Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 15 »


Durthu
 0  #61
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2004 14:16
Post(s): 6
Il est peut être bien mais il n'offre pas la possibilité d'accordage autre que le E.A.D.G.B.E apparement, or j'essaye de prévoir au maximum sais t'on jamais. 😉

Contribution le : 22/03/2005 08:42
Signaler

jezzy
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/02/2005 20:30
Post(s): 93
salut hendrix 🙂
j'ai un petit soucis
je voudrait acheter un amplis basse combos sur internet (en europe si possible g déja regarder chez les ricains il y est mais c'est trop loin)donc si possible en europe sur un bon site l'amplis que je souhaite aquerir est un fender bassman combos 250/115
http://www.fender.com/products/search.php?partno=2345500010
merci d'avance

Contribution le : 22/03/2005 15:45
Signaler

AmitSo
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Citation :

Durthu a écrit:
Il est peut être bien mais il n'offre pas la possibilité d'accordage autre que le E.A.D.G.B.E apparement, or j'essaye de prévoir au maximum sais t'on jamais. ;)


Il peut accorder jusqu'a 5 ton plus bas (le korg GA 30) donc c'est largement suffisant. Et si tu veux autre chose que EADGBE, il suffit de jouer avec les tons (enfin c'est sur que c'est plus "technique"). Mais c'est sur que pour quelques €uros de plus, il vaut peut-être mieux prendre la gamme au dessus. Et pi, c'est pas l'accordeur le plus cher 🙂

Contribution le : 22/03/2005 17:39
Signaler

Lauig
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Amitso, ça vaut vraiment la peine d'embêter Durthu pour un produit qui ne vaut que 3€ de moins ?
:brice: :lolhit:

Trêve de provoc' et répondons plutôt à Jezzy :

Le choix que tu fais m'a l'air très intéressant (tu pourras même y brancher une guitare pour un super son clair en jazz)

Je ne sais pas si tu peux le trouver sur ce site allemand :
Thomann

Mais il me semble que pour tous les amplis fender la mine d'or (du produit neuf...) c'est ce site français (excusez du peu ^^) :
amplialampes.fr

Sinon peut-être sur total-music.fr mais je ne crois pas...


Et si tu ne trouves vraiment pas il te faudra alors reconsidérer les bons produits de la concurrence ...(personnellement j'adore Ashdown...)

Contribution le : 23/03/2005 18:15
Signaler

grattman
 0  #65
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2005 19:16
Post(s): 14
petite question pour Mr hendrix.alors pour les amplis que tu m'avez conseillé je pense me diriger(bientot 😃 )vers le line 6 spider 112,mais est ce que je pourrais quand meme mettre des pedales d'effets ?

Contribution le : 23/03/2005 21:40
Signaler

Lauig
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
il me semble que oui...tu regardes la fiche signalétique du produit (sur total-music.fr par exemple) et tu regardes s'il possède une boucle d'effets, c'est à dire une sortie et un retour (line in / line out,effect send/effect return ou encore une autre appelation de ce type..)

Et puis si dans les effets en question tu entends aussi les overdrive/distortions alors y a aucun souci puisqu'il faut TOUJOURS les mettre entre la guitare et l'ampli

Contribution le : 25/03/2005 13:38
Signaler

bgood
 0  #67
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/03/2005 20:11
Post(s): 20
SALUT JIMMY
j'ai acheté une guitare électrique vantage avec demi-caisse je sais pas si tu connais cette marque mais si c'est le cas pourrais tu me dire ce que tu en penses.
merci d'avance
M

Contribution le : 26/03/2005 20:31
Signaler

bgood
 0  #68
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/03/2005 20:11
Post(s): 20
salut jimy the king
j'ai acheté guitare électrique VANTAGE avec demi-caisse JE SAIS PAS SI TU CONNAIS CETTE MARQUE mais si tu connais pourrais tu me dire ce que tu en penses.
merci d'avance.
-M-

Contribution le : 26/03/2005 20:33
Signaler

Lauig
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
désolé mais je ne connais presque pas cette marque, je sais juste qu'elle est japonaise (si j'ai bien compris un site russe sur lequel j'ai atterri, la marque perdure aujourd'hui sous l'enseigne Samick).

Mes cousins avaient récupéré pour moins de 15€ une acoustique vantage qui n'était pas extraordinaire à la base mais comme ellle a vieilli dans de bonnes conditions, le son actuel est correct.

De cette petite vision je dirais que la construction est solide sans que la lutherie soit merveilleuse.
Mais comme c'est solide, ça fait toujours une bonne base à améliorer...

