Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


-bNj-
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
c'est pas humain çà c'est pas possible !!! je suis franchement dégouté devant une telle violence gratuite.
Ca me répugne !!! 😞

* bNj trop choqué ! *

Contribution le : 28/02/2005 20:44
Signaler

GrosBill
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Je sens que je vais pas me faire des amis ici.

Mais bon, c'est que des animaux.
Comme d'hab, faut toujours resituer la vidéo dans son contexte, dans son année, dans le lieu ou cela a été filmé. Tout le monde n'a pas forcement les moyens de se faire un abattoirs ultra moderne et compagnie.

Enfin au final, c'est le resultat qui compte dans ce genre d'action.

PS : personne ne pleure sur les poissons qui meurrent lorsqu'ils sont remontés dans les chaluts. Alors faudrait peut etre tous les tuer proprement et sans douleurs..

Alors revenez un peu sur terre, y a bien plus choquant que la vie et la mort des animaux...

Contribution le : 28/02/2005 20:44
Signaler

-bNj-
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
ah nan là sur ce coup là ce sera pas moi ton copain Grosbill, réfléchis 2 fois à c'que tu viens de dire ... je pense que tu t'en rends pas bien compte ...

Contribution le : 28/02/2005 20:47
Signaler

 0  #24
Fantôme
j'arive pas !
non , j'arive pas a exprimer se que je ressens...



😢

mais larme coule , mon coeur saigne

j'ai honte , je me sens sale et impuissant face a cette cruauté



[edit] = moi non plus , je suis pas daccord avec toi GROSBILL !
je sais pas si tu a bien regarder la vidéo !
je sais pas si tu a bien vu le regard de l'animal
je sais pas si tu a pu lire dans ses yeux la peur , la souffrance horrible qu'elle éprouve

tu peu pas comparer cet Animal avec de la sardine

Contribution le : 28/02/2005 20:48
Signaler

GrosBill
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Désolé bNj, mais j'insiste..

Mais j'avais prévenu. Ce post n'était pas la pour se faire des amis.

Ca me ferra toujours marrer de voir la réactions des gens attristé par des animaux alors que la plupart ne souris même pas au clochard au coin de la rue.

Désolé les gars mais pour moi le problème des bestiaux bah cela me préoccupera uniquement aprés le problème des hommes...

Contribution le : 28/02/2005 20:51
Signaler

-bNj-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
franchement je sais même pas quoi répondre et j'ai même pas envie d'en discuter avec toi pour te faire changer d'avis. Après tout c'est ton point de vue.

Contribution le : 28/02/2005 20:56
Signaler

 0  #27
Fantôme
il y a des aides pour les SDF !
et la plus part n'en veulent pas !
si ils sont dans la rue c'est leur choix !

Les Animaux ne demande pas a mourire !
ils subissent les caprices des hommes

Contribution le : 28/02/2005 20:58
Signaler

Skara
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 08/01/2005 09:47
Post(s): 6613
Karma: 107
c'est affreux je me suis arreter au moment il lui coupe les pattes
j'aimerai bien etriper c'est *****, c'est *** de ****, c'est ***** , c'est ****et j'en passe et leur faire subir tt ce qu'il on fait a ces pauvres bete
c'est trop triste et tt sa pour un mentau de fourure que monsieur veu offrir a madame ou bien que madame s'achete et qu'elle va utiliser une semaine pour s'en racheter un autre apres

:0: 😞 :0: 😞
:0: 😞 :0: 😞

PS:Envoyer se message partou ou vous pouvez car c'est ignoble

Contribution le : 28/02/2005 20:59
Signaler

-bNj-
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

GrosBill a écrit:
Désolé les gars mais pour moi le problème des bestiaux bah cela me préoccupera uniquement aprés le problème des hommes...


On a le droit de polluer là nature, on s'en fou y'a que des "bestiaux" dedans. C'est pas notre problème nous on a le cul bien au chaud chez nous devant le PC, tout vas bien !

Contribution le : 28/02/2005 21:02
Signaler

Cheos
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2005 08:51
Post(s): 38
Bon, je crois que GrosBill joue la carte de la provoc en essayant de dire que ce qu'on voit sur cette terrible vidéo, ben des hommes sont capables de le faire à ses semblables. Peut être pas exactement la même chose, mais tout aussi horrible.

