/2008 18:21
Signaler

quenteagle
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2008 13:50
Post(s): 53
Arrêtez de crier au fake à tout bout de champ, c'est vraiment lassant.

POur info ce record a été accepté par le guinness book mais par par la fédération internationale d'apnée car Blane a respiré de l'oxygène pur pendant 23min juste avant son record.

En fait même le record du suisse qui avait utilisé le même procédé avant lui ne l'est pas (celui de 16min30).


Le "vrai" record est de 9min30.

les infos ont été vues ici :
Citation :
How long was the longest breath hold ever?
On April 30, 2007 David Blaine was on the Oprah Winfrey show, not just for an interview, but to also make an attempt to break the record for the world's longest breath hold of 16 minutes 32 seconds set by Peter Colat.
David Blaine did beat the record, spending a soggy 17 minutes 4.4 seconds in an acrylic bubble filled with water.

But.......Although David Blaine's record is recognized by Guinness, it is not recognized by the free diving community due to the fact that he spent 23 minutes breathing pure oxygen before his attempt.

From Wikipedia: Static Apnea should not be confused with the Guinness World Record for holding the breath underwater. Guinness allows inhalation of oxygen prior to the athlete's performance, while such inhalation is strictly forbidden according to AIDA's rules for the recognition of records para 3.9.

According to AIDA, the record for the longest breath hold is owned by Tom Sietas at 9 minutes 8 seconds which he accomplished in Hamburg, Germany in 2007.

Contribution le : 11/05/2008 18:47
Signaler

-Luciole-
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Mouais... J'trouve que être dans des conditions si spéciales c'est un peu comme tricher 😕

Contribution le : 11/05/2008 18:53
Signaler

Zertyy
 0  #44
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19050
Karma: 5689
Ce mec là c'est un gus ,il a le record de mes roubignoles,
il fait même pas de l'apnee .

le record qui prétend avoir fait , dans le guinness book ne vaut rien , seul la fédération internationale d'apnée compte !!

Contribution le : 11/05/2008 19:50
Signaler

 0  #45
Fantôme
Précision :

Voici le détenteur actuel du record mondial d'apnée statique en 10'04, homologué par la fédération AIDA, c'est un français (cocorico), il s'appelle Stéphane Mifsud...


Sinon comparez les deux vidéos et notamment la fin de la séance d'apnée, des comportements à l'opposé car l'un est "vrai" et il s'est entrainé pour et l'autre est un parfait branquignole....

ZZ©

Contribution le : 11/05/2008 23:23
Signaler

Arsenick
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Citation :

quenteagle a écrit:car Blane a respiré de l'oxygène pur pendant 23min juste avant son record.


Si il avais fait ça, il serai mort! le corps à besoin de CO2 dans le sang pour ses échanges.

respirer de l'O2 pur provoque des troubles exactement les mêmes que la drogue ou l'alcool (état euphorique) et quand le taux de CO2 diminue trop fortement dans le sang, le sujet a des spasmes musculaire , des "crises de tétanie" ce qui peut provoquer des pertes de conaissance.

La meilleur preuve est que pour calmer une crise de tétanie, il suffit de faire respirer la personne dans un sachet de papier pour qu'elle réabsorbe une quantitée plus importante de CO2, ces crise sont généralement due à une hyperventilation consécutive à un stress.

Contribution le : 12/05/2008 03:53
Signaler

Phadeb
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
Citation :

-Luciole- a écrit:
Mouais... J'trouve que être dans des conditions si spéciales c'est un peu comme tricher =/


Vazy triche on te dira rien 😃

Contribution le : 12/05/2008 09:52
Signaler

masalou
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

cquedalle a écrit:
Précision :

Voici le détenteur actuel du record mondial d'apnée statique en 10'04, homologué par la fédération AIDA, c'est un français (cocorico), il s'appelle Stéphane Mifsud...


Sinon comparez les deux vidéos et notamment la fin de la séance d'apnée, des comportements à l'opposé car l'un est "vrai" et il s'est entrainé pour et l'autre est un parfait branquignole....

