Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


aioren
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Je crois avoir lu quelque part qu'avec l'état actuel de nos connaissances et de nos théories (donc ce qui est au delà de nos capacités techniques), il faudrait un appareil plus grand que la Terre pour pouvoir accélérer des objets à la vitesse de la lumière.

Alors est-ce que c'est faisable ? Je sais pas, mais en tout cas ça doit être coton 😃

Contribution le : 25/05/2011 18:49
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
Et puis il faudrait une énergie colossale pour arriver à la vitesse de la lumière.

Contribution le : 25/05/2011 21:26
Signaler

Ilanos
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Pour certains scientifiques, la preuve la plus evidente qu'on ne peut voyager dans le temps c'est qu'on a jamais eu de voyageurs du futur qui est venu nous voir 😉

Contribution le : 25/05/2011 21:28
Signaler

Undead
 0  #84
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Ilanos a écrit:
Pour certains scientifiques, la preuve la plus evidente qu'on ne peut voyager dans le temps c'est qu'on a jamais eu de voyageurs du futur qui est venu nous voir ;-)



Ou ptet que ça a été interdit depuis qu'ils ont massacré les dinosaures ?

Contribution le : 25/05/2011 22:05
_________________
Signaler

Ilanos
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

Ilanos a écrit:
Pour certains scientifiques, la preuve la plus evidente qu'on ne peut voyager dans le temps c'est qu'on a jamais eu de voyageurs du futur qui est venu nous voir ;-)



Ou ptet que ça a été interdit depuis qu'ils ont massacré les dinosaures ?


Roh les batards je le savais ! Dans tous les cas on en aurait vu un à un moment ou à un autre, déja ceux venant de l'epoque avant que ca soit interdit (oui c'est dur à suivre xD)

Contribution le : 25/05/2011 22:09
Signaler

Frann
 0  #86
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Les mayas/aztèques toussa ... ils dessinaient bien des mecs chelous qui ressemblaient à des martiens (en même temps, j'en ai jamais vu) et si ça se trouve, ils les ont pris pour des extra terrestres alors qu'en fait c'est des hommes qui viennent du futur mais équipés de combinaisons en Kevlar renforcé et de masque à gaz ar de là où ils viennent, l'oxygène n'existe plus et que ...

Bref, moi qui voulais un sujet rationnel, je vais créer un topic je crois 😃

Contribution le : 25/05/2011 22:21
Signaler

Undead
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Ilanos a écrit:
Roh les batards je le savais ! Dans tous les cas on en aurait vu un à un moment ou à un autre, déja ceux venant de l'epoque avant que ca soit interdit (oui c'est dur à suivre xD)


Si on veut vraiment rationaliser sur cette hypothèse, ça me semble quasi évident, que le voyage dans le temps est un procédé complexe, nécessitant beaucoup de moyens. Les seuls pouvant le faire seraient donc des scientifiques, et pas mr tout le monde. Ainsi on peut en déduire, que si le voyage dans le temps est possible, ils ont fait en sorte de ne l'utiliser que vers le futur, afin de ne pas modifier l'espace temps.

Contribution le : 25/05/2011 22:40
_________________
Signaler

Ilanos
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Voyager dans le futut modifierait aussi l'espace temps car c'est certain que rentré à bon port après un petit séjour ils essaieraient même inconsciemment de reporduire ce qu'ils ont vu ce qui implique une avancée technologique plus rapide etc.

M'enfin bon il me semble avoir lu quelque part y a pas longtemps que c'était pas possible

Contribution le : 25/05/2011 22:46
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité

Contribution le : 25/05/2011 23:09
Signaler

Aqwarius
 0  #90
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
J'ai pas vraiment lu le topic mais Ronald Mallett est un physicien qui travaille sur une théorie rendant le voyage dans le temps possible. Il a même une idée de prototype (mais pas de fonds pour le construire).

Son père est mort quand il avait 10 ans d'une crise cardiaque et son rêve est de pouvoir retourner dans le passé afin de le sauver...

Contribution le : 25/05/2011 23:20
Signaler

aioren
 0  #91
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Puisque chacun y va de sa théorie, allons-y pour les miennes 😃

1. P'têt que le voyage dans le temps est impossible jusqu'à ce qu'on mette au point un moyen de voyager dans le temps. Un peu comme si le temps était une montagne et que pour la traverser dans un sens ou dans l'autre, il faudrait creuser une entrée et une sortie de tunnel. Bref, le voyage dans le temps serait possible, mais uniquement à travers des passages artificiels conçus pour cela (voire naturels s'il en existe).

2. P'têt que le temps n'existe pas, tout simplement. Ce que nous percevons comme étant le temps ne serait que des interactions physiques entre les éléments (au sens large du terme) constituant l'univers. Un peu comme un nuage de particules passant d'un état excité à un état au repos. En conséquence, le voyage dans le temps ne serait qu'un changement d'état, vers l'excitation ou le repos. Autrement dit, le voyage dans le temps serait comme jouer avec un balancier : c'est fun, mais peu importe ce qu'on fera, ça sera toujours le même résultat et, si ça se trouve, l'univers ne fait que des allers et retours dans le temps. P'têt même que l'univers fait constamment des sauts "aléatoires" dans le temps.

Contribution le : 26/05/2011 00:34
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Skiwa
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2010 16:05
Post(s): 626
J'ai lu quelque part que pour voyager dans le temps,il fallait aller a deux fois la vitesse de la lumière le tout sur une masse négative,créant une brèche.

