Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
En parlant de ça, j'ai une prof à la fac qui pense encore et toujours que 'menteur' s'écrit 'lier'...

Et oui, mon Dieu que les profs négligent leur accent au collège et lycée...

P'tain, j'suis choqué, première fois que j'arrive à faire comprendre c'que j'veux dire par quelqu'un!




Copaing, copaing! 😃

Contribution le : 17/11/2009 01:33
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Sympa ta prof, heureusement qu'elle est là pour te faire progresser 😃

Moi c'était ma prof de BTS qui me faisait halluciner avec son accent en nous saluant avec un jovial " éélloooo" et ses "ziz iz not ze time forrr a tolk ! "

🙂

On est deux à se faire comprendre alors 😉

Contribution le : 17/11/2009 01:41
Signaler

vanfredolina
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
C'est beau une complicité naissante entre 2 hommes qui échangent dans le respect et la convivialité, une relation épurée de tout malentendus, où de simples anecdotes suffisent à renforcer les sentiments frais mais déjà passionnés...aurai-je trouvé l'autre avec un big A se demande Inté tout émoustillé? Mon coeur est à New-York et le sien à Oxford, mais nos passions ne se retrouvent-elles pas finalement dans la plume shakespearienne?
Mais qu'en pensera ma mère s'interroge Lesjohnny, il a l'accent américain mais diable, est-ce pire qu'un Scouser?...

...Mais il y a des enfants ici, alors vos cours de langues en mp, on vous voit venir vous 2.

Contribution le : 17/11/2009 02:02
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
:lol:

Rien ne vaut que d'etre dans un pays anglophone, car c'est l'oreille qui fonctionne dans l'apprentissage.
Et pour rassurer certains, un anglais, un americain, un canadien et un australien arrivent parfaitement a se comprendre.

Un peu comme un marseillais et un ch'ti..

Maintenant, j'ai jamais rencontre d'anglais qui pratiquent encore le british pur et dur, ils vont desormais " make a next left, bro" plutot que "turn left on the next crossroads, Sir, I am sorry I am late for my tea time".

Sauf peut-etre quelques profs d'anglais francais un peu depasse ^^

Contribution le : 17/11/2009 02:19
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

Andrea a écrit:
:lol:


Un peu comme un marseillais et un ch'ti..

^^

pas d'accord je suis ch'ti pure souche...et je ne comprends pas les gens du sud est depuis que j'y habite


Ah tu voulais dire linguistiquement 😃 😃

Sinon immersion en pays anglophone, film en VO sous titrés VO

ou alors séries télé : le format est plus court, tu arriveras mieux à te concentrer ex : friends c'est pas mal

si tu prends des séries genre docteur house tu vas être noyé par du vocabulaire technique médical et ce n'est pas ce que tu recherches


et je plussois sur les fais que ls canadiens etc. se comprennent parfaitement

Si tu as besoin d'un coup de main tu peux me contacter par MP j'ai fais une partie de mes études en vue de finir prof d'anglais

Contribution le : 17/11/2009 12:46
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Je voulais juste revenir sur ce qui a été dit concernant l'orientation de l'éducation nationale concernant l'Anglais... Elle est particulièrement médiocre et ce sur de nombreux points.

Tout d'abord on la commence beaucoup trop tard (en 6ème encore en moyenne, soit à 11 ans si je ne me trompe pas). Mais le pire, c'est que ça ne s'arrange pas par la suite dans les études où l'oral est grandement négligé au profit de l'apprentissage par coeur des règles de grammaires avant même de saisir la syntaxe anglaise.

Je vois vraiment pas qui peut dire, en vue de notre niveau en anglais, que l'éducation nationale se débrouille bien pour nous la faire apprendre.

Contribution le : 17/11/2009 13:01
Signaler

Klaus-Mann
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Lire en anglais est assez efficace, quand tu maitrises bien les bases. Je l'ai fait quelques fois, avec "le guide du voyageur intergalactique" de Douglas Adams, qui utilise un vocabulaire moyen, entre le livre pour ados et de la "grande" littérature, armé d'un petit dictionnaire électronique pour que ça ne traine pas - un dictionnaire papier étant très contraignant dans ce genre de cas.

En notant chaque terme inconnu dans une petite liste, on s'aperçoit que les mêmes termes reviennent et s'inscrivent un peu plus profondément en mémoire.

J'ai vu qu'on pouvait désormais lire des ebooks sur Iphone, et leur adjoindre un dictionnaire anglais-francais. Il suffit de toucher le mot sur l'écran pour avoir la traduction. Ça à l'air assez chouette, dommage que l'Iphone soit si cher.

