Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Nighthawk
Dieudonné en conférence de presse avec des Rabbins
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Dieudonné, antisémite ?

Après avoir vu cette vidéo, j'en doute. Je dirais plutôt qu'il est antisioniste. Au même titre que ces Rabbins... mais est-ce possible d'être juif et antisioniste à la fois ?

Explications dans la vidéo, très surprenante et instructive.





Si elle est déjà passée, désolé. Cela dit, ça mérite d'être vu et revu tant il y a des confusions à ce sujet.

Contribution le : 09/05/2008 00:40
Signaler

kabylus
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Vidéo très intéressante même s'il y a quelques points qui me gênent. Mais j'ai toujours pensé que le fameux sketch de Dieudonné n'était pas antisémite.

Citation :
mais est-ce possible d'être juif et antisioniste à la fois ?


J'ai envie de dire...évidemment ! Mais on a beaucoup de mal à l'accepter. Les horreurs de la Shoah bloquent encore aujourd'hui la pensée des intellectuels dans nos pays.
Un peu prétentieux de ma part de dire ça, mais je le pense

Contribution le : 09/05/2008 01:00
Signaler

Phonk
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Mouais, c'est pas neuf, elle a une longue barbe cette histoire.

Mise à part cette boutade à la con, ces gars là me débecte.
Ils sont tellement fanatiques, obtus et bornés qu'ils considèrent les autres juifs comme leurs ennemis.
Normal qu'ils soient anti-sionistes. Le sionisme est un projet politique avant tout, créé par des mecs pas des masses croyants, avant d'être un projet religieux.

Blasphème pour ces ultra-orthodoxes! Pour eux du coup l'Israël actuel n'est rien. Ils vivent dans l'attente du grand Israël, celui qui arrivera par le messie, celui qui correspond au territoire biblique. Ils ont beau rendre hommage à Arafat cette bande de faux-culs, si un jour le messie débarque (hypothèse hein), c'est le peuple palestinien qui va être content. Il pourra refaire ses bagages vite fait pour la Jordanie. Ou la mer.

En attendant c'est le fait que "l'Etat criminel d'Israël" (dixit les toqués barbus) éxiste qui leur permet tous les jours d'aller prier au mur des lamentations, avec un accès sécurisé.

Quant à Dieudonné, il m'amuse bien. Sans revenir sur la polémique, car je pense que tout le monde en a trop fait, il s'érige la plupart du temps en apôtre de la laïcité, mais n'hésite pas là à inviter les plus ultras des ultras.



Voilà, j'ai fini mon troll.
Mais je n'en pense pas moins. 🙂

Contribution le : 09/05/2008 01:19
Signaler

Nighthawk
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

phonk a écrit:
Mouais, c'est pas neuf, elle a une longue barbe cette histoire.

Mise à part cette boutade à la con, ces gars là me débecte.
Ils sont tellement fanatiques, obtus et bornés qu'ils considèrent les autres juifs comme leurs ennemis.
Normal qu'ils soient anti-sionistes. Le sionisme est un projet politique avant tout, créé par des mecs pas des masses croyants, avant d'être un projet religieux.

Blasphème pour ces ultra-orthodoxes! Pour eux du coup l'Israël actuel n'est rien. Ils vivent dans l'attente du grand Israël, celui qui arrivera par le messie, celui qui correspond au territoire biblique. Ils ont beau rendre hommage à Arafat cette bande de faux-culs, si un jour le messie débarque (hypothèse hein), c'est le peuple palestinien qui va être content. Il pourra refaire ses bagages vite fait pour la Jordanie. Ou la mer.

En attendant c'est le fait que "l'Etat criminel d'Israël" (dixit les toqués barbus) éxiste qui leur permet tous les jours d'aller prier au mur des lamentations, avec un accès sécurisé.

Quant à Dieudonné, il m'amuse bien. Sans revenir sur la polémique, car je pense que tout le monde en a trop fait, il s'érige la plupart du temps en apôtre de la laïcité, mais n'hésite pas là à inviter les plus ultras des ultras.



Voilà, j'ai fini mon troll.
Mais je n'en pense pas moins. :-)


Ah ben ça c'est de l'antisémitisme ! Merci de donner l'exemple pour qu'on sache bien le reconnaître !

