Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


galaad
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 18:59
Post(s): 490
Jfais de la muscu depuis un an et demi, et je trouve ça super, simplement pour la satisfaction que cela m'apporte quand je me regarde dans la glace. Pendant 18 ans j'ai été complexé par mon bide et mon allure peu athlétique, la muscu m'a servi à me sentir beaucoup mieux dans ma peau.

J'avais commencé par acheter un banc de muscu, une barre, des poids etc., mais j'ai finalement adopté la méthode lafay (bon maintenant jsuis un peu embêté avec tout mon matos ^^), qui en gros prône les pompes, les tractions, la souplesse, l'hygiène de vie... En plus ça fait bien bosser l'endurance (les séries s'enchaînent, on a pas le temps de souffler), tout en travaillant la force du muscle.

Citation :
Faire de la muscu comme une fin en soi, ça, j'comprendrais jamais...


Du moment que tu es bien dans ta peau et ouvert aux autres, je comprends que tu n'en vois pas l'utilité. Mais pour les pratiquants de musculation, se sentir plus fort rime avec se sentir mieux. C'est ce que je pense en tous cas.

Contribution le : 18/06/2008 22:32
Signaler

GreeDyloO
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Comme pour toutes les méthodes, il y a ses adhérents et ses détracteurs.
Les adeptes de la fonte n'en feront rien et les fanboys te diront de l'adopter...

Mais attention, n'en parlons pas de trop, Mr Olivier Lafay risquerait de débarquer sur le forum pour vous exposer sa théorie et faire la pub de son programme et accessoirement de son bouquin.

Personnellement, je suis assez flemmard en contorsions diverses et je ne possède pas des chaises adaptées, et autre mobilier à ossature solide, alors pompes, abdos, haltères, roller en cardio, car mes articulations son sensibles 😃

ps: le blanc d'oeuf cru au réveil, quelle horreur...

Contribution le : 19/06/2008 13:56
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
moi personnellement, j'ai commencé un programme de musculation qui n'utilise que le poids du corps, pour la même raison qui est citée juste au dessus, les moyens qui manquent.

regardes ce site
http://forcesspeciales.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=38

moi j'ai pris ce programme ci:
5 pompes classiques
10 abdos classiques
10 flexions de jambes
5 pompes variantes
10 abdos variantes
10 fentes avant
et recommencer ça entre 10 et 20 fois.

alors tu verras en fonction de la musculature que tu as actuellement combien de séries tu fais, moi j'en fais que 7 pour l'instant (ben oui c'est quand même un programme pour les anti-terroristes).

sincèrement, tu prends très vite du muscle, mais surtout de la force.
je te le conseilles, il est vraiment bien.
je prends deux jours de repos dans la semaine ( le mercredi et le samedi).

par contre niveau alimentation je ne pourrais pas te dire, j'aime trop la bouffe bien grasse avec plein de beurre et de sauce de viande (c'est le fait que je suis belge qui fait ça :-D) pour pouvoir te conseiller.

Contribution le : 21/06/2008 00:39
Signaler

Shadowsong
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Voici mon programme, et franchement, jusqu'à maintenant, ça donne de bonnes sensations aux muscles, un vrai régal:p

Citation :

Lundi :

--> ÉCHAUFFEMENT : 10 min de vélo

(PECS MOY)Développé couché Haltère 4*10
(DOS)Tractions pronation barre fixe 4*max
(EPAULE)Dev. halthère 4*12
(BICEPS)Curl halthère 4*12
(TRICEPS)Extensions au dessus de la tête 4*10
(JAMBES)Fentes 3*20
(MOLLET)Extension mollets debout 3*25
(ABDOS)Crunch 3*30
(ABDOS)Torsion de bassin couché 2*30



Mercredi :

--> ÉCHAUFFEMENT : rameur 10 minutes

(PECS SUP)DI 4*10
(DOS)Tirage poitrine 4*10
(EPAULE)EL 3*15
(BICEPS)Curl concentration 4*15
(TRICEPS)Barre front 3*15
(JAMBES)Squat 3*15
(MOLLET)Extension mollets assis 3*25
(ABDOS)Crunch 3*30
(ABDOS)Torsion de bassin couché 2*30


Vendredi :

--> ÉCHAUFFEMENT : rameur 10 minutes

(PECS INF)Dips 4*max
(DOS)Rowing un bras 4*10
(EPAULE)Oiseau 3*15
(BICEPS)Curl pupitre 4*12
(TRICEPS)Développé couché prise serrée 4*20
(JAMBES)Leg curl arrière 3*15
(MOLLET)Extension mollets debout 3*25
(ABDOS)Crunch 3*30
(ABDOS)Torsion de bassin couché 2*30

