Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


joe-78
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 02/11/2004 20:51
Post(s): 257
Citation :

arcad16 a écrit:
Citation :
As-tu décidé d'agir? De t'enrôler dans une association contre la fourrure? De faire des dons à ces associations? De tenter quelque chose pour stopper ce que tu as vu?



parcque toi tu va me dire que tu fais quelque chose pour le massacre des tigres en siberie...

arete de faire la moral aux autres stp

on est tous impuissant face a se genre de chose !


Bizarre , j'aurai juré qu'il y avait des associations de lutte anti-fourrures ...

Donc , tu pousse ta geulante "ouais ça me révolte grave total !"

Mais quand on te dis de t'engager contre ça parce que ça te révolte , tu préfère rester le cul sur ta chaise .Dans ce cas là il aurait mieux fallu fermer sa geule .

Contribution le : 28/02/2005 22:32
Signaler

-bNj-
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

joe-78 a écrit:
Bizarre , j'aurai juré qu'il y avait des associations de lutte anti-fourrures ...

Donc , tu pousse ta geulante "ouais ça me révolte grave total !"

Mais quand on te dis de t'engager contre ça parce que ça te révolte , tu préfère rester le cul sur ta chaise .Dans ce cas là il aurait mieux fallu fermer sa geule .


allez maintenant on part sur du "tu fais rien donc c'est de ta faute ..." lol

Contribution le : 28/02/2005 22:35
Signaler

bazun
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2005 22:14
Post(s): 49
Ben ca alors, j'aurais jamais pensé que le sujet aurait déclenché autant de commentaires.

Pour ceux qui se la joue blasés, il y a quand même une difference entre saigner un animal pour en faire de la nourriture et dépecer à vif un animal pour le plaisir de ceux qui peuvent se payer le luxe !!!

Pour tous les autres, je suis d'accord avec vous, on ne peux quand même pas tout accepter en trouvant des excuses à tout le monde. J'ai travaillé un peu dans ces pays (asie) et les gens qui sont dans la vidéo sont des monstres. Les asiatiques ne sont pas plus sauvages que nous et ils respectent la Vie sous toute forme qu'elle soit.

Contribution le : 28/02/2005 22:43
Signaler

-bNj-
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

bazun a écrit:
Ben ca alors, j'aurais jamais pensé que le sujet aurait déclenché autant de commentaires.

Pour ceux qui se la joue blasés, il y a quand même une difference entre saigner un animal pour en faire de la nourriture et dépecer à vif un animal pour le plaisir de ceux qui peuvent se payer le luxe !!!


En résumé c'est c'que j'voulais dire. Merci bazun 🙂

Contribution le : 28/02/2005 22:46
Signaler

Ultima
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Bon aprés avoir lu pas mal de commentaire je pense que chaque "camp" a raison, c'est vrai que c'est horrible d'etriper un animal encore vivant puis lui couper les patte alors qu'il est vivant et lui foutre des coup tandi qu'il qouffre encore
mais une fois qu'on y reflechi GrosBill et Minmay ont aussi raison, on tue beaucoup d'animaux sans aucun souci, par exemple moi je tue beaucoup les araigné, quand j'etait plus petit je tuer des mouche et des fourmis comme tout gamins de 5ans, et pourtant personne de ma famille ou autre ne venait me voir en hurlant que cela etait horrible...

je sais que vous allez dire que tuer une fourmi ou un chat ce n'est pas la meme chose mais aprés tout, ca a une vie!
yen a qui on dit que les S.D.F. avait des aide etc et qu'il les refusait, mais imaginez vous S.D.F. vous vivez dans la rue, tout seul dans le frois, avec de vieux vetement, les ongl noir, pas lavé depuis 3ans et la un benevole vien vous voir et vous fait monter dans sa camionnette pour avoir un repas et des vetement chaud et un lit pour la nuit...
c'est ca le probleme, UNE SEULE NUIT, dés le lendemain matin vous retournerez dans la rue, certe avec un pull de plus mais toujours aussi pauvre, toujours aussi sale, et toujuors aussi malheureux, alorrs ca ne sert a rien d'aller se rechauffer une nuit si cela ne vous "sauve" pas de la rue, une fois la nuit passé vous la regretterez et serez alors encore plus malheureux...