J'ai par exemple en tête l'histoire d'une jeune femme qui s'est faite sauvagement agressée près de chez moi (multiples fractures dont plusieurs au visage) il y a quelques semaines, comme ça sans raison apparente et qui va en payer le prix toute sa vie. Les quelques lignes relatant les faits dans le journal suffisaient pour transcrire l'horreur de ce crime.

Mais là ou GrosBill va un peu trop fort et "ne se fait pas des amis", c'est en disant que ce ne sont que des animaux. Désolé, pour moi une vie est une vie et la cruauté (là on parle de souffrance au cours d'une mise à mort lente) reste tout aussi innommable quelle que soit l'être sur laquelle elle est appliquée.

Dans la nature, les animaux se tuent et se bouffent les uns les autres, oui. Mais je ne croie pas qu'aucun ne tue lentement de proies sans but de survie (nourriture).

Contribution le : 28/02/2005 21:16
Signaler

 0  #31
Fantôme
GorsBill a raison dans le sens où ce sont des animaux et que tuer un animal n'est pas la même chose que tuer un homme. Et que la souffrance humaine est plus grave moralement que la souffrance animale.

Ceci dit, "il n'y a que le résultat qui compte" n'est pas en soi une justification. Je n'ai pas vu la vidéo, mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'écorcher un animal ou l'amputer à vif sans prendre la peine de le tuer proprement trahit un irrespect total de la vie. Sans compter le carnage démesuré au nom d'un esthétisme douteux...

Contribution le : 28/02/2005 21:20
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

Dans la nature, les animaux se tuent et se bouffent les uns les autres, oui. Mais je ne croie pas qu'aucun ne tue lentement de proies sans but de survie (nourriture).


Il me semble que les chats "jouent" avec leur victime... Ceci dit les animaux ne sont pas doté d'une conscience, donc on ne peut comparer leurs actions aux nôtres...

Contribution le : 28/02/2005 21:29
Signaler

GrosBill
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Citation :

-bNj- a écrit:
On a le droit de polluer là nature, on s'en fou y'a que des "bestiaux" dedans. C'est pas notre problème nous on a le cul bien au chaud chez nous devant le PC, tout vas bien !



bNj, je veux bien la jouer provoc mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je parle de ces animaux qui sont destiné à mourrir. Comme la vache que tu manges, les animaux qui finissent en fourrure, les poissons qui sont pecher.

Je ne parle pas du massacre de la planète, des ressources, de la pollution, de la surexploitation. Ca c'est un autre débat.

Pour cheos,

Oui je joue la provoc. Forcement, faut dire que voir tous ces gens se la jouer choquer me dégoute un peu.
Et oui j'insiste ce ne sont que des animaux. Et a chaque fois toujours des bestiaux à 4 pattes et à fourrure.
Mais qui n'a jamais tuer une mouche, un insecte et compagnie. Personne ne fais un scandale pour autant.
Personne non plus n'a relevé le problème des poissons.

Comme tu le dis, cheos, un animal qui va en tuer un autre pour manger, bah ca arrive c'est affreux et cela ne vous choque pas. Aler lui expliquer au loup qu'il faut qu'il tu proprement le mouton 😃

Aprés si cela vous choque tant, bah ne mangez plus de produits qui proviennent d'animaux.

Mais dans ce cas la je viendrai vous parler de l'attrice souffrance de la carotte que vous ébouillantez pour manger...

Contribution le : 28/02/2005 21:29
Signaler

katamino
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

GrosBill a écrit:
P.S:personne ne pleure sur les poissons qui meurrent lorsqu'ils sont remontés dans les chaluts. Alors faudrait peut etre tous les tuer proprement et sans douleurs..

Alors revenez un peu sur terre, y a bien plus choquant que la vie et la mort des animaux...


moi je vois carrément la différence avec la vidéo.
pour les poisson ok ils sont ramassés dans un filet et ils crèvent tous en même temps. de plus c'est pour de la nourriture.

mais là tu vois bien qu'il les prend un par un, il les fait souffrir UN PAR UN en leur arrachant la peau. alors il a aussi tout le temps et les moyens pour les tuer UN PAR UN avant d'arracher la fourrure. et il devrait s'y prendre autrement que d'essayer d'écraser avec son pied d'attardé la gorge de l'animal alors que finalement il est encore vivant jusqu'au bout.

j'aurais été ""moins dégouté"" si les animaux avait été tuer avant. mais cela aurait été horrible à voir également. mais il y a un fossé entre tuer(sous entendu rapidement) et faire souffrir pendant de très longue minute un individu/animal.

