Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 15 »


DrTank
 0  #161
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Citation :

itzela33 a écrit:
salut hendrix moi j'ai une question toute con
je veux me metre a la grate ji connait rien
tu me conseille quoi cours particuliers ou ecole de musique?
merci :-D


Moi je n'ai jamais fait de solfège et je me debrouille assez bien apres 4 ans de guitare

ce ke je te conseil c'est peut etre pour commencer une ecole de guitare ou l'on joue de suite donc sans solfège et par apres si ca te plait vraiment tu peux prendres un prof particulier...

Aussi très important cherche toi un groupe meme si c'est pour faire qqch de pourri entre amis ou koi . etre dans un groupe ca t'apprend bcp et en particulier le rythme vous n'avez qu'a commencer avec des reprises simples....Tu verras l'apprentissage se passera vite 😉

Contribution le : 08/06/2005 20:54
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
Citation :

DrTank a écrit:
Citation :

itzela33 a écrit:
salut hendrix moi j'ai une question toute con
je veux me metre a la grate ji connait rien
tu me conseille quoi cours particuliers ou ecole de musique?
merci :-D


Moi je n'ai jamais fait de solfège et je me debrouille assez bien apres 4 ans de guitare

ce ke je te conseil c'est peut etre pour commencer une ecole de guitare ou l'on joue de suite donc sans solfège et par apres si ca te plait vraiment tu peux prendres un prof particulier...

Aussi très important cherche toi un groupe meme si c'est pour faire qqch de pourri entre amis ou koi . etre dans un groupe ca t'apprend bcp et en particulier le rythme vous n'avez qu'a commencer avec des reprises simples....Tu verras l'apprentissage se passera vite ;-)

ok merci du conseil 😃

Contribution le : 08/06/2005 20:56
Signaler

DrTank
 0  #163
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
sans problème je sais que je ne suis pas Hendrix mais en son absence je suis son remplaçant 😉

Contribution le : 08/06/2005 21:00
Signaler

Lauig
 0  #164
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
retour du titulaire lol

J'aurais répondu à peu près la même chose.

Le conservatoire ce n'est bien que pour les personnes très motivées, prêtes à s'investir à fond dans la guitare classique.

Un prof particulier à domicile...pourquoi pas...

Mais dans la plupart des petites écoles de muisques (le plus souvent rattachées à des magasins d'ailleurs) ou chez certains profs particuliers, il est possible de suivre les cours en groupe de 3.
En général, cela revient un peu moins cher et cela permet d'apprendre aussi à respecter le rythme et à écouter ce que les autres jouent en même temps. Donc c'est plutôt ça que je te conseille.
Si le prof est bon, au bout d'un à trois ans suivant aussi ton investissement (en travail) et tes capacités (certains sont très doués, d'autres pas) tu pourras être autonomes et ne plus avoir besoin de personnes pour apprendre de nouvelles partoches.

(P.S : si t'étais à Orléans je pourrais t'indiquer le prof le plus drôle et sympa du monde lol)




Bon passons à Amitso avant qu'il ne s'impatiente 😃

La squier fat strat est effectivement très très bonne vu son prix, mais la qualité des bois, l'épaisseur du vernis, la solidité du vibrato (vis qui dépassent granties)et toute l'électronique...sont de moins bonne qualité que sur une fender mexicaine.

C'est surtout dans les crunchs bluesy, là où il peut être très intéressant de ne pas se mettre sur le double bobinage mais plutôt sur les deux simples...et là, comme micros et câblages sont un peu light, va surgir à tous les coups une ronflette un peu envahissante.

Essaie les deux dans l'ampli que tu vas utiliser (il parait que le magasin à côté de chez toi est bien fourni ^^)

et tu verras ce qui te plait le plus...(maintenant si t'as les moyens de t'acheter à moindre couts une Highway1 sur thomann...tu es sur de la revendre un bon prix d'ici 3 ans, je ne sais pas si tu surfes de temps en temps sur ebay mais les fender sont très bien (oui trop) côtées)

A toi de voir vraiment ce dont tu as besoin

Contribution le : 09/06/2005 20:57
Signaler

AmitSo
 0  #165
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Merci pour tes réponses Hendrix, je vais aller faire un tour ce Week-end à Custom Guitar Shop (plus grand magasin de guitares de France :-D)

Je te tiendrait au courant 😉

Contribution le : 09/06/2005 21:04
Signaler

DrTank
 0  #166
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
je voudrais rajouter pour itzela33 il existe aussi des k7 video pour débutant tres bien faite, j'en ai eu une pour commencer et on apprend déjà qq petits trucs sympa 😉

ps: prends pas celle de Petrucci maintenant parce que moi même apres 4 ans de gratte, la leçon 1 je n'arrive pas a la suivre 🔨

Contribution le : 09/06/2005 21:25
Signaler

Lauig
 0  #167
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
lol, moi non plus pour petrucci, celles de Paul Gilbert sont encore pire (mais bien plus drôles)...