peut etre que j'oublie certaine chose, peut etre que j'ai tord sur certaint point, mais je n'ai que 14ans et je ne connais que trés peut de chose de la vie

Contribution le : 28/02/2005 22:51
Signaler

katamino
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
on a fait le tour de la chose.
mais une propagande anti-fourrure ça na rien à voir avec une propagande anti steak de charal(pour généraliser).
le but est de creer un produit de luxe pour des humains écervelés et pété de thunes qui ne sont,certes, pas au courant du sort réservé aux animaux.mais qui sont responsable de ces activités engendrées par leur forte demande.

mais bon on aurait presque tort d'être contre cette vidéo(d'après certains commentaires)au point de mettre en cause notre honneteté.mais si je prend des arguments de certains.je peux conclure que :on s'en fou ce ne sont que 20 à 30 chats domestiques qui sont tués pour faire un manteau( à pétas..)

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/fourrure%20de%20luxe.htm

faut regarder ça aussi

Contribution le : 28/02/2005 23:46
Signaler

Lauig
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2005 20:25
Post(s): 569
mdr,trop drôle ton lien Katamino !

Citation :
1 manteau >> 10 à 12 blaireaux !



Moi je crois que ça fait 13 avec celui qui le porte !
😃

Contribution le : 28/02/2005 23:51
Signaler

GrosBill
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bah Katamino, si les animaux sont élevés pour leur fourrure, je ne vois vraiment pas ou est le problème. C'est pas pire que de les élever pour leur viande...

Contribution le : 28/02/2005 23:54
Signaler

piwouii
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2005 22:55
Post(s): 23
bonsoir.
Je viens de voir votre film et je dois bien avouer que c'ets le genre de chose que l'on aimerait ne jamais voir, pourtant c'est la réalité qui se cache derrière les jolies couleurs des manteaux de fourrures des vitrines.
Je ne comprends pas un pareil sadisme, le type semble vouloir faire les choses de la facon la plus atroce, la plus abjecte qu'il soit, là, au pied de son camion.
Pourquoi tuer ces pauvres bêtes ainsi? D'ailleurs il ne les tue même pas... Ce salopard leur coupe les pattes alors qu'ils sont encore en vie. C'est odieux. Il les depeuce vivant.

Dans le principe le fait de tuer des animaux our en faire quelque chose (des pompes, des vetements) ne me choque pas fondamentalement. mais il y a d'autres façon de tuer un animal. Il irait plus vite...

Je suis chercheur et à ce titre je tue des animaux tous les jours ou presque. Jamais nous ne tolererions une pareil attitude. Que je vois un jour quelqu'un jeter une souris par terre et je lui fais une tête au carré.
Travailler avec la vie des animaux est une choses, on est pas forcé d'aimer ca. Je deteste tuer une bête, je déteste vraiment cela. Mais ne pas respecter des êtres vivants en est une autre.

Seulement voilà, on parle d'un commerce et tant que pour des questions de petits profits les commanditaires (c'est pas terrible comme mot on dirait que l'on parle de criminels) continueront à s'alimenter dans des gourbis pareils on en restera là.
Pourtant il serait tellement plus commode de faire un bel elevage? Les animaux seraient plus beaux, plus gros, plus rentables... Mais non. Faut aller chez le boucher du coin, c'est tellement mieux.

Vraiment nul

Contribution le : 01/03/2005 00:01
Signaler

-Flo-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Finalement GrosBill tu ne t'es pas fait tant d'ennemis que ça puisque moi aussi je rejoins totalement ta position.

Et je voudrais juste ajouter ceci pour faire culpabiliser un peu tout le monde:
Est-ce ce que vous auriez été aussi choqués si la vidéo présentait la même chose subie par une crevette? (Honnêtement?)