Contribution le : 17/11/2009 15:14
Signaler

Kazam
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

-You- a écrit:
Je voulais juste revenir sur ce qui a été dit concernant l'orientation de l'éducation nationale concernant l'Anglais... Elle est particulièrement médiocre et ce sur de nombreux points.

Tout d'abord on la commence beaucoup trop tard (en 6ème encore en moyenne, soit à 11 ans si je ne me trompe pas). Mais le pire, c'est que ça ne s'arrange pas par la suite dans les études où l'oral est grandement négligé au profit de l'apprentissage par coeur des règles de grammaires avant même de saisir la syntaxe anglaise.

Je vois vraiment pas qui peut dire, en vue de notre niveau en anglais, que l'éducation nationale se débrouille bien pour nous la faire apprendre.


Ce bulletin d'information syndical sainte-nitouche et qui ne pousse pas bouche vous a été offert par -You- .

sans déc' mec, ce sont les profs d'anglais le problème, quand tu les fréquentes à la fac, tu comprends ce que ça va donner plus tard :oops: ( remarque hautement personnelle )

et ah oui, ils peuvent êtres aussi très bons, mais si les élèves sont des brelles en français à la base... ( je me répète, et ce avec le plus grand plaisir )

volez volez petits oiseaux de la linguistiques !!!

Contribution le : 17/11/2009 18:54
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

-You- a écrit:
Je voulais juste revenir sur ce qui a été dit concernant l'orientation de l'éducation nationale concernant l'Anglais... Elle est particulièrement médiocre et ce sur de nombreux points.

Tout d'abord on la commence beaucoup trop tard (en 6ème encore en moyenne, soit à 11 ans si je ne me trompe pas). Mais le pire, c'est que ça ne s'arrange pas par la suite dans les études où l'oral est grandement négligé au profit de l'apprentissage par coeur des règles de grammaires avant même de saisir la syntaxe anglaise.

Je vois vraiment pas qui peut dire, en vue de notre niveau en anglais, que l'éducation nationale se débrouille bien pour nous la faire apprendre.


Dis-moi où tu habites que j'n'y aille jamais.



Pour ma part, j'ai commencé l'anglais en grande section, soit à l'âge de 5 ans environ. Mais tu as raison, on commence trop tard, on devrait avoir des étrangers chez nous dès la naissance qui parlent anglais H24.

Contribution le : 17/11/2009 19:42
Signaler

Phadeb
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
La méthode Rosetta Stone

Contribution le : 17/11/2009 21:18
_________________
Signaler

Kazam
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Phadeb,

si j'étais ton avatar, je ferais sa tête en lisant ton post.


ça t'en bouche un coin pas vrai?

Contribution le : 17/11/2009 21:22
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :
Ok, j'ai pour habitude de critiquer notre système scolaire, mais dans la matière de l'anglais, il reste totalement au point et efficace pour ceux qui veulent apprendre.


Il suffit de regarder autour de soi pour s'en laisser convaincre.



Les films en VO à la télé et au cinéma vaudraient bien mieux que les médiocres cours dispensés en collège-lycée-etc.

Contribution le : 17/11/2009 21:30
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Citation :

-You- a écrit:
Je voulais juste revenir sur ce qui a été dit concernant l'orientation de l'éducation nationale concernant l'Anglais... Elle est particulièrement médiocre et ce sur de nombreux points.

Tout d'abord on la commence beaucoup trop tard (en 6ème encore en moyenne, soit à 11 ans si je ne me trompe pas). Mais le pire, c'est que ça ne s'arrange pas par la suite dans les études où l'oral est grandement négligé au profit de l'apprentissage par coeur des règles de grammaires avant même de saisir la syntaxe anglaise.

Je vois vraiment pas qui peut dire, en vue de notre niveau en anglais, que l'éducation nationale se débrouille bien pour nous la faire apprendre.


Ce bulletin d'information syndical sainte-nitouche et qui ne pousse pas bouche vous a été offert par -You- .

sans déc' mec, ce sont les profs d'anglais le problème, quand tu les fréquentes à la fac, tu comprends ce que ça va donner plus tard :oops: ( remarque hautement personnelle )

et ah oui, ils peuvent êtres aussi très bons, mais si les élèves sont des brelles en français à la base... ( je me répète, et ce avec le plus grand plaisir )

volez volez petits oiseaux de la linguistiques !!!


Je fréquente des étudiants d'Anglais dans ma fac, et les L3 et M1 sont tous du même avis : Le système éducatif actuel n'est pas favorable à un apprentissage de l'anglais.
Que tu considères ça comme une idée "syndicaliste", c'est super pour toi, mais faudra m'expliquer pour quelle raison les autres pays européens s'en sortent mieux que nous.