Mais les livres pédagogiques et les vidéos de J-Jacques Rébillard sont très bien faites, si tu tapes ce nom sur un moteur de recherce, tu devrais tomber sur son site où tes ses produits sont dispos (ou bien c'est indiqué où tu peux les avoir).

Contribution le : 10/06/2005 18:42
Signaler

SniK61
 0  #168
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 14:15
Post(s): 9
Alors petite question pour ne pas perdre la main. J'aimerais un avis détaillé sur la cort G254. Quelles améliorations pourrai-je faire à moindre cout? :gratte:
Merci

Contribution le : 13/06/2005 14:17
Signaler

Lauig
 0  #169
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Alors, si j'ai bien compris, tu possèdes une Cort G254 qui te convient et à laquelle tu souhaiterais donner un petit coup de boost, c'est bien ça ?

Alors, le premier truc le plus simple, tu peux faire changer le sillet qui doit être en plastique si je me souviens bien pour un modèle en graphite. Si tu ne vois pas bien ce que c'est, c'est la partie au bout du manche qui assure la séparation entre la touche et la tête de la guitare, là où sont les mécaniques, on y reviendra juste après.
L'avantage du sillet en graphite, c'est que c'est un matériau en quelque sorte "auto-lubrifiant" ce qui diminue grandement les risques de casse à ce niveau, mais sa grande rigidité améliore la durée de note, le sustain. Et puis ça facilité aussi l'intonation.(Mais si comme sur d'autres cort, le sillet et sur rouleau ou à bille type LSR, le changement est à proscrire)

Autre chose que tu peux améliorer : il s'agit des mécaniques : tu peux te procurer pour environ 50€ une nouvelle série de mécaniques de meilleures quallité du style sperzel ou grover. Si tu t'assures auprès du vendeur que les trous déjà en place sur ta guitare sont les mêmes que pour le nouveau modèle choisi, tu pourras facilement faire le changement tout seul.

Ensuite, tu pourrais penser au vibrato, mais ce serait une très mauvaise idée car le Wilkinson VS 50-II qui équipe ta guitare est un des meilleurs du marché dans ce style.

et enfin on passe aux choses les plus sérieuses :

l'électronique et les micros.

C'est ce qui risque de te coûter le plus cher bien entendu, mais de toute façon je te déconseille de tout changer d'un coup. Commence par le micro simple le plus grave ou à l'inverse par le double, une fois que tu sera habitué auchangement, tu pourras voir si tu te décides à changer aussi les autres. Question marques, c'est à toi de voir en fonction des styles que tu affectionnes, Car il existe de nombreuses marques et modèles.
Chez les ultra-connus je te conseilles les Seymour Duncan. Les fender pour les simples ou les gibson pour les doubles sont de très bonne qualité mais trop chers pour ce qu'ils sont.
Parmi les constructeurs européens, je te conseille les micros Benedetti en simple comme en double (ils sont fabuleux). Si tu évolues dans un registre plus métal, tu as aussi les CREL mais qui sont surement un peu plus durs à obtenir autrement que par leur site (tu cherches dans les pages précédentes et t'auras le lien).
Si ton registre est plus années 60, tu peux aussi considérer les micros simples anglais Kinman (très très bons mais très chers).

Cela dit, des bons micros ne feront pas tout, surtout si l'électronique ne suit pas, donc une amélioration toute simple qui peut accompagner (ou pas)la monte de micros pas trop chers Seymour Duncan par exemple, c'est de faire réviser et améliorer l'électronique, le cablâge interne de ta guitare par un luthier. En plus il te fera surement un réglage de l'action du manche (inclinaison du manche-->hauteur des cordes par rapport aux frettes) et un réglage des pontets du vibrato pour une meilleure intonation.

Contribution le : 13/06/2005 19:06
Signaler

SniK61
 0  #170
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 14:15
Post(s): 9
Ok merci beaucoup pour cette réponse très complète. Je vais avoir le temps d'y repenser (et éventuellement de te reposer des questions) car ces modifications attendront la fin de l'été (entrée d'argent oblige). Merci encore @+

Contribution le : 14/06/2005 08:49
Signaler

SniK61
 0  #171
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 14:15
Post(s): 9
Ah encore deux petites questions:
- Que penses-tu de l'X-Vamp de Berhinger?
- Je cherche a produire un son bien jazzy avec ce matos, mais je n'y arrive pas, peux-tu m'aider?

