Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


MicAy
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

anaheim a écrit:
Citation :

MicAy a écrit:
Je suis du même avis que VAFFA pour dire que ces étoiles ne peuvent être comparées puisque pas au même stade d'évolution.


Et bien tu te trompes. les étoiles ne "naissent" pas égales, loin de là ! ni en terme de volume ni en terme de masse ! renseigne toi mieux 😃 !

Dans la video, "rigel" par exemple est en phase principale. pourtant elle est bien plus vaste et massive que notre soleil.
Bien évidemment la video est très exhaustive, pour bien se rendre compte des dimensions, alors il y a de tout forcément.

Tu vois micay, comme disais "coluche", tu as des idées sur tout, surtout des idées en fait. N'y vois aucune attaque mais plutôt une remarque.
Bref tu fais quand même des efforts et c'est appréciable, contrairement a d'autres.

Exact, j'ai gaffé^^.
Au moins j'ai le mérite de souligner mes fautes 😉

Faut pas m'en vouloir, je rentre du collège et là je vais manger un Kinder Pingui 😃 (private joke avec anaheim)

Contribution le : 25/05/2009 16:39
Signaler

anaheim
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
Citation :

MicAy a écrit:
Faut pas m'en vouloir, je rentre du collège et là je vais manger un Kinder Pingui 😃 (private joke avec anaheim)


Bon appétit alors 😃
Et surtout fait bien tes devoirs, c'est important pour ton avenir 🙂

Contribution le : 25/05/2009 16:43
Signaler

 0  #43
Fantôme
belle citation ma foi fort réaliste. Et elle concerne encoe plus quelques autres zigotos en manque de stimulation cérébrale.

Contribution le : 25/05/2009 16:54
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

Paris Hilton a dit :
Moi les trous noirs j'trouve ça super ! gnihihi !

ipfs QmTn7XThC191vyviKLY9Tmtxd8kNiFbCsYjvCsYqYzEi46

Contribution le : 25/05/2009 17:01
Signaler

anaheim
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Citation :

srash a écrit:

Une figure bien impossible à s'imaginer dans la tête évidemment.

Ce que je trouve dommage, c'est que peu importe les idées, on en arrive à un plan sur papier. On aime imaginer en fin de compte qu'il y a bien une limite, un espace confiné dans lequel "tout" est et existe.
Les univers parallèles, l'espace donut .. cela revient au même : c'est enfermer l'infini dans une boîte car il faut croire que ça rassure, que c'est plus simple vu que l'on peut le quantifier, lui imposer une barrière et compter les moutons.

C'est idiot.

Penser l'univers comme l'on trace une ligne du temps comme un écolier, avec un début et déjà penser à une fin, c'est triste et déplorable.

Pourquoi vouloir mettre en cage la simple et complexe possibilité d'infini ? Dans l'espace, il y a le vide. C'est l'absence de matière mais ce n'est pas et ne sera jamais "rien" ni le "néant" ( c'est pas pour t'insulter tonyfrost, juste expliquer mon point de vue ), il n'y a pas d'autre corps que celui qui observe, voilà tout. Cela ne veut pas dire que l'on forme une boucle, cela ne veut pas dire qu'il y a un mur .. simplement qu'il est aussi parfaitement possible qu'il n'y ai jamais de limite, même si l'on ne croise aucun corps céleste avant "infini-1 T".

Ce n'est pas "dur" à imaginer, c'est simplement impossible car quantifier l'infini est aussi stupide que de définir l'arôme étalon de sa propre langue ( je la trouve bof, cette comparaison mais j'aimerais vous y voir oO ).

Enfin, c'est ce que moi j'aime penser .. rien de plus mais rien de moins.


AH ! en v'la un qui pense par lui même ! le raisonnement est bon mais reste également une théorie 🙂 je suis complètement d'accord avec toi: pour résoudre un problème il est bon de voir toutes les solutions possibles et potentielles, même les plus farfelues.
Par contre je me permet de te poser une ch'tite question: il a été prouver que les galaxies s'eloignaient les unes des autres (c'est sûr c'est certains, irréfutable) alors comment expliquer dans un même temps que celles-ci fonctionnent et évoluent par cannibalisme gravitationnel ?