ZZ©


Euuuh il a une capacité de 10 L !!! C'est presque le double des communs des mortels qui est de 6 L. C'est fou la capacité du corps humain à s'adapter aux contraintes, 8 ans 20h/sem ça change un homme... Respect....

+1 Arsenick, 23 min d'oxygène pur provoque une hypercapnie (trop de CO2 dans le sang), et donc une acidose puis acidémie mortelle. Puis c'est bizarre, même sous l'eau ses cheveux ont l'air sec et tiennent en l'air comme si y avait un gel waterproof 😃 😃 😃 😃

Contribution le : 12/05/2008 10:04
Signaler

Arsenick
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
masalou a écrit:
Citation :


+1 Arsenick, 23 min d'oxygène pur provoque une hypercapnie (trop de CO2 dans le sang), et donc une acidose puis acidémie mortelle. Puis c'est bizarre, même sous l'eau ses cheveux ont l'air sec et tiennent en l'air comme si y avait un gel waterproof 😃 😃 😃 :-D


heuuu le principe est bon mais c'est l'inverse 🙂 ab
sdence de CO2 dans l'air (O2 pur) donc hypocapnie.

la régulation de ph plasmatique se fait selon la formule chimique réversible suivante: CO2 + H2O -> H2CO3 -> HCO3 + H+.
La diminution du C02 entraine une réaction du système qui va capter des H+ sanguin afin de compenser le manque de CO2 donc le sang deviens alcalin (alcalose).

Le Ph du sang DOIS ête compris entre 7,35 et 7,45, en cas d'acidose ou d'alcalose non compensée, le sujet tombe très vite en coma (acidose respiratoire ou alcalose respiratoire)si le problème n'est pas régler le décés surviens assez rapidement.

Le rein va compenser une partie des variations du Ph mais la aussi le système fini par saturer.

Pour ce qui est de l'apnéiste: 10L oui c'est chouette mais c'est loin de tout faire, le nombre de globule rouge (d'hémoglobine en fait) est tout aussi important.
Le plus "marrant" dans l'histoire c'est qu'en respiration normal, il dois probablement avoir un volume expiatoire de 0.5L, ce volume est le même pour tout être humain en condition "normale".

Contribution le : 12/05/2008 13:41
Signaler

rouchka
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
quand tu voit que cris angel (le magicien) peut voler, sa ne veut pas dire que les être humain sont capable de voler ^^

enfin après, je dit rien

Contribution le : 12/05/2008 14:18
Signaler

 0  #51
Fantôme
perso j'y crois pas...
moi si j'arriverai un tel exploit j'expliquerai de A à Z comment j'ai fait et je ferais breveté mon invention ^^

Contribution le : 12/05/2008 14:49
Signaler

Phadeb
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
C'est exactement ce qu'il a fait ! Il n'a rien caché !

Donc va te renseigner avant de dire des bêtises.

Contribution le : 12/05/2008 16:11
Signaler

-Luciole-
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

phadeb a écrit:
C'est exactement ce qu'il a fait ! Il n'a rien caché !

Donc va te renseigner avant de dire des bêtises.


T'es un fan de David Blaine? 😃

Contribution le : 12/05/2008 16:19
Signaler

rouchka
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
t'énerve pas phadeb 🙂 mais si tu tape david blaine sur google, tu tombera plus sur un tous de magie que sur un plongeur qui détient le record d'apnée :s

Contribution le : 12/05/2008 16:52
Signaler

masalou
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :


heuuu le principe est bon mais c'est l'inverse 🙂 ab
sdence de CO2 dans l'air (O2 pur) donc hypocapnie.

la régulation de ph plasmatique se fait selon la formule chimique réversible suivante: CO2 + H2O -> H2CO3 -> HCO3 + H+.
La diminution du C02 entraine une réaction du système qui va capter des H+ sanguin afin de compenser le manque de CO2 donc le sang deviens alcalin (alcalose).