Contribution le : 14/06/2005 12:06
Signaler

Lauig
 0  #172
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
alors, je ne connais pas vraiment cet appareil mais mon pote bassiste s'était payé un V-amp pour basse (qui possède aussi des simulations pour guitare) et les sons m'avaient paru bien meilleurs que ceux de mon Zoom 706;
Bon ça reste en dessous des modélisations VOX mais c'était plutôt pas mal du tout.

J'ai été voir sur le site de Behringer les caractéristiques de ton petit multieffet et je trouve cela étonnant que tu n'arrive pas à créer un son bien Jazzy avec tout ça.
Mais nous allons voir comment tenter de le faire.

Normalement les modélisations Black Tweed et Tweed Combo (issus de modèles fender bien connus)

peuvent permettre d'y parvenir mais on va voir 3 autres possibilités.

la plus étonnante d'abord est d'employer la modélisation Screamer (issue de la fameuse pédale Ibanez TS 808) en mettant le niveau de gain assez bas et le volume de la guitare plutôt haut. Tu prends bien sur le micro le plus grave tout près du manche et tu abaisse la tonalité pour avoir un son plus feutré.

Ensuite la plus classique c'est d'employer la modélisation Classic clean justement puisqu'elle est censée retranscrire les sons du Roland JC120 qui est un des amplis les plus appréciés des Jazzmen de la planète. il te suffit de te mettre sur le micor grave de la guitare, avec cette modélisation, de diminuer la tonalité si ton son est trop "brillant". et c'est parti. (en toute fin je te donne 2 trucs pour que ça s'améliore encore, mais applicable à chacune des solutions).

Passons maintenant à ma préférée mais qui n'est pas la plus simple à réaliser :

Tu prends la modélisations Tweed bass qui est basé sur le Fender Bassman, un ampli pour basse adopté par de nombreux guitaristes. Tu mets le volume de ta guitare au minimum (oui pas de sons au début) et ta tonalité peut être à l'inverse au maximum. Tu mets le gain à fond, et un niveau sonore pas trop bas. tu vas ensuite remonter le niveau sonore avec le contrôle sur ta guitare de manière très progressive au point jute avant que ça ne sature trop sur les cordes graves.
Si la modélisation est bien faite, cela devrait vraiment te plaire (c'est ce que je fais souvent avec mon Vox AD30.


Enfin deux trucs qui peuvent s'adapter à ces 3 solutions :
le choix de l'enceinte : je pense que les mieux adaptées sont Twin Combo et Vintage tweed.
et enfin le vrai truc : tu peux mettre du Chorus mais arrange toi pour que le niveau de celui-ci soit très peu prononcé, que ton son soit juste un peu plus "liquide", cela peut prendre du temps mais ton son sera bien meilleur.

Ah et puis ne mets pas trop de réverbe et il vaut peut-être même mieux éviter la plus "cathédrale" des réverbes proposées.

Contribution le : 14/06/2005 18:00
Signaler

docteurweb
 0  #173
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Salut Hendrix, ca fait un ptit moment que je suis plus revenu sur le topic. Pour mon grand retour (tatatata :-)), j'ai quelques trucs a te demander :

En fait tu sais que je t'avais demandé ce que je pourrais mettre comme micro sur ma Squier Cyclone avec un budget de 300 €.

1) Eh bien pour 400 €, un ami a mon pere me vend sa Fender HighWay Strat + le fly case + d'autres accesoires. Il l'a achetée y'a environ un an et elle est NEUVE, il la revend parce qu'il prefere un style un peu plus metal, il a quasiment pas joué dessus.
A ton avis, je fais une affaire ?? Qu'est ce que tu penses de cette guitare ? Quel est son registre musical ?

2) Quel est, selon toi, le prix maximum de revente de ma Cyclone qui ne me servirait plus a rien si j'ai la Strat HighWay ? Est-ce que à 150-175 euros je suis un voleur, sachant que je l'ai achetée 280 euros neuve il y'a 1 an environ ?


Merci a l'avance pour ta réponse qui je suis sur me parviendra rapidement 😃

Contribution le : 14/06/2005 23:11
Signaler

AmitSo
 0  #174
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :
Eh bien pour 400 €, un ami a mon pere me vend sa Fender HighWay Strat + le fly case + d'autres accesoires. Il l'a achetée y'a environ un an et elle est NEUVE, il la revend parce qu'il prefere un style un peu plus metal, il a quasiment pas joué dessus.