Et si jamais un jour tu souhaites changer de micros, te laisses pas avoir par les pubs, vas chez un luthier sympa pas loin de chez toi (l'annuaire des luthiers de France ici : laguitare.com)
Et demande lui de t'installer des micros Benedetti.
Non seulement tu n'as aucune chance d'être déçu, mais en plus tu aideras un fabricant Français qui fait dans la Très Haute-couture sonore. (et les prix sont pas tellements plus élevés que chez Di Marzio ou Gibso....aaargghhh c'est plus fort que moi, j'ai pas pu finir leur nom à ces crevards lol)

Contribution le : 27/03/2005 10:43
Signaler

bgood
 0  #70
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/03/2005 20:11
Post(s): 20
salut
merci pr ces conseils avisés
sinon tu joues koi a part la bannière étoilée (lol) . Nan sérieux c koi tes modéles a part le meilleur guitariste du monde ...
-M-

Contribution le : 27/03/2005 19:55
Signaler

Lauig
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Et bien je ne suis pas du niveau de Jimi (très loin de là)
mais je joue un peu dans le style, entre blues et metal, c'est à dire rock sous plein de formes, mais aussi un peu de jazz (je me suis mis au manouche y a peu de temps, mais je suis encore à des années lumières de Django).

Mes idoles c'est un autre problème parce que j'adore Paul Gilbert, Cristophe Godin, Dream Theater, John McLaughlin, Marc Ribot, Santana et toute une série de bons musiciens mais je suis loin d'avoir leur niveaux...(euh je n'écoute pas non plus que de la "musique de gratteux"...)

Si tu veux dans la sphère musicale, je suis plus proche du très bon "roadie" que du virtuose ! lol

Contribution le : 27/03/2005 22:01
Signaler

Tezlat
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/03/2005 14:18
Post(s): 53
Deja , merci beaucoup, au nom de tout les musicient (toutniveaux) et de la Musique, de nous éclairer à propos de ta passion. c achment cool !

Perso j'avais fait, étant supergamin (ecole primaire) de la guitarre classque, et 'y ayant pas touché pendant des années je m'y sus remi cet été (avec un GROS changement dans le style de sik ^^) et mnt j'ais l'honneur de jouer sur la guitarre Folk qui se transmet dans la famille depuis..ma tante^^

bon à part raconter ma live juste dire que pour l'instant je joue sur une folk, et ayant testé l'electrique j'aimerais vivement m'y mettre, d'où les questions suivantes

préçisons que c'est plutôt pour jouer du métal (Metallica, Dimmu Borgir, Rammstein, SOAD, Apocalyptika...a nan eux c'est des violons electriques ^^)

d'abord quelle type de guitarre acheter, je n'y connais absolument rien quand aux prix, aux modèles, aux marques, etc.
tant qu'on y est le prix justement? la réponse habituelle est "y'en a a tout les prix" mais cela n'éclaire pas vraiment. Une réponse (ou pusieurs réponses) claire serait donc bienvenue

Ensuite, le truc c'est que je suis en appart...donc le gros métal avec la disto a fond, moi j'aime mais les autres disons...appréçient modérement (surtout avec mon habitude de me lever en pleine nuit pour jouer, même calmement, quelques morceaux)
alors comment "eviter" cela? existe t'il des casques à brancher sur l'ampli pour que je soit seul a m'entendre jouer, combient cette instalation vaut, est-ce efficace, le son reste t'il inchangé?

Voila, merci vraiment beaucoup, en tant qu'occasionnel ménéstrel de la cour de récré je te salue

Contribution le : 27/03/2005 23:39
Signaler

Lauig
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
euh.....par où commencer...^^

Alors pour ce qui est de la guitare, tout dépend de ton budget (ben ouais, c'est le capitalisme, c'est comme ça !)

Après il y a des détails techniques inévitables et quelques autres considérations esthétiques qui entrent en jeu mais le facteur déterminant c'est vraiment
le budget.

Et puiqu'on en parle, je pense qu'une guitare correcte commence à 200€ (mais faut pas s'attendre à des miracles) et une merveille chez un luthier atteint facilement 3600€ voilà la part de manoeuvre. Pour l'ampli la marge est à peu près la même.

Mais comme tu joues juste dans ton appart' pour te faire plaisir sans te faâcher avec tes voisins et pas en groupe dans une cave insonorisée, je ne penses pas que tu vises tout de suite le très haut de gamme.

Il y a plusieurs solutions pour ne pas emmerder tes voisins :

-les mini amplis : roland micro-cube, marshall MS2 ou MS4...