Le Ph du sang DOIS ête compris entre 7,35 et 7,45, en cas d'acidose ou d'alcalose non compensée, le sujet tombe très vite en coma (acidose respiratoire ou alcalose respiratoire)si le problème n'est pas régler le décés surviens assez rapidement.

Le rein va compenser une partie des variations du Ph mais la aussi le système fini par saturer.

Pour ce qui est de l'apnéiste: 10L oui c'est chouette mais c'est loin de tout faire, le nombre de globule rouge (d'hémoglobine en fait) est tout aussi important.
Le plus "marrant" dans l'histoire c'est qu'en respiration normal, il dois probablement avoir un volume expiatoire de 0.5L, ce volume est le même pour tout être humain en condition "normale".



Houla ouaip, j'ai répondu trop vite, en effet, pression partielle en CO2 nulle et pfout, diffusion du CO2 du sang vers l'extérieur, et hypocapnie...
(merci pour la correction hein)


De plus, le rein compense, certes, mais à LONG terme... Donc désolé Phadeb mais si ton héros avait vraiment respiré de l'O2 pure si longtemps juste avant, il ne serait pas tout guilleret cool relax, mais aux urgences voire à la morgue (et les cheveux mouillés). cqfd
(bon, qui lui annonce que le père Noël n'existe pas)

Contribution le : 12/05/2008 20:23
Signaler

rouchka
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
attention j'ai une grande nouvelle, la petite souris, les cloches de pâque... et le père noël... sa n'existe pas :s

( ah ah )

Contribution le : 12/05/2008 21:02
Signaler

 0  #57
Fantôme
Je doute fortement que le médiocre David Blaine ai battu ce record. Sa spécialité c'est l'illusion, la magie, même si il le fait mal. Il n'est pas réputé pour être un champion d'apné.
Il existe un liquide très spécial ou l'on peut respirer dedans pendant un certain temps. Un prisonnier américain a eu la proposition d'une remise de peine s'il essayait cette expérience.
Il est resté un peu plus d'une heure dans ce liquide particulier, sans respirer autre chose que l'air de ce liquide.

Contribution le : 12/05/2008 21:06
Signaler

rouchka
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
c'est le liquide que les bébé dans le ventre de leur mère respire, et c'est un liquide, donc pourquoi pas c'est une bonne explication 🙂 +1

Contribution le : 12/05/2008 22:31
Signaler

Arsenick
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
masalou a écrit:
Citation :

(merci pour la correction hein)


De rien 🙂

Roucka oui et non, le foetus à un apport d'oxygéne par échange avec le sang maternelle (la surface d'échange du placenta est de 7m2 si ma mémoire est bonne et oui c'est énorme) de plus la respiration à fortement changer entre le foetus et le nouveau né au ce au niveau même des alvéoles.

J-ai-vomi, je serai curieu de voir tes sources à ce sujet parce que les alvéoles produise une liquide (surfacant)qui empéche les dépots d'eau et de condentation sur les alvéoles etde garder une tension superficiel afin de garder les alvéoles ouverte, ce surfactant améliore grandement les échanges gazeux, je doute que les alvéoles puisse subir un échange aquatique (et donc "rincer le surfactant)sans séquel. Je ne dis pas que tu dis des bétises mais d'un point de vue anatomique, ca me parais étonnant.

Contribution le : 12/05/2008 22:44
Signaler

masalou
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

rouchka a écrit:
c'est le liquide que les bébé dans le ventre de leur mère respire, et c'est un liquide, donc pourquoi pas c'est une bonne explication 🙂 +1


Euuh, le bébé ne respire pas, il est "oxygéné" via le sang maternel. Le cri quand il nait, c'est la douleur de la 1ere respiration...

Sur le liquide en question, il s'appelerait "Liquivent", et marche sur des souris de labo... Donc pourquoi pas....

Mais ce qui me tracasse ce sont les cheveux secs secs secs !!!!!

Contribution le : 12/05/2008 22:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.