Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »


Lauig
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
peu de temps...3-4 ans j'ai pas un niveau monstrueux mais comme je suis très très curieux et passionné j'ai acquis très vite de nombreuses connaissances techniques sur l'instrument...moins sur le jeu malheureusement...

(sauf que je ne me plains pas, si je bossai plus j'aurai un meilleur niveau...à moi d'être moins feignasse)

Contribution le : 20/04/2005 14:56
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
Tu me traiterais pas de faignant là ? :-?

Contribution le : 24/04/2005 16:35
Signaler

Lauig
 0  #103
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
MDR : t'étais bourré en écrivant ça ou quoi ? 😃

Je ne fais que parler de moi dans la réponse précédente !



Mais bon si ça te fais plaisir : Feignasse ! lol

Contribution le : 25/04/2005 08:30
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité
Euh oui j'étais bourré ! lol Je devais être fatigué en écrivant ce message ! :oops:

Contribution le : 25/04/2005 10:08
Signaler

Edrahil
 0  #105
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2005 14:35
Post(s): 7
Bonjour a tous.
Je joue de la guitare accoustique depuis 1 an et j'envisage de me mettre a l'électrique, ben ouai mon style de musique c'est plutôt le métal et pour jouer sa sur une acoustique faut une sacré imagination. Donc j'aurais voulu avoir un avis sur la jackson js30 dkt dinky hardtail. Ou alors si vous avez d autres suggestions dans le même ordre de prix... Et que pensez-vous du Hugues & Kettner Edition Blue 15W ? J'aimerais aussi savoir ce qu'apporte réellement un vibrato par rapport a un modèle qui n'en possède pas, les avantages et les désavantages des 2 systèmes.
Merci d'avance.

Contribution le : 27/04/2005 15:05
Signaler

Lauig
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Chouette ! du boulot ! 😃


Alors....

On va commencer par ce que je connais bien : Le H&Kettner Edition blue 15W. Un bon pote à moi possède cet ampli et je dois dire que j'aime bien la couleur de la disto, qui convient bien au métal ou hard un peu années 80 etc.
Par contre il a une couleur vraiment particulière, et il te sera pas trop facile de tenter une petite incursion bluesy avec ce type de disto (bon c'est faisable mais le son ne sera pas miraculeux).
Enfin si le métal c'est ton truc il ira très bien.
enfin essaie quand même en magasin pour être sur que la sonorité de la disto te plait.
(ah et le son clair est très transparent, sans chaleur particulière, pour bosser quoi...)

Passons maintenant à ce que je préfère : la guitare.

Alors si j'ai bien compris, tu cherches une guitare typée métal dans les 300€
Je me répète mais un vibrato ne sert qu'à pouvoir faire un petit effet pas franchement ultra utile, qui n'est employé régulièrement que par des Satriani....à part cette possibilité de trémolo, les vibratos n'ont aucun autre avantage (sauf les vrais Floyd originaux, les vigier et sur certaines Ibanez haut de gamme, donc à oublier pour toi maintenant).
En effet les vibratos sont placé dans l'axe principal de transmission des vibrations, ils provoquent une importante perte de bois dans cet axe et donc une perte de résonance. Cette perte de résonance est aggravée par la présence des ressorts qui auront naturellement tendance à amortir les vibrations des cordes.
De plus sur les guitares d'entrée de gamme (et même au delà parfois...) les vibratos employés ont des vis qui dépassent etc enfin tout un ts de désagrément supplémentaires (pour le coup essaies de jouer en étouffant les cordes avec la paume pour des plans à la Metallica si t'as les vis qui dépassent du vibrato et te charcutent la main....)

On passe au modèle que tu indiques, une Jackson sans vibrato avec même les cordes qui traversent le corps ce qui est censé augmenter encore la durée de maintien des notes (le fameux "sustain"). Les bois de ce modèle ont l'air bien, de l'aulne pour le corps, un manche en érable avec 24 frettes (soit 2 octaves complètes par corde...je trouve que c'est un plus) c'est plutôt mieux que la majorité des guitares de cette gamme de prix. Mais je ne sais absolument pas ce que valent les micros, à essayer (et puis tu pourras toujours les changer au bout de quelque temps, pour des CREL ou des BENEDETTI par exemple, 2 superbes marques françaises)
Maintenant tu peux aussi considérer : les ESP/LTD de la série 50 (les modèles sans vibrato bien sûr..)
et une que j'aime bien : la Dean vendetta 1.0 que tu peux trouver sur www.feelmusic.fr par exemple...