Contribution le : 25/06/2008 19:28
Signaler

MicAy
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

Shadowsong a écrit:
Voici mon programme, et franchement, jusqu'à maintenant, ça donne de bonnes sensations aux muscles, un vrai régal:p

Citation :

Lundi :

--> ÉCHAUFFEMENT : 10 min de vélo

(PECS MOY)Développé couché Haltère 4*10
(DOS)Tractions pronation barre fixe 4*max
(EPAULE)Dev. halthère 4*12
(BICEPS)Curl halthère 4*12
(TRICEPS)Extensions au dessus de la tête 4*10
(JAMBES)Fentes 3*20
(MOLLET)Extension mollets debout 3*25
(ABDOS)Crunch 3*30
(ABDOS)Torsion de bassin couché 2*30



Mercredi :

--> ÉCHAUFFEMENT : rameur 10 minutes

(PECS SUP)DI 4*10
(DOS)Tirage poitrine 4*10
(EPAULE)EL 3*15
(BICEPS)Curl concentration 4*15
(TRICEPS)Barre front 3*15
(JAMBES)Squat 3*15
(MOLLET)Extension mollets assis 3*25
(ABDOS)Crunch 3*30
(ABDOS)Torsion de bassin couché 2*30


Vendredi :

--> ÉCHAUFFEMENT : rameur 10 minutes

(PECS INF)Dips 4*max
(DOS)Rowing un bras 4*10
(EPAULE)Oiseau 3*15
(BICEPS)Curl pupitre 4*12
(TRICEPS)Développé couché prise serrée 4*20
(JAMBES)Leg curl arrière 3*15
(MOLLET)Extension mollets debout 3*25
(ABDOS)Crunch 3*30
(ABDOS)Torsion de bassin couché 2*30

C'est bien beau de mettre ça mais je crois qu'il manque deux paramètres essentiels, la charge et le temps de repos 😉

C'est comme si je te disais qu'aujourd'hui j'ai fait 55km à vélo. Peut-être qu'en y ajoutant le temps et le relief ça aurait de la gueule 🙂

Contribution le : 22/04/2009 19:47
Signaler

Artemias
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Ah... L'été est déjà là? 😃

Contribution le : 22/04/2009 20:21
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Putain...
J'ai tenu le programme deux mois, vachement bien, mais la flemme a repris le dessus.
Allez suis motivé pour en faire ce soir!

Contribution le : 22/04/2009 23:27
Signaler

CerealGuy
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2008 10:56
Post(s): 2308
Pour ceux qui ne veulent que perdrent du poid j'ai entendu parler d'la pilule Alli, y'a des resultat incroyable a ce qu'il parait...

Contribution le : 23/04/2009 00:17
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

S-KRO92 a écrit:
Pour ceux qui ne veulent que perdrent du poid j'ai entendu parler d'la pilule Alli, y'a des resultat incroyable a ce qu'il parait...


Mohamed en prenait,mais lui ca la musclé...
--> []

Contribution le : 23/04/2009 00:37
Signaler

CerealGuy
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2008 10:56
Post(s): 2308
Citation :

dingo a écrit:
--> []


en effet

Contribution le : 23/04/2009 00:48
Signaler

MicAy
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

S-KRO92 a écrit:
Pour ceux qui ne veulent que perdrent du poid j'ai entendu parler d'la pilule Alli, y'a des resultat incroyable a ce qu'il parait...

Et puis quoi encore?

Pour perdre du poids ou se maintenir >>> cardio.
Mettre à la poubelle toutes ces saloperies de pilules, poudre, comprimés, sachets et je ne sais quelles autres bouses pharmaceutiques.

Sortir, bouger, se dépenser = meilleur moyen.
Après reste à savoir si l'envie y est 🙂

Contribution le : 23/04/2009 10:01
Signaler

vanfredolina
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

interrail a écrit:
par contre niveau alimentation je ne pourrais pas te dire, j'aime trop la bouffe bien grasse avec plein de beurre et de sauce de viande (c'est le fait que je suis belge qui fait ça :-D) pour pouvoir te conseiller.


Oooh oui, j'aime trop la bonne bouffe et la bonne picole pour m'en passer, tout ça à cause du diktat des magazines, des femmes qui veulent qu'on soit tout dur de partout, de Mickael Vendetta qui est devenu LA référence beauté. Ca part en cacahouète et elles vont bientôt exiger un orgasme à chaque rapport!

Bon tout ça pour dire, que comme toi mon cher Int', je continue à bien manger tout en suivant des exercices du sieur Laffait qui sont assez exigeants. Je cherche juste à retrouver la forme et remodeler ce corps quelque peu abîmé par ces dernières années d'excès et la diminution de pratiques physiques. Ca fait un mois, je sens que ça travaille, ça se raffermit, mais combien de temps je vais tenir alors que je veux trop être un pur beau gosse de la life?