Je pense que beaucoup d'entre vous sont plus choqués quand on arrache la patte d'un chat vivant que quand on arrache la patte d'une crevette vivante, et bien vous comprendrez alors que certaines personnes dont je fais partie sont plus révoltées par les massacres de Tutsis par les Utus (par exemple) que par le massacre de chats par des vendeurs de fourrures.
Je ne dirai pas que ça me passe au dessus de la tête mais c'en est pas loin...
J'aurais presque envie de créer un topic sur l'histoire du Rwanda pour voir si les commentaires seraient aussi nombreux et les personnes aussi scandalisées que sur celui-ci.
[ironie]C'est vrai que c'est moins choquant après tout, un Rwandais c'est moins mignon qu'un chat et ça peut se défendre...[/ironie]
Finalement l'ironie n'est pas si loin de la réalité, puisque sur ce topic on en est arrivé à dire que si des SDF meurent de froid dans la rue, c'est parce qu'ils l'ont choisi, et qu'ils ne sont par conséquent pas à plaindre, à côté des mignons petits chats... Je suis le seul à être choqué par cette réflexion?

Et quand à ceux qui disent que seul l'homme tue pour le plaisir, je leur répondrai que c'est bien mal connaître les animaux que de dire ça.

Contribution le : 01/03/2005 00:13
Signaler

Merin
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 01/03/2005 00:01
Post(s): 141
Bonsoir, je doute que personne ne soit ds la situation de misere de ses tueurs, qui est a blamé, celui qui tue pour survivre, ou celui qui achete sa a une bouché de pain?

Bref il y a d'autre acte qui son aussi cruel et que nous pratiquons plus ou moin.

Le homar, le Tourteau, vous le tué comment? En le jetant bien vivant ds l'eau bouillante, ou l'eau qui est mise a chauffer.

les cochons ds les pays de l'est sont tuer par le meme procédé.

Les chiens que l'on mange, son accroché par les pattes avant, style crochet de bouché, ensuite battu jusqu'a que mort s'en suivent.

Pour avoir une bonne soupe aux ailerons de requin, ben choppé le requin retiré lui les ailerons, et jeter le reste par dessu bord, il mourrera mangé par d'autre requin ou asphyxié.

Ou comme prédédemment, les animaux de laboratoire....

Bref, ce qu'on fait ses hommes, déja cela fait partie de leur culture, donc pour eux ils n'y voient pas tellement de mal. Certe c'est affreux.

Mais bon, comment croyez vous qu'on faisait les corde pour violon avant?
Ou pour les raquettes de tennis?

Bref, il y a aussi je singe décaloté vivant au resto.

il y a aussi les massacres de loups et ours ds nos regions.

Ou meme ds les fermes, exemples les poulet en batterie, la plupart meurt étouffé au milieu des autres.

Donc bon, tuer pour survivre, ou tuer pour le plaisir, il faut aussi faire cette petite distinction, apres c'est une question culinaire et aussi une question de gout, et de culture.

Ami de la gastronomie bonsoir, et n'oublié pas de manger de bonne huitres...

j'ai pas tenu, des qu'il acommencé acoupé les pattes...

Bref la plupart on des reactions nerveuse, comme le poulet décapité qui cours, ds certain cas, l'animal n'est pas qu'assommé.

Je vous ais parlé de la belle corrida? Que l'on pratique encore ds le Sud de la France? Non ben tant pis, vous avez vue ou je voulais en venir je crois..

Contribution le : 01/03/2005 00:15
Signaler

 0  #52
Fantôme
Tout ce que j'ai à dire et je cite...KOREUS.COM toute l'actualité insolite du net...je n'ai rien vu d'insolite, idem pour les commentaires où bien suis-je trop conne :gratte:

Contribution le : 01/03/2005 01:10
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :
Bah Katamino, si les animaux sont élevés pour leur fourrure, je ne vois vraiment pas ou est le problème. C'est pas pire que de les élever pour leur viande...


il y a une dizaine d'élevage de VIZON en france !
simplement pour faire de la fourure

c'est légal !
parcquil font pas de massacre !
et sa ne me dérange pas plus q'un ostréiculteur

se que je reproche dans cette vidéo c'est justement sa !
le massacre de l'animal , de le faire souffrire
et je trouvre sa horrible
on les fait déja assez chié comme sa avec notre polution


que repose en paix touts les Animaux tué par la main de l'homme !

voila le mot de la fin de se topic !


merci de laisser mourire se topic

Contribution le : 01/03/2005 01:38
Signaler

tornado
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

Merin a écrit:
Bonsoir, je doute que personne ne soit ds la situation de misere de ses tueurs, qui est a blamé, celui qui tue pour survivre, ou celui qui achete sa a une bouché de pain?

