Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


MicAy
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a bien plus important qu'un réseau de "trafiquants puérils". Je trouve malsain d'en arriver là. Ce n'est évidemment pas ce genre d'intervention qui va résoudre le problème des consommations d'extras.
Mais les médias s'en pourlèchent les babines de ces opérations!! Depuis l'arrivée de notre grand nain on ne cesse de critiquer ses ordres aboyés à ses subordonnés, mais c'était également le cas au temps de Mitterrand et Chirac, sauf que ces deux derniers ont été malins de passer ça sous silence.

Je ne veux pas croire à la théorie qui suggère que des gamins de 13-14 ans ont pû être choqué par cette arrivée.
Quand ça m'était arrivé au collège en 6° et 5° au contraire ça nous a fait une anecdote de plus à raconter aux copains.

De là à dire que les policiers sont entrés comme des barbares, avec leur chien qui bavait sur les cartables les chaises, manteaux, je rigole doucement. À lire la lettre de Zoé on a l'impression que le maître-chien a fait sauter le verrou et est entrée en furie avec son chien râgeux qui laissait des flaques de bave dans la classe 😃
Faut pas pousser le bouchon trop loin!

Contribution le : 03/12/2008 03:02
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Entierement d'accord avec toi concernant les fouilles.
Pour avoir fait quelques aller-retours vers les Bahamas pour des raisons de visas.
L'immigration amerlocke est soit disant la plus dure au monde niveau fouille et pourtant... donc la demoiselle improvise un max... de plus une fouille feminine doit se passer au dela des regards masculins. Donc mechant doute.

Ce que je me dis, c'est qu'il y a bon nombre d'aides sociaux, de benevoles ou d'infirmieres dont leur boulot est de determiner les problemes dans les ecoles qui pourraient aider sur le sujet. Et je ne pense pas qu'ils aient etes convoques.

Perso, je suis outree, d'avoir vote pour un gars qui au lieu d'aller .. ben la ou ca fait mal.. balance l'equipe de choc dans une ecole qui aurait pu etre celle de mon fils.
Aussi je dis :gros con.

Contribution le : 03/12/2008 03:35
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
J’ai comme le sentiment que certains n’ont pas lu les différents liens proposés par Dexter
Je me trompe :bizarre:

Même Darcos et MAM sont « étonnés » de la procédure...

Je rajoute 2 liens plus ou moins « identiques » :

http://fr.news.yahoo.com/3/20081202/tfr-education-gers-college-gendarmerie-56633fe.html

http://fr.news.yahoo.com/2/20081202/tfr-gers-des-parents-se-mobilisent-apres-4000a2c.html

autre surprise pas un contrôles n'a été effectué dans un collège/lycée "chic"
(faudrait pas vexer quelques notables n'est ce pas)


Et je ne sais plus dans quel lien j’ai lu ceci :

La procureure de la république Chantal Firmigier-Michel tient les propos suivants: "Les élèves ont peur des contrôles, ça crée de la bonne insécurité."
La j’ai pas compris ??

Citation :

MicAy a ecrit:

Certains parents consommateurs de substances illicites sont étroitement surveillés et le savent. Un des moyens qu'ils ont alors pour écouler leur shit, leurs comprimés et autres pastilles de merde, est de les incorporer dans les vêtements ou cartables de leur gosse pour que ça sorte de la maison. Et qui va venir chercher le gamin le soir? Papa, maman, ou "tonton", ou un "ami" de la famille qui dira à la petite que c'est sa maman qui lui a dit de venir la récupérer à la sortie des cours parce que maman est encore au travail.


"parents consommateurs", tu as oublié et dealers...

Heu la il y a un « truc » qui m’échappe, si toi tu es au courant de telle pratiques, je pense que les « stups » aussi non ?puisse qu’il sont étroitement surveillés.
Donc pourquoi ne pas intervenir quand le gamin sort de chez lui en même temps que les parents ?et idem pour la sortie de l’école ?
Ca éviterai de foutre le bordel dans une classe et coûterai certainement moins chère,
16 gendarmes + 2 maîtres chien pour 40 gr de shit, il y a vraiment de quoi rire.
J’invite donc ces braves fonctionnaires (en leurs donnant les moyens) d’intervenir
Au mas du taureau a Vaulx en Velin par exemple.