Questions:
_Possible?
_Comment aller a deux fois la vitesse de la lumière?
_Quelle energie pour aller a deux fois la vitesse de la lumière?
_Comment contrôler le trajet?
_Un humain peut-il resister à une vitesse pareille?...

Et je peut encore continuer comme ça...

J'ai aussi lu quelquechose d'autre: http://www.paranormal-fr.net/dossiers/john-titor.php (Perso,j'y crois pas...)
Bonne lecture les gens! 🙂 🙂 🙂

Contribution le : 27/05/2011 16:42
_________________
🙂
Signaler

Frann
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

111JUJUJU111 a écrit:
J'ai lu quelque part que pour voyager dans le temps,il fallait aller a deux fois la vitesse de la lumière le tout sur une masse négative,créant une brèche.

Questions:
_Possible?
_Comment aller a deux fois la vitesse de la lumière?
_Quelle energie pour aller a deux fois la vitesse de la lumière?
_Comment contrôler le trajet?
_Un humain peut-il resister à une vitesse pareille?...

Et je peut encore continuer comme ça...

J'ai aussi lu quelquechose d'autre: http://www.paranormal-fr.net/dossiers/john-titor.php (Perso,j'y crois pas...)
Bonne lecture les gens! 🙂 🙂 :-)


En gros c'est les questions que je pose 😛

En fait je vais créer un topic en parallèle de ça comme Undead m'a conseillé de faire 🙂

Est ce que je peux reprendre tes questions pour les mettre dans le topic ?

(Pour ce qui est du lien, le mec se croit vraiment dans la série Modern Warfare:-x )

Contribution le : 27/05/2011 16:54
Signaler

philbowl
 0  #94
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/05/2011 23:06
Post(s): 1
Peut-être qu'un d'entre nous en a déjà émis ce fait!

Lorsque le temps est au beau fixe, au cours de la nuit, regarder le ciel! Voici une façon de remonter le temps! Ce n'est pas une vue "poétique" mais une réalité!La Lune est à 300 000km environ. Donc puisque la vitesse de la lumière est de 300 000km environ, Nous voyons donc la Lune avec une seconde de retard. Pour le soleil, nous voyons son image 8mn30s après, le temps que l'image nous arrive. Si vous regardez "proxima centauris", vous voyez une image de cette étoile qui a été émise il y a 3 ans et quelques..... Einstein et Hawpkins vous expliqueraient lieux le phénomène mais...

A+

Contribution le : 27/05/2011 23:20
Signaler

Aqwarius
 0  #95
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Citation :

philbowl a écrit:
Peut-être qu'un d'entre nous en a déjà émis ce fait!

Lorsque le temps est au beau fixe, au cours de la nuit, regarder le ciel! Voici une façon de remonter le temps! Ce n'est pas une vue "poétique" mais une réalité!La Lune est à 300 000km environ. Donc puisque la vitesse de la lumière est de 300 000km environ, Nous voyons donc la Lune avec une seconde de retard. Pour le soleil, nous voyons son image 8mn30s après, le temps que l'image nous arrive. Si vous regardez "proxima centauris", vous voyez une image de cette étoile qui a été émise il y a 3 ans et quelques..... Einstein et Hawpkins vous expliqueraient lieux le phénomène mais...

A+


:-o
Ils sont parmis nous.

Contribution le : 28/05/2011 03:20
Signaler

Undead
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
C'était vraiment la peine de s'inscrire pour nous parler de ça ?
Non pas que tout le monde sache déjà l'existence de ce délai dans la vision du à la vitesse à laquelle les photons vont, mais c'est surtout qu'il n'y a aucun rapport avec le schimiblick.

Contribution le : 28/05/2011 04:05
_________________
Signaler

Skiwa
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2010 16:05
Post(s): 626
A la une de demain:
Des internautes français découvrent la solution du voyage dans le temps!
😃 😃 😃

Contribution le : 28/05/2011 17:27
_________________
🙂
Signaler

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Si seulement ça pouvait exister ... mais à part dans les r^ves je crois que c'est impossible. Pourtant si on pouvait revenir en arrière et changer certaines de nos conneries ^^

Contribution le : 28/05/2011 19:22
Signaler

eider
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Allons allons, c'est toujours la peine de s'inscrire pour discuter au contraire. 🙂
D'autant que ça reste la meilleure manière de voyager dans le temps aujourd'hui (si tant est qu'on découvre une autre manière un jour, ce qui est trèèès loin d'être gagné).

Bienvenue au fait philbowl. 🙂

Contribution le : 29/05/2011 00:02
_________________
_ Drum Machine
Signaler

aioren
 0  #100
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Brandon666 a écrit:
Si seulement ça pouvait exister ... mais à part dans les r^ves je crois que c'est impossible. Pourtant si on pouvait revenir en arrière et changer certaines de nos conneries ^^


Si ta volonté de voyage temporel est purement matérielle, essaie de préparer le futur plutôt que de vouloir changer le passé 🙂

À mon sens, le seul intérêt de rendre le voyage temporel faisable se résume à : "parce que c'est génial, putain !"

Un point de vue qui est très bien résumé dans ce strip des céréales du dimanche matin, pour l'anti-matière 😃

ipfs QmbmGYA2YHSoCQCw8wAZN4gjWCy89VZJBdPGNVoh9jbNU5

Passé le stade de la curiosité scientifique, le voyage temporel n'a aucun intérêt à être maîtrisé. Peu importe comment on le considère, ça n'apporterait que des ennuis.

Contribution le : 29/05/2011 21:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.