Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Muad-Dib
 0  #61
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/05/2007 19:27
Post(s): 43
L'homme ne peut pas respirer dans n'importe quel liquide, pour la simple raison que son sang est spécifiquement adapté aux échanges d'oxygène avec l'air. D'ailleurs, les foetus (qui s'approvisionnent en oxygène par un échange avec le sang de la mère donc techniquement respirent dans un liquide) utilisent une hémoglobine différente, probablement héritée de nos ancêtres poissons. Cette hémoglobine permet de récupérer efficacement l'oxygène dissout dans le sang de la mère. A la naissance, on se met à fabriquer l'hémoglobine normale (sauf les victimes de thalassémies, maladies génétiques du sang, qui ne peuvent pas faire l'hémoglobine normale et ne survivent que parce qu'ils fabriquent toute leur vie du sang de bébé à la place). Avec du sang adulte, impossible de respirer dans l'eau.

Cela dit, il y a effectivement eu des expériences pour faire respirer des animaux (et pas des hommes, condamnés ou pas!) dans des liquides perfluorés. Ces liquides sont capables de dissoudre des quantités astronomiques d'oxygène; on arrive alors quand même à respirer dans le liquide. Problème majeur: on sait remplir les poumons de liquide, on ne sait pas les vider. Donc on peut faire une fois le plein de liquide, vivre quelques heures sur la réserve d'oxygène qu'on a alors dans les poumons... et puis après on ne peut pas recracher le liquide pour en reprendre du neuf ou pour aspirer de l'air. Une fois l'oxygène que contenait le liquide épuisé, c'est la mort par asphyxie. (Ed Harris aurait du mourir dans Abyss, en plus ça en aurait fait un vrai héros qui se sacrifie pour de vrai).


http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080505213805AAsesp6&show=7
http://forums.futura-sciences.com/thread30439.html

Toujours se documenter avant de dire n'importe quoi 🙂

Ensuite il existait déjà un record dans cette "catégorie" de 16 min 32, détenu par un certain Peter Colat.

Ensuite allez voir le bas de la page 116 ici, et vous comprendrez pourquoi il n'est pas essouflé.

Et finalement un petit tour sur wikipédia avant de juger, me paraitrait une bonne chose 🙂

en plus à sa sortie a 1:26, on le voit nettement craché, bref pas se sentir au mieux de sa forme, et ensuite ventiler a fond. Pour finir vers 2:20 ,moi, je vois nettement ses cheveux briller. Et concernant son rythme cardiaque, c'est évident qu'a la fin il remonte.

Ne voyez pas que ce que vous voulez voir ...

Contribution le : 12/05/2008 22:47
Signaler

Arsenick
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Merci Muad-dib, mais y a un truc qui me chiffone:

Citation :
nous savons d'expérience que non seulement la résistance musculaire des poumons en souffre mais le surfactant, l'agent tensioactif qui réduit la tension superficielle dans les alvéoles pulmonaires, disparaît. Et sans agent tensioactif les alvéoles se referment sur elles-mêmes et la victime meurt faute d'oxygène en quelques jours.

Rassure moi, les gars qui tente ce genre de record savent qu'il n'ont qu'un seul essai ? 😃

plus sérieusement, la réduction du stimulis nerveu est assez connue: un BPCO fait des apnées quand on le met sous O2 simplent parce que son centre de controle est habitué à être stimuler à cause de son haut taux de CO2 , lorsque que ce taux baisse dans des valeurs "normal" suite à un apport extérieur, le corps arrete de respirer tant qu'il n'a pas une valeur de CO2 stimulante donc cela provoque des apnées.

Donc y pas 36 solutions: soit c'est de l'apnée pur et le liquide n'a rien à voir la dedans, soit il "respire" ce liquide et il va mourrir par défaut de surfactant ou alorsj'ai raté un truc 🙂

Contribution le : 12/05/2008 23:22
Signaler

Klaus-Mann
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Muad-Dib a écrit:

ne voyez pas que ce que vous voulez voir ...


Ce n'est simplement pas un record d'apnée, contrairement à ce que disait le titre.

