Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 51 »


Invité
 0  #421
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
J'ai regardé "Gainsbourg, vie héroïque" hier, et ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant déçu par un film.


Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'on balaye la vie de Gainsbourg trop rapidement et que le jeu de acteurs n'est pas toujours trés heureux, mais personnellement j'ai bien aimé le côté onirique de la réalisation. Gainsbourg et Gainsbard son double éthéré....




Bon sinon j'ai vu je suis une légende, film que je refusait catégoriquement d'aller voir au ciné....une trés belle surprise, notamment grâce aux décors et à l'interprétation de Will Smith
*P.S vu que je suis une nana sensible je préfère la fin alternative
8/10


ipfs QmdCTa2TSgUY75RaDXcMNEJ1oJMyjF6ser9q73us4pUz9V

Contribution le : 18/01/2011 10:00
Signaler

HypnoToad
 0  #422
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
"Faites le mur" de Banksy.


C'est l'histoire de Thierry Guetta, un Français vivant à Los Angeles obsédé par l'idée de filmer tout ce qui l'entoure. Un jour, grâce à son cousin, il entre dans l'univers du Street Art. Depuis, sa seule obsession devient de rencontrer les graffeurs du monde entier, de les accompagner et de les filmer en pleine action. Il rencontrera finalement l'insaisissable Banksy...

Un film que je recommande à tous les amateur de Street Art. Je m'attendais à un simple documentaire mais j'ai été agréablement surpris. On pense d abord que l'on va voir un documentaire centré sur Banksy mais pas du tout. Il se contente de commenter les images, le vrai personnage central c'est Thierry Guetta. Et ça ne rend le film que plus intéressant.

Même si vous n'êtes pas fan, je vous le conseille.
Un film qui vous donnera envie de faire le mur.
9/10

Contribution le : 24/01/2011 14:34
Signaler

LaDuchesse
 0  #423
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Deux daubes intersidérales sur lesquelles je ne m'étendrai pas:

ipfs QmQdDm6gjf3DBehK1mLTojPP7EuVGfSrfQbaiWYU63R1ZE


Le premier est une insulte aux auteurs classiques, un gloubiboulga mythologique. Dans le désordre: le titre, Persée, Io, les dieux, le Kraken, les armures scintillantes, Pégase, Mouloud du Grand Journal...

Le second est une leçon de géographie et d'histoire à l'américaine. Où comment un chasseur de mammouth pseudo-caucasien et portant une perruque traverse la savane et se retrouve sur les bords du Nil où sévissent des atlantes (ce qui explique au moins la présence de cavaliers dans ce film).

J'en pleurerais. Quitte à faire n'importe quoi, ils auraient pu rajouter des dinosaures.

Contribution le : 24/01/2011 16:13
Signaler

Undead
 0  #424
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
ipfs QmS6bRPY9D5ap1Khixq2SKofsUZD6K7AcY9j8rxisRTyM8


Je crois pas qu'un film m'ai autant fait plongé dans le monde de la folie, dans la complexité du cerveau humain, des destins croisés, du doute que ce Terry Gilliam que je n'avais pas encore vu.

Encore plus poussé, plus torturé que Brazil qui fait parti des chefs d'oeuvres d'anticipations.
Je l'ai trouvé étrangement proche d'eXistenZ dans le futur montré, l'aspect sale de l'ensemble, bien qu'au final c'est commun à la plupart des films de Gilliam quand il parle de science.

Sinon, superbement joué, un brad pitt complètement déchanté, Bruce Willis arrivant a gardé un sérieux crédit dans un rôle vraiment pas évident, et madeleine Stowe qui garde son rôle de psy ne sachant pas sur quel pied danser quasiment jusqu'au final.

Je m'attendais absolument pas à ça, et je n'en reviens pas à quel point ce film est marquant et complètement hors norme.

10/10 à voir.

Contribution le : 31/01/2011 05:00
_________________
Signaler

HypnoToad
 0  #425
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
"Rien à déclarer"
ipfs QmQArd7g6hBqh3Q5vNYror9hiLsM66DMNuxNNVL7y7Mv5s

1er janvier 1993 : passage à l'Europe. Deux douaniers, l'un Belge, l'autre Français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandervoorde (Benoit Poelvoorde) se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel (Dany Boon), voisin de douane et ennemi de toujours.

