Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


-Flo-
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est bien joli tout ça, mais c'est quoi le rapport avec le sionisme, en tant qu'idéologie ?

Tu connais la différence entre une idéologie et une politique ? Si je te parle de l'idéologie communiste, tu vas me parler du goulag ?

Et enfin, par curiosité, qu'est-ce qui te fait dire que je ne connais pas Ben Gourion ? Il parle et agit uniquement au nom du sionisme, d'après toi ?

Contribution le : 06/01/2009 23:15
_________________
Signaler

eider
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Dobish a écrit:
Les Nazis blabla... les Israéliens blabla.

Rien à voir.
Tout ce que tu racontes n'est que le descriptif d'un phénomène de ghettoïsation classique, qu'on retrouve dans la première colonisation venue.
Le nazisme a des traits de caractère qui le distinguent des autres formes de fascisme, et plus encore des autres formes de dictature.
Ce qui rend toute comparaison de ce genre foireuse d'avance.
Mais "Israel, Hitler, même combat" c'est tellement plus simple.

Et pourquoi ai-je l'impression d'entendre aussi cette rhétorique à 2 balles chez Dieudonné-le-penseur-libertaire ?


D'autre part :
1) Israel n'est pas le seul à bloquer la frontière avec Gaza.
2) Sans vouloir justifier quoi que ce soit, je rappelle qu'il y a tout de même des roquettes iraniennes tirées depuis Gaza, et qu'il n'y a donc pas les gentils opprimés d'un côté contre les méchants oppresseurs de l'autre.

Contribution le : 06/01/2009 23:24
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Nighthawk
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
N'empêche qu'on n'est pas prêt de revoir Dieudo sur scène. Son producteur le lâche.
http://fr.news.yahoo.com/2/20090106/tcu-le-producteur-de-dieudonne-en-franch-0b4785e.html

Contribution le : 06/01/2009 23:48
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Il peut se produire lui-même

On n'est jamais mieux servi que par soi-même

Contribution le : 06/01/2009 23:50
Signaler

Dobish
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Floooo a écrit:
C'est bien joli tout ça, mais c'est quoi le rapport avec le sionisme, en tant qu'idéologie ?

Tu connais la différence entre une idéologie et une politique ? Si je te parle de l'idéologie communiste, tu vas me parler du goulag ?

La definition de notre ami Wikipedia:

Le sionisme (qui doit son nom au Mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique prônant l'existence d'un État juif en Palestine[1]. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État.
Si pour toi il n'y a rien qui te derange, c'est pas le cas pour moi.

1-Se dire tient on va creer un pays juif (ce qui ne me derange pas en soi) mais choisir pour ça un pays existant et se dire on va en faire un pays juif t'imagine si ils avaient choisis la France??

2-Un etat juif OK mais à quelle prix??
Massacre, deportation en masse, isolement dans des camp etc..
Est ce qu'on a tout les droits car notre dieu nous la promis??


Citation :
Et enfin, par curiosité, qu'est-ce qui te fait dire que je ne connais pas Ben Gourion ? Il parle et agit uniquement au nom du sionisme, d'après toi ?

C'est un gars qui est né, a grandit et a vecu toute sa vie en bouffant du sionisme matin, midi et soir, il a créé ISRAËL par pure conviction sioniste

Contribution le : 06/01/2009 23:51
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Cette association caricaturale et profondement simpliste, je crois l'avoir entendu au moins 100 fois.

Apparemment Dobish tu ne comprends pas les questions. Moi ca m'interesserait de savoir, de discuter, d'echanger de dialoguer, d'apprendre ?

Donc comme t'as catalogue Phonk au rang d'un nazi (sans aucune autre forme de proces). Peux tu toi repondre a cette question : qu'est ce que l'ideologie sioniste ? merci d'avance.

ah ben oui wikipedia c'est plus facile. Ou comment resumer en 2 phrases un conflit qui date de pas d'hier 😃

Citation :

t'imagine si ils avaient choisis la France??


Ben on aurait ete p'tetre plus tranquille ! 🙂
Mais bon, aurait fallu deplacer Jerusalem, Bethleem toussa

Contribution le : 06/01/2009 23:52
Signaler

-Flo-
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Dobish a écrit:
2-Un etat juif OK mais à quelle prix??
Massacre, deportation en masse, isolement dans des camp etc..
Est ce qu'on a tout les droits car notre dieu nous la promis??


Est-ce que "massacre, déportation en masse, isolement dans des camps etc.." font partie de la définition que tu cites ?

Citation :
C'est un gars qui est né, a grandit et a vecu toute sa vie en bouffant du sionisme matin, midi et soir, il a créé ISRAËL par pure conviction sioniste


Bon déjà dire qu'il a créé Israël à lui tout seul, c'est un tantinet exagéré... :lol:

Maintenant reporte-toi à ta définition Wikipédia du sionisme, et parmi tout ce que tu as cité jusqu'ici, que ce soit des dires ou des actes, essaie de trouver ceux qui se rapportent directement à cette définition. En gros fais le tri entre ce qui relève de l'idéologie, et ce qui relève de la politique. Et tu verras que tu es hors-sujet depuis le début de ton intervention...

Contribution le : 07/01/2009 00:04
_________________
Signaler

eider
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Dobish a écrit:
1-Se dire tient on va creer un pays juif (ce qui ne me derange pas en soi) mais choisir pour ça un pays existant et se dire on va en faire un pays juif

Quel pays existant ?
Le Moyen-Orient était encore partagé entre la France et l'Angleterre à cette date.
Repensons notamment à la déclaration Balfour de 1917.
Et puis il y a eu des Juifs en Palestine looongtemps avant nous.
Et ils s'entretuent avec leurs voisins depuis à peu près aussi longtemps.

