Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


potexto
Voyage dans le temps : est-ce possible ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
D'apres ce que j'ai pu lire sur internet, l'impossibilité du voyage dans le temps n'a jamais pu être démontré. J'ai même lu des theorie selon lesquelle une vitesse assez importante dans l'axe inversé de la Terre pourait permettre un voyage dans le temps.
Pour moi, si un jour, l'Homme serai capable de voyager dans le temps, on aurait eu des arrivants du futur a notre époque, non ?


Vous en pensez quoi ? 😃

Contribution le : 14/05/2010 11:54
_________________

CTRL+A If you read this text, you just lose the Game 🙂
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
De souvenir, j'ai entendu que les accélérateurs de particules permettaient la téléportation, la téléportation est un voyage dans le temps et dans l'espace

Contribution le : 14/05/2010 11:58
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
je sais plus si c'est la théorie de la relativité général mais si tu voyage dans l'espace ont va dire a la vitesse de la lumière,
le temps passe plus lentement pour toi que pour les gens sur la terre ( ou quelque chose comme ça) .
Mais ce n'est pas un voyage dans le temps et ça me parait impossible, faudrait définir déjà ce que c'est le temps
( pour moi ce n'est que des objet en mouvement donc impossibilité de voyager dans le temp a moins de remettre tout les objets, particules et autre dans l'état exacte du moment 😵


et je ne vois pas en quoi la téléportation est un voyage dans le temps

Contribution le : 14/05/2010 12:07
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Pleroma a écrit:
et je ne vois pas en quoi la téléportation est un voyage dans le temps


Parce que pendant la téléportation le temps s'arrête, je pense

Contribution le : 14/05/2010 12:10
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
il faut bien que la "particule" passe d'un endroit à l'autre

même si c'est un millième de micronnièmme de seconde il faut bien que les chose bouge

je vais rechercher une vidéo de ce dont je parlais dans mon premier poste

Edit : si je me rappelle bien ça dois être ça



Suite



Contribution le : 14/05/2010 12:15
Signaler

Psydonime
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
Moi, quand je surfe sur Koreus ça fait passer le temps et ça me suffit déjà...

Contribution le : 14/05/2010 12:32
_________________
"Parti de rien, je suis arrivé à rien... mais tout seul !!!" 😃
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Le "voyage dans le temps" implique un voyage dans l'espace puisque théoriquement il faut déplacer la matière (ton corps) d'un point à l'autre. Sauf qui faudrait baser ces déplacements sur des positions exactes de la Terre à chaque instant, et vu que la Terre n'est jamais exactement au même endroit ça risque d'être compliqué.

De plus, jusqu'à maintenant on a pas réussi à faire disparaitre la matière en un point et la faire apparaitre au même point et ce au même moment. Dans l'ordre, logiquement, la première découverte devrait d'abord être la téléportation avant de pouvoir remonter le temps.

ipfs QmRRJPWNWd7C3pJLEVb4T6ZaKoa3jTHb9pD2PL85nBwfpa

Contribution le : 14/05/2010 12:47
Signaler

Guicha
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Je pense que tu es un gros taré !





























Humour...

Contribution le : 14/05/2010 12:53
Signaler

MaZMan
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Il me semble que selon la théorie de la relativité, plus tu approches de la vitesse de la lumière, plus le temps s'étire ( car il existe une relation entre la vitesse et le temps, et non je ne parle pas de v=d/t).

On peut imaginer que si l'on dépasse la vitesse de la lumière on revienne dans le temps ? peut être...

Mais ya un autre point à prendre en comptes, on ne peut pas voyager à la vitesse de la lumière 😛 déjà l'approcher ne serait-ce que de la moitié serait un exploit !

Contribution le : 14/05/2010 12:58
Signaler

Squalou
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
D'après mon prof de physique (j'suis pas dans la physique dans mes études donc c'est peut-être une approximation qu'il m'a fait) quelqu'un qui voyagerait sur un photon, à la vitesse de la lumière ne vieillirait pas.

Je crois aussi avoir entendu que rien n'allait plus vite que la lumière...

Dans tout les cas le voyage dans le temps je n'y crois pas trop, ralentir le temps pourquoi pas mais l'inverser... :-?

Contribution le : 14/05/2010 13:57
Signaler

crashdum
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/09/2008 22:34
Post(s): 79
Quelqu'un qui voyage à la vitesse de la lumière par rapport à moi ne vieillit pas (ou peu, car en fait, il ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière et conserver un "corps", cad de la matière non transformée en énergie). Mais attention, en fait, il est figé dans le temps, et ne bouge pas. Pour un photon, on est tous immobiles.

Le plus amusant, c'est que selon le principe de relativité (qui date de Galilée, et simplement explorée de façon approfondie par Einstein), la situation est symétrique (car tout est relatif à un référentiel)... Pour la personne sur le photon, c'est moi qui vais à la vitesse de la lumière et donc c'est moi qui ne vieillit pas (comme, quand on est dans un train qui n'accélère pas, on a l'impression que c'est le monde extérieur qui bouge).