-les préamplis du type "Line6 POD", "behringer V-amp" ou encore "Vox tonelab" (mon préféré) qui possèdent tous une sortie casque

Si les mini amplis n'excèdent que de peu les 100€, cela peut monter beaucoup plus avec les préamplis. (exemple : 350€ pour le tonelab).

Pour la guitare, je caricaturerais en 4 catégories :
Les merdes injouables, les bonnes, les arnaques (que bcp prennent pour des supers grattes) et les excellentes.
Tu as deviné, j'en suis sûr que ce qu'il te faut c'est trouver la bonne guitare !
C'est à dire, une guitare qui corresponde à tes attentes : à l'aise dans le gros son, solide et dépourvue de gadgets inutiles (et aussi avec un manche assez long pour pouvoir jouer sur des accordages plus bas : beaucoup de groupes de métal jouent en drop-D c'est à dire avec la corde de mi grave descendue d'un ton en ré).

Tu cherches un peu la même chose que ce que d'autres m'ont déjà demandé donc je ne peux que te conseiller de prendre 20 minutes à lire presque tout le sujet (7 pages c pas la mort... 😃 )

Contribution le : 28/03/2005 16:13
Signaler

AmitSo
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Salut Hendrix ! Tu ne viens plus souvent ses temps ci :-?

Alors ma question est, je veux acheter une pédale sampler pour un maximum de 400 €, et pour un prix moyen de 200 €. Que me conseils-tu ?

Perso j'ai vu la Boss RC 20 XL mais si il y a moins cher et aussi bien :roll:

Thanks 😉

Contribution le : 05/04/2005 19:39
Signaler

Lauig
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
Si si je traîne toujours dans le coin, mais on ne me propose plus de boulot ! lol

alors voyons voir...ah oui la réponse va être simple :

le line 6 DL 4 possède un léger sampler intégré (capacité limitée)
Sinon t'as le Z-vex Lo-Fi loop junky qui possède aussi un sampler léger mais qui est surtout destiné à créer des effets complètements dingues.

Et enfin t'as le Akai headrush qui coûte entre 240 et 280€
c'est le seul à pouvoir à peu près tenter d'essayer de conccurrencer le RC 20 XL.


Mais il faut bien avouer que cette pédale est imbattable, et puis pour 300€ t'es largement dans ton budget. Bon je te cache pas qu'elle à l'air un ch'ti poil compliqué, mais pour à peine plus cher que l'Akaï t'as un outil très nettement plus puissant.

Contribution le : 05/04/2005 23:37
Signaler

AmitSo
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
Merci pour ta réponse Hendrix !

J'ai lu des critiques et elles disent que l'Akai est indestructible et la BOSS plus fragile. Mais le problème c'est qu'avec l'Akai on ne peut enregistrer "que" 5 minutes et avec la BOSS ...... 16 minutes 🙂

Donc mon choix se porte sur la BOSS 😃

Encore Merci pour tes réponses toujours pertinentes 😉

Contribution le : 06/04/2005 14:39
Signaler

Lauig
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
ouais, il suffit de pas jouer comme un viking avec des patins à glace au pied quoi ! 😃

Contribution le : 06/04/2005 23:25
Signaler

Scr4m
 0  #78
Dalmatiens
Inscrit: 25/02/2005 13:56
Post(s): 101
Bonjour a tous. Alors voila je vien de commencer la guitare il y a environ deux trois semaines. Donc j'ai tout d'abord commencé par apprendre la tablature : Come as you are puis ensuite Seven nation army, jusque la pas trop dur mais j'ai voulus comme tout le monde évoluez un peu et comme je ne connais pas le solfege ( enfin les notes je crois ) et bien je jou en tablature. Hors je cherche des tablature qui refont la musique et pas des tablature comme guitare pro ( car dans guitar pro il y aura tout mélanger et seulement ce que le guitariste joue ). moi ce que je voudrais c'est trouver des tablature de morceaux pour guitare donc voila j'espere mettre bien exprimer.
nb : un peut comme cete tablature
http://www.magic-tab.com/a/ta/index.php

Mais je voudrais un autre site que celui si. voila merci.
Et pouvez vous me dire aussi quel morceaux pour vous es bien pour commencer. merci d'avance

Contribution le : 10/04/2005 14:49
Signaler

Scr4m
 0  #79
Dalmatiens
Inscrit: 25/02/2005 13:56
Post(s): 101
up

Contribution le : 10/04/2005 19:29
Signaler

Scr4m
 0  #80
Dalmatiens
Inscrit: 25/02/2005 13:56
Post(s): 101
up

Contribution le : 10/04/2005 19:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 15 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.