Une petite comédie sympathique pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Bien sûr, c'est pas du grand cinéma. Le film m'a quand même fait bien rire de temps en temps. A d'autre moment j'ai trouvé ça un peu lourd.
Mais dans l'ensemble c'est une bonne comédie française comme on aime (ou pas).
Donc je met 7/10

Attention si vous habitez dans le nord de la France ou en Belgique, attendez que le buzz soit un peu passé pour aller le voir.
J'ai été le voir à Tournai(Belgique, pas loin de Lille). Les gens comparent le film à "Bienvenue chez les Ch'tis" qui avait été un gros succès dans la région (le Tournaisien est un "cousin" du Ch'ti). Du coup, il vont voir le film en masse. À Tournai, il été diffusé dans 4 salles en même temps et c'est chaud pour trouver une place. En plus j'ai fait la file 30 minutes pour avoir mon pop-corn. :evil:

Contribution le : 01/02/2011 14:48
Signaler

ze_dadu
 0  #426
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
ipfs QmX7B8YthUBSCyhzFYWjSfqgWaHnUTNiWkNLcWcx4HG8xS

Waouw, ce film est énorme, les mouvements de caméra pendant les scènes de danses sont carrément une chorégraphie, on se sent dans le film, pas besoin de 3D pour être immergé (j'ai failli applaudir au moment du speach de Vincent Cassel pour ceux qui l'aurait vu). On devient presque Nathalie Portman. En sortant du cinéma, je ne savais pas quoi dire à mon pote, mis à part "Waouw".
Mila Kunis est aussi excellente.

Bref courrez au ciné!

Contribution le : 20/02/2011 15:49
Signaler

Orque89
 0  #427
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2010 16:16
Post(s): 199
Black Swan pour ma part! Incroyable, c'est un chef d'oeuvre, à voir au cinéma.
Je plussoie l'avis ze_dadu...

Contribution le : 20/02/2011 16:46
Signaler

Filochard
 0  #428
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
ipfs QmQArd7g6hBqh3Q5vNYror9hiLsM66DMNuxNNVL7y7Mv5s

Tous les gags du film sont dans la bande annonce. Il n'y en a guère plus. Le début est sympathique. La deuxième moitié devient vite lassante, mièvre sur certains aspects (la romance à deux sous entre Dany Boon et la soeur de Poelvoorde est pathétique), les sketchs sont rares et le tout est saupoudré d'une couche de bien-pensance faisant pâlir de sincérité les hypocrites lignes de BHL.
Bref, le film est décevant. On passe un "bon" moment mais la fin du film est vraiment mal foutue. Sur un ton moraliste pour enfant de maternelle, ce film mérite un 4/10.

Contribution le : 20/02/2011 16:56
Signaler

-Cyr-
 0  #429
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

ze_dadu a écrit:

les mouvements de caméra pendant les scènes de danses sont carrément une chorégraphie, on se sent dans le film, pas besoin de 3D pour être immergé


Moi ces mouvements m'ont filé le mal de mer. Un peu de caméra-au-poing-qui-bouge-trop-xptdrrrrlol pendant une scène de poursuite, de fuite, d'action, ou ici de danse, ok, ça immerge le spectateur. Mais bordel, quand une femme marche dans la rue, on n'a pas besoin de se faire immerger !!!!!!!!!!!!! Du coup tout les trucs à lire deviennent flous (l'affiche, ce qu'affiche le tel, etc, ceux qui ont vu comprendront). La scène de la boite est bien entendu aussi too much sur ce plan, mais bon, là au moins ça reflète l'ambiance du moment, même si ça retourne le bide.

sans vouloir être méchant avec le film, ok Natalie Portman joue très bien, ok l'histoire est belle, mais j'ai pas été surpris. Un bon gros copié-collé stylistique de Requiem for a Dream (du même réal, je sais). La drogue a simplement été remplacée par le manque de confiance en soi et la quête de la perfection.

Du coup ce sera un :8: pasque je me suis quand même un peu fait chier devant. Je suis vraiment pas bon public pour tout ce qui est drame etc ...

Contribution le : 20/02/2011 17:07
Signaler

Marsu_Xp
 0  #430
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Le convoyeur avec Albert Dupontel...
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film (j'aurais dû lire le résumé j'aurais été moins surpris), même si j'ai bien aimé l'ambiance glauque c'est pas le genre de film que je reregarderais... un "bof" glauque quoi 😛 !

Contribution le : 20/02/2011 17:27
Signaler

Filochard
 0  #431
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Le convoyeur avec Albert Dupontel...
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film (j'aurais dû lire le résumé j'aurais été moins surpris), même si j'ai bien aimé l'ambiance glauque c'est pas le genre de film que je reregarderais... un "bof" glauque quoi 😛 !