Tu te rends compte de ce que tu écris ? As-tu regardé la vidéo jusqu'au bout ? Ces juifs orthodoxe contestent la fondation de l'état d'Israël parce que cela représente une oppression immense pour les palestiniens, ils le qualifient de "crime" contre dieu et l'humanité. Ils cherchent à vivre en paix là où, selon eux, les sionistes créent les conflits (et finalement l'antisémitisme qui va avec). Ils disent ne pas vivre en Israël, donc le mur des lamentations, ils n'y vont pas. Ta réponse est effectivement très à côté.

Mais merci d'avoir participé ! 😃

Contribution le : 09/05/2008 01:26
Signaler

blLz92
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2008 00:18
Post(s): 330
Je suis aller le voir , et franchement dire qu'il est antisemite ca me fait doucement rire

Tout d'abord pour ceux qui ne sont pas aller le voir dans son spectacle il faut preciser qu'il "s'attaque" a toutes les religions a tout les peuples et c'est pas les juifs qui prennent le plus

Plus de la moitie des ces sketchs concernent les arabes , les noirs et les musulmans et il y va pas avec le dos de la cuillere ( je ne pourrai pas les repete sur le fofo par exemple )

ensuite ptete un peu plus de 30% concernent les juifs et le reste ca concernait les blanc /hindou /cato etc


Dans le public il y avait de tout les ages , il y avait des blanc / des arabes / et des noirs
Et tout le monde est sortis visiblement conquis , bref je ne pense pas que dieudo soit antisemite c'est juste que comme il est musulman , s'il critique l'islam alors c'est de l'humour et ca va mais s'il critique les juifs alors c'est du racisme ( c'est du n'importe quoi )

Si on veut dire que dieudo est anti semite alors faut dire qu'il est raciste envers les noirs et les musulmans , sauf qu'evidemment la on tombe dans un non-sens total etant donne qu'il est noir et musulman

Contribution le : 09/05/2008 01:27
Signaler

Nighthawk
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Dieudonné, quand il en parle, ne dit jamais "Juifs" mais "Israëlites, sionistes, voir ultra-sioniste" il fait donc la distinction.

Au sujet d'une attaque de Bruel à la télé Québecquoise, Dieudonné répond :



Contribution le : 09/05/2008 01:32
Signaler

Phonk
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Citation :

Nighthawk a écrit:

Ah ben ça c'est de l'antisémitisme ! Merci de donner l'exemple pour qu'on sache bien le reconnaître !


:lol:
Tu m'autorises à rire un bon coup?
Bon ben je vais me flagelller alors puisque je ne m'aime pas.

Citation :

Nighthawk a écrit:
Tu te rends compte de ce que tu écris ? As-tu regardé la vidéo jusqu'au bout ?


Oui pour la première question.
Non pour la seconde, je connais leur rengaine par coeur.
Et pas en ayant simplement vu des vidés sur Youtube, mais en ayant discuté avec eux, enfin avec une frange un poil plus modérée, mais tout de même très loin de mes opinions.

Citation :

Nighthawk a écrit:
Ces juifs orthodoxe contestent la fondation de l'état d'Israël parce que cela représente une oppression immense pour les palestiniens, ils le qualifient de "crime" contre dieu et l'humanité. Ils cherchent à vivre en paix là où, selon eux, les sionistes créent les conflits (et finalement l'antisémitisme qui va avec). Ils disent ne pas vivre en Israël, donc le mur des lamentations, ils n'y vont pas. Ta réponse est effectivement très à côté.


Ce que je dis ne vise pas à défendre tous les agissements d'Israël.
Ce que je dit n'est pas en contradiction avec la souffrance que vivent les palestiniens.
Ce que je dis c'est que ce sont justes des faux-culs, que vivre en paix avec le monde et les palestiniens les interresse autant que de savoir qui a été viré de la nouvelle star pour moi.
Et non, effectivement, la plupart ne réside pas en Israël, c'est contraire à ce qu'ils pensent que Dieu veut. Ca ne les empêche pas de se domicilier hors de l'Etat et de s'amuser dans des yeshivas orthodoxes et d'aller faire un tour au mur 4 mois par ans. Ces 4 barbus là en particulier je sais pas, mais ceux du mouvement ultra-orthodoxe en général ne s'en privent pas.

Citation :

Nighthawk a écrit:
Mais merci d'avoir participé ! :-D


Je savais qu'il fallait que je me taise pourtant sur ce topic. 🙂

Contribution le : 09/05/2008 01:47
Signaler

Nighthawk
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Regarde la vidéo jusqu'au bout, tu seras surpris.

