Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


romainsyb
Nouveau parti politique : le PDPE
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/11/2009 16:24
Post(s): 7
Depuis quelques temps, sur la toile, est apparu un nouveau parti politique. Disponible sur le groupe facebook "PDPE", ce parti diffuse chaque semaine une vidéo de campagne, des plus comiques. Voyez par vous même !

Vidéo PDPE Semaine du 09 au 15 novembre

Vidéo PDPE Semaine du 16 au 22 novembre


Retrouvez leur aventure chaque semaine !

Contribution le : 16/11/2009 16:32
Signaler

 0  #2
Fantôme
ON EST SUR KOREUS PAS FACEBOOK

Contribution le : 16/11/2009 16:45
Signaler

thelastfleeting
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
" la poulitique..."... poule?

Contribution le : 16/11/2009 16:56
Signaler

romainsyb
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/11/2009 16:24
Post(s): 7
Et alors ? La vidéo est sur Youtube, par sur facebook... Je vois pas où est ton problème ?

Contribution le : 16/11/2009 17:06
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/11/2009 17:09
Signaler

AikiNoodle
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Ton truc ni drôle ni sérieux ne fait rigoler ou sérieuser que toi ou 3 personnes max dans le monde.

Les vidéos pourries ne sont pas les bienvenues, ou que ce soit.

Contribution le : 16/11/2009 18:12
Signaler

doumden
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2005 19:34
Post(s): 670
Bienvenue sur koreus ! ^^

Sinon la première sympa les rimes mais c'est pas très cocasse (voir pas du tout)

Et la deuxième euh... lapinours oO fin voila quoi vous l'avez un peu cherché aussi ^^

Contribution le : 16/11/2009 19:06
Signaler

lemoustike
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Tiens ... c'est naze !!!

Contribution le : 16/11/2009 19:07
Signaler

Swiggen
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2009 19:24
Post(s): 994
1. Integre directement tes videos dans ton post (clique sur l'icone en forme de bobine de cine).






2. Les posts de videos, 10 minutes apres son inscription sur Koreus puent (pour la plupart) des videos persos qui ont beaucoup de chances d'etre tres mal percues (et recues) par les Koreusiens. Apres t'en fais ce que t'en veux mais ne viens pas passer pour une victime si 2-3 commentaires sont cinglants !


3. Apres visionnage, AikiNoodle a tres bien resume la situation... desole !


4. Quoi qu'il en soit bienvenue sur Koreus ! 🙂

Contribution le : 16/11/2009 19:17
Signaler

romainsyb
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/11/2009 16:24
Post(s): 7
bonjour bonjour... l'intérêt n'était pas que la vidéo fasse un beuz, non loin de là. Je suis bien conscient que c'est pas de l'humour de ouff. Et comme le disait quelqu'un ici, ça fait surtout rire ceux qui connaissent les gens sur la vidéo, c'est à dire moi et quelques autres. Non, ce qu'il fallait dans cette vidéo, c'est de l'humour pour les connaisseurs, et du ridicule pour les autres. L'objectif était de faire connaitre surtout le mouvement...

Le parti démocratique populaire pour l'environnement ressemble peut être à une grosse blague dans ces vidéos, mais dans le fond, qui aujourd'hui en France, s'intéresse à la politique ? Il suffit de voir l'absentéisme à chaque élection présidentielle... mais deux questions en découle : est ce que les gens se désintéressent à la politique, ou est ce que les politiciens ne représentent pas assez le peuple français ? Je pense que c'est les deux. Et l'une des manières de venir à la politique en intéressant les gens c'est en passant par l'humour et le ridicule. En fait, ce que moi et quelques autres souhaitons faire, c'est rassembler des gens avec des idées communes, et des idées de changement !

Vous allez dire que je m'emporte, et que c'est complètement ridicule de démarrer en faisant ce genre de chose, que je n'ai aucun espoir, aucune chance de faire bouger les choses.

Mais malgré toutes les critiques que le monde pourrait faire, je ne peux pas rester là à rien faire. Car on a passé trop de temps sans agir. Il est temps maintenant, je pense, que le ménage soit fait en politique et qu'un renouveau naisse.

J'ai pas envie de me lever de mon lit dans 20ans, et de voir mon fils qui me dit "Mais pourquoi vous n'avez rien fait ? Pourquoi vous avez continuer à détruire la nature ? Pourquoi vous avez continuer à alimenter les guerres à travers le monde ? Pourquoi vous avez continuer à suivre un système politique - économique qui n'a plus sa place dans le monde d'aujourd'hui ?

Je n'ai pas envie que demain, mes enfants et petits enfants m'en veuillent pour ce que je n'ai pas fait. Car nous avons tous un devoir : faire en sorte qu'à notre mort, nous laissons la nature aussi propre que quand nous sommes arrivée... Ce qui est très loin d'être le cas !