Mais qui vieillit et qui ne vieillit pas alors ? Et bien, pour comparer nos ages, il faudra bien se placer l'un à côté de l'autre, dans un "même référentiel". Et donc, la personne sur le photon va devoir ralentir par rapport à moi... Et là, la situation n'est plus symétrique >> elle subit une force (décélération) que je ne subis pas, et c'est là qu'en réalité le temps "se dilate" pour elle par rapport à moi (et que, de son point de vue, je vais vieillir très vite d'un coup).

En fait, la dilatation du temps n'est pas une conséquence de la vitesse, mais de l'accélération.

Une très bonne preuve de la relativité du temps est le fait que les satellites GPS doivent régulièrement mettre à jour leur horloge interne car, étant éloignés de la Terre par rapport à nous, leurs temps est dilaté par rapport à nous... Si on ne prenait pas en compte l'effet de dilatation du temps dans le GPS, on aurait pas du tout une bonne mesure des positions.

Une autre bonne preuve vient des accélérateurs de particules... Les particules qui y circulent ou qui y sont créées ont une vitesse très élevées, et "vivent" plus longtemps par rapport à nous (car leur temps est dilaté)... on peut donc y effectuer des observations plus longues.


Une très bonne enchère sur le voyage dans le temps a été proposée par Kip Thorne

page : http://timeworld.ifrance.com/voyscience.htm
section : Kip Thorne et le Consortium

Contribution le : 14/05/2010 14:41
Signaler

PierreBellemare
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2010 22:16
Post(s): 181
Voyager dans le temps est possible en théorie, mais certainement pas comme des gens s'imaginent, à revenir 50 ans en arrière pour jouer les paradoxes et baiser sa grand-mère.

Plutôt du style un voyage linéaire à une vitesse proche de celle de la lumière, où le temps passerai relativement moins vite que sur terre, et au retour, ça vous aura pris des années pour en gagner d'autres.

Contribution le : 14/05/2010 16:24
_________________
Jean-Pierre Carnassier, loueur de requins.
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Le voyage dans le temps me parait impossible dans la mesure où le fait de rentrer dans le passé modifie le présent.

C'est paradoxal :
Si tu fais ce voyage, c'est que tu l'a déjà fait.

Et puis l'énergie nécessaire pour faire avancer ton "vaisseau de l'espace" augmente considérablement avec la vitesse, alors la vitesse de la lumière... :roll:

Contribution le : 14/05/2010 17:36
Signaler

ferotomate
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Il me semble qu'Einstein avait démontré le fait qu'on ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière avec quelque chose dans le style de :

la vitesse de la lumière à la sortie d'une lampe immobile et mobile est la même.

Du coup, si le fait de voyager à la vitesse de la lumière fait que le temps "ne s'écoule plus", alors on ne peut théoriquement pas revenir dans le passé.

Voilà où s'arrêtent mes maigres connaissances 🙂

Contribution le : 14/05/2010 18:19
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

PierreBellemare a écrit:
Voyager dans le temps est possible en théorie, mais certainement pas comme des gens s'imaginent, à revenir 50 ans en arrière pour jouer les paradoxes et baiser sa grand-mère.


on peux pas mieux le formuler

Contribution le : 14/05/2010 19:12
Signaler

bloerkst
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Encore que... Pas toujours besoin de voyager dans le temps pour ça. Juste un petit voyage dans l'espace, prendre le train pour le temps d'une visite.

Contribution le : 14/05/2010 23:54
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

potexto
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115
Merci pour vos reponses. 😃


J'ai aussi découvert un paradoxe qui laisse à reflechir.


Admettons que ma mere soit morte bouffée par un crocodile (oui bon ca va hein 😃 ) ... Je decide donc, suite à cet evenement, de construire une machine à remonter le temps (en admettant la possibilité d'une telle machine) . Je remonte donc avant l'accident, et tue le crocodile. Ma mere ne se fait donc pas manger, tout va bien.


Mais alors ensuite... Que se passe t'il ?


Car si ma mere ne meurt pas, alors je n'ai aucune raison de construire la machine a remonter le temps. Et si cette machine à remonter le temps n'est jamais construite alors les evenements de retour dans le temps n'ont pu avoir lieu :bizarre:

Contribution le : 15/05/2010 00:12
_________________

CTRL+A If you read this text, you just lose the Game 🙂
Signaler

Mitri
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Un autre paradoxe: comment peut on se reveiller mort ?

Contribution le : 15/05/2010 00:14
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

potexto
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2010 18:03
Post(s): 2115

Contribution le : 15/05/2010 00:16
_________________

CTRL+A If you read this text, you just lose the Game 🙂
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Mon point de vu. On ne peut pas voyager dans le temps.

Mais je me disais que, il serait peut-être possible de voyager dans d'autres univers parallèles, où les époques seraient différentes et décalées. Ainsi, on pourrait voyager dans le temps, en fait ça serait voyager dans une réalité alternative, que l'on pourrait modifier, car elle n'aurait pas de conséquence sur la dimension de laquelle nous venons, et modifier le court du temps, mais seulement dans une dimension, parmi une infinités d'autres univers parallèles qui existeraient, ce qui au final ne nous servirait à rien, mais changerai alors les choses pour le "nous" de l'autre dimension.




















😃


Devrais-je aller me coucher? Je pense.

Contribution le : 15/05/2010 00:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.