Floooo,Eider,Blurp et toute la clique ,dites moi si j’ai ecris une connerie 😃

Contribution le : 03/12/2008 07:13
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité

Contribution le : 03/12/2008 15:03
Signaler

alias45
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2007 21:34
Post(s): 575
MicAym, désolé mais arrête de dire des couilles pareilles... On doit pas vivre dans le même monde toi et moi.

Contribution le : 03/12/2008 15:27
Signaler

Milee
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Y a une truc qui me choc le chine qui machouille ce qui depasse des cartables. Euh c est moi ou a chaque fois ou j ai vu des fouilles avec chien les chiens ne font que renifler....

Ensuite la methode n es tpas bonne mais la consomation de drogue commence des le college. Pour eviter une dependance il faut donc agir vite.

Contribution le : 03/12/2008 15:43
Signaler

vanfredolina
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Milee a écrit:
Y a une truc qui me choc le chine qui machouille ce qui depasse des cartables.

Oui et c'est encore le Tebit qui trinque.

Contribution le : 03/12/2008 15:47
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

Milee a écrit:
Y a une truc qui me choc le chine qui machouille ce qui depasse des cartables. Euh c est moi ou a chaque fois ou j ai vu des fouilles avec chien les chiens ne font que renifler....

Ensuite la methode n es tpas bonne mais la consomation de drogue commence des le college. Pour eviter une dependance il faut donc agir vite.


mais bien sur ,tres vite,meme tres tot ,et détecter très tôt les troubles du comportement chez l'enfant des 3 ans qui pourrait compléter une autre mesure défendue par Rachida Dati, celle de l'abaissement de la responsabilité pénale à 12 ans. pour objectif de faire face à la délinquance des mineurs.

Contribution le : 03/12/2008 16:37
Signaler

Milee
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Et bien ecoute quand j etais au colege (il y a deja quelques annee) le shit etait deja present (en petite quantite certe mais il etait bien la).

Et la responsabilite penales n a rien a voir la dedans.

Contribution le : 03/12/2008 16:44
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
et tu crois que c'est un faisant des descentes de police dans les colleges que ca va arranger les choses?
si je reprend l'exemple de MiCkay,ca se trouve les parents font du trafic de drogue dans les creches,d'ailleur ca serait moins con,du shit dans leurs couches pleins de merde,pourront s'accrocher les chiens renifleurs!

Contribution le : 03/12/2008 16:54
Signaler

Milee
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Si tu relis mon message j ai ecrit: "la methode n est pas bonne".

Contribution le : 03/12/2008 17:02
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
c'est juste une question que je pose,par rapport au :"il faut agir vite,ca veux dire quoi?"

ce que je voulais aussi dire c'est que j'ai comme l'impression que l'on regresse ,pleins de plans de "répression" mais rien comme prevention,si au moins il y avait des centres adaptés pour les mineurs (a oui ca existe...)
sauf que ca fait je ne sais combien de jeune qui se suicide.
(1 ya pas longtemps juste a coté de chez moi Meyzieux et un hier je crois a toulouse...)sinon oui ils sont tres bien encadré...

Contribution le : 03/12/2008 17:13
Signaler

papives
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6548
Karma: 3959
Je vois cela d'une autre manière, ne serait-ce pas le dirlo de l'école qui, ayant remarqué de petits trafiques, à demandé aux gendarmes de venir foutre la trouille aux bambins. Je suis certain qu'a cet age là quelques un ont déjà gouté et il vaut mieux intervenir avant que cela devienne incontrôlable.

Contribution le : 03/12/2008 17:20
Signaler

Milee
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Le agir peut etre simplement faire prendre consience aux parents que leur enfants peuvent faire des conneries. Quand tu croises un enfant d une 12 aines d annee dans la rue c est quoi ton idee? Probablement l innocence de l enfant. Et c est l idee qui se retrouve chez les parents, pensant que: il/ellle a encore le temps avant de faire des conneries.