Contribution le : 23/04/2009 21:44
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
N'essaies pas d'être le beau gosse, c'est le beau gosse qui essaie d'être vanfredo!

Et pour cette raison, continuons à boire notre binouze tranquillement, manger du beurre aux pâtes et boire du sucre au café.

Contribution le : 24/04/2009 03:04
Signaler

vanfredolina
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Tout à fait, et faire des abdos en mangeant des chips, tout en matant des films illégalement en streaming (quand on connaîtra un site) 😃

Contribution le : 05/05/2009 18:34
Signaler

MicAy
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

darkax a écrit:
bonjour

je fait un petit programme de muscu cet été (histoire de faire mon cramé sur les plages)

je voulais savoir si ya des experts dans le coin pour donner leur avis sur ce petit programme (fait maison avec des simples halteres)

je fais 1m79 pour 57 Kg (je sais je suis maigrichon)


tout les soirs (enfin quand j'ai pas de teuf ou quoi)

2 série de 10 élévations pour les épaules poids 6 Kg

2 séries de 10 développé couché pour les pecs poids 10 Kg

2 séries de 10 biceps poids 10 Kg

avec des abdos entres les séries

voila j'attends vos conseils

merci

Je serais toi je serais encore plus vague 😃

Clique sur les rectangles en orange pour nous montrer ce que tu fais.
Dis-nous pour tes épaules, tes pectoraux, tes biceps et tes abdos

Rappelle-toi ce que disait Schwarzie, "Pour augmenter la circonférence de ses biceps il faut tout travailler autour" lorsqu'il a atteint ses 56cm de tour.

Si tu veux faire le kéké devant les filles et ne travailler que tes abdos, biceps, pecs, et épaules, autant jouer à la Wii, t'auras le même résultat.

Contribution le : 27/06/2009 09:39
Signaler

B_Hawk
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Bonjour à toutes ( on sait jamais ) et à tous !
Je vous explique ma situation :
Je pratique une activité physique sportive régulièrement, en l'occurence du hockey sur glace à une cadence de 4 fois par semaine ( entrainement de 2 h à chaque fois sans compter les matchs + tournois )
Durant l'été ( patinoire fermée ) je me suis inscris en salle de musculation en y allant au minimum 4 fois par semaine, 5 fois maximum en séances de 1 h 30 - 1 h 15.
J'ai 18 ans, je mesure 1 m 78 pour 67 Kg.

Eh voilà mon problème : La nouvelle saison arrive à grand pas, ainsi que les cours. Il me faudrait donc un complément alimentaire pour m'aider à récupérer après mes entrainements ainsi que pour prendre de la masse musculaire ! Mais attention, je ne veux pas de créatine ou produits pouvant me faire défauts en contrôle anti-dopage. Je recherche donc le plus naturel possible. Je continuerais la musculation en salle quand les horaires d'entrainements ne seront pas en adéquation avec mon emploi du temps.

Je m'en remet à vous pour m'aider dans mon choix, car il y a un panel tellement abondant et large sur internet que je suis... totalement pommé. Et j'ai un peu peur de prendre un produit non autorisé dans le milieu sportif.

Ps : Je commence un régime protéinée le 1er septembre.

Contribution le : 23/08/2009 14:06
Signaler

MicAy
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Elle se prépare déjà pour cet été.


Contribution le : 03/04/2010 06:55
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Je fais de la repêche de topic...

...pour savoir s'il y a toujours des amateurs de muscu par ici!

J'ai besoin d'entraîner ma force explosive. Des bras et des jambes.
Des jambes j'ai plus ou moins trouvé, mais j'ai vraiment du mal à trouver des exercices améliorant la force explosive des bras. Et ce, sans avoir accès à des salles de muscu ou du matériel spécifique. C'est possible?

Quelqu'un s'y connaît un peu et saurait m'aider? Merci! 🙂

Je sais que je devrais pt'être aller sur un site spé', mais je vous préfère vous

Contribution le : 21/02/2013 16:24
Signaler

Dieu-Val
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Clic Droit sur la machine de muscu => Se muscler, puis attendre que la jauge monte 😕

Contribution le : 21/02/2013 16:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Tout dépend de ce que tu entend par force explosive: pousser, lever, frapper, tirer...

Moi perso j'utilise la méthode Lafay, avec une barre de traction, 2 chaise et un encadrement de porte, tu fait absolument tout et c'est une méthode qui s'adapte à tout les niveaux (de bleu à sportif de haut niveaux) et objectifs (perdre du poids ou en gagner, prendre en force ou s'entretenir)

Contribution le : 21/02/2013 16:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.