Et arrêtez de dire que c'est pas grave si vous faite rien ! Car quand dans 20ans, des millions de personnes perdront la vie chaque année à cause des changements climatiques, notre inaction sera plus considéré comme un pure crime contre l'humanité, plutôt que de l'inconscience.

Contribution le : 18/11/2009 01:08
Signaler

haiwa
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
trop long!

Contribution le : 18/11/2009 01:36
Signaler

 0  #12
Fantôme
hum... c'est tres interessant!

... non je rigole, c'est de la merde

Contribution le : 18/11/2009 01:49
Signaler

romainsyb
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/11/2009 16:24
Post(s): 7
loool... ok... je vois que FrancoisGore et haiwa se moquent complètement de l'environnement. Mais sans vouloir trop vous faire travailler votre cervelle, qui a un peu de mal à tourner, j'ai deux petites choses à vous dire.

Si vous aimez skier... dépêchez vous d'en profiter ! Dans 10-15ans, on prévoit que près des 3/4 des stations fermeront en raison de l'absence de la neige. Vos enfants ne skierons JAMAIS DANS LES ALPES. Il suffit de voir la plupart des entrepreneurs de stations de ski... OUAAOUUU ! Magique ! la plupart des contrats s'arrêtent à 2025... Récemment 3 stations de ski n'ont pas vu leur contrat renouveler..

Deuxième chose, petits malins. Vous ferez quoi dans 10-20ans, quand le réchauffement climatique aura inondé certaines zones d'asie, et qu'il y aura 1 milliards de personne qui seront nomades, et s'exileront sur d'autres terres, par exemple l'europe ou les états unis???? Tu prendra un petit fusils et ira protéger ta frontière ?

Je met au défit n'importe quel armée du monde à réussir à tuer 1 milliards de personne juste avec des armes hors missile nucléaire !

Je veux dire, les problèmes du réchauffement climatique seraient chiffrés à plusieurs centaines d'année, je comprendrais que vous vous en fichiez. Mais là, c'est pas des centaines d'années, c'est même pas un siècle ! C'est en dizaines d'année que l'on compte ! Et je suis désolé de le dire, mais si on fait rien tout de suite, on va directement vers l'échec. Et on verra si tu diras toujours je m'en fou 🙂

J'espère juste que tu seras encore en vie, pour t'en rendre compte !

Contribution le : 18/11/2009 01:52
Signaler

haiwa
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
J'ai envie de te dire cacahuète : CACAHUÈTE.

Contribution le : 18/11/2009 02:49
Signaler

 0  #15
Fantôme
Les manipulations des agences gouvernementales nous révèlent un système corrompu a sa source. Personnellement, c'est la raison qui m'incite a ne pas participer à un jeu de dupe en allant voter. Ton parti compte gèrer de quelle manière la corruption et la manipulation omniprésente dans nos sociétés ? Pour exister il doit figurer sur le même échiquier mais sans soutiens financier, à moins que tu ne sois un riche magnat, c'est juste une mission impossible.

(je n'ai pas regardé les videos je te troll un peu :p)

Contribution le : 18/11/2009 04:12
Signaler

romainsyb
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/11/2009 16:24
Post(s): 7
Je suis d'accords avec toi Luckain. C'est pourquoi j'ai voté blanc au dernière élection mais comme le blanc est compté comme de l'absentéisme, j'aurais du rester chez moi !

Pour ce qui est de la corruption du système actuel, je suis tout à fait d'accords. Et je pense même qu'on ne voit que le haut de l'iceberg. Il n'y a qu'à voir en France, ou même les autres pays, les choses changent un peu, mais dans le fond, c'est toujours la même merde qui nous gouverne (désolé pour les fans). Je ne suis pas non plus un riche magnat, je n'ai pas de sous, donc pareil, pour financer un parti, il n'y a rien.

Sauf qu'aujourd'hui, je pense que nous avons un moyen en plus pour nous faire entendre... Moyen qui n'existait pas y a quelques années : internet. Quand on voit ce que internet, et les réseaux sociaux sont capables de mettre en oeuvre, comme les regroupements de plusieurs milliers, voir même dizaines de milliers de personne à des rassemblements, on voit bien qu'il s'agit d'un outil puissant, et je suis sur qu'il est capable de faire changer les choses.

Notre but, c'est pas de faire un parti politique, et de suivre le schéma classique. Car c'est impossible ! Si on veut changer les choses,il faut changer tout !

Je rêve peut être un peu, mais je crois, qu'avec internet, il est possible de réveiller le peuple français, et de soulever un débat national. Ou même si il faut une révolution ! Car il faut être franc, si on veut changer les choses, c'est la seule manière que le peuple a pour arrêter tout ce système.