Contribution le : 28/02/2005 21:30
Signaler

Minmay
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais j'aurai à peu près la même réaction que GrosBill...

c'est bien joli de vouloir se donner bonne conscience en poussant des "ça me dégoute" "je trouve pas les mots pour dire ce que je ressens" ou encore des "faites passer cette vidéo partout"

Toi, oui toi qui a trouvé cette vidéo choquante, as-tu déjà gouté des crustacés (de la crevette au homard, il y en a pour toutes les bourses)? as-tu déjà mangé des huïtres?
si oui est la réponse à une de ces deux questions, tu ne vaux pas mieux que ces personnes sur la vidéo. pourquoi? parce que le crustacé se fait ébouillanter vivant dans la casserole (que l'on recouvre d'un couvercle et d'un poid pour éviter que la bête, de douleur, ne s'échappe), et as-tu déjà pensé à l'huître que tu gobes vivantes et qui mourra dans ton estomac brûlé par ton acide gastrique?
Ou encore, as-tu déjà porté une veste (ou des chaussures) en daim (même à 50%)? si oui, alors tu ne vaux pas mieux non plus.
Toi qui pleures devant cet animal qui a un destin atroce, pleures-tu devant les morts que tu vois au JT de 20h?
As-tu décidé d'agir? De t'enrôler dans une association contre la fourrure? De faire des dons à ces associations? De tenter quelque chose pour stopper ce que tu as vu?

alors, oui cette vidéo est choquante (c'est pas peu dire), oui ce genre de pratique devrait être interdite partout (elle l'est déjà dans certains pays), oui la mode des manteaux de fourrure est quelque chose que j'abhorre, et pourtant cela me répugne moins que de voir tous les faux-cul que l'ont peut facilement trouver tout autour de nous.

Contribution le : 28/02/2005 21:39
Signaler

Cheos
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2005 08:51
Post(s): 38
Citation :

GrosBill a écrit:

Oui je joue la provoc. Forcement, faut dire que voir tous ces gens se la jouer choquer me dégoute un peu.
Et oui j'insiste ce ne sont que des animaux. Et a chaque fois toujours des bestiaux à 4 pattes et à fourrure.
Mais qui n'a jamais tuer une mouche, un insecte et compagnie. Personne ne fais un scandale pour autant.
Personne non plus n'a relevé le problème des poissons.

Comme tu le dis, cheos, un animal qui va en tuer un autre pour manger, bah ca arrive c'est affreux et cela ne vous choque pas. Aler lui expliquer au loup qu'il faut qu'il tu proprement le mouton 😃

Aprés si cela vous choque tant, bah ne mangez plus de produits qui proviennent d'animaux.

Mais dans ce cas la je viendrai vous parler de l'attrice souffrance de la carotte que vous ébouillantez pour manger...


Ne t'inquiete pas GrosBill, je ne suis pas là pour me facher, mais regarde la vidéo pour bien comprendre. J'ai posté mon premier message AVANT de voir la vidéo. Après, c'est tout autre chose. J'ai vu des images et vidéos sur la viande de consommation, et celle-ci est la pire que j'ai pu voir.

Le loup sait tuer proprement justement. Il ne dépiaute pas son animal vivant, lambeau par lambeau, mais attaque directement le coup.

Mais contrairement à l'animal, l'homme est conscient de ce qu'il fait, et en voir faire ça en s'en foutant complètement de la souffrance qu'il fait ressentir, sachant qu'il existe d'autres manières pour tuer ces animaux ? Le mec, il voit bien que l'animal est encore vivant après tout ça. Humainement, ça veut dire qu'il est insensible à la souffrance et c'est ça qui me fait flipper.

Et je sais que dans l'industrie alimentaire ce n'est pas joli-joli non plus (j'en parlais déjà plus haut). Au moins, dira-t-on, il y a un objectif alimentaire..

