Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »


 0  #61
Fantôme
Mon je m'y connais un peu, je suis musulman

Contribution le : 18/02/2010 08:32
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :

Maddkat a écrit:
Alors pourquoi tu parles? On te sollicitera quand on aura besoin d'un avis sur un truc japonais, n'interviens pas sur un truc de grandes personnes, stp.


Je parle, parce que ça fait augmenter mon compteur de posts.

Contribution le : 18/02/2010 09:43
Signaler

Smernoff
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2009 14:09
Post(s): 214
Citation :

lSlashl a écrit:
Citation :

Maddkat a écrit:
Alors pourquoi tu parles? On te sollicitera quand on aura besoin d'un avis sur un truc japonais, n'interviens pas sur un truc de grandes personnes, stp.


Je parle, parce que ça fait augmenter mon compteur de posts.


Ou putain on a du lourd là !!
Tu veux une médaille ? C'est le moment en plus...

Pour en revenir au débat (un peu lourd d'avoir le même à chaque fois!) pourquoi un étranger qui arrive en France doit oublier ses coutumes et sa religion ?
Du moment qu'il respectent la loi et la façon de vivre des gens de ce pays, je ne vois pas ou est le pb. Maintenant s'ils foutent la merde, et ben sanction, mais pour tout le monde c'est pareil !

Les débats débiles sur l'identité nationale, le port du voile ou de la burka, sont là pour créer une fracture entre habitants d'un même pays et du coup méfiance et peur (ça fait un peu yoda ce que je dis là :bizarre: ).
Tout ça pour dire, apprenons à connaitre l'autre et à nous respecter, perso je n'ai aucune religion, j'ai des potes musulmans, bouddhiste, chrétiens et autres et tout ce petit monde s'entend très bien, bizarre non ?

Contribution le : 18/02/2010 10:23
Signaler

Pride
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Citation :

Smernoff a écrit:
Citation :

lSlashl a écrit:
Citation :

Maddkat a écrit:
Alors pourquoi tu parles? On te sollicitera quand on aura besoin d'un avis sur un truc japonais, n'interviens pas sur un truc de grandes personnes, stp.


Je parle, parce que ça fait augmenter mon compteur de posts.


Ou putain on a du lourd là !!
Tu veux une médaille ? C'est le moment en plus...
?


Don't feed this troll:
ipfs QmepGUqw7YP2u9neqcr1sytiWofqqQrkQwz6PXy7hGb7nB

Contribution le : 18/02/2010 11:19
Signaler

 0  #65
Fantôme
feed*

Contribution le : 18/02/2010 12:06
Signaler

Maddkat
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

lSlashl a écrit:
Citation :

Maddkat a écrit:
Alors pourquoi tu parles? On te sollicitera quand on aura besoin d'un avis sur un truc japonais, n'interviens pas sur un truc de grandes personnes, stp.


Je parle, parce que ça fait augmenter mon compteur de posts.


Le fait que tu n'aies pas réfuté le reste de mes propos démontre bien le genre de vie géniale que tu dois mener. J'espère que tu auras beaucoup de posts par la suite, ça a l'air de te tenir à coeur; du coup, je te feed encore un peu, sinon tu n'auras vraiment aucune autre occupation de tes journées! Ainsi, tu pourras raconter un jour à tes petits-enfants imaginaires à quel point tu étais important sur un forum, et que tu te jouais avec habileté d'une troupe de vautours prêts à sauter à la moindre occasion sur la pauvre victime que tu étais!

N'oublies pas de nous envoyer des faire-parts pour ton mariage avec ta main droite, ça te fera des posts en plus.

Contribution le : 18/02/2010 12:24
Signaler

 0  #67
Fantôme
Tout ce que je vois c'est qu'un ancien petit dealer, et voleur à l'arraché, qui est rentré dans le "droit chemin" cite un proverbe d'afrique du sud, donne quelques arguments que personne ne pourra de manière censée réfuter, et la masse des idiots crie au génie. Et de l'autre côté je vois un petit fils à papa, qui à été bercé dans une tradition catholique bourgeoise passéiste, surement dans un petit pavillon de neuilly, assener des propositions que papa à du lui inculquer quand il rentrait de son école privée.

Certes ce sont de bien belles paroles, mais l'utopie n'a jamais réglé les problèmes. Certes ce sont des idées laides, mais la peur fait voter les gens. Et malheureusement en France nous avons de gros soucis de racisme d'un côté, et de communautarisme de l'autre (ce qui est souvent bonnet blanc et blanc bonnet).

Contribution le : 18/02/2010 12:26
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

TheLord a écrit:
Tout ce que je vois c'est qu'un ancien petit dealer, et voleur à l'arraché, qui est rentré dans le "droit chemin" cite un proverbe d'afrique du sud, donne quelques arguments que personne ne pourra de manière censée réfuter, et la masse des idiots crie au génie. Et de l'autre côté je vois un petit fils à papa, qui à été bercé dans une tradition catholique bourgeoise passéiste, surement dans un petit pavillon de neuilly, assener des propositions que papa à du lui inculquer quand il rentrait de son école privée.