Une Highway 1 !!! 400 € !!!

Si tu la prends pas docteurweb j'achete 😃

Contribution le : 15/06/2005 00:05
Signaler

Lauig
 0  #175
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Tu m'étonnes, en France ça vaut minimum 750€ neuf !!

Si elle est vraiment dans un état superbe n'hésite pas, le son sera bien meilleur que ta squier cyclone !

Meilleurs bois, meilleur vernis, meilleure électronique et meilleurs micros.



En plus la stat' est une des guitares les plus polyvalentes, tu peux quasiment tout jouer avec ça, ça peut même donner un grain intéressant en jazz.
Et même pour des sons punk ça passe bien.

Par contre, c'est vrai que ce n'est pas super à l'aise en métal (si c'est le modèle standard à 3 micros simples) mais bon, Malmsteen n'utilise que ça donc ça doit pas être si moche que ça.

De plus, si au bout de quelques mois le son quand t'envoies la sauce (la disto) te paraît vraiment trop fébrile pour ce que tu recherche, tu pourras toujours changer le micro simple en position chevalet (le + aigu) pour un fast-track, un JB junior ou tout autre micro doouble au format simple à haut niveau de sortie.

Je ne fais que deux petits reproches à la strat', enfin plutôt à Fender.
Depuis le temps, il pourraient proposer des modèles à 24 cases (c'est anecdotique) mais surtout, même Peavey et OLP arrivent à faire des guitares de fabrication industrielle avec un talon bien mieux profilé sans contrecoût alors pour quoi fender laisse cette horreur toute carrée qui gêne l'accès aux aigus ?

Mais bon, si t'avais une cyclone, cette objection ne doit pas te choquer.

Et à moins que tu ne joues que dans un registre entre Slipknot et Nostromo, il serait bien idiot pour toi de ne pas sauter sur l'occasion.

Pour les prix, va toujours faire un tour sur ebay pour voir, mais le prix que tu donnes ne me semble pas exagéré.

@+ veinard !

Contribution le : 15/06/2005 09:44
Signaler

docteurweb
 0  #176
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Merci beaucoup Hendrix pour ta réponse, me voila rassuré.
Si j'arrive a revendre ma Cyclone 150 €, ca me fait une Strat Highway a 250 € 😃. J'avais pas réfléchi a ca hier soir 🙂.

C'est vrai que les 22 cases au lieu des 24, c'est pas tellement génant mais c'est vrai que je vois que chez Fender, c'est pas tellement democratisé. Mais bon un bend a la 22ème case et on crée la 24ème 😃. Oué enfin pas trop pratique comme solution.

Bon je vais laisser les autres te poser leurs questions et merci encore.

Contribution le : 15/06/2005 10:34
Signaler

SniK61
 0  #177
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 14:15
Post(s): 9
Merci Hendrix pour tes réponses toujours aussi complète.
Petite question à tous les posteurs de ce sujet:
Est-ce qu'un forum entier dédié à la gratte vous intéresserais?? Ce ne serait pas sur koreus, mais cela permettrait de pouvoir créer des sujets(les différents matos, techniques de jeux) ... et ainsi d'avoir un forum stucturé sur ce magnifique instrument (sans avoir 15000 posteurs comme sur les grands sites de guitares).
Voila j'attend vos réponses. 😉 @+

Contribution le : 15/06/2005 10:45
Signaler

Lauig
 0  #178
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
oui, ça peut-être une bonne idée à condition que le ton soit le même que sur Koreus, détendu et sympa...si c'est trop sérieux ça va vite me saouler lol

Par contre il faudra qu'on se mette d'accord à l'avance sur les différentes rubriques et limiter dans certains cas la possibilité de créer des sujets pour certaines rubriques parceque sinon en moins de 6 mois ce sera l'enfer.

Contribution le : 15/06/2005 12:36
Signaler

SniK61
 0  #179
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 14:15
Post(s): 9
Hendrix je te suis à 100% une ambiance détendue me parais indispensable autant que qu'une définition claire des différents topics.
Pour les idées je suis preneur lol, même si j'en ai déjà quelques une (absolument pas arrêtées ni définitives). J'y réflèchi un peu plus profondément ces prochaines heures et vous tiens au courant.

Contribution le : 15/06/2005 13:29
Signaler

AmitSo
 0  #180
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Moi sa m'interesserait bien aussi 🙂

Mais j'attends ton plan SniK61 pour apres donner mon opinion et idées 😉

Contribution le : 15/06/2005 13:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.