Contribution le : 09/05/2008 02:10
Signaler

Phonk
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Citation :

Nighthawk a écrit:
Regarde la vidéo jusqu'au bout, tu seras surpris.


Arrête où je vais finir par t'appeler Doudou! 😛

😉

Contribution le : 09/05/2008 02:12
Signaler

 0  #10
Fantôme
Comme c'est beau les belles paroles de ces gens-la... Les memes qui te telephonent le samedi soir a 23 heures pour que tu viennes eteindre leurs interrupteurs, cela meme qui font l'amour a leur femme au travers d'un drap..

putain on avance les gars on avance..

des solutions ? aucune

Remettre a l'errance un peuple que les Nations-Unis (ou la SDN a l'epoque) ont reconnus a l'epoque et a qui VOUS aviez octroye une terre ,certes mal placee ? ( fallait pas etre malin)

Remettre en question l'Etat d'Israel ? pourquoi pas ? Certains pourraient faire fleurir des Cerisiers au Groenland 🙂

Pensez une seule seconde que les Israeliens sont sanguinaires me met hors de moi. La plupart n'aspirent qu'a vivre en paix, avec leurs voisins.

Faut arreter le delire mediatique et surtout ne pas se laisser avoir par ce genre de video entre 4 barbues illumines et un faux-cul de premiere.

Contribution le : 09/05/2008 02:54
Signaler

Phonk
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Merci andrea, ma dernière clope du soir était très bonne. 🙂

Contribution le : 09/05/2008 02:56
Signaler

Klaus-Mann
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

phonk a écrit:
Je savais qu'il fallait que je me taise pourtant sur ce topic. :-)


Quand on voit la ferveur avec laquelle ils parlent, et en sachant qu'il existe évidemment les mêmes de l'autre côté, je crois que se taire reste la meilleure solution.

Parce qu'avant d'arriver à en convaincre l'un ou l'autre que l'extrémisme ne mène à rien, les poules auront des dents très longues.

Pour Dieudonné, ne le connaissant qu'assez peu et seulement à travers ses sketches, je l'ai toujours trouvé drôle, caustique et assez fin, sans qu'il ne tombe jamais dans la mesquinerie. Comme l'a dit Phonk, en tant qu'apôtre de la laïcité, je trouve plutôt honorable de sa part de laisser la parole à de tels hurluberlus hallucinés, et je ne doute pas qu'il la laisse aussi, un autre jour, à ceux du camp adverse.

Contribution le : 09/05/2008 09:18
Signaler

kabylus
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Il est clair que d'aller d'un extrémisme à un autre n'est pas une bonne solution. Il est clair que ce qu'à le rabbin m'a souvent gêné. Mais ça a le mérite de poser des questions. Et de prouver (parce qu'on en est là) que Dieudonné n'est pas antisémite.

Contribution le : 09/05/2008 13:46
Signaler

Nighthawk
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Klaus-Mann a écrit:

(...) je trouve plutôt honorable de sa part de laisser la parole à de tels hurluberlus hallucinés, et je ne doute pas qu'il la laisse aussi, un autre jour, à ceux du camp adverse.


Huluberlus hallucinés... intéressant... tu argumentes ?

Pour avoir autour de moi pas mal de juifs, je suis souvent choqué par des paroles prétentieuses de ceux qui se prennent pour "le peuple élu" (pour moi, l'humanité entière est le peuple élu). Il y a deux ans et demi, aux infos passait un reportage sur un attentat antisémite en Israël, ayant fait un mort. Un ami juif m'a vraiment choqué quand il m'a dit : "pour nous, prendre la vie d'un juif c'est très grave. La vie a beaucoup de valeur." Je lui ai répondu : "la vie d'un juif vaut tout autant que la vie d'un palestinien, non ?" Il n'en avait pas l'air convaincu. C'est ce discours là que je trouve halluciné.

Moi ces quatre rabbins barbus qui parlent de paix et de prières, de crime contre leur religion, je les trouve plutôt surprenants et intelligents.

Contribution le : 09/05/2008 14:14
Signaler

Phadeb
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Pas mal, mais ca aurait la place dans le bar à mon avis.