Sinon, la fin de ton message n'a aucun sens, je vois pas où j'ai parlé du français.

Sinon, LesJohnny, j'habite en Ile de France, dans une des villes les plus riches de France et ce grâce à la Défense, et dans notre "patelin" de béton et de parcs verts, on commence au mieux l'anglais en CM1 (et ce depuis quelques années seulement) en se bornant à apprendre quel temps il fait dehors. Hautement instructif faut admettre. Pour moi (et je le répète, ce n'est que mon avis), on n'initie pas des très jeunes et on leur donne encore moins envie d'apprendre une nouvelle langue avec ces méthodes dépassées.

Dans le monde merveilleux de la France, tout va bien. Désolé d'avoir émis une critique sur notre beau pays.

Edit : Je voulais juste rajouter que croire que les professeurs font ce qu'ils veulent, c'est grandement utopique ça aussi.

Contribution le : 17/11/2009 21:35
Signaler

Kazam
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
le problème avec les gens sérieux, c'est qu'ils n'ont pas d'humour.

a propos de la fac d'anglais : mon avis est que c'est la planque où l'on se touche la nouille. Il n'y a pas que "le système", ya aussi les agents du système (subtile n'est ce pas ) . La poule, l'oeuf, l'éducation nationale.

et concernant ton amphase générale sur "je connais mieux le milieu que toi", je peux te dire que non. ( mais je n'ai ni l'intérêt ni l'envie de te le démontrer, d'ailleurs, on est pas ici pour débattre, merdre )

Contribution le : 17/11/2009 21:46
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
La fac, la défense...
Jean Sarkozy spotted!

Contribution le : 17/11/2009 21:48
Signaler

Kazam
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
héhé, merci du compliment, c'est un grand modèle pour moi. moi moi moi qui suit en fac de droit droit droit là ou on travaille vraiment ment ment ment.

nan, mais hé, ho, a propos des gens en fac d'anglais, c'était limite une privet joke. Si j'avais été Jean. S j'aurais dit plutot..

que ce sont souvent des fils et filles de parents deja anglophones la plus part prof ( par atavisme ) , et qu'ils s'installent dans le fénéantisme congénital que leur ont légué leurs ancêtres.


sinon, la réforme des lycées, personne sait ce que ça change à propos de l'anglais ?

Contribution le : 17/11/2009 22:03
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
le problème avec les gens sérieux, c'est qu'ils n'ont pas d'humour.

a propos de la fac d'anglais : mon avis est que c'est la planque où l'on se touche la nouille. Il n'y a pas que "le système", ya aussi les agents du système (subtile n'est ce pas ) . La poule, l'oeuf, l'éducation nationale.

et concernant ton amphase générale sur "je connais mieux le milieu que toi", je peux te dire que non. ( mais je n'ai ni l'intérêt ni l'envie de te le démontrer, d'ailleurs, on est pas ici pour débattre, merdre )


En quoi j'irai faire de l'humour sur un sujet sérieux ?

Concernant la fac, il y a beaucoup de "on dit", surtout de la part de ceux qui n'y sont pas allés. Contrairement à beaucoup, je ne crache pas sur les profs (ou ceux en devenir). Ils ne sont pas tous bons pédagogues, certes. Quoi qu'il en soit, lire que les branleurs réussissent à la fac me fait rire. Mais tu dois mieux connaitre la fac que moi je suppose, ou du moins tous les étudiants.

Pour finir, je n'ai jamais dit que je connais mieux le milieu que toi, je parle juste de ce que je connais. Mais tu as raison, ne me démontres surtout rien, c'est vrai qu'on est pas ici pour débattre, juste pour mettre des mots bouts à bouts, et peut être que ça donnera des phrases, voir même des idées. Trop bien.

Contribution le : 17/11/2009 22:09
Signaler

Kazam
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
pff

égoutte, je déboute des mots sans amphrase, les idées vont dans le tout à l'égoût,

et l'égout et les couleurs ne se disluttent pas, un point c'est trou.

Contribution le : 17/11/2009 22:22
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Très bien, donc à l'avenir t'éviteras peut être de balancer des conneries du genre "Ce bulletin d'information syndical sainte-nitouche et qui ne pousse pas bouche vous a été offert par -You-", si dans un même temps t'es dans l'incapacité d'argumenter quoi que ce soit.

Contribution le : 17/11/2009 22:34
Signaler

Kazam
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
fasciste

:lol:

Contribution le : 17/11/2009 22:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.