Exemple à la con : le chômage, c'est bien quand il baisse. Savez vous qu'il ne faut pas que le taux de chômage d'un pays riche passe sous la barre des 6%. Si c'est le cas, les banques doivent remonter les intérêts des crédits, pour rendre la vie plus difficile, et que le chômage ré-augmente. Pourquoi ? parce que s'il devient trop faible, "le chômeur" devient une monnaie rare, et il commence à couter cher. En effet, si il n'y a presque pas de chômeur, les salaires vont augmenter. On est donc dans une société incroyable ! On nous rabâche chaque jour que le chômage est élevé, qu'il faut le baisser. Chaque jour, on véhicule l'image au pays qu'un jour peut être tout le monde aura du travail ! Mais l'état a besoin de chômeurs !

Enfin un autre exemple : savez vous combien représente l'argent liquide, réel sur l'argent totale ? 90% de l'argent dans le monde est fictif. Des chiffres qui ne veulent rien dire, puisque le peuple emprunte, les banques empruntent, les états empruntent. Tout le monde emprunte a tout le monde, mais au final personne n'a d'argent ?
Une question simple : pensez vous qu'un système qui doit continuellement emprunter, pour fonctionner, est un système correcte ? NON !! Bien sur que non ! C'est pas normal qu'à tout les niveaux, on soit obliger d'emprunter.


Enfin tout ca pour dire que la seule solution pour nous sortir de là c'est :
-> une révolution
-> le rassemblement de la plus grosse partie de la population pour que tout le système politique français change

Contribution le : 18/11/2009 05:38
Signaler

 0  #17
Fantôme
Bon courage 🙂

Pense a réserver le ndd pdpe.fr

Je ne connaissait pas l'histoire des 6% du chômage, parcontre les astuces pour virer les chômeurs des statistiques officielles je connais bien.

Contribution le : 18/11/2009 06:57
Signaler

AikiNoodle
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Si tu veux vraiment lancer quelque chose de concret, laisse tomber les rimes à la con et le costume de foire.
On dirait Francis Lalanne qui se croit dans V pour Vendetta avec un arrière goût de Nicolas Hulot, ce qui ne manque pas à gâcher le message.

Je l'ai dit, ça n'est ni sérieux ni drôle et même si la politique peut concilier les deux, il faudrait penser à trouver un meilleur moyen de faire passer ce que tu veux dire.

Contribution le : 18/11/2009 12:39
Signaler

OMGWTFBBQ
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 09/05/2009 21:18
Post(s): 403
Etant moi même étudiant en politique, je me permet de réagir sur ce sujet même si je sais éperdument que ce n'est pas l'endroit pour parler de ça.

Je suis d'accord sur deux de points,
- Le réchauffement climatique va avoir des répercussions dramatiques. Il faut agir !
- Et moi aussi j'ai bien aimé "An Inconvenient Truth" d'Al Gore
(cf : tout le passage sur ton fils qui te questionne dans 20ans)


Cependant,
- "réhabiliter la politique par le ridicule" : ici, c'est médiocre. Je ne pense vraiment pas qu'un quelconque message soit passé autre que "cette vidéo sucks".
- L'argent à 90% fictif : argument bidon.
- Une révolution FRANCAISE pour changer tout ça : mondialisation ça t'évoque quoi ?
Et d'autre choses encore mais mon post serait encore plus long qu'il ne l'est déjà.

Je n'aime pas du tout cet éparpillement à la "tout fou l'camp" : on nous manipule, ils veulent qu'on soit au chômage, 90% de l'argent est fictif --> révolution. Ca fait un peu discours politique au bistro si tu veux mon avis (attention je n'ai rien contre les bistros ^^).


Un peu de sérieux tout de même quand on traite d'écologie ! Ce genre de discours ne fait rien d'autre, selon moi, que de décrédibiliser la cause environnementale.

Ce qui serait AMHA important de faire dans un premier temps, c'est de nous interroger nous même sur notre conception du bonheur, remettre en cause le matérialisme pur et ne pas acheter ce qui est superflu. Imaginez si un chinois, et bientôt un indiens consommait de la même manière qu'un européen ou qu'un américain.

Amin Maalouf, dans son livre "Le Dérèglement du monde", disait quelque chose comme "la culture est un bien infiniment renouvelable".

Contribution le : 18/11/2009 13:33
Signaler

phil_denfe
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
tldrtldrtldrtldrtldrtldrtldrtldrtldrtldr

AMHA : A Mon Humble Avis ? je connaissais pas, faudra que je le ressorte, ça fait rigolo

Contribution le : 18/11/2009 14:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.