Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Undead
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
On peut toujours imaginer trouver des matières qui ne correspondent pas à l'équilibre proton/électron/neutron usuel, des isotopes c'est sur qu'on en trouvera, après peut être qu'on trouvera autre chose que les particules que l'on connait sur terre, et des molécules formées de ça. Personne n'est encore aller dans les trous noirs ou les puits de formations pour voir ce qu'il y avait là bas (même si les scans indiquent des molécules connues sur terre).

Le truc c'est qu'on peut imaginer pas mal de chose vu la taille de l'univers, mais combien sont viable ?

Contribution le : 05/06/2010 14:44
_________________
Signaler

Shadowsong
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Oui mais un isotope ne varie que de son nombre de neutrons, ça reste la même "matière"

Après, même si tout cela est possible, comment y arriver ??

Philosophe, je dirais qu'avant d'aller voir dans l'infinité du ciel, autant trouver des solutions viables à partir de ce que nous avons sur Terre. Après, tout, même s'il y a des choses nouvelles dans une autre galaxie, encore faut-il avoir les capacités de s'y rendre:p

Contribution le : 05/06/2010 15:21
Signaler

Vidalitis
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Citation :

Phadeb a écrit:
Je ne comprends pas une chose Vidalitis et meuhnon. Je suis peut être un peu naïf, mais pourquoi ne pourrait-on pas trouver de nouveaux atomes dans notre galaxie ?

Citation :

Shadowsong a écrit:
J'imagine que c'est bien plus complexe que cela, et surement faux, mais la matière est catégorisée par son nombre de protons. De 1 à je ne sais plus combien, il s'agit de matière viable et stable.

Le reste des éléments 110 ect sont des éléments qui ont été fait en labo, de demi-vie très faible (en milisecondes), et donc pas stable ; la stabilité de la matière diminue avec la densité de protons de cette dernière, non ?

Shadowsong à tout dit, la force qui maintient la cohésion de l'atome est trop faible comparée à celle qui l'oppose, des infos complémentaires ici

Contribution le : 05/06/2010 22:47
_________________

"Allons-y Alonso!"



"Molto Bene!"
Signaler

delsuza
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2008 23:44
Post(s): 444

Contribution le : 05/06/2010 23:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.