Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


Phadeb
 0  #101
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Bienvenue à philbowl. 🙂

Pour ce qui est d'atteindre la vitesse de la lumière, le fait que l'on puisse faire atteindre à des atomes cette vitesse là me fait penser à un syndrome de "sandbox". On créé tout un mécanisme autour de l'objet à accélérer (ici un accélérateur de particules qui contient la particule), qui fait plusieur milliards de fois sa masse.

Par extension, si l'on veut faire voyager une navette spatiale par exemple, à la vitesse de la lumière entre un point A et un point B, il faudrait avoir "sandboxé" tout l'espace contenu entre ces 2 points. Se pose d'abord la question de "Notre objectif est d'atteindre le point B à la vitesse de la lumière, il faudrait donc obligatoirement l'atteindre d'abord par nos propres moyens puis créer un système "sandboxé" qui nous permettrait de voyager à la vitesse de la lumière entre le point A et le point B." Mais la question qui se pose surtout est quasiment la même que celle de la téléportation. Soit nous essayons de faire voyager chaque atome de ce vaisseau spatial à la même vitesse exactement afin que l'objet d'arrivé subisse le moins de pertes possibles, soit on fait voyager chaque atome indépendamment de tous les autres, et une fois à l'arrivée nous reconstituions les atomes pour recréer l'objet d'arrivée.

Celà me conduit à penser que nous n'aurons probablement jamais l'opportunité de voyager d'un point A à un point B jamais atteint auparavant. Et je peux affirmer avec sérénit que si un jour nous arrivons à déplacer un moyen de transport à la vitesse de la lumière entre 2 points, c'est que l'on à visité et maîtrisé tout l'espace qui existe entre ces 2 points.

Contribution le : 30/05/2011 01:13
_________________
Signaler

aioren
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :
Soit nous essayons de faire voyager chaque atome de ce vaisseau spatial à la même vitesse exactement afin que l'objet d'arrivé subisse le moins de pertes possibles, soit on fait voyager chaque atome indépendamment de tous les autres, et une fois à l'arrivée nous reconstituions les atomes pour recréer l'objet d'arrivée.


J'en profite pour rebondir là-dessus. Si on sépare en particules un individu et qu'on le reconstitue à partir des mêmes particules transportées, est-ce qu'à l'arrivée on a toujours le même individu ?
J'veux dire... si au lieu de transporter des particules on se contentait de faire voyager uniquement l'information et d'utiliser des particules identiques (par là j'entends exactement le même état quantique) déjà sur place, est-ce que l'individu créé serait le même que celui qui a été fragmenté ?

Et si maintenant on ne fragmente pas le sujet initial et qu'on se contente de faire voyager l'information pour créer un individu à l'autre bout du téléporteur... ça veut dire qu'on se trouverait deux fois avec le même bonhomme.

Deux solutions :

1/ L'âme existe et donc le second individu serait un clone possédant une âme différente (sauf s'il est roux, mais c'est une autre question théologique). Auquel cas, ce type de téléportation n'est pas possible à priori (ou alors ce serait plus simple de faire voyager directement l'âme plutôt que de se casser le cul à transporter des corps 😃 )

2/ L'âme n'existe pas, la conscience est une manifestation de l'état quantique des particules qui constituent les atomes de notre cerveau (etc... etc...). De ce fait, il y a deux solutions sous-jacentes :

2a/ Est-ce que la conscience de l'individu occuperait alors deux corps ? Oui, si des particules possédant exactement le même état quantique sont liées peu importe leur distance dans l'espace tridimensionnel. Auquel cas ça devient bizarre. J'ai déjà du mal à imaginer comment on pourrait vivre avec une vue à 360°C... Alors avec deux vues à 180°C dans des environnements différents, quatre bras et quatre jambes à synchroniser dans des mondes différents, quatre fesses... En parlant de fesses, imaginez comment vous pourriez contrôler deux corps quand l'un à envie de chier et que l'autre est occupé de baiser ? :lol:

2b/ Est-ce qu'un second individu, totalement identique au premier, se crée et agit exactement de la même façon (mais quand je dis exactement, c'est exactement, un peu comme si c'était la même personne sauf que ce sont bien deux personnes différentes). Auquel cas, c'est bizarre aussi d'imaginer un clone parfait.

Contribution le : 30/05/2011 01:34
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Phadeb
 0  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

aioren a écrit:
...

Deux solutions :

1/ L'âme existe et donc le second individu serait un clone possédant une âme différente (sauf s'il est roux, mais c'est une autre question théologique). Auquel cas, ce type de téléportation n'est pas possible à priori (ou alors ce serait plus simple de faire voyager directement l'âme plutôt que de se casser le cul à transporter des corps 😃 )

2/ L'âme n'existe pas, la conscience est une manifestation de l'état quantique des particules qui constituent les atomes de notre cerveau (etc... etc...). De ce fait, il y a deux solutions sous-jacentes :

2a/ Est-ce que la conscience de l'individu occuperait alors deux corps ? Oui, si des particules possédant exactement le même état quantique sont liées peu importe leur distance dans l'espace tridimensionnel. Auquel cas ça devient bizarre. J'ai déjà du mal à imaginer comment on pourrait vivre avec une vue à 360°C... Alors avec deux vues à 180°C dans des environnements différents, quatre bras et quatre jambes à synchroniser dans des mondes différents, quatre fesses... En parlant de fesses, imaginez comment vous pourriez contrôler deux corps quand l'un à envie de chier et que l'autre est occupé de baiser ? :lol:

2b/ Est-ce qu'un second individu, totalement identique au premier, se crée et agit exactement de la même façon (mais quand je dis exactement, c'est exactement, un peu comme si c'était la même personne sauf que ce sont bien deux personnes différentes). Auquel cas, c'est bizarre aussi d'imaginer un clone parfait.


