Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10)


 0  #181
Fantôme
pourquoi confondre la survie et le sujet de ce topic ?

le taureau lui oui ne pense qu'a survivre mais le torero lui se distrait.

mais ça déjà été dit plus haut ...

la cruauté fait partie de notre nature désormais mais devrait y avoir une égalité des chances des choix pour que nous soyons tous d'accord.

de toute manière il n'est questions que de quelques années pour que ces pratiques deviennent interdites.

j'ai hâte !!

Contribution le : 28/05/2010 19:21
Signaler

 0  #182
Fantôme
Citation :

freakyou a écrit:
pourquoi confondre la survie et le sujet de ce topic ?


Parce que la discussion part dans tous les sens. Une autre question ? 🙂

Contribution le : 28/05/2010 19:23
Signaler

 0  #183
Fantôme
Citation :

ayadho a écrit:

Pour commencer, j'ai dit qu'une vie humaine valait plus que celle d'un animal. Le cas des rugbymen dont tu parles ne concerne que des humains.

Pour te répondre sur la quantité, ce n'est pas comme dans une épicerie. Il s'agit de LA vie humaine en général.

Comment pourrait-on penser qu'on a le droit d'égorger son semblable sous prétexte qu'il peut nourrir dix personnes affamées ?


Je sais bien qu'il s'agit de la vie en général. Mais le problème reste exactement le même. Tu considères comme normal qu'un Homme affamé tue un animal pour survivre, jusque là, tout va bien. Tu considères comme normal de tuer les 1000 animaux qui bloquent le passage d'un Homme qui est entrain de suffoquer. On n'est pas d'accord, mais c'est pas le sujet. Mais ces deux points signifient que d'une part tu considères que la vie d'un humain passe avant tout; et d'autre part qu'elle efface TOUTE notion de quantité, tant qu'il ne s'agit pas des humains.
Alors je réédite ma question. T'as un mec affamé devant toi. Ton devoir est de le secourir. Son seul moyen de survivre est de tuer un autre type qui traine dans le coin. Qu'est ce que tu fais?

Tu le laisses tuer l'autre? Dans ce cas là le raisonnement que tu tiens au dessus ne tient plus.
Tu l'empêches de tuer l'autre, donc le condamne à mort? Dans ce cas là, le raisonnement que tu tiens depuis le début ne tient pas non plus.

Citation :
Les circonstances atténuantes ne justifient PAS un acte, mais elles permettent d'être indulgent ou miséricordieux avec celui qui a commis le délit.


Elles ne justifient pas, elles PEUVENT justifier... Si on est indulgent avec celui qui a commis le délit et qu'on ne le condamne pas (prenons l'exemple des rugbymen), c'est qu'au fond, on considère qu'il a eu raison de le faire. Sauf qu'on ne le formule pas comme ça. Ce serait politiquement incorrect et moralement choquant pour les personnes fonctionnant sur un mode de réflexion mettant l'acceptable et l'inacceptable au dessus d'un besoin physiologique.

Contribution le : 28/05/2010 19:24
Signaler

 0  #184
Fantôme
Citation :

netmich a écrit:


Enfin, c'est tellement inimaginable pour moi de se considérer comme moins important qu'un rat que oui j'ai besoin de repréciser. Tu sais il y a des "êtres vivants" dans la merde, n'oublies pas que tu te considères aussi inférieur à eux.


Tu n'as rien compris. Jamais j'ai dit que je me considère comme inférieur. Relis les posts et ensuite tu pourras revenir en parler.

Citation :

Tout à fait d'accord!
D'ailleurs "celui qui a commis le délit" aura des remords toute sa vie, preuve qu'il sait que c'est mal.


Faut faire la part des choses mon grand. Ce n'est pas parce que t'as des remords que ton acte était mal.
Exemple: Tu donne l'autorisation d'euthanasier ta mère parce qu'elle a fini en légume sur un lit d'hopital et qu'elle t'a répété toute sa vie que dans ce cas là, tu autorises l'euthanasie.
Il ne s'agit pas d'un délit, ça va de soi. C'est juste pour te montrer que ce n'est pas parce qu'on a des remords, que notre acte est mal, donc ton raisonnement il est bidon.