Contribution le : 25/05/2009 18:39
Signaler

AikiNoodle
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

anaheim a écrit:
même les plus farfelues.

L'autre problème du point de vue .. c'est qu'à mes yeux, il est plus farfelu de croire que l'univers s'étend de A à B 😃
C'est sûr que je n'ai pas plus de preuves qu'un créationniste ( et ça me fend le cœur ), mais pour ce qui est de l'inverse, il n'y a aussi que des théories ..

Citation :
Par contre je me permet de te poser une ch'tite question: il a été prouver que les galaxies s'eloignaient les unes des autres (c'est sûr c'est certains, irréfutable)

Oui, le phénomène d'expansion de "l'univers connu".

Citation :
alors comment expliquer dans un même temps que celles-ci fonctionnent et évoluent par cannibalisme gravitationnel ?

Houla heu .. tu me surestimes un peu mais bon, j'ai quand même envie de m'y pencher .. quitte à sortir une théorie farfelue ^^

L'évolution est un terme assez vague, ici, comprenons bien que ce n'est pas un but, juste un changement. Une galaxie n'est de toute façon pas "obligée" d'évoluer en se vautrant dans une autre, ce n'est ni une fatalité ni un fait absolu.

Il se peut que quelques millions de galaxies s'éloignent peu à peu sans jamais entrer en collision avec leurs anciennes congénères .. jusqu'à entrer dans une zone jusque là encore jamais aperçue par nos chers observateurs et qui fourmillent d'autre galaxies .. qui sait !

Sinon

J'ai bien parlé d'univers connu juste avant. On ne connaît l'étendue de l'univers que par la précision de nos télescopes. Il est vrai que cette grand piste de danse avec toutes ces galaxies est assez étendue, le mot est faible .. mais ce que l'on a pas encore découvert, est-ce forcément si éloigné du reste ?

Par univers infini, il faut aussi penser au big bang au-delà de notre gargantuesque nombril de concept d'univers connu.
Ce big bang .. où s'est-il passé ? Au milieu de l'univers ( si l'on considère comme tel le centre de la carte des galaxies ) ? Ou .. juste quelque part dans l'univers, parmi plein d'autres scénarios de big bangs, d'autres trous noirs massifs, de milliards d'autres galaxies ?

Et si tout ( .. l'univers connu ! ) ce qui nous entourait n'était qu'un grain de sable dans un désert .. et ce même désert étant une goutte d'eau dans l'océan, océan sur une planète entouré de milliards d'autres .. ( et on peut continuer longtemps ).

Tu trouves ça farfelu ?
Je pense simplement que pour cerner la "réalité", il faut s'en éloigner le plus possible 😎

Contribution le : 25/05/2009 19:21
Signaler

Crazy-13
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82715
Karma: 8320
ce qui serait vraiment con, c'est que les planète que l'on voit si grosse, ne le soit finalement pas 😃

Contribution le : 26/05/2009 23:09
Signaler

AikiNoodle
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Crazy-13 a écrit:
ce qui serait vraiment con, c'est que les planète que l'on voit si grosse, ne le soit finalement pas :-D

Salauds de martiens qui ont foutu un décor et qui pouffent comme des cons depuis des siècles en se cachant derrière :evil:

ipfs QmZdAJDZKx96pLkhvw2xZTUyEtg8Jhm1UKr73P54ZStUzo

Contribution le : 27/05/2009 07:08
Signaler

IV-Snake
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 14/06/2008 11:44
Post(s): 4170
Une autre vidéo:



Edit: oui elle est similaire à la vidéo postée par MicAy mais ce n'est pas la même 😛

Contribution le : 09/04/2010 23:16
Signaler

Koreus
 1  #50
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Une autre vidéo


Star Size Comparison 2

Contribution le : 03/08/2016 11:14
Signaler

 0  #51
Fantôme
Tant qu'on y est, d'une molécule d'eau à la plus grosse galaxie connue:


Contribution le : 03/08/2016 12:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.