Merci de parler de ce superbe film pas forcément connu 🙂.
Un de mes films préférés que je conseille à tous les amateurs de polar ! Un Dupontel magistral dans ce film, avec un engagement à toute épreuve (voire les bonus du DVD : il fait les cascades seuls et insiste pour les faire les plus violentes possibles au risque de se mettre en danger). Dujardin dans un rôle qui ne lui est pas commun et qui excelle pourtant. Un casting de qualité. Un scénario haletant. Une ambiance glauque, presque malsaine.
Vraiment, film à voir : 10/10.

Contribution le : 20/02/2011 19:02
Signaler

-Luciole-
 0  #432
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

Filochard a écrit:
Merci de parler de ce superbe film pas forcément connu 🙂.
Un de mes films préférés que je conseille à tous les amateurs de polar ! Un Dupontel magistral dans ce film, avec un engagement à toute épreuve (voire les bonus du DVD : il fait les cascades seuls et insiste pour les faire les plus violentes possibles au risque de se mettre en danger). Dujardin dans un rôle qui ne lui est pas commun et qui excelle pourtant. Un casting de qualité. Un scénario haletant. Une ambiance glauque, presque malsaine.
Vraiment, film à voir : 10/10.


Tiens, Dupontel qui refait (enfin, il semble) des cascades :



ppf : j'me suis revu Lascars, l'autre jour. J'ai beau ne pas aimer la série, le film est vraiment excellentissime, avec des gags à foison, un animation qui fait baver les yeux et un chara-design bien marrant 😃

Un p'tit 8.5/10, j'pense.

Contribution le : 21/02/2011 13:51
Signaler

Filochard
 0  #433
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-Luciole- a écrit:

Tiens, Dupontel qui refait (enfin, il semble) des cascades :

Ah merci ! Je connaissais pas celui là. J'espère que c'est pas un film "alimentaire" comme il en a fait quelques uns. Mais l'intrigue a l'air plutôt pas mal.

En parlant du "Convoyeur", ça me fait penser à un film noir et blanc pas trop connu, avec un des premiers rôles de Poelvoorde dedans : "Les Convoyeurs Attendent". Une satire sociale Belge hilarante, d'un cynisme jouissif !
Un 9 ou 10/10.

Contribution le : 21/02/2011 23:05
Signaler

Invité
 0  #434
FantômeInvité
Les infiltrés
ipfs QmRV2G1n7MGo4pSK9H8QQ3otj18XJsJT25TbKUCBczoQkw
A Boston, un certain Jack Costello, de souche irlandaise, fait régner la terreur sur cette ville. Voulant se couvrir face aux fédéraux, il décide d'infiltrer la police grâce à l'un des membres de son gang, Collin Sullivan, qu'il a pris sous son aile depuis qu'il est tout petit.
Alors que ce dernier parvient à entrer dans l'unité des enquêtes spécial, un certain Billy Costigan venant lui aussi d'être engagé se voit faire une offre au vue de l'environnement familial dans laquelle il a grandi: tenter d'infiltrer le gang de Costello.
Peu à peu, les deux camps remarquent qu'ils ont été infiltré et s'en suit une partie d'échec pour trouver qui est la taupe dans son camp.

Ce film est le remake de "Infernal Affairs", un excellent film hong-kongais (si vous aimez le policier: jetez-vous dessus). Ayant vu l'original, j'avais peur de me retrouver devant un énième remake américain comme ils "savent" en faire (L'expérience, Quarantaine, The Eye, The Ring...). Mais j'ai eu tort et tant mieux!
Ici, l'ambiance est bien différente de celle de l'originale. Alors que dans cette dernière on suit avec attention tous les coups calculés et sentant la tension montée; dans ce remake, on a le droit à un monde où finalement, c'est peut-être les "infiltrés" qui sont les plus "saints d'esprit". Tout l'univers du film est taré que ce soit du côté de la police avec un Sergent Sean Dignam complètement pot-de-vache ou du côté du gang avec un Jack Costello bon à mettre à l'asile (pas étonné que ce soit Jack Nicholson qui prend ce rôle). Tout est sale, impure, de travers a contrario de l'original.
Vraiment, une agréable surprise pour quelqu'un qui, comme moi, n'aime pas les remakes.



La corde
ipfs QmfDK2xFobB9Cxzn7EHrxkqRQJ4DafmTenSQJUo8Gy65Z9
Brandon et Philip, deux étudiants et "amis", veulent expérimenter quelque chose: commettre le meurtre parfait et de ce fait, être dans "l'élite". C'est pourquoi, la veille d'un départ en voyage, ils étranglent chez eux David avec une corde et le cache dans un coffre au salon... le soir même où ils reçoivent la famille de leur victime, sans compter sa fiancé et leur professeur dont la doctrine leur a énormément inspiré cet acte. Tout se passe à merveille mais sans compter sur le cynisme exacerbé de Brandon s'amusant à faire des allusions à faire craquer peu à peu les nerfs de Philip, et leur professeur qui peu à peu sent que quelque chose ne tourne pas rond.