Contribution le : 09/05/2008 14:43
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

Nighthawk a écrit:


Pour avoir autour de moi pas mal de juifs, je suis souvent choqué par des paroles prétentieuses de ceux qui se prennent pour "le peuple élu" (pour moi, l'humanité entière est le peuple élu). Il y a deux ans et demi, aux infos passait un reportage sur un attentat antisémite en Israël, ayant fait un mort. Un ami juif m'a vraiment choqué quand il m'a dit : "pour nous, prendre la vie d'un juif c'est très grave. La vie a beaucoup de valeur." Je lui ai répondu : "la vie d'un juif vaut tout autant que la vie d'un palestinien, non ?" Il n'en avait pas l'air convaincu. C'est ce discours là que je trouve halluciné.


Ben dis toi que ton copain est un con, car malheureusement y'en a partout.
Par contre ton discours me fait penser a l'anglais qui debarque en France, qui voit une rousse et qui en deduit que toutes les francaises sont rousses....

Contribution le : 09/05/2008 14:55
Signaler

Txiii
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
par contre tous les anglais sont roux 😃

Contribution le : 09/05/2008 15:03
Signaler

Nighthawk
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

andrea a écrit:

Par contre ton discours me fait penser a l'anglais qui debarque en France, qui voit une rousse et qui en deduit que toutes les francaises sont rousses....


Ayant une grande part de ma famille qui est juive, et donc connaissant plutôt bien la psychologie (voir la pathologie et la victimologie assez typique) mais je m'étais gardé de le dire... je te confirme donc que ton propos est totalement impertinent. Tu aurais mieux fait de me poser une question plutôt que d'affirmer que je généralise par manque de connaissance.

Alors justement, je suis d'autant plus agréablement surpris quand j'entends les paroles des Rabbins anti-sionistes parce que pour une fois, c'est censé, c'est humble et c'est pacifique.

Contribution le : 09/05/2008 16:56
Signaler

Phonk
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5259
Karma: 125
Citation :

Nighthawk a écrit:

Ayant une grande part de ma famille qui est juive, et donc connaissant plutôt bien la psychologie (voir la pathologie et la victimologie assez typique) mais je m'étais gardé de le dire... je te confirme donc que ton propos est totalement impertinent. Tu aurais mieux fait de me poser une question plutôt que d'affirmer que je généralise par manque de connaissance.

Alors justement, je suis d'autant plus agréablement surpris quand j'entends les paroles des Rabbins anti-sionistes parce que pour une fois, c'est censé, c'est humble et c'est pacifique.


Finalement y a pas que ces rabbins illuminés qui me débectent, lire ça aussi.
Avoir de la famille juive ne t'excuse pas de quand même généraliser et ne voir aucunes nuances.

Et pour en revenir à tes rabbins ultras chéris, croire que la paix dans le monde et l'union autour d'un seul dieu viendra de l'arrivée du messie est effectivement très censé. (sic)
Croire que c'est dieu seul qui a décidé de l'exode des juifs et les a condamnés à la diaspora est aussi très censé. (re-sic)
Croire que le Shoah est arrivée parce-que c'est de la faute des juifs mécréants qui s'étaient trop intégrés à la société européenne, et du coup laïcisés, est également très censé . (re-re-sic)
Voilà à ce que croient tes rabbins adorés.

Tu te leurres dans leurs discours sur la paix.
La seule raison pour laquelle ils sont anti-sionistes, c'est parce-qu'ils n'ont pas encore eu un appel divin leur disant "come back".

Donc oui, tu généralises par manque de connaissance.
(Et tu mélanges beaucoup de choses).




(... et je m'étais juré de plus poster dans ce topic pourtant ...
... merde, encore loupé ...)

Contribution le : 09/05/2008 17:38
Signaler

Nighthawk
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Ok Phonk, tu m'as l'air bien au courant et en tout cas, bien plus au courant que moi.

De toute façon je ne prône aucune religion sans pourtant être athée. Je ne suis pas plus pour les quatre Rabbins (dont le discours m'a intéressé mais ne m'a pas rendu plus juif) que pour les sionistes.

C'est juste que ça changeait un peu de l'image que j'ai des juifs, qu'ils soient de ma famille ou d'ailleurs dans le monde : la plupart se plaignent beaucoup, se placent trop facilement en victime depuis 50 ans et ont rarement des santés de fer (quel juif ne va pas voir son médecin ou son psy au moins une fois par mois ?). C'est un truc qui choque les goys, je sais, mais que le premier juif qui ne se reconnaît pas dans cette description me jette la première bière (cachère) !

Contribution le : 09/05/2008 17:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.