Certes ce sont de bien belles paroles, mais l'utopie n'a jamais réglé les problèmes. Certes ce sont des idées laides, mais la peur fait voter les gens. Et malheureusement en France nous avons de gros soucis de racisme d'un côté, et de communautarisme de l'autre (ce qui est souvent bonnet blanc et blanc bonnet).


C'est assez bien résumé...



Il faudrait commencer par dépolitiser le sujet !

Contribution le : 19/02/2010 18:49
Signaler

Crazy-13
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Comme le dit Ruquier, il parle bien, on sent qu'il est vrai dans ce qu'il dit, il le pense sincèrement 🙂

Contribution le : 19/02/2010 21:27
Signaler

aioren
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
La France : aimez-la, quittez-la, dans le fond on s'en fout du moment que vous laissez un pourboire 😃

ipfs QmSB13xNgzuxTAQ6g1RaoYuMtJ3TzV3eAidm4Dr53moMCK

Contribution le : 19/02/2010 21:43
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

lSlashl a écrit:
De toute façon c'est moche et inutile. Bon ben d'après tout ce que vous dites, je suis raciste, et ben dans ce cas, j'en suis fier...

Moi j'y connais rien en Islam et tout le bordel, mais si des étrangers veulent habiter dans un pays, au lieu de vouloir apporter leur mode de vie avec eux, ils feraient mieux de s'adapter à celui du pays dans lequel ils vont, plutôt que de faire chier... Et si ils sont pas contents de la France, bah qu'ils la quittent :-D


T'es déjà allé à La Haye? Y'a le café français,le resto français,le coiffeur français....Si on suit ton raisonnement,ils n'avaient qu'à rester en France aussi pour faire ça!... C'est dans la nature de l'homme de se regrouper avec ses semblables,et c'est normal de vouloir ramener un peu de chez soi quand on s'en va!

Et pour le voile,ce n'est pas parce que ça ne nous plaît pas à "nous" les occidentaux,que l'on doit les en priver! On n'a qu'à réunir tout les gens qui n'aiment pas les cheveux roses,avec un peu de chance et si on est assez nombreux,ça pourrait être interdit aussi. 😛

Contribution le : 23/02/2010 23:52
Signaler

potexto
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Citation :

sheshou a écrit:
On n'a qu'à réunir tout les gens qui n'aiment pas les cheveux roses,avec un peu de chance et si on est assez nombreux,ça pourrait être interdit aussi. :-P


Bonne idée 😃


Mais alors faudrait aussi interdire les roux, les moches, les obeses, les moustachus et les travestis 😃

Contribution le : 24/02/2010 00:39
Signaler

Benny9
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 19:42
Post(s): 133
Belles paroles bon raisonnement, mais pas assez de pouvoir...

Belle leçon d'ignorance TheLord, oublis pas ce que l'Europe et donc la France est responsable de la pauvreté de beaucoup de pays et qu'elle doit largement plus que de simples papiers aux habitants de ces pays... Mais le soucis c'est que c'était ils y a une demi génération et que les actifs d'aujourd'hui ne se sentent plus concernés... tu est un bel exemple.

Contribution le : 24/02/2010 01:19
Signaler

CsKam
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Citation :

LesJohnny a écrit:
Vous m'faites pitié tous.

+1

Contribution le : 24/02/2010 01:56
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :

Benny9 a écrit:
Belles paroles bon raisonnement, mais pas assez de pouvoir...

Belle leçon d'ignorance TheLord, oublis pas ce que l'Europe et donc la France est responsable de la pauvreté de beaucoup de pays et qu'elle doit largement plus que de simples papiers aux habitants de ces pays... Mais le soucis c'est que c'était ils y a une demi génération et que les actifs d'aujourd'hui ne se sentent plus concernés... tu est un bel exemple.




Leçon d'ignorance ? Un bel exemple ?
Mais qui es tu pour me juger ?

Doit on porter le fardeaux "ad vitam eternam" pour des choses qui se sont déroulées des décennies, voir des siècles avant notre naissance ? Des choses qui découlaient de mentalités différentes, à des époques aux moeurs différentes ? Oui nous sommes redevables vis à vis de ces pays, de ces gens. Mais non, nous n'avons pas à accepter et dire "Amen" (sans mauvais jeu de mot) à tout ce qu'on nous demande pour autant.

Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat avec toi, vu que ton seul point de vu est "la France a été/est méchante, maintenant on doit payer et se taire". Si cela était aussi simple, nous pourrions régler tous les problèmes en deux coup de cuillère à pot. Mais si la politique nationale est déjà bien complexe, la géopolitique est un abime sans fin.

