Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Godwin?

Contribution le : 17/11/2009 22:50
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Un point abruti plutôt.

EDIT : OUPS J'AI OUBLIE LE SMILEY POUR LA FAUSSE IRONIE !

:lol:

Contribution le : 17/11/2009 22:50
Signaler

Undead
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

-You- a écrit:
Edit : Je voulais juste rajouter que croire que les professeurs font ce qu'ils veulent, c'est grandement utopique ça aussi.



Et un prof de lettres en études sup, qui te fais décortiquer un texte en cherchant la problématique, les thèses, anti thèses, les arguments et les exemples. écrire tout ça façon prise de note et le ramasser a chaque fin de cours, tu crois qu'il a une directive du ministère qui lui dit d'être aussi con ?

Contribution le : 17/11/2009 22:53
_________________
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Je parlais des professeurs de collège et lycée Undead. Concernant ton exemple, j'en bouffe autant en Droit à la fac 😃

Contribution le : 17/11/2009 22:56
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
je suis assez d'accord avec You

j'ai fait deux ans de prépa L avec option Anglais puis j'ai passé les concours ecoles supérieurs de commerce où l'on m'a surgavée avec l'importance des relations commerciales internationales et du "bien parler anglais"

hors dans cette école classée dans le top 15 mondiale mes cours d'anglais se réduisaient à 2h par semaines, cours de merde en barre de niveau 1ère voire dans les bon jours terminale....


Par ailleurs j'ai donné des cours d'anglais et il est AUSSI vrai que pour faire comprendre la logique d'une langue, et la subtilité de tournures de phrases simples à un élève de première qui ne maîtrise même pas sa langue maternelle (le français) relève de l'exploit...

....dur....

Contribution le : 17/11/2009 23:20
Signaler

Undead
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ce qui reste hallucinant, quel que soit le niveau d'enseignement, c'est d'avoir une prof d'anglais en face de soi, et une copine anglaise a côté qui te dit qu'elle fait 5 fautes par minutes et une prononciation imbuvable.


On devrait pas obliger les profs de langues a faire des séjours a l'étranger ? (avec une prime quand même pour payer les vacs)

je dis ça honnêtement, n'y voyez pas de l'ironie.


Après, vu que le budget de l'éducation continue de baisser alors que ça devrait être une des priorités de l'état a côté du chômage et du déficit.

Quand est ce qu'ils vont faire péter le budget militos bordel ? n'a foutre d'avoir plein de bombe H, 5-6 et l'humanité disparait, pas besoin de plus.

Contribution le : 17/11/2009 23:52
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Aquarius a écrit:
Et inutile en plus de ça !


Ce qui est inutile, ce sont toutes ces années de collège et de lycée passées à apprendre une langue que la plupart d'entre nous ne parviendra qu'à baragouiner le reste de sa vie.

Ce qui est inutile, c'est de persister à croire que l'on peut tout avoir très vite et sans effort et qu'apprendre l'anglais est aussi simple qu'un acte de consommation.

Ça ne me paraît pas en revanche si inutile que ça de maîtriser une langue qui permette, en si peu de temps, de communiquer avec entre 0,1 et 10000000 de personnes de par le monde (la moyenne admise est 3 millions).

Mais ce n'est pas l'objet de ce topic et je n'ai pas très envie de batailler de nouveau et de reprendre le débat parce qu'il me paraît par dessus tout inutile de tenter de convaincre ceux qui ne veulent pas être convaincus. 😃

Contribution le : 18/11/2009 00:55
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Blurpounet, je voudrais bien te faire plaisir, mais je me suis tapee l'anglais et l'espagnol pour arriver a communiquer sur toute cette terre qui s'etale du Nord au Sud au dela de l'atlantique, j'ai abandonne le portugais, ces abrutis de Bresiliens m'enervent a faire de la resistance, quand au yupik il va m'attendre ^^
Mais je te le dis, croix de bois, croix de fer, si tu me parles en Esperanto sur FB je promets d'y travailler, et au moins tu seras fully incognito ! 😃

Contribution le : 18/11/2009 02:21
Signaler

Biiiiiip
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

bloerkst a écrit:
Ce qui est inutile, ce sont toutes ces années de collège et de lycée passées à apprendre une langue que la plupart d'entre nous ne parviendra qu'à baragouiner le reste de sa vie.


je suis d'accord... lorsque j'ai pris Allemand en LV2, je ne pensais pas qu'arrivé en terminale, je ne sache toujours pas dire "il fait beau". pourtant, j'avais d'excellentes notes (beaucoup de par-cœur), mais lorsqu'on m'a proposé d'arrêter (c'était possible en filière scientifique à ce moment là, je ne sais pas si c'est toujours le cas), je n'ai pas hésité : ça ne me servait vraiment à rien.

Contribution le : 18/11/2009 10:55
Signaler

Phadeb
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
Citation :

Kazam a écrit:
Phadeb,

si j'étais ton avatar, je ferais sa tête en lisant ton post.


ça t'en bouche un coin pas vrai?


Non c'est juste que je procède par réduction d'intervalle de confiance pour deviner les âges des Koreusiens, et là tu m'as bien aidé.

Contribution le : 06/12/2009 15:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Joue à des jeux en anglais, lit des livres en anglais, regarde des séries en anglais... Et va en cours :-D

Contribution le : 06/12/2009 16:23
Signaler

Undead
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Faut naître en angleterre.

Contribution le : 07/12/2009 13:49
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Rien d'original : Ouvre un dico d'anglais ou part dans le pays ..

Contribution le : 08/12/2009 23:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.