Contribution le : 29/04/2005 11:59
Signaler

Edrahil
 0  #107
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2005 14:35
Post(s): 7
Merci pour cette réponse précise et argumentée.
Sa change des autres forums sur lesquels j'ai posté sur le même sujet où des "experts" donnent un avis du genre: "C'est une merde prend plutôt une cort x2" Ouai bon c'est bien gentil tout sa mais sa manque de précision, surtout que ces gens là se félicitent de leur Jim Harley...
Quand aux micros de la jackson, d'après un banc d'essai lus sur www.total-music.fr, les micros ressemblent beaucoup à des EMG de bonne qualité. Ce qui, se je ne m'abuse, n'est pas si mal.

Contribution le : 30/04/2005 13:21
Signaler

Foozzzy
 0  #108
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/04/2005 13:56
Post(s): 17
Bonjour à tous !

Je suis plutôt nouveau sur Koreus. Et je suis aussi un passioné de guitare, et de musique plus généralement.

J'ai un bon p'tit niveau en guitare, et comme je suis un fondu de jazz, je peux vous renseigner, sur ts ce qui est solfège, harmonie, tonicisation, gammes et improvisation etc...
Si vous ave des interrogations sur la scène et le milieu musical, : les concerts, les astuces pour jouer ds des bars sympas, je pourrai essayer de vous donenr une réponse, comme je suis en plein dedans.

Voualou, j'aime aussi le bon matos, si vous avez la moidnre question, je pourrai aussi vous répondre 😉 !

Voualou, ciaoo ! 🙂

Contribution le : 30/04/2005 14:04
Signaler

AmitSo
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Moi je veux bien des astuces pour donner des concerts 😃

Ou ? Comment s'y prendre ? Le coût ? Les pièges à éviter etc ... Bref tout 😉

Contribution le : 30/04/2005 22:49
Signaler

Foozzzy
 0  #110
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/04/2005 13:56
Post(s): 17
Salut AmitSo.

Ca depend un peu de ta situation, en realité.

Si tu joues deja ac un groupe, des amis etc ; le mieux c'est de te faire une maquette : lors d'une repete, par exmeple, vous enregistrez un ou deux de vors mroceaux preferés, a l'aide d'un lecteur/enregistreuir Mp3, ou d'un pc.
encore mieux, si tu as un studio de repet' pas loin, allez y pour une ou 2 heures et enregistrez vous. La qualité est pas super importante en fait, il suffit que ce soit suffisemment audible quoi.

Une fois que tu as ta maquette, un tas de possibilités s'offrent a toi. Si vous etes capables de jouer environ 2 heures (ou plus), vous pouvez presenetr votre maquettes au bars, céfs concerts, etc, du coin. Si ca plait (ou meme si ca plait moyen), on vous proposera de jouer un soir, en semaine, ou y'a pas trop de monde, pour voir c'que vous donnez 😉 . si ca amrche, il arrive qu'on te demande de jouer un ou deux samedis suivants...
Par contre, la se pose le problème du matériel : il faut avoir de quoi vous sonoriser un minimum :-s !
Quant au prix qu'on te paye, ou ce qu'on te propose, on en parlera plus tard, ce maer semble pas etre le plus important.

Voila pour ce qui est des "concerts" a proprement parlé. Mais si vous avez jamais fait de scène, le mieux est encore d'aller à des "scènes ouvertes". En gros, ce sont des boeufs entre musiciens ou groueps etc, dans de sbars.... beaucoup de bars, cafés proposent ce gerne de recontre en semaine, le jeudi soir par exmeple. Et la, t'as besoind e rien, tu te ramenes ac tes instrus, et tu 'teclates ac d'uaters musiciens, avec un peu de public aussi . Ca fait une sacrée experience, c'est vachement sympa !

Sinan, ds les gdes villes (comme moi a La Rochelle), un bon trip ca peut etre dejouer ds la rue, qq soirs pdt les vacances. Il suffit de telephoner a la mairie pour avoir une autorisation (sovent accordée), et pour avoir de l'electricité. Je sais pas trop si ca se fait aussi facilement ds les autres villeS...