Bref il y a d'autre acte qui son aussi cruel et que nous pratiquons plus ou moin.

Le homar, le Tourteau, vous le tué comment? En le jetant bien vivant ds l'eau bouillante, ou l'eau qui est mise a chauffer.

les cochons ds les pays de l'est sont tuer par le meme procédé.

Les chiens que l'on mange, son accroché par les pattes avant, style crochet de bouché, ensuite battu jusqu'a que mort s'en suivent.

Pour avoir une bonne soupe aux ailerons de requin, ben choppé le requin retiré lui les ailerons, et jeter le reste par dessu bord, il mourrera mangé par d'autre requin ou asphyxié.

Ou comme prédédemment, les animaux de laboratoire....

Bref, ce qu'on fait ses hommes, déja cela fait partie de leur culture, donc pour eux ils n'y voient pas tellement de mal. Certe c'est affreux.

Mais bon, comment croyez vous qu'on faisait les corde pour violon avant?
Ou pour les raquettes de tennis?

Bref, il y a aussi je singe décaloté vivant au resto.

il y a aussi les massacres de loups et ours ds nos regions.

Ou meme ds les fermes, exemples les poulet en batterie, la plupart meurt étouffé au milieu des autres.

Donc bon, tuer pour survivre, ou tuer pour le plaisir, il faut aussi faire cette petite distinction, apres c'est une question culinaire et aussi une question de gout, et de culture.

Ami de la gastronomie bonsoir, et n'oublié pas de manger de bonne huitres...

j'ai pas tenu, des qu'il acommencé acoupé les pattes...

Bref la plupart on des reactions nerveuse, comme le poulet décapité qui cours, ds certain cas, l'animal n'est pas qu'assommé.

Je vous ais parlé de la belle corrida? Que l'on pratique encore ds le Sud de la France? Non ben tant pis, vous avez vue ou je voulais en venir je crois..


Je pense que sur un sujet aussi grave il faudrait éviter de plhilosopher....Autant de cruauté pour s'habiller..c'est impensable.

Contribution le : 01/03/2005 03:20
Signaler

obiobi
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/07/2004 22:18
Post(s): 59
Putain c'est degueulasse...même pas tout regardé tellement ca me degoute...

Pourquoi faire souffrir a ce point le bestio alors qu'il suffirait de le tuer avant de commencer a le depecer...j'pige pas...
Enfin, j'espere que c'est pas comme ca chez tous les eleveurs d'animaux a fourrure.

Est-ce que ronald recupere les petits pieds de raton pr faire des Mcnuggets?

Contribution le : 01/03/2005 04:01
Signaler

joss8000
 0  #56
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/02/2005 21:36
Post(s): 17
Je suis desoler, mais je n'ai pas eu le temps de lire les 4 derniere pages, (ba oui g cour la...) mais en tout cas j'en ai revé toute la nuit... Et j'ai meme pas vu la video...
Et je suis meme pas tres sensible!

Contribution le : 01/03/2005 08:03
Signaler

-bNj-
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
De toute façon, avec la mauvaise foie de certain(e) on pourra polémiquer pendant des années ...

Contribution le : 01/03/2005 08:20
Signaler

 0  #58
Fantôme
J'ais vrément pas l'abitude d'être dégouté mais la quand même franchement.. et la cam qui se fixe sur les yeux du nanimal..... arg més C vréme orible!

Contribution le : 01/03/2005 09:20
Signaler

Ultima
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Citation :

malor a écrit:
arg més C vréme orible!


Arg C klr mon pot' ta réson chui a donf dacc ac twa...

je deteste l'ecriture S.M.S. sur les forum...

Contribution le : 01/03/2005 10:04
Signaler

bombec
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 31/01/2005 17:27
Post(s): 164
je pense pas que ce soit une discusion importante...de savoir qui fait quoi, comment...
je dis juste il y a "l'art et la manière" de faire les choses...j'ai pas su regarder jusqu'au bout...
et puis Merin comparait avec le homard...je suis pas sûr que le homard ai de terminaison nerveuses qui lui indiquent qu'il brule je suis donc pas sûr qu'il souffre. tandis que dans ce cas si on est sûr de la souffrance occasionée...
c'est écoeurant!

Contribution le : 01/03/2005 10:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.