Je savais en lisant ta première phrase que tu allais en venir à la question de l'âme.

N'as tu pas envisagé une 3ème solution qui me paraîtrait relativement plus "réaliste". Un clone de particule est créée à l'arrivée, à ce moment là, le clone à le même état de conscience que l'individu lorsqu'il a été clôné, mais leurs consciences sont indépendantes, ce sont 2 personnes identiques mais différentes par leur intellect et leur degré de conscience. Le fait que l'original soit détruit me fait froid dans le dos. Qui accepterait de se téléporter s'il savait pertinemment que la réalité est toute autre, qu'il va probablement à sa perte, bien qu'a l'arrivée, un clone serait créé et serait persuadé d'être lui et de s'être téléporté. De manière objective, on croirait que l'individu s'est effectivement téléporté, mais pour l'original qui vient de "mourir", il n'en est rien, l'original n'a plus la capacité de raisonner vu que les particules qui font sont être viennent d'être détruites. L'âme est-elle tout simplement une configuration du cerveau ?

Si téléportation il y'a, j'imagine obligatoirement une matière brisée pour être transportée plus facilement (préalablement cryogénisé ?), transportée dans des "canaux", puis rétablie à sa forme initiale à l'endroit d'arrivée. Je ne pense que nous puissions un jour atteindre une telle maîtrise de la technologie et de la biochimie (et de l'alchimie?) pour pouvoir recréer la complexité atomique d'un être humain à la particule sub-atomique près.

Contribution le : 30/05/2011 02:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité
Citation :

potexto a écrit:
D'apres ce que j'ai pu lire sur internet, l'impossibilité du voyage dans le temps n'a jamais pu être démontré. J'ai même lu des theorie selon lesquelle une vitesse assez importante dans l'axe inversé de la Terre pourait permettre un voyage dans le temps.
Pour moi, si un jour, l'Homme serai capable de voyager dans le temps, on aurait eu des arrivants du futur a notre époque, non ?


Vous en pensez quoi ? :-D




Evidemment qu'on peut voyager dans le temps, moi je viens de l'an 5210 et je peux te dire que la fin du monde n'est pas en 2012.


-----


Citation :

MaZMan a écrit:
Il me semble que selon la théorie de la relativité, plus tu approches de la vitesse de la lumière, plus le temps s'étire ( car il existe une relation entre la vitesse et le temps, et non je ne parle pas de v=d/t).

On peut imaginer que si l'on dépasse la vitesse de la lumière on revienne dans le temps ? peut être...

Mais ya un autre point à prendre en comptes, on ne peut pas voyager à la vitesse de la lumière 😛 déjà l'approcher ne serait-ce que de la moitié serait un exploit !


Ce qu'il faut que tu saches c'est que la lumière fulgure beaucoup moins vite dans l'espace que sur terre. 😃


Alors moi je dis, On peut voyager dans le temps


-----


t/m = A/E ² . Cette notion sera aussi connue que E= MC2.


Et c'est moi qui l'ai créée !!

Temps/Masse = Accélération/Energie ²

Contribution le : 31/05/2011 15:38
Signaler

Skiwa
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 03/05/2010 16:05
Post(s): 626
Citation :

potexto a écrit:

Pour moi, si un jour, l'Homme serai capable de voyager dans le temps, on aurait eu des arrivants du futur a notre époque, non ?



Regarde ici: http://www.paranormal-fr.net/dossiers/john-titor.php 😃 😃 😃

Contribution le : 31/05/2011 16:16
_________________
🙂
Signaler

Bali123
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 14:16
Post(s): 598
Je rajoute mon grain de sel.

http://neamar.fr/Res/Zombie/

Contribution le : 31/05/2011 18:42
Signaler

eider
 0  #107
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
mysterio22 : ne fais pas plusieurs posts à la suite, utilise le bouton pour rajouter quelque chose à ce que tu dis.
J'ai regroupé tes posts pour cette fois, la prochaine fois j'efface.

Contribution le : 31/05/2011 22:30
_________________
_ Drum Machine
Signaler

doubleponney
 0  #108
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/06/2011 13:19
Post(s): 18
moi je vien de l'an 4282 et la machine à voyager dans le temps sera créée en l'an 2854 patience mes amis ...patience...

Contribution le : 05/06/2011 14:03
_________________
:idea: :idea: DoublePonney :idea: :idea:

Normalement poney prend un "N" mais il était déja pris 😞
Signaler

youplahoup
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
les taux d'intérêt sont inférieur a la dévaluation de la monnaie

donc le voyage dans le temps est possible.

Contribution le : 08/06/2011 13:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.