Bref, comme tu le vois tout depend d'ou tu en es avec ton groupe : si vous avez votre materiel, si vous avez un gros repertoire, si vous avez deja pratiqué la scène...

J'espere avoir repondu a qq une de tes interrogations. Si tu 'men dis plus sur toi, ou si tu as des quetsions, on pourr aen chatter a nouveau 😉 !

Contribution le : 01/05/2005 10:41
Signaler

AmitSo
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Merci pour ta réponse Foozzzy 😉

Je crois que je ferais ça dans 1 ans quand j'aurais les sous pour acheter un autre ampli et une nouvelle gratte.

En plus il faut aussi que je trouve un bassiste et un(e) chanteur/euse. :-?

Donc maintenant je sais ce qu'il me reste à faire 😃

Ah oui et pour l'argent, en moyenne tu te fais payer combien ? (c'est juste pour savoir pour pas me faire arnaquer :-))

[Edit] J'ai une aute question 🙂

Je me demandais si lorsque l'on reprend une chanson de quelqu'un sur scène, est-ce que on doit payer quelque chose ou alors on a le droit (ce qui m'étonnerait) ?

Contribution le : 01/05/2005 11:24
Signaler

Maevan
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Je crois qu'il faut payer quelque chose à la Sacem, et que c'est assez cher.
Je pense aussi que ça dépend les conditions de la scène et de la manière dont tu reprends la chanson. J'avais entendu, je sais pas si c'est vrai, que si tu la reprend sans en changer une ligne tu payais rien. Mais ça me semblerais très étrange.

cette réponse doit t'avancer un max Amitso... :-?

Contribution le : 01/05/2005 22:26
Signaler

AmitSo
 0  #113
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

Maevan a écrit:
cette réponse doit t'avancer un max Amitso... :-?


Boarf, sa m'avance ... mais moyennement 😉

Attendons la réponse de Foozzzy ou de Hendrix 😉

Contribution le : 01/05/2005 23:09
Signaler

AmitSo
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Arg ! Je crois que Foozzzy m'a oublié 😢

Hendrix ! Toi qui connait beaucoup de chose ! As-tu la solution ? 😉

Contribution le : 10/05/2005 20:46
Signaler

Lauig
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
et non, je suis le roadie, le guitar-tech, pas le manager lol

Je ne sais vraiment pas, tu a été voir sur le site de la SACEM ? il me semble qu'on peut y trouver plein d'infos...qui sait il y a peut-être même un forum...

Contribution le : 11/05/2005 18:37
Signaler

DrTank
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
salut j'ai une ibanez k7 et je voudrais m'acheter un ampli combo (tete + box) j'aimerai un box marshall et une tete H&K ce serait pour du metal mais aussi du son clair bien clean donc voilà si vous avez mieux a me proposer je suis a votre ecoute (laissez tomber les mesa boogie, c'est trop cher pour moi :lol:)


ps: sinon pour repondre aux gens qui veulent acheter du matos en général (et + particulierement gratte) et bien prenez le temps de réflechir et essayez de trouver une qui convient a votre style de zik perso le plus important pour moi ce sont les micros (sur une elect) le reste prix design etc... ben c comme vous le sentez vous prenez ce que vous aimez et vous ecoutez votre "intérieur"...

sinon pour le vibrato c chacun son avis perso j'utilise assez pour des trucs style satriani justement mais si tu veux faire du black t'en auras pas bcp besoin 😉

Contribution le : 11/05/2005 19:43
Signaler

Lauig
 0  #117
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
ah Merci Dr Tank, je commençais à trouver le temps long ! lol

Bon le seul hic c'est que si tu me précisais ton budget, je pourrais beaucoup mieux t'aider...

Tête d'ampli Hughes & Kettner avec baffle marshall ? euh oui mais laquelle une warp 7, une Matrix 100...si mesa boogie te fais sortir de ton budget je supposes que tu t'orientes pas vers une triamp mk2.

Bon dans le style de la matrix 100, t'as la Laney TFX3 qui contrairement à la H&K comporte une lampe dans le circuit de préamplification (celle du H&K est ds le circuit d'amplification ce qui colore nettement moins le son).