Contribution le : 28/05/2010 19:31
Signaler

 0  #185
Fantôme
Citation :

interrail a écrit:
Mais ces deux points signifient que d'une part tu considères que la vie d'un humain passe avant tout; et d'autre part qu'elle efface TOUTE notion de quantité, tant qu'il ne s'agit pas des humains.


Même s'il ne s'agit que d'humains. Donc tu as la réponse à la question que tu poses ensuite. Je suis tenu de faire mon possible pour le sauver, le possible s'arrêtant entre autre à ce que je suis en droit de faire (ce qui n'est pas le cas de cuisiner le troisième pour le lui servir avec une persillade).

Citation :
Elles ne justifient pas, elles PEUVENT justifier...

Non. Sinon ce ne sont plus des circonstances atténuantes, mais des circonstances donnant droit.

Citation :
Si on est indulgent avec celui qui a commis le délit et qu'on ne le condamne pas (prenons l'exemple des rugbymen), c'est qu'au fond, on considère qu'il a eu raison de le faire. Sauf qu'on ne le formule pas comme ça. Ce serait politiquement incorrect et moralement choquant pour les personnes fonctionnant sur un mode de réflexion mettant l'acceptable et l'inacceptable au dessus d'un besoin physiologique.


Déjà qu'une personne pensant qu'il a eu tort peut craquer dans une situation extrême, alors celui qui pense qu'il a eu raison, j'éviterai de partir en randonnée avec lui. Le pain, je le préfère dans mon ventre qu'autour de moi. 🙂

Contribution le : 28/05/2010 19:31
Signaler

 0  #186
Fantôme
Pour les circonstances, on est d'accord sur la différence entre les circonstances atténuantes et celles donnant droit, j'ai peut être mal séparé la chose. Même si je pense que dans certains cas juridiques des circonstances atténuantes ont fini par donner droit à l'auteur de l'acte, mais là n'est pas le débat.

Pour la randonnée, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ne parlais pas de la personne qui accomplit l'acte qui considère qu'il a le droit ou pas. Je parlais de l'opinion publique qui juge s'il avait raison ou pas.
C'est sûr que partir avec un mec ayant cette idée en tête dès le départ n'est pas forcément le meilleur plan, on est d'accord 😉

Contribution le : 28/05/2010 19:39
Signaler

LaPelle
 0  #187
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Que c'est beau la masturbation intellectuelle ! 🙂

Contribution le : 28/05/2010 19:45
Signaler

PampArgentina
 0  #188
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Citation :

freakyou a écrit:
votre débat n'aboutira jamais à rien.

L'écriture par les signes mathématiques pour éviter les contradictions 😉
jamais(-)+rien(-)=+

Contribution le : 28/05/2010 21:05
Signaler

 0  #189
Fantôme
Citation :

PampArgentina a écrit:
Citation :

freakyou a écrit:
votre débat n'aboutira jamais à rien.

L'écriture par les signes mathématiques pour éviter les contradictions 😉
jamais(-)+rien(-)=+


ahah bien trouvé ^^

Contribution le : 28/05/2010 21:29
Signaler

SamOw
 0  #190
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2010 17:48
Post(s): 1130
Il y ait pas allez de main morte 😃

Contribution le : 28/05/2010 23:19
Signaler

 0  #191
Fantôme
Citation :

SamOw a écrit:
Il y ait pas allez de main morte :-D


toi non plus avec l'orthographe ^^

en toute amitié bien sûr.

Contribution le : 28/05/2010 23:28
Signaler

SamOw
 0  #192
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2010 17:48
Post(s): 1130
Je fait de mon mieux ^^'

Contribution le : 29/05/2010 20:28
Signaler

 0  #193
Fantôme
Ah presque. Try again. 🙂

Contribution le : 30/05/2010 18:37
Signaler

Overs
 0  #194
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193




Dans quelques années quand il reviendra 🔨

Contribution le : 15/06/2010 13:47
Signaler

Firstsection
 0  #195
Je m'installe
Inscrit: 18/09/2009 00:10
Post(s): 443
ipfs QmR21d8Ng3qSKYi5pT956zqYSXdXQUTxtawANVtfmPD2Zs

Contribution le : 15/06/2010 14:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.