Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 »


Kazam
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Je pense aussi que les cheminaux abusent un peu.
Ils savaient a quoi s'en tenir avant de choisir ( pour ceux qui ont eu le choix) ce métier.

Contribution le : 11/03/2005 08:23
Signaler

Dragonspir
 0  #82
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 17:34
Post(s): 21
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
Euh...simple curiosité Dragon...t'es patron?:gratte: :-)


Tsss, tu suis pas: "Aujourd'hui, j'ai 21 ans, je suis en 4e année d'une école d'ingénieur en informatique"
:lol:

Sinon je vais effectivement lever le drapeau blanc, parce que je suis vraiment crevé, et que mine de rien il se fait déjà 4h du matin...

Je terminerai juste en répondant à ton dernier message:
Les conditions en France sont acceptables, je suis d'accord avec toi. Mais elles peuvent toujours être améliorées. Par contre si on adopte des mesures de régression, elles risquent de ne plus rester acceptables très longtemps...

Et si tu me dis "comparons ce qui est comparable", je te répondrai de ne pas comparer la situation en Chine à celle en France, parce qu'elles sont franchement incomparables, pour des raisons aussi bien historiques que démographiques, économiques, sociales, et culturelles.


On va s'arrêter sur cette belle conclusion.

Finalement je pense qu'on a trouvé un terrain d'entente. Je suis d'accord avec toi sur le fond. C'est juste sur la politique à adopter que nos idées divergent.

Contribution le : 11/03/2005 09:32
Signaler

-Flo-
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Dragonspir a écrit:
Finalement je pense qu'on a trouvé un terrain d'entente. Je suis d'accord avec toi sur le fond. C'est juste sur la politique à adopter que nos idées divergent.


Je n'aurais pas dit mieux! 😉

Contribution le : 11/03/2005 14:07
_________________
Signaler

tornado
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
je ne vais pas m'étendre je pense qu'aà travers toutes ces opinions , le phénomène de grève est résumé. J'ai juste à ajouter: on n'en aura jamais fini d'en baver avec les grèves......une se termine, et une autre qui commence.

Contribution le : 11/03/2005 14:48
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:

Ras-le-bol des femmes battues en France qui continuent à se plaindre


:-o:-o:-o

Contribution le : 11/03/2005 14:53
Signaler

-Flo-
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'était de l'ironie Andrea, je démontrais le côté absurde d'un raisonnement en l'appliquant à une autre situation.
J'avais pourtant mis des guillemets pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu... :lol:

Contribution le : 11/03/2005 14:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
😃 😃 😃
**ouf**

Contribution le : 11/03/2005 14:59
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Désolée de relancer le débat (d'ailleurs c'est pas trop mon but) mais je voulais juste porter à votre connaissance les théories de Serge Latouche qui prône la décroissance et la baisse du temps de travail. Je ne suis pas une économiste, mais il explique que

"Une réduction féroce du temps de travail imposé pour assurer à tous un emploi satisfaisant est une condition préalable. On peut, en s'inspirant de la charte " consommations et styles de vie " proposée au Forum des ONG de Rio, synthétiser tout cela dans
un programme en six " R " : Réévaluer, Restructurer, Redistribuer, Réduire, Réutiliser, Recycler. Ces six objectifs interdépendants enclencheraient un cercle vertueux de décroissance conviviale et soutenable.

On voit tout de suite quelles sont les valeurs qu'il faut mettre en avant et qui devraient prendre le dessus par rapport aux valeurs dominantes actuelles.

L'altruisme devrait prendre le pas sur l'égoïsme, la coopération sur la compétition effrénée, le plaisir du loisir sur l'obsession du travail, l'importance de la vie sociale sur la consommation illimitée. Le goût de la belle ouvrage sur l'efficience productiviste, le raisonnable sur le rationnel, etc. "

Il s'agit peut-être d'une utopie mais cela vient contre-balancer l'idée que pour servir notre pays, la seule chose à faire est de travailler plus.

J'arrête là, faut que je bosse 🙂

Contribution le : 11/03/2005 16:47
Signaler

Dragonspir
 0  #89
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 17:34
Post(s): 21
C'est quel livre exactement de Serge Latouche qui parle de ca?
J'aimerais bien voir plus en détail ce qu'il propose

Contribution le : 11/03/2005 17:05
Signaler

mikmik
 0  #90
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/03/2005 18:24
Post(s): 1
Pourquoi progresser quand on peut régresser en étant un etre passif ? Restons bien tranquilles dans nos petites vies et pour nous consoler regardons les travailleurs chinois qui triment bien plus que nous...La vie est bien trop dure pourquoi en rajouter ? Faisons confiance aux grands manitous de l'économie eux ils savent mener la barque !!!(c'est pas leur faute si le pouvoir d'achat a baissé,non,non tout le monde doit faire un effort...eux ils font des efforts pour le pays en s'accordant des toutes petites indemnités de licenciement et en veillant a ce que chaque euro de nos impots soit bien dépensé (hein gaymard ?)