Chez line 6 y a la HD147 qui est monstrueuse (une vraie tuerie pour le métal) mais elle est chère. (contrairement à la spider 2 qui est pas trop chère, mais pas terrible je trouve, je dirais même indigne d'une tête d'ampli line6)

Ensuite tu as aussi :
la Peavey XXL
chez Randall de nombreux modèles : la RH 200 G2, la Titan de la série XL.
Tu as aussi la Marshall modefour, La Engl fireball (jusqu'ici l'une des plus chère mais tout lampe, et puis ça reste très en dessous de Mesa boogie question prix )
Enfin il y a aussi une nouveauté à la puissance dévastatrice (oui à côté la marshall modefour c'est une sucrerie) : la Fender MH500, 550 watts sous 8 ohm spécialement conçus pour le métal (cela dit ton caisson marshall ne pourra jamais endurer toute cette puissance)

Et enfin ma préférée : la Ashdown Fallen angel 60 (à mon avis t'auras pas le budget pour la version à 180 watts). cette tête coûte dans les 800€ (tu dois pouvoir la trouver à un peu moins que ça) enfin bref, des sonorités superbes, faciles à régler et surtout, contrairement à la plupart des têtes que je t'ai cité complètement à Lampes et des EL34 de chez groove tubes s'il vous plait !
en fait si j'avais pas besoin de mobiliser tout mon pognon pour des cours de pilotage sur avion, je me serais déjà payé cette merveille.

Maintenant les goûts et les couleurs...je veux dire qu'il te reste plus qu'à essayer tout ça, je crois que si tu essaies tout tu en auras pour 3 semaines mais ça vaut peut-être le coup lol

Contribution le : 13/05/2005 14:46
Signaler

katamino
 0  #118
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
je comprend rien. mais en même temps, c'est pas adressé à moi 🔨 et puis je ne fais pas de guitare. donc que fais-je ici ? 😃

Contribution le : 13/05/2005 18:03
Signaler

DrTank
 0  #119
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
Citation :

katamino a écrit:
je comprend rien. mais en même temps, c'est pas adressé à moi 🔨 et puis je ne fais pas de guitare. donc que fais-je ici ? :-D


Rien tu n'as rien a faire ici looool 😉

en tout cas merci pour tout je vais prendre note de tout ca et vais aller voir ca Hendrix !!! (mon budget et pas plus de 1500 € pour l'ensemble)...

Tu me conseilles quoi entre line 6: HD147 , Peavey
:XXL et Fender :MH 500 Metalhead ??? qui irait bien avec mon ibanez et un box Marshall : 1960 Standard Cabinet 4x12“, 300 Watt

Contribution le : 13/05/2005 20:57
Signaler

Lauig
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
euh je ne connais pas le prix du Marshall (surtout que d'un pays à l'autre même aussi proches l'un de l'autre que la belgique et la France, en raison des histoires de distributeurs il se peut que les prix varient pas mal)

Cela dit, le meilleur truc à faire, c'est de les essayer.

Je ne suis pas sûr que la MH 500 soit super en adéquation avec ton caisson Marshall car entre 550 et 300 watts il y a une sacrée différence, je ne suis pas sûr qu'en 4 ohm (au lieu de 8 ohm pour les 550 de puissance) tu sois en dessous des 300 watts que peut supporter ton marshall.

Par contre le Hd147 fait pile 300 watts donc de ce côté là pas de soucis.

Maintenant est tu vraiment sûr d'avoir besoin d'une telle puissance ?

Parce que c'est utile sur scène (et pas pour des petits bars de 20 personnes max) mais pour répéter c'est vite ingérable, surtout que le son est bien souvent meilleur à partir d'un certain gain (donc plus ou moins d'un certain volume).

Bon pour finir, la Peavey est surement moins polyvalente que les deux autres, mais le son est bon...à essayer.
Et enfin, j'avais oublié la Tech 21 (ou sansamp, c'est la même marque de toute manière) Trademark 300.
Qui est assez proche dans le principe de la Line 6 et qui coûte à peu près le même prix (dans les 1000 à 1200€) si je ne me trompe pas.
Il est utilisé par quelques bons guitaristes (dont celui de No one is innocent si ça te dis quelquechose). Enfin c'est un super produit à mettre en concurrence avec le line6.

Mais bon si à la réflexion t'as pas besoin de tant de puissance alors songe vraiment au Ashdown fallen angel ou encore au Engl fireball, du fait des lampes ils assurent déjà en disto mais ils seront en plus imbattables sur le son clair.
voilà, en espérant que tu finisse vraiment par trouver ton son. @+

Contribution le : 13/05/2005 23:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.