Bref.
Ca s'est fait de façon foireuse et ça a donné un bordel monstrueux (France et Angleterre en même temps, logique).


Mais aujourd'hui l'Etat d'Israël existe depuis 60 ans. Une grande partie de la population, plus de la moitié je pense, est née sur place après la création d'Israël et n'est pas tellement responsable des origines premières de ce foutoir.
Du coup on ne va pas les refoutre à la flotte, il faut quand même faire preuve de pragmatisme à un moment donné.
Et du coup "le pays juif" il va bien falloir faire avec.

Quant à l'expansionnisme, il n'est pas limité aux Israéliens, mais là j'enfonce une porte ouverte.

Contribution le : 07/01/2009 00:17
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Dobish
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Floooo a écrit:

Maintenant reporte-toi à ta définition Wikipédia du sionisme, et parmi tout ce que tu as cité jusqu'ici, que ce soit des dires ou des actes, essaie de trouver ceux qui se rapportent directement à cette définition. En gros fais le tri entre ce qui relève de l'idéologie, et ce qui relève de la politique. Et tu verras que tu es hors-sujet depuis le début de ton intervention...


Le sionisme (qui doit son nom au Mont Sion, colline sur laquelle fut bâtie Jérusalem) est une idéologie politique prônant l'existence d'un État juif en Palestine[1].
je l'ai pris de la definition cette phrase...il n'y a rien qui te choque?

Contribution le : 07/01/2009 00:17
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

-Flo-
 0  #90
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Si, ce qui me choque c'est que ça n'a rien à voir avec ce que tu racontes depuis tout à l'heure, mais que tu ne t'en rends pas compte...

Contribution le : 07/01/2009 00:18
_________________
Signaler

Dobish
 0  #91
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Est ce que mes contradicteurs, n'ayant pas d'arguments sur les faits, utilise une méthode mesquine classique : semer le doute sur un point de détail pour détourner l'attention du fond du problème??

Contribution le : 07/01/2009 00:47
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

-Flo-
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
:lol:

Un point de détail ? Tu critiques le fait qu'on puisse défendre le sionisme, qui s'apparente selon toi au nazisme, et tu considères que c'est un point de détail de s'attarder sur ce qu'est réellement le sionisme ? :lol:

Contribution le : 07/01/2009 00:50
_________________
Signaler

eider
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Mais quels faits ?
Bien sûr il y a des imbéciles chez les Israéliens comme chez les autres, des expansionnistes, des fous de Dieu, des colonialistes, des pogroms et actuellement des crimes de guerre.
Tout ça est bien entendu indéfendable.

Mais quand tu dis "sionisme, nazisme, même combat" ou "on va choisir un pays existant et en faire un pays juif", ce ne sont pas des faits ça, c'est une simplification absurde.

Contribution le : 07/01/2009 00:55
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Et toc 🙂

pardon

Contribution le : 07/01/2009 00:56
Signaler

Dobish
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

eider a écrit:
Mais quels faits ?
Bien sûr il y a des imbéciles chez les Israéliens comme chez les autres, des expansionnistes, des fous de Dieu, des colonialistes, des pogroms et actuellement des crimes de guerre.
Tout ça est bien entendu indéfendable.

Mais quand tu dis "sionisme, nazisme, même combat" ou "on va choisir un pays existant et en faire un pays juif", ce ne sont pas des faits ça, c'est une simplification absurde.


Developpe alors, je suis toute ouïe..

Contribution le : 07/01/2009 00:59
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

eider
 0  #96
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Développer quoi ?
Je ne vois pas bien où tu veux en venir en fait Dobish.

Qu'appelles-tu "le fond du problème" ? Les colonies israéliennes en Palestine au-delà des frontières de 1967, ou bien l'existence même d'Israël ? ou encore autre chose ?

Contribution le : 07/01/2009 01:13
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #97
FantômeInvité
Bah je crois qu'il a juste une reaction epidermique avec ce qu'il se passe en ce moment. Donc vous vous ruinez le clavier pour pas grand-chose.
Ce qui se passe est dramatique, encore une fois, une fois de trop.
Moi j'aurais prefere lire Phonk qui aurait apporte son temoignage sur ce qu'il pense et ses "convictions" (quel vilain mot).
(je rassure Dobish il est touut a fait normal, juste chiant et fraichement divorce de strip).

Et pis pas facile de comprendre cette situation quand meme, encore moins de la resumer.

La rancoeur est genetique 🙂

Contribution le : 07/01/2009 02:24
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Une amie, me racontait qu'un couple de Jordaniens vivant depuis 40 ans chez nous, ne pouvait pas retourner en Jordanie...
Et ces deux personnes voudraient mourir chez elle, mais ça leur est interdit de revenir dans leur pays d'où ils ont été chassés...
Ça fout les boules ça aussi.

Contribution le : 07/01/2009 02:42
Signaler

Invité
 0  #99
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Une amie, me racontait qu'un couple de Jordaniens vivant depuis 40 ans chez nous, ne pouvait pas retourner en Jordanie...
Et ces deux personnes voudraient mourir chez elle, mais ça leur est interdit de revenir dans leur pays d'où ils ont été chassés...
Ça fout les boules ça aussi.


rho à mon avis , si ils expliquent que c'est pour y mourir, les Israeliens peuvent s'en charger.

Contribution le : 07/01/2009 11:09
Signaler

Phadeb
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
Merci Dobish 🙂

Contribution le : 07/01/2009 12:47
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.