Un genre que j'affectionne, celui où la psychologie des personnages est au centre de l'œuvre. Certes ce film est théâtrale (adaptation d'une pièce) mais il ne fait pas "lourd" à suivre. La relation de dominant/dominé que forme ce couple Brandon/Philip est vraiment savoureuse à regarder, on oscille entre éprouver la compassion de ce pauvre Philip qui tente tant bien que mal de se contrôle et s'esclaffer devant les facéties tordues de ce Brandon.
Si avez l'occasion de le voir, allez-y sauf si les pièces théâtres vous donnent des crises d'apoplexie.

Contribution le : 23/02/2011 21:48
Signaler

Marsu_Xp
 0  #435
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Filochard a écrit:
...
Vraiment, film à voir : 10/10.


A voir, oui, mais qu'une fois en ce qui me concerne.

Par contre faut que je déniche Bernie, trop envie de le revoir 😃 😃 😃 !!!

Contribution le : 24/02/2011 01:23
Signaler

Invité
 0  #436
FantômeInvité
ipfs QmcCoZdRsPZGb1dSDzRZU8YUwpWoF6EsWTDz6HF7bKpPMC

9/10

Après que l'Allemagne nazie et l'URSS se soit partagé la Pologne, un polonais (dont je me souviens plus le nom) est envoyé au goulag en Sibérie. Il décide de s'échapper afin de rejoindre l'Inde alors encore colonie de l'Angleterre. Cependant, la nature et la population ne vont pas faciliter un si périlleux voyage de plus de 10000 km...

Un film très prenant montrant que des relations humaines très fortes peuvent se former afin de retrouver la liberté
Je ne me suis pas ennuyé et ce malgré les 2h10 de film.
Cependant, a voir chez soit plutôt qu'au cinéma. Même si il y a de magnifique paysages, il y en a trop peut pour dépenser 10€.

Contribution le : 25/02/2011 15:56
Signaler

Camiquaz
 0  #437
Je m'installe
Inscrit: 29/08/2007 21:30
Post(s): 466
500 days of summer (500 jours ensemble en francais)

bon bah Gordon-Levitt est juste mon idéal masculin (coté féminin j'ai pas trouvé. . .Paradoxal bref. . . ) Il est magnifique. 10/10

Contribution le : 03/03/2011 23:22
_________________
:-x If you wan't blood, you've got it!:-x
Signaler

ze_dadu
 0  #438
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Tron l'héritage:

ipfs QmUhCFJAc13EJKVkzKgkVzjoNFTLiBjAJHj4JvY7ta6CCQ

J'ai mis cette affiche ou plutôt ce fan-art me semble-t-il car c'est surtout ce que je retiens du film. J'avais d'ailleurs acheté leur B.O. avant (à la sortie). Je suis allé aussi le voir parce que depuis que j'ai 7 ans (ce qui fait maintenant 10 ans) je les écoute, et entendre leurs musiques au ciné, c'est magique...

Pour ce qui est de l'histoire, c'est bateau, mais bien vendu. Par contre j'ai ce goût amer de m'être fait enc***r sur les scènes avec les motos, on en voit pendant 5 minutes et c'est fini! Ca commencait plutôt pas mal avec les Face-to-Face de disques(\o/ comprendrons ceux qui écoutent daft). J'ai trouvé qu'il manquait vachement d'action par rapport à la bande-annonce.

Le film est quand même vachement sombre, mais bon c'est le décor...

Décu donc, mais pas mécontents de l'avoir vu tout de même (pour du bon son!)

Contribution le : 03/03/2011 23:36
Signaler

Invité
 0  #439
FantômeInvité
Le discours d'un roi

Pur film magistralement interprété. A voir en VO.

ipfs QmZhwEA82mCA43yQHuz6jPVWvR5jk1H66vSrvNwb1MHTyv


True Grit

Génial, les frères cohen reviennent en force avec un film puissant, drôle, qui fleure bon le far west et ses affreux méchants qui puent

A voir absolument !

ipfs QmcgZVTPHa7Syq7DbSRJT47KDM4PPLyequCtQYMY23cr4Z

Contribution le : 04/03/2011 10:28
Signaler

Camiquaz
 0  #440
Je m'installe
Inscrit: 29/08/2007 21:30
Post(s): 466
Raah, j'avais hésité à aller voir le dernier Cohen, j'ai perdu apparemment.

Contribution le : 04/03/2011 11:10
_________________
:-x If you wan't blood, you've got it!:-x
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.