Tout ce que j'ai à rajouter à tout ça, c'est qu'il est normal, je trouve, d'être choqué par ce genre de vidéos. Ca nous touche. On en voit pas tous les jours et on en parle. Et on est aussi touchés par toutes les autres conneries inhumaines qu'on peut être amené à découvrir. Moi, la guerre, le meurtre et autres joyeusetés, ca ne me fait pas marrer non plus. Je ne me voile pas la face sur ce qu'il se passe dans le monde, mais c'est cette vidéo qui vient d'être postée, et c'est de ça qu'on parle. Ca aurait été une vidéo montrant un autre acte de cruauté envers un humain ou un animal, les commentaires auraient plu également.

Contribution le : 28/02/2005 21:49
Signaler

joe-78
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 02/11/2004 20:51
Post(s): 257
INTERNAL SERVER ERROR

Merde . Bon ceci dit , les commentaires que j'ai vu me suffisent . Et perso , je rejoint l'avis de GrosBill .

Et n'en déduisez pas que je trouve normal de faire ça !Ca me choque aussi de voir ça !


EDIT: bon ça y est , j'ai regardé la video , y a pas a charrier , c'est dégeugerbable .

Maintenant le truc que j'ai remarqué , c'est des asiatiques . Dans les pays occidentaux , ça n'a rien a voir , ils sont tués proprement . Mais là , c'est des paysans pour qui chaque animal tué garantit leur pain quotidien .

Ah et au passage , le tabassage au début c'est en quelque sorte une "anesthésie" . Mais couper directement la tête aurait été plus supportable pour la malheureuse bête .

Contribution le : 28/02/2005 22:09
Signaler

-bNj-
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

GrosBill a écrit:
Citation :

-bNj- a écrit:
On a le droit de polluer là nature, on s'en fou y'a que des "bestiaux" dedans. C'est pas notre problème nous on a le cul bien au chaud chez nous devant le PC, tout vas bien !


bNj, je veux bien la jouer provoc mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.


J'te fais pas dire c'que t'as pas dis mais j'ai interprété ton commentaire. Mais bon çà va sur çà tu fais quand même la part des choses.

Citation :

GrosBill a écrit:
Je parle de ces animaux qui sont destinés à mourrir. Comme la vache que tu manges, les animaux qui finissent en fourrure, les poissons qui sont pecher.


Bon ben ces animaux y sont destinés à mourir alors autant qui crèvent et puis qu'ils souffrent comme çà, on s'en fou après tout c'est des bestioles.
De toute façon dans les débats c'est toujours pareil on parle jamais de la même chose.
Ce qui est choquant ici, et j'insite bien sur ce point, c'est la manière dont la fourrure et enlevée aux animaux à savoir qu'ils sont toujours vivant. Personnellement çà m'aurait pas choqué si j'avais vu l'animal mort au préalable mais là le voir se debattre pendant qu'on lui vire sa peau, excusez moi, mais moi çà me choque ou encore le mec qui donne des coups de machette en pleine tête a la bête au sol qui essaye de se debattre ... faut avoir regardé la vidéo jusqu'au bout !
Et donc je pense pas que le boeuf que l'on mange soit decoupé dans ces conditions attroce de souffrance.

Contribution le : 28/02/2005 22:25
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :
As-tu décidé d'agir? De t'enrôler dans une association contre la fourrure? De faire des dons à ces associations? De tenter quelque chose pour stopper ce que tu as vu?



parcque toi tu va me dire que tu fais quelque chose pour le massacre des tigres en siberie...

arete de faire la moral aux autres stp

on est tous impuissant face a se genre de chose !

Contribution le : 28/02/2005 22:28
Signaler

-bNj-
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

GrosBill a écrit:
Et oui j'insiste ce ne sont que des animaux. Et a chaque fois toujours des bestiaux à 4 pattes et à fourrure.
Mais qui n'a jamais tuer une mouche, un insecte et compagnie. Personne ne fais un scandale pour autant.


Comme j'ai dis on parle jamais de la même chose toi tu parle de mort là c'est de souffrance qu'il s'agit. En tout cas c'est le message qui resort de cette vidéo !

Contribution le : 28/02/2005 22:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.