Un beau tour de magie, un peu long, mais pas de l'apnée.

Contribution le : 12/05/2008 23:26
Signaler

Phadeb
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
Merci Muad dib (othmane ?) c'est ce que j'attendais !

Contribution le : 12/05/2008 23:32
Signaler

rouchka
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
tu attendait qu'on dise que david blaine était peut être un plongeurs ?

Contribution le : 12/05/2008 23:49
Signaler

AikiNoodle
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

zepingouin a écrit:
pour info la peau respire beaucoup il y a eu des morts.des gens qui c'ètait pain avec une peinture en latex sur tt le corp ce qui empèchait a la peua de respiré et comme il faisaient beaucoup d'effore


Ça, par contre, c'est un gros malentendu.
La peau, certes, respires mais ce n'est pas en l'empêchant de respirer que l'on risque la mort mais en s'empêchant de .. transpirer ! Aucun risque majeur avec les déodorants anti-transpirants dont le fonctionnement est largement différent ( ils contiennent du sel d'aluminium ou de la poudre d'aluminium dont l'usage abusif est toxique mais pas si vous vous lavez régulièrement ) .. mais empêcher la peau de transpirer ( pores et glandes sudoripares bouchés ), c'est l'empêcher d'évacuer .. du poison car l'urée et autres déchets d'azote sont évacués aussi bien par la peau que par les reins.

Et donc il en résulte une même réaction que si vous aviez vos reins tout malades et pan : /

Citation :

Bilo42 a écrit:
Pourquoi ses cheveux sont secs ?

Il a la même cire à cheveux que moi xD
Si je vais dehors sous temps de pluie avec ça, mes cheveux sont aussi imperméables que des plumes de canard oO

Contribution le : 13/05/2008 00:17
Signaler

Klaus-Mann
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

AikiNoodle a écrit:

zepingouin a écrit:
Si je vais dehors sous temps de pluie avec ça, mes cheveux sont aussi imperméables que des plumes de canard oO



Ta copine a échangé avec la vaseline ou quoi? 😃

Contribution le : 13/05/2008 00:33
Signaler

CsKam
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Est ce illusion ou vrai prouesse sportive ?

Car par le passé, David Blaine s'est laissé enterrer vivant dans un cercueil transparent pendant une semaine, est resté enfermé dans un bloc de glace pendant 61 heures, ou encore dans une boîte en acrylique suspendue au-dessus de la Tamise, à Londres, pendant 44 jours sans manger...

Contribution le : 13/05/2008 08:03
Signaler

Berousky
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
je crois que tout est faux sauf les 44 jours sans manger

Contribution le : 13/05/2008 09:01
Signaler

Arsenick
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Citation :

zepingouin a écrit:
pour info la peau respire beaucoup il y a eu des morts.des gens qui c'ètait pain avec une peinture en latex sur tt le corp ce qui empèchait a la peua de respiré et comme il faisaient beaucoup d'effore


Ça, par contre, c'est un gros malentendu.
La peau, certes, respires mais ce n'est pas en l'empêchant de respirer que l'on risque la mort mais en s'empêchant de .. transpirer ! Aucun risque majeur avec les déodorants anti-transpirants dont le fonctionnement est largement différent ( ils contiennent du sel d'aluminium ou de la poudre d'aluminium dont l'usage abusif est toxique mais pas si vous vous lavez régulièrement ) .. mais empêcher la peau de transpirer ( pores et glandes sudoripares bouchés ), c'est l'empêcher d'évacuer .. du poison car l'urée et autres déchets d'azote sont évacués aussi bien par la peau que par les reins.

Et donc il en résulte une même réaction que si vous aviez vos reins tout malades et pan : /


Sans oublier que le transpiration sert à réguler la T° interne de l'organisme et la balance hydrique (on considére que la "perspiration" donc repi + transpi évacue 1L d'eau par jour en condition normale).
En comptant en plus la toxicité du produit, car la peau absorbe énormément de chose et cela conduit réguliérement à des intoxications.

Contribution le : 13/05/2008 15:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.