Contribution le : 03/12/2008 17:22
Signaler

Neo--Polak
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
Citation :

dingo a écrit:
c'est juste une question que je pose,par rapport au :"il faut agir vite,ca veux dire quoi?"


exterminons les drogues a la naissance
ca evitera bien des ennuis pour le futur 😃

Contribution le : 03/12/2008 18:00
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

papives a écrit:
Je vois cela d'une autre manière, ne serait-ce pas le dirlo de l'école qui, ayant remarqué de petits trafiques, à demandé aux gendarmes de venir foutre la trouille aux bambins. Je suis certain qu'a cet age là quelques un ont déjà gouté et il vaut mieux intervenir avant que cela devienne incontrôlable.

oki papives mais comme je l'ai deja dis:si le dirlo soupçonne certains gamins il doit pouvoir le convoquer a part en toute discretion et faire une fouille avec un flic,non?
au lieu de foutre le souk dans une classe.de plus imagine le gamin qui a une peur bleu des chien 😃
si il parle de prevention,et que soit disant les enfants etaient au courant du "type" d'intervention,tu crois que le gamin se serait pointé a l'ecole avec une 30 aine de gramme?

Contribution le : 03/12/2008 18:19
Signaler

skylo
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 17:56
Post(s): 917
Citation :

lool-game a écrit:
hum je tenais à vous dire que moi j''étais dans un collège privé dans la périphérie lyonnaise j'étais en 3eme, et nous aussi sans que le prof ne soit au courant, nous avons vu entrer 3 hommes et 1 femme accompagné d'un chien qui nous a tous reniflé et ils ont fait sortir des élèves pour les fouiller à l'extérieur de la classe je ne savais aps que ça pouvait être aussi médiatisé ...


Pourquois ils viennent pas dans un collège publique ou dans les cités aux blocs des batiments là où il y a les jeunes,en bande, qui fumme des grosses cigarettes ???

Contribution le : 03/12/2008 18:21
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

MicAy a écrit:

Je crois moyen à la lettre de Zoé qui laisse supposer que la fouille s'est faite devant les autres camarades.
Vous n'aimez sans doute pas ni les flics ni les gendarmes et autres militaires et c'est votre choix, mais nous sommes respectueux tout comme vous, faut quand même pas prendre les gens pour des cons.

La fliquette a très probablement écarté Zoé du groupe pour la fouiller à l'abrit des regards.


C'est justement exactement ce qu'elle raconte dans sa lettre... :bizarre:

Quant à ton argument consistant à dire que les gendarmes avaient certainement une cible "très étroitement surveillée" en la personne d'un des parents des enfants de la classe, je n'y crois pas du tout. Et si c'était le cas ça serait encore plus stupide de leur part de faire une intervention auprès d'une classe entière, en connaissant précisément le seul individu concerné.

Alors non il n'y a eu ni coup de feu, ni gaz lacrymogène, ni hurlements, ni violences physiques. Mais la violence n'est pas que physique ou verbale. Ça doit quand même être assez perturbant d'être traité comme un malfaiteur à 13 ans, quand tu n'as rien à te reprocher et que tu viens à l'école pour apprendre. Et se faire mettre en slip sous la contrainte, c'est toujours humiliant.


[edit] Erf, désolé dingo !

Contribution le : 03/12/2008 19:32
_________________
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Merci floooo,évidement toi vu que tu es le roi sarko,on va t'écouter ,alors que comme je suis que le roi des cons ça passe pas...
mais en fait tu répètes tout ce que je dis! 😃 😉

Contribution le : 03/12/2008 19:41
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

Pourquois ils viennent pas dans un collège publique ou dans les cités aux blocs des batiments là où il y a les jeunes,en bande, qui fumme des grosses cigarettes ???


ouai tu croit que c'est aussi facile..."bonjour c'est la gendarmerie, c'est écrit sur ma casquette tu vois...bon bah donne moi tes mains jte passe les menottes, le shit c'est pas bien, va en prison sans passer par la case départ..."

non c'est pas aussi simple et comme on est plus à l'époque des cow-boy pour tirer sur tout ce qui bouge, les forces de l'ordre peuvent pas débarquer en disant "coucou, c'est nous !"....
rien que le fait de débarquer dans une école avec 2 chiens et 10 gendarmes c'est le drame...alors dans une cité 😃

Contribution le : 03/12/2008 19:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.