Donc oui, nous devons accepter la différence des autres, mais l'intégration c'est aussi de ne pas imposer la sienne. La seule chose à retenir c'est que s'intégrer c'est prendre ce qu'il y a de meilleur dans une culture, mais aussi apprendre à en éviter le pire.




@ Sheshou


Il y a une différence entre ramener un peu de chez soi, ou se réunir entre semblable.
Que d'imposer un mode de vie dans une institution séculaire établie, et se replier entre mêmes personnes de façon communautariste.

Mais j'avoue les cheveux rose je suis pour qu'on soit contre !
D'ailleurs je veux une loi contre les femmes qui ne sont pas imberbes ! 😃







Et pour finir avec ce topic à la con je ne citerai qu'une phrase:

"La Loi des Hommes est au dessus de celle des Dieux.
Car la loi des Hommes s'applique à tous,
celle des Dieux ne s'applique qu'a ceux qui y croient."



auteur oublié
:-?

Contribution le : 24/02/2010 03:06
Signaler

-Flo-
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

TheLord a écrit:
Il y a une différence entre ramener un peu de chez soi, ou se réunir entre semblable.
Que d'imposer un mode de vie dans une institution séculaire établie, et se replier entre mêmes personnes de façon communautariste.


Tu fais référence à quoi, en fait ?

On a l'impression que tu es en colère, mais on ne sait pas contre qui, ou contre quoi...

Parce que sauf erreur de ma part, je n'ai lu ou entendu ni sur le forum ni dans la vidéo quelqu'un soutenant l'inverse de ce que tu as écrit. Si ?

Contribution le : 24/02/2010 03:20
Signaler

 0  #77
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

TheLord a écrit:
Il y a une différence entre ramener un peu de chez soi, ou se réunir entre semblable.
Que d'imposer un mode de vie dans une institution séculaire établie, et se replier entre mêmes personnes de façon communautariste.


Tu fais référence à quoi, en fait ?

On a l'impression que tu es en colère, mais on ne sait pas contre qui, ou contre quoi...

Parce que sauf erreur de ma part, je n'ai lu ou entendu ni sur le forum ni dans la vidéo quelqu'un soutenant l'inverse de ce que tu as écrit. Si ?




Ha non je ne suis pas en colère (enfin je ne pense pas ... :-D), mais c'est sur que le passage de benny m'a un peu échaudé.
Mais il est vrai que certains raccourcis intellectuels que j'ai pu lire d'un côté comme de l'autre m'ont fait bondir...


Après je ne sais même plus pourquoi je parle de ce genre de choses ici...
Si le monde doit changer, c'est peut être pas sur Koreus (ou l'on arrive déjà pas à canaliser les dérives) que le débat sera le plus utile.






😃

Contribution le : 24/02/2010 03:31
Signaler

 0  #78
Fantôme
C'qui m'énerve, c'est qu'un mensonge globalisé puisse autant faire parler de lui. Parce qu'on se le dise, la religion n'est certainement pas quelque chose de vrai. C'est une putain de connerie inventée pour que certaines personnes s'accrochent à quelque chose.


Je réitère mon affirmation: vous m'faites tous pitié. Vraiment.

Contribution le : 24/02/2010 10:44
Signaler

-Flo-
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

LesJohnny a écrit:
C'qui m'énerve, c'est qu'un mensonge globalisé puisse autant faire parler de lui. Parce qu'on se le dise, la religion n'est certainement pas quelque chose de vrai. C'est une putain de connerie inventée pour que certaines personnes s'accrochent à quelque chose.


Je réitère mon affirmation: vous m'faites tous pitié. Vraiment.


Pourquoi on te fait pitié ? Parce qu'on ne brûle pas les croyants sur la place publique ?

Tu as l'air d'avoir l'esprit plus fermé qu'une huître fraîchement sortie de son milieu de culture.

À moins que tu ne sois qu'un vilain troll...

Contribution le : 24/02/2010 15:21
Signaler

unpeuplus
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:46
Post(s): 523
bon j'ai lu tout vos arguments et je retiendrais cette idée sur laquelle je veux débattre: "si ils ne sont pas content ils rentrent chez eux". Je pense que cette phrase ne s'applique plus aujourd'hui car les problèmes dans les banlieus sont causé par les enfants des immigrés qui sont eux nés en france dans un pays qui ne les acceptent pas. Mettez-vous à leur place vous naissez dans un pays que vous connaissez mieux que vos parents, vous parlez un meilleur francais et cependant vous etes traitez comme si vous veniez d'Afrique. Et comment voulez-vous que les parents éduquent leur enfants avec un décalage culturel dans une cité pourrie avec un boulot de merde. Mon avis c'est que ca va être pareil quoi qu'on fasse ou dise pendant encore quelques générations et aprés tout rentrera dans l'ordre car les generations se seront intégrés: c'est le propre de l'homme.

Contribution le : 24/02/2010 16:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.