Contribution le : 11/03/2005 19:23
Signaler

BrossInc
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 11/03/2005 23:30
Post(s): 1037
Merci Maevan.

J'ajouterai simplement les choses suivantes :
- Faire grève, donc perdre une partie de son salaire est une chose sérieuse, c'est le dernier recours (je parle de mouvement social) quand les négociations sont inexistantes ou ne peuvent aboutir.
- Opposer public et privé tient du discours Jupé bon teint relayé par nombre de médias complaisants, ce que n'ont pas montré les manifestations unitaires de jeudi.
- Le service minimum existe déjà : hôpitaux, transports, sécurité, enseignement... Tout le monde ne faisant pas grève le même jour.
- Forbes vient de publier la liste des 600 milliardaires en dollars de la planète, une centaine de plus que l'an passé.

No comment

Contribution le : 12/03/2005 00:39
_________________
Plus dure sera la chute...BrossInc
Signaler

ouache13
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ce topic me donne envie de gerber... voir tant de haine de la fonction publique, des généralisations à la con... les mêmes procédés que pour nimporte quel racisme...
Le gouvernement fait bien son travail de cassage du service public et vous suivez comme des moutons... le "racisme" anti-fonctionnaire est bel et bien présent en France...

Moi qui voulait poster le lien de la pétition qui demande la démission de Renaud Dutreil, secrétaire d'Etat chargé de la Fonction Publique, pour des propos haineux vis-à-vis des fonctionnaires et du concept de service public, je suis tombé sur le fan-club...

Contribution le : 26/05/2005 16:19
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

 0  #93
Fantôme
merci ouache 13... koreus est en train de s'anarchiser ....

Contribution le : 26/05/2005 16:28
Signaler

zabibounette
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
je pense que le problème, pour beaucoup, c'est que les grêves font plus chier les usagers qui ne peuvent pas aller bosser, et non pas les vraies 'cibles des protestations', à savoir les petits patrons assis dans leur fauteuil bien au chaud et qui auront quand même les sous-sous dans la po-poche.

C'est pas les boss de la sncf qui vont louper un exam parce que même levés à 4h du mat pour pas louper leur coup ils arrivent à bon port 1h après le début de l'épreuve (voire pas du tout dans le pire des cas).

C'est pas non plus eux qui vont galerer pour aller au boulot pour pouvoir payer les factures

Après c'est sûr que s'il y avait un meilleur moyen que les grêves et manif pour protester, ça ce saurait, mais l'effet qui résulte n'est pas celui escompté...

Contribution le : 26/05/2005 16:28
Signaler

GrosBill
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
tiens mon topic remonte 🔨 🔨

Bon alors si vous voulez réagir lacher vous.

Pour les insultes faites ca en privé, je prefere ca ne laisse pas de trace sur le forum au moins et ca fait moins de boulot pour les modo 🔨 🔨

Contribution le : 26/05/2005 16:39
_________________
Signaler

nelene
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Mmmmmh Nélène adooore les grèves TCL la semaine des partiels.....

Contribution le : 26/05/2005 16:43
Signaler

 0  #97
Fantôme
attention gros bill, ton topic est remonté par une personne qui pense que ta mentalité est pourrave...

Contribution le : 26/05/2005 16:45
Signaler

Pacha
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Bon, je n'ai pas lu tout ce qui est ecrit dans ce forum mais pour repondre a ouache, est-ce qu'on a pas le droit de critiquer le systeme des services publics? C'est du racisme? Pourrais-tu poster ce qu'a dit exactement renaud dutreil?

Pour moi, le service public est indispensable pour l'education, la sécurité de l'etat etc... mais l'est-il vraiment pour les transports ferroviaires?

Sinon je sais pas ce que vous avez avec les patrons mais sachez que sans eux = pas d'entreprise = pas d'employés = chomage et faut pas croire qu'ils foutent rien
ca represente d'enormes responsabilités et beaucoup de travail

voila c'est tout ce que j'avais a dire

Contribution le : 26/05/2005 16:46
Signaler

GrosBill
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Et alors??

Citation :

nemorezzo a écrit:
attention gros bill, ton topic est remonté par une personne qui pense que ta mentalité est pourrave...

Contribution le : 26/05/2005 16:46
_________________
Signaler

 0  #100
Fantôme
ben contrairement à ce que tu as l'air de dire, t'es pas trop gagnant

Contribution le : 26/05/2005 16:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.